Vous vous arrachez les cheveux lorsque vous voulez poster une review ? Vous ne savez pas comment rechercher une histoire que vous aimez ? Vous détestez l'anglais et ce n'est pas qui vous fera changer d'avis ? Bref, vous ave besoin d'aide pour vous retrouver sur le site ? Il existe un mode d'emploi ! Vous en rêviez, Alixe et Lisandra l'ont fait !

Rendez-vous sur le profil de Fanfiction-mode d'emploi (adresse /fanfictionmodedemploi ou /u/577456) et vous saurez tout tout tout sur comment poster, comment trouver, comment naviguer sur sans attraper une migraine carabinée !

§§§

Disclaimer : Tout est à JKR, lieux, personnages -sauf certains que vous reconnaîtrez aisément- créatures, etc... je ne tire aucun bénéfice de cette histoire, si ce n'est celui du plaisir que je prends à écrire et faire partager ce que j'écris… Bonne lecture.


J'ai eu un mal fou à faire passer les "..." pour simuler les sauts de paragraphes... S'il en manque soyez indulgents. Merci.


Chapitre 162

Le Système de Transmission Granger-Weasley

Lors de la réunion du conseil de guerre que Hermione provoqua le jeudi soir, Ellie rendit compte de sa mission. Elle fit part des conditions de Nott qui furent jugées acceptables. Harry reconnut que le rôle de la jeune fille, s'il se bornait à la transmission des informations de part et d'autre, n'était pas plus dangereux que ce qu'elle vivait d'ordinaire. Restait à savoir si Nott était vraiment sincère, mais cela ils ne le sauraient qu'à l'usage…

Si Harry fut surpris qu'Ellen ne lui rappelât pas ce qu'elle pensait du risque, il sut ne pas le montrer. Ginny, elle, ne se priva pas de quelques grimaces à son amie Serpentard, et Ron s'attendait également à quelques réflexions qui ne vinrent pas.


Hermione expédia les questions courantes, fit taire d'un seul regard Neville qui tentait à nouveau de plaider la cause de Trevor, et déposa d'un air satisfait un paquet de chez Weasley Frères au milieu de la table. Elle l'avait reçu le matin même dans son assiette du petit déjeuner et n'avait encore rien voulu révéler de ce qu'il contenait. Même Ginny avait été laissée hors de la confidence et elle manifestait sa curiosité en ne tenant pas en place. Plusieurs fois, Hermione tapa sur ses doigts afin de lui faire retirer ses mains du paquet entrouvert. La préfète en chef toussota dans son poing pour réclamer une attention qui lui était déjà tout acquise.

- Les responsables des différentes Maisons m'ont demandé de réfléchir à un moyen de communiquer entre nous une fois le couvre-feu passé ou en prévision du cas où nous serions dans l'impossibilité de nous retrouver pour échanger nos informations.

- On le sait ! l'interrompit Ginny, la main vers le colis.

Hermione frappa du bout de sa baguette sur le dos de la main de la jeune fille.

- Un peu de patience, Ginny… Il nous fallait donc un moyen discret, facile d'utilisation…

Ron souffla à son tour :

- Hermione ! Passe-nous les détails de tes réflexions ! je suis sûr qu'elles sont intéressantes et géniales, mais… Je t'en prie ! Viens en au fait !

Il avança les deux mains vers le paquet mais Hermione fut plus rapide. Elle ouvrit le colis et sortit presque religieusement, un à un, cinq rouleaux de parchemin qu'elle déposa lentement sur la table. Puis elle ouvrit une bourse et vida sur la table une poignée de badges. Neville se risqua à demander :

- Qu'est-ce que c'est ?

- Une nouvelle trouvaille des jumeaux… répondit Hermione en soupirant.

Elle détacha le ruban qui retenait l'un des rouleaux et deux feuilles de parchemin glissèrent sur la table. Elle les montra à ses camarades, recto verso, d'un air important :

- Voici ce que Fred appelle le « Copie Conforme », deux feuilles de parchemin enchanté qui permettent de communiquer à distance mais en temps réel… A première vue, un parchemin tout à fait normal… Mais si on l'active, ce que l'on écrit sur l'une se retrouve aussitôt sur l'autre. Un mot de passe pour le mettre en route, deux coups de baguette pour effacer, un pour faire réapparaître le texte, trois pour couper la communication.

Ginny se saisit d'une page. Ron de l'autre.

- C'est génial ! s'écria Ellie.

- C'est de la magie noire ! s'exclama Ron.

- Mais non, corrigea Hermione.

Elle jeta un coup d'œil sur Harry qui avait légèrement pâli en regardant Ginny.

- Je sais ce que tu vas dire, Harry… prévint-elle par avance. Mais je t'assure que le sortilège de Duplication n'est pas de la magie noire. Je n'aurai jamais accepté s'il en avait été question. Et les jumeaux ne se livrent pas à ce genre d'activités… Ces parchemins n'ont aucune vie propre. Vous aurez beau écrire toutes sortes de questions sur votre feuille, s'il n'y a personne sur l'autre page, vous n'aurez aucune réponse…

Ron fit passer le parchemin à Ellie qui l'examina à son tour.

- Et comment sait-on qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de la page ? demanda-t-elle en tendant le papier à Neville.

Hermione lui adressa un sourire entendu. Elle plongea la main dans la poche gauche de sa robe et montra à ses camarades un badge de la SALE

- Voici mon émetteur-récepteur, dit-elle sur un ton professionnel. C'est le même principe que celui dont j'ai usé il y a deux ans pour les rendez-vous de l'AD. Les responsables des Maisons recevront chacun un badge et une feuille de parchemin. Je garderai la feuille correspondante. Lorsque je voudrai les joindre, ou lorsque eux-mêmes voudront me joindre moi, il suffira d'un sortilège pour mettre en route les badges qui émettront un léger son et signaler que nous avons quelque chose d'important à nous dire.

Neville compta alors les rouleaux de parchemin.

- Pour les Poufsouffle, commença-t-il à énumérer. Les Serdaigle, les Serpentard… il y en a deux de trop…

Hermione désigna l'un des rouleaux…

- Pour parler avec les jumeaux plus discrètement qu'à travers la cheminée, et celui-ci…

Elle hésita, joua un instant avec le dernier rouleau, puis regarda Ellie dans les yeux.

- Celui-ci, c'est pour Ellie et Nott …

Il y eut un silence assez lourd autour de la table. Tous les yeux se tournaient vers Harry. Celui-ci eut un sourire crispé.

- Tu prévois toujours tout, Hermione… essaya-t-il de plaisanter.

La jeune fille haussa les épaules.

- J'essaie…

Elle poussa vers Ellen le rouleau de parchemin, ainsi qu'un badge des Phénix et un galion qu'elle sortit de sa poche droite.

- Le badge est pour toi. Le galion pour Nott, quand il voudra faire son rapport. Il n'était pas question de lui donner un badge de quelque équipe que ce soit, et je n'ai pu m'en procurer des Salamandres. Quant à la SALE…

Elle leva les yeux au ciel avant de lancer à Harry un badge des Phénix.

- Ellie, tu demanderas à Nott de t'avertir quand Malefoy sera susceptible de recevoir des informations qu'il ne partage pas avec les membres de son Etat-Major, dit-elle à Ellen. Et si tu es dans tes quartiers tu feras sonner le badge d'Harry. S'il est disponible, il pourra alors entrer en transe pour en savoir plus… Il est inutile qu'il prenne des risques de cette manière à tout bout de champ…

Neville pâlit un peu. Il n'osait lever les yeux vers Harry, ni sur aucun autre de ses camarades.

Ils se taisaient tous d'ailleurs, attendant qu'Hermione fît cesser ce silence insupportable.

La jeune fille ouvrit enfin un rouleau de parchemin dont elle prit une feuille et tendit l'autre à Luna.

- Voilà pour toi… annonça-t-elle en écrivant au crayon le prénom de la jeune fille sur le parchemin qu'elle gardait.

- Et Luna n'a pas de badge ? s'étonna Neville.

La jeune fille ouvrit sa robe pour montrer sur son pull un insigne de la SALE déjà épinglé.

- Luna m'a aidé à enchanter les badges et choisir les insignes de chacun… Le Dragon pour Justin, les Phénix pour Ellen… ainsi que ceux destinés à notre état major pour les avertir des dates et des heures des réunions… nous avons gardé les galions dans ce cas… c'est plus pratique… Voilà, j'ai terminé. Ellie, tu viendras dans mon bureau pour que je te rappelle la procédure et les sortilèges à utiliser pour mettre en marche les badges…

Ron avança la main vers l'émetteur-récepteur d'Hermione. Il siffla longuement.

- Comment vas-tu faire pour te souvenir de tout cela ? demanda-t-il avec une admiration légèrement exaspérée. Et comment vas-tu savoir qui t'appelles et quel parchemin utiliser ?

Hermione lui reprit le badge des mains dans un sourire.

- Luna ? montre-lui…

Luna pointa sa baguette sur son badge et dit : Apelatio Leo. Aussitôt l'insigne d'Hermione se mit à vibrer dans sa main, émettant un bourdonnement léger. Peu à peu les lettres de la SALE s'effacèrent, et l'aigle de la Maison de Rowena Serdaigle apparut sur le badge.

- Voilà comment je sais qui m'appelle, annonça Hermione avec un accent triomphal. Il ne me reste plus qu'à prendre le parchemin adéquat… je pense les attacher chacun avec des couleurs différentes – bleu pour Luna, jaune pour Justin et vert pour Ellie…

- C'est original ! murmura celle-ci à l'oreille d'Harry.

Hermione lui jeta un coup d'œil assassin et continua son explication.

- Quant aux jumeaux, je pense qu'un ruban arc-en-ciel conviendrait tout à fait…

Ron fit une grimace à l'évocation de sa mésaventure colorée. Il grommela qu'il y avait des tas d'autres couleurs qui conviendraient à ses deux imbéciles de frères… et Luna répondit qu'ils étaient loin d'être des imbéciles pour avoir réussi à mettre au point des parchemins aussi ingénieux. Hermione toussota alors dans son poing pour faire remarquer qu'ils s'étaient sûrement fait aidés, notamment pour l'idée… Elle glissa un œil vers Ginny qui rougit un peu. Harry se mordit les lèvres. L'intérêt de Ginny pour les parchemins n'avait que peu à voir avec leur combat, il en était certain.

- Je n'ai jamais dit qu'ils étaient stupides, répliqua Ron, fier malgré tout de l'imagination débordante de ses frères. S'ils sont capables de fabriquer des parchemins de ce genre en si peu de temps…

Hermione toussota encore. Ginny rougit davantage encore.

- Oh ! fit la Préfète en Chef. Je doute que si peu de temps soit une expression qui convienne… il y a déjà longtemps qu'ils songent à mettre en vente une façon pratique de tricher aux examens…

Tous levèrent la tête vers elle, éberlués. Ellie éclata de rire.

- Tu vas avoir du travail à la fin de l'année, Granger, pour confisquer toutes ces Copies Conformes…

Hermione leva les yeux au ciel.

- Je préfère ne pas y penser… ! Mais vous pouvez être certains que je vais attirer l'attention des professeurs sur ces parchemins… dès que nous n'en aurons plus besoin…

- Il faut que tu joues toujours les rabat-joie ! murmura Ginny. Tant que ce n'est pas de la magie noire…

Elle regardait son amie avec des yeux pleins d'espoir. Hermione s'offusqua.

- Ne me dis pas que tu utiliserais les parchemins de tes frères pour tricher, Ginny !

- Oh non ! pas pour tricher ! s'exclama Ginny avec sincérité.

Harry se mit à tousser brusquement, pour cacher un fou rire qui le fit devenir rouge comme une tomate. Hermione, cependant, eut l'air rassuré.

- De toutes façons… Fred et George m'ont promis qu'ils ne commercialiseraient pas leurs Copies Conformes avant que nous nous en servirons pour nos projets… afin de ne mettre la puce à l'oreille de personne. Ils ont bien compris que c'était une condition primordiale de la bonne marche de notre plan.

Ron renifla.

- Tu crois qu'ils auront la patience d'attendre jusque là ? Tu verras que dès le mois de mai, tes copies conformes vont fleurir partout dans l'école…

Harry se mit à ricaner malgré lui.

- Parce que tu crois que Voldemort, lui, aura la patience d'attendre jusque là ? A mon avis, avant fin juin, les jumeaux auront fait fortune avec leurs parchemins enchantés, ou bien faire fortune ne sera que le cadet de leurs soucis…

Il y eut un silence embarrassé. Hermione poussa un soupir destiné à remettre ses idées en place. Elle regroupa ses affaires un peu éparpillées.

- Bien ! fit-elle pour conclure la séance. Demain soir, réunion d'état major. Je préviens les autres. On se mettra d'accord sur la marche à suivre pour faire croire à Malefoy que nous nous endormons sur nos lauriers… et que nous ne croyons pas à une nouvelle attaque.

- Tu veux lui faire croire que nous pensons à autre chose qu'à la guerre ? demanda Luna en regardant le plafond.

- Oui, admit Hermione. Il nous faudrait une bonne propagande. Un peu comme la campagne de presse de l'année dernière dans le Chicaneur et la Gazette…

- Mais nous n'avons pas de service de presse, se lamenta Neville.

- Non, lui sourit la Préfète en Chef, mais nous pouvons à notre niveau donner l'impression que nous avons repris des préoccupations plus futiles… Nous pourrions reconduire le Tournoi d'Echecs durant le mois de décembre, par exemple.

Elle interrogea du regard Ron et Ellie.

- Cela te dit de remettre ton titre en jeu, mon Cœur ?

Ron se rengorgea, avec un regard supérieur sur Ellen.

- Mais volontiers, Trésor.

- Tu n'es pas encore le Roi, Weasley, se moqua la Serpentard.

- Erreur, McGregor. Je le suis toujours… Et je ne suis pas prêt à laisser partir ma couronne sans combattre…

- On pourrait faire aussi un concours de Duels… proposa Neville devant la joute des deux jeunes gens.

- Et organiser des ateliers de révisions… renchérit Hermione.

- Quelles révisions ? firent Ginny, Ellie, et Ron en même temps.

- Il n'est jamais trop tard pour commencer à réviser : n'oubliez pas ce qu'à dit Dumbledore au début de l'année. Nous sommes là avant tout pour faire nos études. Il faut quand même songer à notre avenir !

Elle jeta un rapide coup d'œil sur Harry ; puis ajouta très vite :

- Ou du moins en donner l'impression. Cela fait partie du plan d'intoxication de l'adversaire.

Harry la regardait avec insistance.

- Tu veux de l'intox, Hermione ?

Il sourit.

- Alors j'ai le meilleur des chefs de la Propagande à te proposer…

- Qui ? demanda Ron qui jetait un œil sur Ellie.

Celle-ci lui adressa un sourire déjà triomphant.

- Jezebel Dawson…

Il n'y eut qu'un sursaut autour de la table.

- Tu es complètement dingue ! s'exclama Neville avant de regretter ses paroles.

Mais Harry éclata de rire. Il leva les mains pour faire taire les critiques.

- Je n'ai pas terminé ! affirma-t-il. Bien sûr, elle ignorerait tout de son rôle… Mais je suis sûr qu'elle serait drôlement efficace pour lancer des rumeurs aussi bien sur notre démobilisation supposée que sur chacun des Salamandres qui gravitent encore autour de Malefoy.

- Ho ! fit Ellen. Monter un bateau à Drago pour le convaincre qu'il a le champ libre tout en sapant ses propres lignes pour l'isoler…

Elle sourit, donna un coup de coude à son ami.

- Je sens que je commence à avoir une bonne influence sur toi, Harry…

Neville pouffa. Hermione réfléchissait, un sourire amusé sur les lèvres.

- Et qui veux-tu lui envoyer pour diriger les rumeurs ? demanda encore Ron.

- Moi ! fit Ginny en riant.

- Non ! Moi ! assura Ellie.

Harry observa chacune des filles, un sourire au coin de l'œil.

- Non, Ginny, de toi elle se méfierait… Quant à toi Ellen…

Il se tourna résolument vers elle et l'enlaça de ses deux bras.

- Tu sais bien ce que nous ne nous sommes pas promis hier… reprit-il doucement. Non… aucun d'entre nous ne sera impliqué… J'ai la personne idéale pour ce travail…

Il se mit à rire, embrassa le nez d'Ellie :

- Vous me faites confiance ?

Hermione consulta les autres d'un regard. Ils approuvèrent.

- Tu as carte blanche, décida-t-elle en se retournant vers Harry qui ne la regardait pas.

Il venait d'ouvrir la carte du Maraudeur et vérifiait les parages de la Salle des Quatre Maisons. Il eut un sourire de triomphe et se leva brusquement.

- J'en ai pour quelques instants ! assura-t-il. On se retrouve dans la grande salle…

...
Il quitta le laboratoire en riant tout seul. Le pas léger, il descendit jusqu'au rez-de-chaussée. Sur le pas de la Salle des Quatre Maison, il chercha des yeux la table d'Isadora Marchinson.

Les amies de la jeune fille le virent les premières et jouèrent du coude à tour de rôle pour prévenir l'intéressée… Isadora leva les yeux vers la porte. Elle sourit à Harry qui lui fit signe de s'approcher. Quelque peu étonnée, elle laissa ses livres sur la table pour le rejoindre, lorsqu'il insista. Elle était fort consciente que les regards étaient fixés sur elle, et lorsqu'il la prit par le coude pour l'entraîner à quelques pas de la porte, elle crut qu'il était venu la trouver à cause de ces nouveaux racontars qui rôdaient une fois de plus dans les couloirs de l'école.

- Harry, commença-t-elle sur un ton d'excuse. Je t'assure que je ne suis pour rien dans cette rumeur… Tu sais, celle qui dit que toi et moi…

- Je le sais…

Il souriait, il n'avait pas l'air en colère. Isadora se détendit. Elle répondit à son sourire.

- On peut parler cinq minutes ? demanda Harry gentiment. Dans un endroit un peu moins animé ?

Elle le conduisit jusqu'au passage qui menait chez les Poufsouffle. Ils s'assirent sur les premières marches de l'escalier qui descendait aux cuisines.

- Tu sais que nous sommes en guerre, Isadora… commença-t-il à voix basse.

- Bien sûr que je le sais… répliqua la jeune fille sur le même ton, un peu vexée tout de même.

- Je voudrais que tu me rendes un grand service… un énorme service même…

- Tout ce que tu voudras, Harry ! s'exclama Isadora. J'aimerai tellement me faire pardonner d'avoir cru en ces stupides rumeurs et de t'avoir causé du tort à travers McGregor…

Harry posa sa main sur son poignet pour la faire taire.

- C'est oublié… assura-t-il. Toi-même, tu as été victime de ces rumeurs en quelque sorte… Alors je me suis dit que tu aurais peut-être envie, pour une fois, de renverser les rôles et de m'aider à faire croire certaines choses à nos adversaires par le biais de ces rumeurs qui t'ont fait tant de mal…

Isadora fronça les sourcils d'un air intéressé.

- Qu'attends-tu de moi ? demanda-t-elle déjà attentive.

Harry soupira, réprimant un sourire.

- A vrai dire, peu de chose… et rien de très risqué… Pour l'instant, juste lancer Jezebel Dawson sur la piste des on-dit concernant les amis proches de Malefoy. Peu importe ce qu'on dira d'eux, pourvu que cela gêne Malefoy. Mais toujours dans la discrétion, n'est-ce pas…

Isadora hocha la tête d'un air entendu.

- Naturellement ! fit-elle. Tu veux juste les compromettre aux yeux de leur chef…

- Et savoir ce qu'on dit sur Wilford aussi… Pour Nott… ce serait bien de continuer sur la même lancée, tu sais, au sujet de ses vues sur Ellen et raconter comment elle l'a envoyé sur les roses… Il ne s'en remet pas, le pauvre… Enfin, je te laisse faire, tu as plus l'habitude que moi… d'entendre ce genre de ragots…. Précisa-t-il avec hâte.

Isadora pouffa, son visage dans ses mains.

- Ça va mettre le feu aux poudres chez les Serpentard… estima-t-elle. Dawson traîne toujours avec Singleton et quelques autres… Crois-moi, cela ne mettra pas longtemps à arriver aux oreilles de Malefoy…

- C'est exactement ce que je veux, s'amusa Harry. Et dans quelques temps, je te demanderais peut-être de glisser dans l'oreille de Dawson d'autres ragots tous plus croustillants les uns que les autres…

- Comme ? voulut savoir Isadora avec gourmandise.

- Comme, reprit Harry en retenant son rire, le fait qu'on n'entraîne pratiquement plus les premières années dans nos clubs de duels et que les années supérieures passent leur temps à s'y amuser…

- Mais ça, c'est presque la vérité ! releva la Poufsouffle.

- Mais c'est bien pour cela que c'est une rumeur… lui confia Harry. Si c'était faux, ce serait un mensonge…

Isadora gloussa, les mains sur sa bouche.

Ils se relevèrent en même temps.

- Je peux commencer tout de suite ? demanda Isadora.

- Le plus tôt sera le mieux, approuva Harry.

...
Ils revinrent vers le couloir du rez-de-chaussée. Isadora avait aux lèvres un sourire que ne manquèrent pas de remarquer chacun de ceux qui les croisèrent. Sur le seuil de la salle des Quatre Maisons, elle se tourna vers Harry.

- Tu sais, murmura-t-elle avant d'entrer dans la salle commune. Tu es bien plus amusant depuis que tu es mon ami que quand tu étais mon petit ami…

Harry ne sut comment il devait prendre la confidence. Il préféra ne pas répondre. Après tout, il était quand même en train de se servir d'elle, même si elle n'était pas tout à fait dupe.

- Si j'avais su… continua-t-elle. Je crois que je t'aurai laissé tombé plus tôt, l'année dernière…

Harry prit un air menaçant et fixa les yeux rieurs d'Isadora.

- Isadora, murmura-t-il… N'abuse pas de ma patience…

Il accompagna ses dernières paroles d'un geste de l'index sous le nez de la jeune fille qui éclata de rire.

...
Harry s'efforça de ne pas sourire et tourna les talons en direction des cachots. Puisqu'il en était aux plans de grande envergure, autant continuer sur sa lancée. Il alla frapper à la porte du bureau de… Londubat. Il chassa le pincement au cœur qui le saisissait encore et poussa la porte quand la voix du professeur l'invita à entrer.

Sur le ton bienveillant qui lui était coutumier, le professeur pria Harry de l'informer des raisons de sa visite. Et quand celui-ci lui eût demandé s'il comptait reprendre avec lui les leçons de magie ancienne, le visage de Londubat s'allongea quelque peu. Il s'excusa de ne pouvoir, pour le moment, reprendre l'entraînement d'Harry, car son emploi du temps ne lui laissait pas une seule minute de répit. Il l'incita cependant à se remettre au travail

- Tout seul ? grimaça Harry.

Londubat réfléchit quelques secondes.

- Severus m'avait confié, me semble-t-il, que Miss Granger avait quelques dispositions également et était fort désireuse de se former à l'ancienne magie… Vous pourriez peut-être vous exercer ensemble ?...

Harry grimaça une fois de plus. D'une part, il n'était pas certain que l'emploi du temps d'Hermione fût moins chargé que celui du professeur. Et d'autre part, il était plus que sûr qu'il regretterait les cours du sévère professeur Rogue avec un tel remplaçant…

...
Effectivement, Hermione se déclara ravie de la confiance dont le professeur Londubat et Harry faisaient montre à son égard. Elle prit son rôle fort au sérieux, comme tout ce qu'elle faisait d'ailleurs, dès le lendemain.

A peine sorti de son exposé de botanique, dont ils se tirèrent plus qu'honorablement, Isadora et lui – ce qui ne manqua pas d'alimenter les rumeurs, comme le fit remarquer Harry à sa camarade qui se mit à rire, augmentant du fait les bruits sur leur réconciliation plus que probable- la Préfète en Chef l'entraîna dans le laboratoire d'où elle chassa Neville et Ron.

- Par quoi on commence ? demanda Hermione avec fébrilité.

Harry haussa les épaules :

- Quelques duels sans baguette ? proposa-t-il.

Il n'avait pas fini de parler qu'Hermione était déjà prête. Il fut surpris par l'énergie que son amie mettait dans leurs échanges. Elle ne contrôlait pas encore la puissance de sa magie, mais il dut admettre qu'elle avait du potentiel, comme aurait dit Remus. Elle se fatigua vite pourtant et ils durent cesser l'entraînement. Elle en fut déçue. Harry la réconforta.

- C'était pas mal pour un début, admit-il. Il faut que tu apprennes à doser ta puissance. Je te montrerai si tu veux. Il faut que tu deviennes vite un adversaire à ma taille…

Elle lui sourit. Il s'assit auprès d'elle dans le silence à peine troublé par l'alambic qui distillait un parfum pour Neville. Il eut envie de lui dire combien il était heureux de la voir sourire à nouveau. Il ne savait comment faire. Il se sentait très bête. Elle se mit à rire devant son air gêné soudain.

- Quoi ? fit-elle.

- Rien, bougonna Harry. Je suis content de te voir comme ça… Quand tu envoyais tes expelliarmus, je me disais que tu étais redevenue la même qu'avant… tout ça.

Elle secoua la tête, sans cesser de sourire.

-Non pas tout à fait…. Mais c'est dans l'ordre des choses, n'est-ce pas…

Elle soupira et à son tour fixa Harry un moment.

- J'ai beaucoup réfléchi, tu sais ces derniers jours, reprit-elle à voix basse, comme s'ils n'avaient pas été seuls dans la pièce secrète. Oui, j'ai énormément réfléchi et je me suis dit que si je n'étais pas revenue pour quoi que ce soit…

Elle hésita, le regard dans le vide et poussa un long soupir. Le cœur d'Harry se mit à battre très fort. Si elle recommençait avec son histoire de mission, il ne jurait de rien… Mais Hermione reprit sa phrase interrompue.

- Si je n'étais pas revenue pour quoi que ce soit, c'est parce que j'étais allée là-bas pour quelque chose… Et par deux fois, encore ! Et le seul dénominateur commun de nos deux expériences dans les souterrains, à Ron et moi, c'est la magie ancienne qui nous a traversés… Je la sens en moi, qui me brûle, depuis cette nuit d'Halloween… Je dois en faire quelque chose d'utile…

Harry secoua la tête.

- Tu sais, Hermione… je crois que je sais pourquoi le Choixpeau t'a envoyé à Gryffondor… Ce n'est pas pour ton grand courage, non… C'est pour ton arrogance… Je n'ai pas eu le temps de te dire ce que je pensais l'autre soir, parce que Ron est arrivé, mais tu es la pire des prétentieuses que je n'aie jamais rencontrées ! Et pourtant tu as une sacrée concurrente avec Ellen !

Hermione eut un pauvre sourire. Elle haussa les épaules.

- J'ai manqué de mesure, je le reconnais, avoua-t-elle. Et d'humilité aussi. Mais j'ai été bien punie, tu peux me croire…

Harry s'assit en face d'elle. Il mit sa main sur la sienne sur la table de travail.

- Hermione, murmura-t-il. Combien de fois devra-t-on te répéter que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé…

Hermione ferma les yeux et prit une inspiration difficile.

- Il ne s'agit pas de cela, Harry… Je me suis rendue compte d'une chose. J'allais t'en parler aussi quand Ron est arrivé. Tu as raison : ce n'est certainement pas mon courage qui m'a amené à Gryffondor… Parce que… je n'aurais pas été capable de prendre la place de Palatine le soir d'Halloween. Je n'aurais pas pu. J'étais paralysée de peur. Seule la présence de Dumbledore avec nous me rassurait. Je ne suis pas aussi courageuse que je le croyais. Tu l'as bien vu lorsque les Détraqueurs nous ont attaqués…

- Cela n'a rien à voir, Hermione ! s'insurgea Harry, un peu troublé. Et c'est normal d'avoir réagi comme ça… en ce qui concerne Palatine comme les Détraqueurs… C'étaient de très mauvais moments et je reconnais que tu en as vécu beaucoup ces derniers temps… mais il y en a eu de bons aussi, de très bons mêmes, n'est-ce pas…

Il prit ses mains dans les siennes.

- Cela ne vaut pas le coup de gâcher ces moments là avec des pourquoi dont nous n'avons pas la réponse… Sinon, autant s'asseoir dans cette pièce tous les deux et attendre que vienne notre heure… C'est ce que tu veux ? Oublier tous tes projets ? Laisser Ron dépérir pendant que tu te morfondras dans ton coin ? Il est là, près de toi, et moi aussi. Je sais que nous ne sommes ni l'un ni l'autre des interlocuteurs très adroits ou subtils, mais nous t'aimons et nous avons besoin de toi. De ta force et de ton courage…

Hermione baissa la tête.

- Je ne suis pas aussi forte que tu le crois. Que Ron le croit. Que moi-même je voulais le croire. J'ai encore bien du chemin à faire avant d'être celle que tout le monde attend que je sois… Alors quand tu m'as demandé de t'aider à t'entraîner à la magie ancienne… Il faut que je maîtrise ces pouvoirs. Je sais trop qu'on peut se voir confisquer le pouvoir des baguettes. Je ne veux pas dépendre d'un bout de bois. Ou du moins, je veux pouvoir me débrouiller sans… Aujourd'hui plus que jamais… Je veux être prête à toute éventualité puisque je ne sais pas pourquoi…

Harry eut un claquement de langue agacé.

- Et crois-tu être la seule à ne savoir pourquoi ? Pourquoi toi, hein ? C'est ce que tu te demandes ? Et tu te dis que c'est parce que tu es exceptionnelle qu'un destin tout aussi exceptionnel t'attend ?

- J'ignore quel destin m'attend ! s'écria Hermione. Et j'ignore ce que je vais bien pouvoir faire d'exceptionnel de tout ce que je sais ou que je peux… Je t'envie Harry de savoir pourquoi tu as reçu ces dons…

- Mais je n'en sais pas plus que toi, Hermione ! s'exclama Harry. Tout ce que je sais c'est que quelque soit le chemin que je choisisse Voldemort me coupera la route. Et que là encore d'autres sentiers naîtront de notre rencontre. Peut-être pas des milliers comme le prétendait Remus, mais au moins deux, qui eux-mêmes se divisent en d'autres voies… et j'ignore autant que toi si elles se termineront en passage ou en impasse… et je ne pourrai pas faire demi tour.

Il se tut. Il serra encore les mains d'Hermione entre ses doigts.

- Je te crois capable de faire de grandes choses, Hermione, reprit-il. Tu as l'intelligence, tu as le cœur, tu as la magie en toi… Je te crois capable de mener plusieurs combats de front. Quoi que tu en penses. Peut-être pas toute seule… Sûrement pas toute seule… mais si le neuro mortis de Bellatrix ne t'a pas anéantie, tu peux résister à tout…

Il embrassa les doigts froids d'Hermione. Il lui sourit, comme pour adoucir ses propos.

- Et qu'est-ce qu'en dit Ron ?

Elle haussa les épaules une fois de plus. Elle porta les mains à son cou pour sortir la chaîne et le pendentif que Ron lui avait offert.

- Il ne veut pas entendre parler de magie ancienne, soupira-t-elle. Tu le connais… Il est totalement réfractaire à tout ce qui est nouveau… enfin, si je peux m'exprimer ainsi…

- Il est pourtant prêt à changer pour toi… reprit Harry bien décidé à résister aux tentatives de la jeune fille pour changer de sujet.

- Sans doute… murmura la jeune fille. Mais, j'ai aussi réfléchi à cela… nous avons réfléchi à cela, tous les deux, cette fois… et je crois que je ne suis pas prête à le voir changer… pas ainsi, en tous cas… Après tout je ne suis pas tombée amoureuse d'un Ron ambitieux, sûr de lui et ayant réponse à tout… Il est comme il est, et c'est aussi pour cela que je l'aime.

Elle joua un instant avec le pendentif, l'ouvrit et sourit au portrait de Ron qui la saluait de la main. Elle leva un regard attendri vers Harry.

- Nous avons décidé de nous laisser du temps, à chacun de nous et à notre relation aussi, reprit-elle.

- Cela veut-il dire que vous vous séparez ? s'inquiéta Harry.

- Non ! s'écria la jeune fille. Cela signifie simplement que nous sommes… en convalescence. Oui… c'est ça… Comme après un grave accident… On réapprend à marcher ensemble, à parler ensemble, à faire des projets… On recommence à zéro…

Elle sourit à Harry qui manifestait un scepticisme inquiet.

- Ce n'est pas si désagréable, en fin de compte, reprit-elle. Au contraire. Nous étions passés à côté de tant de moments si doux… Ce n'est qu'à présent que je réalise combien sa présence à mes côtés me réconforte…

Elle se tut, baissa les yeux une dernière fois sur le visage radieux de Ron dans le médaillon. Puis elle le referma lentement et serra ses doigts dessus.

- Il t'arrive de penser à ce que nous ferons après ? demanda-t-elle avec une voix étranglée d'émotion.

- Après Poudlard ? précisa Harry pour cacher le désarroi qui montait en lui.

Elle hocha la tête :

- Après tout ça…

- Ça arrive, répondit évasivement Harry. Pourquoi ?

- Parce que moi je ne m'imagine pas sans lui…

- Oh il ne s'imagine pas sans toi non plus… reprit Harry, soulagé.

- C'est terrible, n'est-ce pas, quand on y pense… chuchota Hermione.

- Non ! C'est normal… C'est comme quand on a assommé le Troll dans les cabinets… Après on est devenu inséparables… Là c'est pareil… Sauf que c'était pas un troll et que c'était pas dans les toilettes… Mais c'était tout aussi terrifiant, et dans un endroit encore plus humide… Hermione fronça les sourcils.

- Tu dis n'importe quoi…

Harry baissa la tête. Oui, il disait n'importe quoi. Pour l'empêcher de lui poser d'autres questions de ce genre. Parce qu'il n'avait aucune envie de parler d'après. Il continua néanmoins car Hermione s'apprêtait à reprendre la parole.

- C'est une expérience terrible que vous avez vécu tous les deux ensemble… et c'est normal que vous vous soyez rapprochés.

- Ça a surtout failli nous séparer définitivement, fit remarquer Hermione.

- Mais vous vous en êtes sortis ! insista Harry. C'est ce qui est important. Tant que vous serez ensembles, main dans la main, il ne pourra rien vous arriver… j'en suis certain !

Les lèvres d'Hermione tremblèrent quelques secondes et son regard se troubla. Puis elle se leva et ramena ses affaires de classe vers elle.

- Oui, je sais qu'à nous deux nous faisons un bon sorcier… Quel dommage qu'il ne veuille pas entendre parler d'ancienne magie… Je suis pourtant sûre que s'il voulait essayer…

Elle poussa un soupir puis leva les yeux au ciel. Harry cacha un sourire alors qu'ils sortaient du labo.

- Oui, mais c'est aussi pour ça que tu l'aimes… parce qu'il est comme il est…

Hermione fit une grimace à son ami.

- Je n'aurais jamais du te dire ça…

Le samedi matin l'ambiance était légèrement survoltée dans la grande salle. On ne parlait que des sélections des Salamandres parmi les supporters et les joueurs de Quidditch, c'est-à-dire parmi les trois-quarts de l'école. Seamus avait cependant renoncé à prendre les paris sur la future composition de l'équipe de Malefoy. Il y avait si peu de candidats que le suspens ne tiendrait pas longtemps, et –fit-il avec une moue dédaigneuse- franchement, prendre des paris sur les Salamandres, c'était comme se salir les mains… Hermione haussa les sourcils et secoua la tête. Elle renonça toutefois à faire des remarques désobligeantes et sur son camarade et sur le Quidditch. Ron lui en fut reconnaissant et déclara qu'il n'irait pas voir les petits copains de Malefoy se ridiculiser pour rester avec elle. Harry se mit à rire.

- Tu parles d'un sacrifice ! s'exclama-t-il. Par contre, moi, j'irai bien voir de quoi va se composer la nouvelle équipe des Salamandres…

Il se pencha par-dessus la table et appela Malone pour lui demander s'il voulait l'accompagner. Malone accepta et fit passer le mot à Sanders. Le Serdaigle n'avait pas encore répondu que le vol des hiboux emplit la Grande Salle.

Harry fut distrait de ses pensées sportives par le pincement au cœur qu'il ressentait depuis le début de la semaine lorsque le courrier plongeait dans les assiettes. Toutefois, ce matin-là, le nombre des hiboux l'intrigua et détourna son attention de la table des Serpentard.

Une chouette grise laissa tomber un bulletin devant Hermione qui ouvrit de grands yeux étonnés.

Elle tendit la main vers le rouleau alors que le volatile s'envolait immédiatement. Ron lui conseilla d'être prudente, mais un coup d'œil sur les tables voisines parut rassurer la jeune fille. Elle n'était pas la seule à avoir reçu ce curieux courrier.

Elle coupa la ficelle qui avait retenu le livret à la patte de la chouette et s'exclama :

- Ha ça ! par exemple !

Ron et Harry se penchèrent sur le papier, intrigués. Dean, Ginny, Seamus et Neville attendaient avec une impatience inquiète qu'elle voulût bien leur donner quelque explication.

- Ha ça ! Par exemple ! répéta Hermione avec un rire dans la voix cette fois.

Elle tourna le parchemin vers ses camarades et récita de mémoire :

- La Gazette du Sorcier et le Chicaneur s'associent pour vous présenter L'INDEPENDANT ! le journal des Sorciers Libres.

Neville ouvrit la bouche. Seamus n'en croyait pas ses oreilles. Dean se tourna vers la table des Serdaigle pour chercher Luna des yeux. Ginny se demandait comment cette association avait pu voir le jour.

Hermione reprit son journal et commença à lire à mezzo voce, Ron et Harry penchés sur son épaule.

- Moins d'une semaine après l'ignoble attaque des locaux de la Gazette du Sorcier par ces lâches qui se font appeler Mangemorts, au service de l'abominable et auto-proclamé Lord, la voix des sorciers libres qui se lèvent contre la tyrannie est à nouveau apte à clamer haut et fort la vérité sur les agissements de ceux qui voudraient nous imposer leur loi inique… Monsieur Lovegood a proposé aux dirigeants de la Gazette du Sorcier de partager ses rotatives. Ils ont accepté avec gratitude afin de continuer à informer leurs fidèles lecteurs. La Gazette et le Chicaneur n'existent plus. L'Indépendant Sorcier est entré dans la clandestinité pour mieux combattre la terreur ! On ne bâillonne pas la presse ! On fait pas taire les défenseurs de la vérité. Rien ne pourra nous empêcher d'informer !

Ce premier bulletin ne comporte hélas pas de nouvelles. Nous avons tout jute mis en place notre nouvelle organisation. Nos reporters rescapés de la destruction des locaux de la Gazette, ont déjà repris le chemin des enquêtes et les informations nous parviennent. Dès demain, nous serons en mesure de vous donner ce que vous êtes en droit d'attendre d'un quotidien. Nous ferons de notre mieux pour vous informer ainsi que nous en avions l'habitude…et dans des délais raisonnables…

Dès demain, nous l'espérons, vous retrouverez vos rubriques habituelles. Nous vous remercions de nous rester fidèles… En pages intérieures, les articles que vous trouverez dès notre prochaine parution…

Hermione tourna la page et ouvrit le livret. Elle annonça avec emphase :

- La France prête à rouvrir ses frontières ; Les Dralènes à Bosses ont-elles réellement disparu ! Le Ministère est-il encore fiable ? L'analyse contradictoire de la loi sur les créatures magiques et les prévisions météoruniques du mois… Et quelque chose qui devrait ravir les jumeaux : la Brigade Masquée : Qui sont ces courageux défenseurs surgis de nulle part qui ont défendu l'innocent et la liberté au péril de leur vie…

- La France prête à rouvrir ses frontières ? s'intéressa Ginny.

- Qu'est-ce que c'est, les Dralènes à bosses ? fit Seamus.

- La Brigade Masquée ! s'écria Dean. Les jumeaux vont jubiler !

- Courageux défenseurs ! au péril de leur vie ! On ne va plus les tenir ! gémit Ron.

- Qu'est-ce qu'ils entendent par Le Ministère est-il fiable ? demanda Neville.

Hermione referma la feuille et la plia avec application.

- Nous saurons tout cela demain, soupira Hermione. Enfin… C'est quand même une bonne chose. La vie continue, c'est bien de se l'entendre répéter parfois…

Ron se pencha vers elle, et l'embrassa dans le cou.

- Oui, c'est une bonne chose, approuva-t-il.

Seamus ricana :

- Oui, c'est mieux que de s'entendre répéter que tu es préfet

Dean donna un coup de coude à son ami. Neville fit de même de l'autre côté. Harry pouffa.

- J'ai hâte de voir cet article sur la France, dit-il. Peut-être que Charlie va pouvoir rentrer bientôt, en fin de compte…

Ginny soupira à son tour. Elle ne dit rien cependant et se leva de table. Ellie McGregor la rejoignit devant la porte et elles partirent ensemble. Hermione se pencha alors à l'oreille d'Harry.

- Elle m'a contacté, hier soir, quand j'étais dans mon dortoir… chuchota-t-elle.

- C'était tard alors, fit remarquer Harry.

Il savait fort bien ce que Hermione allait lui dire. Il avait vu sur la Carte les noms d'Ellie et de Nott dans la salle commune de Serpentard, bien après le couvre-feu, alors que tous les autres dormaient dans leur dortoir.

- Elle a réussi ? demanda-t-il.

- Oui, elle a donné le parchemin et le gallion à… Larry

- Qui ? fit Harry avec surprise.

Il ne connaissait qu'un seul Larry. C'était Malone et il doutait qu'Hermione parlait du Poufsouffle.

- C'est le nom de code de Nott… annonça Hermione avec un sourire…

Harry secoua la tête.

- Et pourtant, on ne peut pas les accuser d'avoir vu trop de films d'espionnage, eux…

Hermione eut un rire discret. Harry baissa la tête. Il ne savait pas si Hermione riait de sa réflexion, ou parce qu'elle se moquait de son ton légèrement acide. Il n'avait pas le droit de se montrer méfiant envers Nott, mais, après tout, personne ne lui avait interdit d'éprouver une pointe de jalousie

...
Les sélections pour remplacer les joueurs de l'équipe des Salamandres eurent lieu dans le froid. Le fond de l'air était glacé, et peu nombreux étaient les curieux venus assister aux essais. Malefoy d'ailleurs manifestait une humeur de chien, et il était évident pour chacun qu'il se serait bien passé d'une telle comédie. Les prétendants au titre de batteurs, gardien, et poursuiveurs ne se bousculaient guère non plus, et ceux qui étaient là ne firent pas preuve d'une grande maîtrise du jeu… Les frères Crivey quittèrent les gradins après quelques minutes. Les rares intéressés ne le furent pas longtemps. Il ne resta dans les tribunes que les quatre capitaines. Malefoy parce qu'il y était obligé, les trois autres parce qu'ils discutaient stratégie ainsi que du prochain match des équipes de remplaçants entre les Dragons et les Sphinx.

...
Puis, vers la fin des sélections, Padma Patil se présenta dans les tribunes, suivie de peu par Ellie McGregor. Malone les salua avec sa discrétion coutumière et leur proposa de s'asseoir, à Padma à sa droite, entre lui et Sanders, à Ellie à sa gauche, juste à côté d'Harry, afin qu'elles n'eussent pas froid, bien à l'abri du vent. Padma accepta et déclara qu'en effet, les carrures des deux jeunes hommes la protégeaient du froid. Malone insista auprès de McGregor qui avait pris place à côté d'Harry sans rien dire.

- Viens donc entre Potter et moi, McGregor ! Tu auras bien moins froid…

Ellen eut son petit sourire narquois et une lueur brilla au coin de ses cils lorsqu'elle se pencha en avant pour répondre :

- Merci bien, Malone, mais j'ai ce qu'il me faut en chaleur humaine…

Elle se blottit contre Harry qui n'osa la regarder de peur de se mettre à rire, ou de rougir, ou bien les deux à la fois. Il n'aima pas du tout par contre la petite toux dubitative de Padma et s'il ne lui proposa pas le sirop contre la toux de Madame Pomfresh, ce fut uniquement parce qu'Ellen glissa sa main dans la sienne au moment où il allait ouvrir la bouche.

- Alors ? demanda-t-elle en désignant du menton ses camarades de Maison qui évoluaient sur leur balai. Qu'est-ce que cela donne ?

Sanders grimaça.

- On peut rien dire tant qu'ils ne se seront pas entraîné un peu, mais bon… Ce ne sont pas des joueurs dans l'âme…

Malone éclata carrément de rire.

- Ouais ! On dirait que Malefoy les a menacé de tous les maléfices pour les obliger à se présenter à cette sélection…

Padma frissonna.

- Tais-toi, donc… pria-t-elle. Il va nous entendre…

- M'en fiche ! Je lui redirai en face dès que j'en aurai l'occasion…

- Certains n'ont pas l'air maladroit… fit remarquer Harry.

- C'est vrai, admit Sanders. C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait attendre de les voir à l'entraînement…

- Il faudra se méfier de Wilford, fit McGregor. Il est attrapeur remplaçant mais j'ai entendu les deux trolls dire qu'il n'était pas mal non plus en poursuiveur… et comme ils sont peu nombreux à postuler… Il se pourrait bien qu'il passe dans l'équipe des titulaires comme poursuiveur…

- Tu es sûre de ça ? demanda Malone en fronçant les sourcils. Et qu'est-ce que tu sais d'autre ? Tu sais qui il va mettre comme batteurs ? Tu pourrais pas essayer de le savoir ?

- Non ! s'exclama Harry en s'interposant entre le capitaine des Dragons et Ellie. Si tu veux le savoir, tu n'auras qu'à assister aux entraînements des Salamandres…

- Oui… renchérit Sanders. Et de toutes façons, on le saura toujours assez tôt…

Son air lugubre, tandis qu'il prononçait ces derniers mots, fit rire Ellie McGregor.

- Te feraient-ils réellement peur, ces fichues Salamandres ? se moqua-t-elle.

Padma lui jeta un regard meurtrier. Sanders se redressa vivement, piqué dans son orgueil de Sphinx.

- Un adversaire ne doit jamais être pris à la légère… Et les Salamandres restent les Salamandres…

- Pfff ! fit la jeune Serpentard. Faut-il être bête pour avoir peur du nom d'une équipe…

Harry lança un coup de coude dans les côtes d'Ellen et lui fit les gros yeux.

Mais Padma prenait déjà la défense de son ami.

- Et toi, McGregor ? demanda-t-elle perfidement. De quoi as-tu peur ? On prétend que tu n'as peur de rien, mais je suis bien certaine qu'il existe au moins une chose qui arracheraient des larmes à ton cœur de pierre…

Harry se leva brusquement.

- Bien… J'en ai assez vu… Tu viens, Ellen ?

Il tendit la main à la jeune fille, qui ignora son regard insistant.

- J'arrive, Harry. Mais avant laisse moi répondre à Patil… Ce serait discourtois de laisser sa question sans réponse…

Malone s'agita sur son gradin, McGregor à sa gauche, Padma Patil à sa droite. Il se leva tout aussi soudainement qu'Harry alors qu'Ellie se rapprochait de lui pour s'adresser à Padma.

- Moi aussi, j'en ai assez vu… On rentre ?

Mais sa tentative de diversion ne fonctionna guère.

- Tout dépend de quelles sortes de larmes tu parles, Patil, susurrait la préfète de Serpentard. Des larmes de rire ou des larmes de rage ? parce que pour le reste je ne crois pas que cela te regarde…

Elle sourit comme Padma ne pouvait s'empêcher de grimacer de dépit.

- Quant à ce dont j'ai peur, reprit Ellie McGregor sur un ton plus léger, c'est que nous ayons un hiver trop doux pour que le lac gèle… parce que j'ai promis à Harry de lui apprendre à patiner et que je déteste ne pas tenir mes promesses…

Elle se leva et tendit à son tour la main vers Harry qui s'empressa de la prendre pour entraîner la jeune fille vers l'escalier. Malone les suivit, et finalement, Sanders fit de même avec Padma.

Harry en fut contrarié. Il pensait avoir compris à quelles larmes la préfète de Serdaigle faisait allusion et il n'aimait pas du tout les insinuations qu'elle continua à faire tout le long du chemin au sujet des déceptions que la vie réservait. S'imaginait-elle qu'il jouait la comédie à Ellen ? Et qu'il ne tenait la main de la jeune fille que pour mieux la berner ? C'était lui faire insulte autant qu'à elle ! Il entoura les épaules de McGregor de son bras, alors que Padma faisait sournoisement glisser la conversation sur le bal de Noël et demandait à Ellie si elle avait déjà prévu sa tenue pour le grand soir. Ellen lui répondit qu'elle n'y avait pas vraiment songé encore. Malone se mit à rire, un peu nerveusement. Il sentait l'atmosphère assez tendue entre les deux filles sans vraiment savoir pourquoi et cela le mettait mal à l'aise.

- C'est peut-être parce que cet empoté de Potter ne t'a pas encore invitée…essaya-t-il de se moquer.

Ellen répondit à son rire.

- Effectivement… admit-elle. Techniquement parlant, comme dirait notre super préfète préférée, il ne m'a pas invitée, mais il n'a pas dit non quand moi je l'ai fait !

Harry resserra l'étreinte de son bras dans le dos de son amie. Sanders riait, et Padma avait un petit sourire entendu qui l'énerva au plus haut point.

- Mais cela veut dire qu'il n'a pas encore dit oui ! déclara Malone.

- Il a le temps de donner sa réponse d'ici le bal, estima Padma. Et il peut se passer tant de choses d'ici là…

Et Harry n'aima pas non plus le ton qu'elle employa. Mais Ellie riait déjà.

- Certes ! Mais cela n'empêche pas de faire des projets tout de même ! Et le bal de Noël n'est pas la fin du monde ! On y sera vite ! Cela me fait penser qu'il faut absolument que nous reprenions nos cours de danse… Tiens, voici une idée à soumettre à Granger : organiser des cours de danse mondaine pour sorcier avec deux pieds gauches ! Je t'inscris d'office Malone ! Et voilà une animation de plus pour la salle commune de Granger… ! Qu'est-ce que tu en dis, Harry ? termina Ellen.

Harry lui sourit.

- J'en dis que Malefoy n'a fini de se rouler par terre de rire si ton projet voit le jour !

Ellie s'approcha de lui, une lueur espiègle au fond des yeux.

- Ça l'empêcherait peut-être de conspirer… ? En tous cas ce serait mieux que des ateliers de révisions non ? Je suis sûre que Weasley apprécierait…

Harry eut une moue dubitative tandis que Malone s'exclamait que Ron aurait lui aussi bien besoin de ces ateliers de danse…

- C'est une excellente idée, Ellie ! approuva-t-il. Qui se charge d'en parler à Granger ?

- McGregor n'a qu'à le faire, puisqu'elle en a eu l'idée, proposa Padma.

Et Harry sentit monter en lui une colère froide envers la préfète de Serdaigle. Il s'efforça de penser à cette idée lancée en l'air. Cela ferait une excellente diversion. Et puis, ce serait une bonne manière de faire taire les ragots concernant Ellie, Isadora et lui, si on le voyait apprendre à danser avec Ellen… Il embrassa la main d'Ellie avant d'assurer qu'il se chargeait de la commission.

- Mais à condition que tu sois le professeur, Ellen ? demanda-t-il à la préfète de Serpentard.

Elle accepta d'une révérence moqueuse avant de monter les marches du perron. Malone tapa dans le dos d'Harry.

- Hé Potter ! Si tu crois la garder comme professeur particulier, je te signale qu'elle m'a inscrit d'office… C'est peut-être parce qu'elle espère danser surtout avec moi…

Sanders poussa Malone dans le Hall.

- C'est ça, Larry… tout le monde sait que sous cette grossière carcasse se cache une grâce indicible…

Il secoua la tête tandis que Padma riait. Et son rire irrita Harry sans qu'il n'y eût aucune raison valable.

Harry devait rejoindre Ron dans la salle des Quatre Maisons. Ellen devait se rendre chez les Préfets. Elle demanda à Padma de l'attendre et Harry eut envie de la mettre en garde contre leur camarade. Il la retint par la main.

Malone était devant le panneau de Quiddicht. Sanders commentait les sélections des Salamandres pour les joueurs de son équipe. Padma attendait sur les premières marches du grand Escalier. Harry ne savait comment prévenir Ellen. Comment prendrait-elle sa mise en garde, d'ailleurs ? Mais la sœur jumelle de Parvati les regardait du haut des marches, avec un demi sourire entendu.

Alors, dans un mouvement impulsif, il attira Ellie vers lui et embrassa ses lèvres, au milieu du Grand Hall.

...
Il savait que Malone venait de se retourner vers eux. Il savait que Sanders venait de cesser de parler et que les joueurs des Sphinx ne l'écoutaient plus. Et il savait que le baiser-de-Potter-à-McGregor-dans-le-Grand-Hall ferait le tour de l'école en moins de temps qu'il n'avait fallu au baiser-de-McGregor-à-Potter-devant-les-serres pour arriver jusqu'au château.

...-

- Potter !

Le sourire qu'Ellie lui adressait se figea en une grimace. Harry leva les yeux vers le premier palier. La robe émeraude de McGonagall venait d'apparaître dans l'escalier. Le jeune homme ferma les yeux. Il n'osait les rouvrir sur le visage sévère du professeur de Métamorphose.

- Dans mon bureau ! notifia la Directrice adjointe sur un ton sans réplique.

Il sentit la main d'Ellie serrer ses doigts avant de la lâcher pour suivre la vieille dame qui remontait déjà les premières marches de l'étage. Il traversa le Hall parmi les murmures. Et il entendit Malone protester que c'était vraiment très cher payé pour un petit baiser de rien du tout…


RAR :

Ordre et Chaos : C'est moi qui te remercie pour ta longue review et tes appréciations. J'espère que tu vas continuer à apprécier l'histoire… Mais si tu continues à écouter ta play list en lisant, c'est sûr… les alentours de ton PC vont devenir pire que la Mer de la Désolation…

mate : bah une petite dispute de temps en temps ca fait du bien. Oui, ça remet les pendules à l'heure. sinon je pensais que elie allait plus "l'engueuler"... Elle n'est pas si mauvaise, Ellie.

chrys63 : bon on a eu chaud j'ai bien cru que c'était fini entre eux. En plus harry m'arretait pas de pleurer sur son sort mais il a réagit et vive les conseils des coquettes sacrée ginny.. Finalement, heureusement qu'elle est là… Ellie est un peu bizarre car elle dit à harry qu'elle aurait fait de meme avec la carte mais elle n'accepte pas car harry lui a donné une place dans l'échiquier qu'elle se doit de tenir. Elle n'est pas en colère parce que Harry s'est servi de la carte pour l'espionner… Elle dit que si elle avait une carte pareille, et si elle était narcomancienne, elle s'en servirait peut-être pour l'observer à son insu… mais pas parce qu'elle ne le crois pas capable de s'assumer par lui-même… C'est la différence entre « mais qu'est-ce qui t'a pris de faire une chose pareille ! » et « mais qui est-ce qui t'a mis ça dans la tête ! ». Et la fin du chapitre, ce n'est pas Harry qui l'observe. C'est le regard direct d'Ellie sur la situation.

Maugreyfiliae : C'est une très belle scène de réconciliation... Mais en définitive, Harry n'a pas arrêté de se servir de la carte pour espionner Ellen. A moins qu'ils aient décidé qu'ils ne s'en serviraient que pour les discussions avec Nott... C'est ce que j'ai cru comprendre... Non, même remarque que précédemment ; La scène finale n'est pas vue à travers le regard d'Harry en transe.
En tout cas, quand on demande à Harry de ne plus pratiquer seul la narcomencie, ça rejoint un peu l'un des chapitres que je vais prochainement ajouter à ma fiction. Je n'irais pas jusqu'à me vanter en disant que les grands esprits se rencontrent... Hahahhaha ! quoi que ! Mais ce n'est pas parce qu'on lui a demandé de ne pas le faire, qu'il va obéir…

Kareja : Ouf! enfin un accord avec nott! Je me rjouis de voir la tete de Harry qd il le saura! Hahahahaha ! Mi figue mi raisin sans doute… Je suis contente que lui et Ellen se soient réconciliés! Car harry n'arrivera pas à vaincre voldy sans son amour, non? Ha ! qui sait…

craow42 : Je me demandais comment Mr Dumbledore voyait le personnage de nott? Maintenant que le directeur est mis dans la confidence des plans de harry on vas peu etre bénéficier de ses avis et de son aide non ?(m'intrigue moi se nott...) Mais rien ne dit que Harry va parler de Nott à Dumbledore… pour l'instant du moins… Il a bien précisé qu'il ne voulait personne d'autre qu'Ellie dans la confidence, même s'il sait que Harry et sa clique sont derrière elle… Si nott eteint le feu a la fin du chap, c'est seulement pour augmenter le mystere de la piece ou bien a t'il l'intention de de communiquer par poudre de cheminette? Non il n'a aucune intention de communiquer par poudre de cheminette. Ce ne serait pas très discret d'une part, et d'autre part je suppose que le réseau est surveillé.
Une derniere question, est-ce que a ton avis la carte du marraudeur indique quelque chose lorsqu'une tete se trouve dans une cheminé pour discuté? Je ne pense pas qu'elle puisse le faire. Parce que la tête n'est pas réellement là. Ce n'est qu'une image « virtuelle »… une réplique de celle qui se trouve dans la cheminée au bout du réseau. Du moins c'est ainsi que je le voit.

achille : On en sait (enfin) un peu plus sur le ténébreux monsieur Nott. Un tout petit peu plus… Au fait, ça y est, ta fic est la plus longue a ma conaissance. J'en ai déja vu une avec 160 chapitres, mais pas plus. Ha ! Ben… je ne cherchais pas à battre un record. Je ne suis pas sûre que ce soit forcément une bonne chose…

Lyane : Et ben...Je dis pas qu'il prend la même direction que Rogue, mais Nott va risquer gros, à espionner comme ça. Très gros en effet… Souhaitons qu'Ellie ait raison de s'associer avec lui. Ca on ne le saura qu'à la fin de la guerre… Drago va-t-il vraiment tomber dans le piège? Et qu'est ce qu'il va manigancer? C'est bien ce que se demandent nos héros…

Alixe : Pour le futur de Harry : je pense que s'il libère els sorciers de Voldemort, ce sera pour ses propres ctions qu'il sera célèbre, plus pour son père... ce qi sera pire. Oui, je le pense aussi. Seulement, Harry pour l'instant, n'a pas ce genre de recul. Et ce n'est pas tant une réflexion par rapport à la célébrité. C'est une réflexion par rapport à son futur lui-même et à ce qu'on attend de lui. Jusqu'à présent, on a toujours attendu beaucoup de lui, « dans la vie quotidienne », par rapport à l'image de ses parents autant que parce qu'il était le Survivant… Il est le fils de James et Lily Potter, il doit se conduire en Gryffondor. Il est le fils de James, il doit avoir tel comportement (que ce soit pour Rogue ou Sirius notamment…) Il est le fils de Lily, il doit se montrer brillant dans les études. Il est le fils de James, c'est normal qu'il soit doué au Quidditch… Même si ce n'est pas dit explicitement, c'est en tout cas ce que personnellement j'ai ressenti à la lecture des cinq premiers tomes. Le poids de la personnalité de ses parents pèse sur lui autant que celui de la cicatrice. Peut-être d'autant plus qu'il ne les a pas connu…
Sur ce chapitre : ils se font plutôt des reproches que des mots doux les tourtereaux. Tu as été sadique avec la réunion de préfets de Serpentard quand même. Oui, il fallait vraiment qu'il touche le fond, ce pauvre Harry pour écouter ce que Ellie avait à lui dire sans broncher. Et puis il faut bien crever l'abcès pour continuer sereinement.
Et puis, même en respectant l'intimité du jeune couple, je trouve que tu aurais pu donner quelques indications sur ce qui se passe entre Harry et Ellen le soir (sans rentrer dans les détails, bien sûr), histoire qu'on sache un peu où ils en sont, parce que là on a l'impression qu'ils sont assez coincés. Ce n'est peut-être qu'une impression…
Sinon, j'ai particulièrement aimé la très intéressante discussion Ellen / Nott. J'ai l'impression que ce dernier aurait bien voulu être à la place de Harry concernant Ellie... je me trompe ? Ha !... Ce qui est sûr et certain, c'est que cela le gêne qu'Harry soit à celle qu'il occupe auprès d'elle. Ce n'est pas tant qu'Ellen soit avec quelqu'un d'autre qui le gêne. C'est qu'elle soit avec Harry Potter. Il estime sans doute qu'une fille comme elle pourrait trouver mieux… et qu'avant d'aller chercher un Gryffondor, elle aurait pu jeter un œil sur les Serpentard qui l'entourent… Si on se place en terme d'alliance (ce qui chez les familles de sang-pur est très logique) alors oui, Nott aurait bien aimé avoir Ellen à ses côtés. Il le lui dit d'ailleurs le jour où Drago apprend le décès de son père. En terme de sentiments… c'est plus difficile à dire. Théodore Nott ne se dévoile pas si facilement… mais il n'est sûrement pas insensible à la personnalité de la jeune fille.