Chapitre 2 : Square Grimmaurd
Bien entendu il n'eut aucune réponse mais Harry s'en fichait complètement. La rue était déserte, Harry s'avança dans le jardin et alla derrière la maison pour ne pas être vu des moldus. Le Terrier pensa Harry.
- Attendez Potter, dit une voix que Harry reconnut aussitôt.
- Professeur McGonagall ? Dit Harry en faisant volte-face.
- Oui Potter.
- Que faites vous dans le jardin de ma tante et de mon oncle ? Demanda Harry.
- Je suis venu vous chercher. Dit-elle.
- Quoi ! Mais je dois aller chez Ron ! s'écria Harry
- Mr Weasley a été prévenu par hibou que vous vous retrouveriez au quartier général de l'ordre du Phénix deux semaines avant d'aller à Poudlard.
- Mais que faites- vous dans le jardin ? Demanda à nouveau Harry.
- Je suis venue vous chercher Potter. Dit sèchement le professeur McGonagall
- Où m'emmenez- vous ? Demanda Harry ;
- Au square Grimmaurd Potter, vous savez transplaner je crois.
- Euh oui, répondit Harry
Maintenant il se trouvait sur la place du square Grimmaurd. Le professeur McGonagall sortit de sa poche intérieure l'éteignoir de Dumbledore, bientôt la place fut privée de toute lumière. Harry s'approcha de l'endroit où aurait du se trouvait une maison, et puis la porte apparut.
- Entrez Potter, dit le professeur McGonagall dans son dos.
Harry poussa la porte, des bruits provenaient de la cuisine Harry reconnut la voix du Professeur Lupin. Harry entra dans la cuisine et tout le monde le regarda.
- Oh bonjour Harry s'écria Tonks en s'avançant vers Harry
Harry serra la main à tout le monde, puis il s'assit sur une chaise, le professeur McGonagall prit alors la parole.
- Potter ! Beaucoup de membres de l'ordre pensent que vous devez être mis au courant, moi y compris, d'abord le professeur Dumbledore vous a légué plusieurs objets à lui, qui ont été mis dans votre chambre. Vous devez aussi savoir que vous savez qui est de plus en plus actif pour vous tuer Potter, je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à sortir de l'enceinte du collège. Nous avons une bonne raison de croire que vous savez qui veut vous tuer cette année par tous les moyens possibles. C'est pourquoi vous prendrez des cours particuliers dans mon bureau.
Après ce long discours tout le monde regarda Harry.
- En quoi vont constituer ces cours ? Demanda Harry.
- Vous apprendrez de puissants sortilèges. Le professeur Dumbledore me l'avait demandé au cas ou il mourrait, précisa le professeur McGonagall.
- Professeur est ce que je peux monter dans ma chambre ?
- Oui vous pouvez y allez, nous vous appellerons quand le dîner sera prêt. Répondit le professeur McGonagall.
Harry monta alors au deuxièmes étages, il poussa la porte de sa chambre et vit que Dumbledore lui avais légué pas mal d'objets, le premier objet qu'il vit fut la Pensine, les autres objets étaient bizarres, il les avaient déjà vu dans le bureau de Dumbledore, il y avait aussi des livres, un retint particulièrement son attention, le livre était intitulé sorts avancés pour sorcier(e) de cinquième classe l'auteur s'appelait John Melbourne.
Harry s'assit sur son lit et commença à le lire, au bout d'un moment il entendit des pas monter l'escalier, la porte s'ouvrit et la tête de Tonks apparut. A table la discussion portait sur le mariage de Bill et Fleur. Harry venait de se souvenir de ce dernier.
- Quand va-t-il avoir lieu ? Demanda Harry
- Dans une semaine, répondit Lupin
Harry avait hâte d'être au mariage de Bill et de Fleur.
Le jour du mariage Lupin vint voir Harry en lui disant que il ne restait plus que 5 minutes avant le départ.
