Chapitre 5 : le cours de défense contre les force du mal.

Ce soir là Harry se coucha directement puis il fut rejoint par Ron, Dean, Seamus et Neville. Quand tout le monde s'était endormi, Harry se posait des questions sur l'identité de John Melbourne, mais très vite ses pensées se recentraient sur Ginny. Sa conscience le malmenait

- pourquoi tu ne sors pas avec elle

- parce que si je sors avec elle, elle va mourir

- On est tous voués à mourir un jour.

- Mais je ne veux pas !

- Mourir ? Rappelle toi, pour un esprit sensé, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.

Cette soudaine allusion à feu son mentor réveilla Harry en sursaut. Lui qui tentait par tous les moyens d'oublier la mort de Dumbledore, voila que même sa conscience venait la lui rappeler.

Harry eut du mal à se rendormir cette nuit la, le nombre de pensées douloureuses lui passant à l'esprit n'y étaient sûrement pas étranger.

Finalement, le lendemain, Harry fut presque heureux de retrouver l'agitation de la salle commune, au moins il devait penser à des choses beaucoup plus terre à terre …

Mais ce fut finalement Ron qui le tira de sa torpeur.

- C'est étrange de ne plus voir Dumbledore quand même … Espérons que McGonagall tienne le choc, elle semble fatiguée.

- Tu peux le dire, avec l'ordre, ses cours et la casquette de directeur, il y a de quoi vous faire déprimer.

- Je serais curieux de voir les emplois du temps, j'espère que nous n'aurons pas trop de cours commun avec les Serpentards cette année.

A peine eut il fini sa phrase que les préfets (en l'occurrence Hermione, Ron devait décidément avoir la tête dans les nuages …) commencèrent à distribuer les emplois du temps.

Après un examen rapide, ils se rendirent compte que leur seul cours commun avec les Serpentards serait celui de potion (pour changer …. Pensa intérieurement Harry) et qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps libre cette année. Les garçons commencèrent à râler lorsque Hermione s'assit avec eux.

- Mais qu'avez-vous donc pour faire cette tête d'enterrement ?

Harry leva un sourcil et lui lança un regard sévère, l'enterrement de Dumbledore était encore présent dans les esprits des trois amis …

- Qu'est ce qu'il y a ? S'exclama Ron, Il y a que cette année encore nous devons nous coltiner les horribles Serpentards en cours de potion et que nous n'avons presque aucun temps libre, à part ça tout va pour le mieux dans le pire des mondes …

- Ne te met pas à faire de l'esprit, Ron, ça ne te réussit pas. Pouffa Harry

- Ron ! Hermione le regardait durement. Tu n'es pas sans savoir que cette dernière année à Poudlard est la plus importante ? Tu sais bien que nous passons nos ASPIC à la fin de l'année ? Il est donc normal que nous travaillions plus que le reste de l'école !

Hermione se pencha à son tour sur l'emploi du temps et regarda les cours communs avec Ron et Harry.

- Et bien, parfait, nous allons enfin savoir ce que vaut, et accessoirement qui est, notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal !

- Ah oui, nous l'avons d'ici … 20 minutes comme premier double cours de la journée. Ron soupira …

- A mon avis, il ne doit pas être mauvais. Dit alors Harry. Il venait de se souvenir du livre de Dumbledore.

- Qu'est ce qui te fait dire ça ? Répondirent ils en cœur.

- Avec le mariage et tous les événements de ces derniers jours, j'ai oublié de vous parler de certaines choses … Notamment Dumbledore m'a laissé beaucoup de ses objets, dont un livre sur les sortilèges de John Melbourne

- QUOI ? Tu aurais pu nous le dire !

- On en reparlera plus tard, enfin, je pense que c'est un bon sorcier …

Ils n'allaient pas tarder à le savoir, en effet la première cloche annonçant le début des cours de l'année venait de sonner.

Ils se levèrent et sortirent en silence, direction la défense contre les forces du mal !

Comme chaque année depuis leur arrivée au château, les élèves de la même année qu'Harry découvrirent un nouveau professeur de défense contre les forces du mal …

Quel pedigree, un mangemort portant le lord sur sa tête, un crâneur, un mangemort déguisé, une folle du ministère et enfin un assassin … Seul leur professeur de la 3ème année était vraiment un bon, mais il dut donner sa démission à cause de son problème de fourrure …

Ce qui fit que, lorsqu'ils entrèrent dans la salle de cours, les élèves étaient un peu anxieux.