Chapitre 6 : Le professeur Melbourne
Pour son premier cours, le professeur Melbourne était en retard.
- Cela commence bien !
- Oh Ron, tais toi !
Ron regarda Hermione et rougit.
- Hm hm hm. Fit une voix
- Tout le monde tourna la tête et Harry commença à prendre peur, il détestait cette expression qui lui rappelait trop Ombrage.
Lorsque Harry tourna la tête, il vit Ombrage. Il ne pouvait en croire ses yeux, et à voir l'expression des autres élèves il ne devait pas être le seul.
Un nuage de fumée apparu et il en sorti un homme. Ni vieux ni trop jeune, il avait les cheveux noirs virant au blanc, on ne lui donnerait pas plus de cinquante ans.
- Bien le bonjour jeunes gens !
La classe, encore sous le choc ne put qu'articuler un vague bonjour. Le professeur Melbourne avait réussi son entrée.
- Pardonner moi cette petite entrée en matière, mais j'ai estimé qu'une petite plaisanterie sur le dos de ces crétins du ministère ne ferait de mal a personne.
Les élèves, Harry le premier, commencèrent à rire. Le fait que ce professeur inconnu médise le ministère avait quelque chose d'attirant. Harry et les autres se sentirent immédiatement en confiance.
- Comme vous le savez, mon nom est Melbourne. John Melbourne. Je serais cette année votre professeur de défense contre les forces du mal. Je sais que vous avez entendu cette phrase beaucoup de fois, mais je ne suis pas du tout sur de rester plus d'un an, tout dépendra de l'extérieur à vrai dire.
Hermione leva la main, personne ne fut surpris si ce n'est le professeur.
- Oui ? Miss … ?
- Granger, Hermione Granger. Vous dîtes que cela dépendra de l'extérieur, mais vous parlez de la guerre contre Voldemort ?
Toute la classe frémit sauf Hermione, Harry, et étrangement le professeur.
- Mademoiselle, vous me semblez bien téméraire de prononcer le nom de Voldemort.
Harry intervint
- La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose
- Effectivement, je vois que le professeur Dumbledore vous a bien éduqué Mr Potter.
Oui je parlais en effet de la guerre, qui, disons le, est de plus en plus violente, contre le mage noir se faisant appeler Voldemort.
Jeunes gens ! Reprit il. Vous devez savoir qu'étant en dernière année, vous devez faire le pas entre Poudlard et le monde réel ! C'est ce à quoi je vais m'adonner avec votre classe.
Dans un premier temps je vais vous donner (il agita sa baguette magique et des feuilles apparurent sur les tables) un petit questionnaire à me remplir pour vous situer un peu, et ensuite on parlera de quelques sorts.
Vous devez aussi savoir que l'année sera basée sur beaucoup de sort d'attaque, même si le ministère n'est pas très enclin à ce que je vous les apprenne, je vous rassure je m'en moque.
Une trentaine de minutes plus tard, le professeur ramasse les questionnaires. Harry ne se doutait pas que tous les membres de l'AD présents dans la salle le réussiraient, il était en effet assez facile.
Une fois les parchemins ramassés, le professeur demanda aux élèves de se lever, et il catapulta les tables au fond de la salle.
- Très bien, il me faut maintenant un volontaire pour que je vous montre quelques sorts.
Le fait qu'il a mentionné des sorts d'attaque quelques minutes avant n'enjoua pas la salle, personne ne se proposa. Si bien que se fut Harry qui se dévoua, il voulait tester son professeur.
- Monsieur Potter ! Très courageux de votre part ! Je n'en attendais pas moins. Il lui fit un clin d'œil.
Ce que j'attends de vous, Harry, ce n'est pas que vous m'envoyiez chez Mme Pomfresh, mais que vous me lanciez cependant des sorts offensifs. Le sort que vous voulez, cela n'a pas d'importance, cependant je dois vous prier de ne pas lancer l'un des trois sortilèges impardonnables, je risquerai alors de devoir vous faire mal.
Harry lui sourit et se mit en position pendant que Melbourne se tournait vers le reste de la classe.
- Je veux que vous regardiez bien ce qui va se passer, vous devrez être capable d'en faire autant d'ici noël.
A vous Harry.
Harry réfléchissait à quel sort lancer. Il décida de commencer doucement.
- experlliarmus !
Le sort de désarmement fusa vers le Melbourne, celui-ci agita sa baguette négligemment et un bouclier de couleur rouge apparut autour de lui, agissant comme un miroir le sort d'Harry reparti vers l'expéditeur.
Harry pensa intérieurement que Melbourne maîtrisait bien les sortilèges informulés.
- Stupefix !
Encore une fois le professeur bloqua d'un geste de sa baguette, souvenir cuisant pour Harry de la confrontation avec l'assassin de son mentor, il ne tint plus et lança :
- SECTUMSEMPRA
Le professeur fut surpris et se contenta d'esquiver le sort, visiblement il ne pensait pas Harry capable d'utiliser de la magie noire.
- Et bien je vois que votre panoplie de sorts est très complète Mr Potter ! Mais c'est bien, toujours essayer de surprendre son adversaire. Toutefois je ne cautionne pas l'usage de ce type de magie, à mon goût bien trop violente !
- Désolé monsieur.
Melbourne se tourna ensuite vers le reste de la classe pour y voir des sentiments mitigés, Hermione était tout bonnement stupéfaite, quand à Ron il était plutôt enthousiaste …
- Jeunes gens, il est l'heure, nous avons été pris de court par le temps, comme souvent d'ailleurs, c'est pourquoi je vous demanderai comme seul travail pour la prochaine fois de commenter ce petit duel. Mr Potter attendez avant de sortir s'il vous plaît, j'ai deux mots à vous dire.
Harry s'avança surpris.
- Oh non je ne vais pas vous réprimander étant donné que je vous avais donné l'autorisation d'utilisez presque n'importe quoi, ne vous faites pas de soucis pour ça.
Je voulais simplement vous parler. Comme tout le monde, je connais votre histoire, et, étant très ami avec feu Albus, je voulais vous dire que si vous aviez besoin de quoi que ce soit, je me tiens à votre disposition, dans la mesure de mes moyens bien évidemment.
- Merci monsieur.
Harry sortit de la salle pour se retrouver nez à nez avec … Ginny ! Que fais tu donc la ?
Il ne l'avait pas revue depuis le mariage de Bill, et le souvenir cuisant de leur séparation en juin restait très présent dans son esprit.
- Je t'attendais idiot
- Ginny …
- Je ne suis pas venue écouter tes sermons. Je suis venue te dire que peu importe tes stupides et nobles raisons, je m'en fiche, je t'aime Harry, et je veux prendre le risque.
- Ginny, je ne peux pas …
- Très bien, mais sache que je suis TRES têtue
Elle tourna le dos à Harry et s'enfuit dans un couloir.
Harry ne savait plus très bien où se mettre, il était très mitigé quant à la position à tenir, il sentait ses résolutions du mois de juin faiblir à une vitesse vertigineuse.
Il décida de retourner dans la salle commune pour passer l'heure libre qu'ils avaient (elles étaient rares !) à bavarder avec Ron et Hermione.
