Chapitre 9 Le mystère enfin levé
Hermione rayonnait, cependant lorsqu'elle reprit la parole elle eut l'air un peu déçue.
- La réponse nous était connue depuis longtemps, cependant nous n'avions pas fait assez attention !
- Hermione, si tu ne veux pas que nous te lancions un sort, je te conseille de te dépêcher sans tourner autour du pot ! Cria presque Harry
- Oui, j'y viens. Donc figurer vous que j'ai eu une idée. J'étais sure de connaître un sorcier avec ces initiales la, mais je l'avais vite mis de côté car j'écartais la possibilité que ce soit un mangemort.
- QUOI ?
- Oui oui, il semblerait qu'il avait percé le système de Voldemort, ne me demande pas comment, et en effet Voldemort l'a tué.
- Mais qui était ce ?
- Le frère de Sirius, Régulus.
- QUOI ?
- Sirius nous a dit en cinquième année qu'il était devenu mangemort, il nous a aussi dit qu'il était mort car il avait abandonné Voldemort. Cependant, Sirius ne s'intéressait pas assez à son frère, il a cru qu'il avait uniquement fui, mais j'ai maintenant la preuve que c'est bien lui. J'ai cherché dans un livre de généalogie, j'y ai trouvé la famille black. Régulus s'appelle en fait Régulus Alphard Black.
Les deux garçons étaient médusés. Comment avaient ils fait pour ne pas s'en rendre compte. Sûrement parce qu'ils étaient surs que l'homme qui aurait détruit l'horcruxe ne serait pas un mangemort …
Harry resta pensif pendant un petit moment puis il reprit
- Sérieusement Hermione, bien trouvé, on aurait pu chercher longtemps, mais diable, comment y as-tu pensé ?
- Et bien je ne sais pas, une intuition ! Mais en fait, je me suis dit que je connaissais une personne avec ces initiales, mais je n'étais vraiment pas sure, donc j'ai été vérifié. Tu sais aussi que Sirius nous avait dit que Régulus avec été tué par des mangemorts, non par Voldemort, j'ai retrouvé des articles de journaux, des témoins affirment que Voldemort l'a tué de sa main. Il semble qu'il se soit douté de quelque chose.
Bon, et maintenant, si vous voulez bien m'excusez, je vais aller me coucher. Toutes ces heures passées à la bibliothèque m'ont fatiguée à un point …
Elle embrassa Ron et fit un signe de la main à Harry. Ron semblait prêt à se métamorphoser en tomate, il grommela quelque chose d'incompréhensible et monta se coucher aussi.
Harry était maintenant seul, Ginny n'étant pas apparue de la soirée, Harry se demanda bien où elle pouvait être.
Il se laissa aller et s'assoupit dans un fauteuil tout en réfléchissant. Cette année commençait fort. Il pensa à l'entrevue avec la directrice et se rappela de ses paroles.
Les autres pensent que oui, mais je ne suis pas très versée dans ce domaine.
Comment expliquer l'attitude du portrait de Dumbledore ? Il ne devait pas faire semblant de dormir, les autres portraits l'auraient vu, mais peut être étaient ils de mèche ? Mais pour cacher quoi ?
Lorsqu'il sentit une main sur son épaule le secouant doucement et qu'un corps s'assis sur lui, Harry n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour deviner qui était la.
- Ginny ! Mais où étais tu ?
- Oh, à vrai dire j'ai eu une journée très fatigante, lorsque je vous ai vu parler de choses sérieuses avec Hermione et Ron …
- Tu étais là ?
- Je venais de finir de manger et je rentrais juste oui. Je disais donc, après vous avoir vu faire des messes basses, je me suis dit que je ne pouvais pas vous déranger, donc je suis sortie faire un petit tour, tu sais combien j'aime le parc la nuit.
- Ginny ! Non seulement tu n'aurais pas dérangé, mais en plus tu ne peux pas te promener seule la nuit par les temps qui courent !
- Oh, ne t'en fais pas, je ne suis plus un bébé, et de plus je sais me défendre.
- Oui mais quand même, je préfèrerai que tu évites ce genre de promenades nocturnes.
Lorsque Ginny Weasley plongea son regard dans celui d'Harry, elle eut d'abord envie de lui crier dessus. De lui dire de ne pas la prendre pour un bébé, qu'elle avait assez de sa mère pour ça. Elle voulait lui dire que même si elle était plus jeune, elle pouvait se défendre, mais lorsqu'elle vit le regard d'Harry, elle se rendit compte qu'il ne cherchait pas à la couver comme le ferait sa mère, non, elle voyait dans son regard une preuve d'amour, il s'en faisait vraiment pour elle.
Elle ne put s'empêcher de commencer à pleurer, se sentant confuse et idiote, elle allait parler mais ce fut Harry qui reprit :
- Ne pleure pas, je ne disais pas ça pour te sermonner, mais je m'inquiète vraiment pour toi.
- Je sais Harry, j'essayerai d'y réfléchir à deux fois la prochaine fois. Mais dis moi, que faisait tu assoupis au lieu d'être dans ton lit ?
- Oh, je méditais sur certains évènements qui se sont déroulés ces derniers jours.
- Je suis sûre que tu meures d'envie de me les raconter, de plus tu ne m'as pas interdit de me balader dans le parc la nuit en TA compagnie. Suggéra t'elle malicieusement.
Harry n'eut pas le temps de répliquer, elle l'embrassa furieusement et prit sa main pour le tirer vers la sortie. Il pensait au fond de lui que cette fille était vraiment impressionnante, dans tous les sens du terme en définitive.
