Chapitre 7 Requête spéciale

Lorsque Harry entra dans la salle commune, il eut l'impression de déranger. En effet, Ron et Hermione étaient en pleine conversation, et à ce que Harry put voir sur leurs visages, ils ne parlaient pas de la pluie et du beau temps. Harry se demanda si ils allaient enfin se décider à sortir ensemble depuis le temps qu'ils se tournaient autour sans se voir…

- Harry ! dit Ron

- Comment trouves tu ce professeur, Melbourne ? Enchaîna Hermione

- Et bien, vous vous complétez parfaitement !

Ils rougirent tous les deux et Harry éclata de rire

- Je ne sais pas, il faudra le voir à l'usage, mais il m'a l'air d'être très intelligent et très puissant. Hermione, tu sembles l'avoir épaté, il devait penser trouver une classe d'ectoplasmes et peureux, mais il a vu que certains avaient les yeux en face des trous.

- Merci. Bon alors, que t'a donc laissé Dumbledore ?

- Oh ! Des tas d'objets bizarres, des livres et la pensine

- Ouaah des livres, il faudra que je voie ça !

La journée se passa assez bien, et lors du repas du soir, le professeur McGonagall prit la parole

- Bonsoir à tous. Ce que je vais dire, peu de gens l'ignorent, mais il me semble assez essentiel de le rappeler. Après la mort du professeur Dumbledore l'été dernier … Elle leva son verre et se tut quelques instants … l'école n'était pas sûre de rouvrir cette année.

Cependant, des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour évité tout problème. Tout le personnel a été soigneusement vérifié.

Je dois malheureusement vous prévenir que les sorties à Pré Au Lard seront supprimées cette année, sauf une pour noël. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire n'importe quoi tant que celui dont on ne doit pas prononcer le nom sera toujours actif.

Pour votre propre sécurité il est interdit de rôder dans les couloirs passé 22h, mais cela ne vous étonne sûrement pas.

Bon appétit.

Harry décida qu'il devait mettre quelques choses au point avec la nouvelle directrice, il se rendit donc devant la gargouille gardant l'entrée du bureau directorial.

Il déglutit. Du temps de Dumbledore il aurait sûrement trouvé le mot de passe, mais il ignorait totalement les habitudes du professeur McGonagall.

Harry se retrouva donc coincé devant la porte sans pouvoir rien faire, si ce n'est attendre que quelqu'un vienne.

Soudain, il eut une idée. Il avait vu Dumbledore utiliser un patronus pour envoyer des messages, alors pourquoi pas essayer ?

Cependant, nouveau problème, même si son patronus lui obéissait, il ne savait pas comment lui faire comprendre le message.

Harry réfléchit un instant et pensa finalement que même un patronus sans message éveillerait l'attention de la directrice.

Il se concentra sur un souvenir heureux et dit :

Spero Patronum !

Un grand cerf blanc apparut, Harry lui murmura : monte chez McGonagall.

Il douta de son idée jusqu'à ce que la gargouille se tourne, laissant place au professeur McGonagall, qui ne semblait pas surprise de le voir.

- Potter, je me doutais bien de votre venue. Pour votre information le mot de passe est : dignité. Maintenant suivez moi.

Harry fut assez perturbé lorsqu'il entra dans le bureau de la directrice. Comment aurait il pu ne pas l'être quand on sait le nombre d'heure qu'il y avait passé en compagnie de Dumbledore ?

Le professeur McGonagall le tira de sa rêverie.

- Très bonne idée le coup du Patronus Potter, mais vous devez encore la perfectionner à mon avis, il est venu me trouver mais ne m'a délivré aucun message !

- C'est que je ne savais pas comment faire professeur.

- Et bien, c'est assez simple, lorsque il est invoqué, il vous suffit de penser a la personne et au contenu du message, il se chargera du reste.

- C'est aussi simple ?

- Oui Potter, mais il faut un grand pouvoir pour que cela fonctionne.

Elle le regarda avec l'air sévère qui la caractérisait, mais Harry remarqua à quel point elle était fatiguée. Il remarqua aussi les portraits des anciens directeurs qui le regardaient, mais celui de Dumbledore semblait dormir.

McGonagall surpris son regard.

- Le professeur Dumbledore n'a pas cessé de dormir depuis que le portrait est apparu, je ne comprends pas.

- C'est anormal ?

- Les autres portraient pensent que oui, mais moi je ne sais que dire, je ne suis pas très versée dans ce domaine.

Mais il me semble que vous vouliez me voir Potter ?

- En effet professeur.

Harry déglutit un grand coup et reprit :

- Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, et encore moins à dire, alors je vais vous demander de me laisser finir avant de m'interrompre.

Elle hausse un sourcil mais ne dit rien. Harry remarqua que cette fois, l'apparence de somnolence des anciens directeurs était finie, sauf le professeur Dumbledore qui dormait toujours.

- Comme vous vous en doutez, l'année dernière le professeur Dumbledore m'a donné beaucoup de leçon d'un type très spécial. Je ne vous en révélerai pas le contenu, il était contre, mais je dois cependant vous parler d'une prophétie, elle-même qui a été détruite lors de l'attaque du département des mystères lors de notre cinquième année.

Cette prophétie stipulait que l'élu, qui devra tué Voldemort, était un jeune garçon né en juillet il y a maintenant 17 ans.

Il lui raconta en détail tout ce qui se liait à la prophétie, et continua sur sa lancée

- Professeur, maintenant que vous êtes sure que je suis l'élu (il dégluti en disant ce mot, il ne l'aimait vraiment pas), j'ai des choses à faire qui ne peuvent souffrir d'aucun délai.

Le professeur McGonagall semblait ébranlée, toutefois elle acquiesça Elle allait parler lorsque Harry lui coupa la parole

- Désolé, mais je n'ai pas tout à fait fini. J'aurai donc à concilier mon rôle de capitaine de l'équipe de Quidditch, les cours et cette mission . C'est pourquoi je vais vous demander une chose insolite, mais il me faudrait une autorisation de votre part pour palier au couvre feu, je ne vous cache pas que même sans je ne le respecterai pas.

En disant ceci, il émanait de Harry un sentiment très fort d'assurance. Il pensa qu'il n'avait jamais été aussi direct avec un professeur, si ce n'est avec Dumbledore.

La directrice ne parut pas étonnée, et répliqua

- Harry (Harry nota l'emploi de son prénom), nous savions que vous prépariez quelque chose avec Albus, et je me vois mal comment je pourrais vous refuser cette autorisation.

De plus, vous devez savoir que j'avais l'intention de vous faire donner des cours particuliers encore cette année.

Harry haussa un sourcil, intrigué.

- Par qui ?

- Pas par moi, j'en ai peur, j'ai vraiment trop de travail cette année, je pensais demander à Mr Melbourne.

- Je ne le connais que très peu, je n'avais jamais entendu parler de lui, pouvez vous m'informer à son sujet ?

- Si vous n'en avez jamais entendu parler c'est parce que John voyageait beaucoup. Il était un grand ami du professeur Dumbledore. Il est spécialiste des sorts de protection mais ne se débrouille pas trop mal en métamorphose aussi.

Harry se rappela du premier cours de Défense contre les forces du mal et sourit.

- Il m'a d'ailleurs parler de vous, il est impressionné par votre potentiel, Harry.

- Vraiment ? Fit ce dernier, surpris.

- Oh oui, il m'a raconté votre premier cours et m'a dit que vos sortilèges étaient pour le moins puissants.

Harry se sentit rougir malgré lui.

- Bref, Harry, je ne vous cache pas que j'ai pas mal de travail, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ?

- Non, par contre, bonne chance pour toutes vos responsabilités cette année, et n'en faites pas trop !

Le moins qu'on aurait pu dire du visage de Minerva McGonagall à ce moment, c'est qu'il n'était pas impassible.