Adressé aux lecteurs :

Un très très très grand merci à Anakin9867 pour son commentaire. Donc tu as aimé les premiers chapitres ? Pour répondre à ta question, oui, Émilie sera mêlé aux aventures de son frère, ce qui est inévitable. Mais, pas pour l'instant par contre, elle et ses amis vivront des aventures en parallèle, mais ça aboutira avec les intrigues de JK Rowling.


La vie de l'auteure :

Cette semaine, j'ai cru que j'allais crever ! Mes journées chargées, plus la quantité de contrôles, c'était à n'en plus finir !

Bref, heureusement j'ai de la chance car je suis enfin en vacances ! Je vais pouvoir plus me consacrer à l'écriture, à part pour la deuxième semaine où je partirai loin de chez moi.

Donc peut-être que j'essayerais d'écrire plus tôt le prochain chapitre sur internet. Par contre je continuerai à écrire sur papier, même en vacances.

Fini les bla-blas, je sais que ça ne vous intéresse pas. Voici l'histoire.


.

Première journée de cours

.

Émilie se réveilla le lendemain matin. Elle s'habilla et écarta les rideaux de son lit.

- Vous êtes réveillées les filles ?

- Non, répondît Annaëlle d'une voix ensommeillée

Émilie leva les yeux au ciel.

- Je crois que Ginny dort encore, dit elle, vu ses ronflements.

- Skye et Léa se sont déjà levées, annonça Annaëlle. On y va, nous aussi ?

- OK.

Les deux filles descendirent dans la salle commune, où elles furent rapidement rejointes par Ginny. Les amies sortirent et se rendirent dans la grande salle.

À la table de Gryffondor, Émilie eut la grande surprise de trouver Harry et Ron en train de discuter à côté d'une Hermione à la mine sinistre en pleine lecture de « Vacances avec les Vampires ».

- Salut, dit Émilie à Harry. Pourquoi tu n'étais pas dans le train ? Tu étais là à la gare, pourtant.

- Ah salut ! Répondît il. La porte n'a pas voulu s'ouvrir. La barrière était… une barrière.

- Comment ça se fait ? Demanda sa sœur.

- J'en sais rien. Donc on a pas réfléchi et on a pris la voiture…

- En tout cas c'était une entrée pour le moins fracassante.

Harry éclata de rire.

Là dessus, des centaines de hiboux et de chouettes s'engouffrèrent dans la Grande Salle. Émilie chercha des yeux Lullaby, sa petite chouette blanche qu'elle surnommait souvent Lulu. Mais il n'y avait aucune trace de la chouette des neiges.

Un gros colis tomba sur la tête du garçon assis à côté de Harry. Puis, une boule de plumes s'écroula avec fracas sur la table en renversant un pichet de lait qui éclaboussa tout le monde.

- Errol ! S'exclama Ron.

Il repêcha son hibou qui flottait dans ce qu'il restait du lait et l'étendit devant lui, inanimé. L'oiseau portait à sa patte une enveloppe rouge écarlate.

- Oh non ! S'affola Ron.

- Ne t'inquiète pas, essaya de le rassurer Hermione, il est toujours vivant.

- Ce n'est pas de ça que je parle ! Répondît son ami d'un air inquiet. Regarde !

Il montra du doigt l'enveloppe, toujours à la patte du pauvre Errol. Émilie la trouvait banale mais tout le monde, ou presque, semblait affolé, comme s'il s'agissait d'une bombe. Seul Harry, qui, d'après Hermione, avait été élevé par son oncle et sa tante moldus, et Skye, Née-Moldue, parurent aussi étonnés qu'elle.

- Qu'est-ce qui se passe ? Questionna Harry.

- Elle… elle m'a envoyé une Beuglante, chuchota le frère de Ginny.

- Tu ferait mieux de l'ouvrir tout de suite, conseilla doucement le garçon brun à côté de Harry. Sinon ce sera pire. Ma grand-mère m'en a envoyé une un jour, je ne l'ai pas ouverte et… ça a été horrible.

- C'est quoi une Beuglante ? Demanda Harry avant qu'Émilie n' pu ouvrir la boucle.

Il n'eut pas de réponse car, à l'instant, un sifflement s'éleva de l'enveloppe et de la fumée sortait des quatre coins de celle-ci.

- Ouvre là, insista le garçon brun. Tout sera terminé dans quelques minutes.

Tout tremblant, Ron détacha l'enveloppe de la patte de son hibou et l'ouvrît.

Plusieurs personnes autour de la table se bouchèrent les oreilles, et Émilie sut très vite pourquoi. Il y eut un hurlement féroce, une voix qui résonna dans toute la Grande Salle.

- … VOLER LA VOITURE ! ÇA NE M'AURAIT PAS ÉTONNÉE QU'ILS TE RENVOIENT ! ATTENDS UN PEU QUE JE T'AIT SOUS LA MAIN ! J'IMAGINE QUE TU NE T'ES PAS DEMANDÉ DANS QUEL ÉTAT D'INQUIÉTUDE ON ÉTAIT, TON PÈRE ET MOI QUAND ON A VU QUE LA VOITURE AVAIT DISPARU !

La voix, qu'Émilie avait reconnu comme étant celle de Mrs Weasley, était cent fois plus forte qu'à l'ordinaire. Toute la Grande Salle se retournait vers la table des Gryffondor pour savoir à qui la Beuglante était destinée.

Ron disparut peu à peu sous la table et Harry n'en était pas loin puisqu'il se sentait aussi coupable que lui. Leurs sœurs hésitaient entre de la pitié et l'envie de leur rire au nez, ce qui était impossible dans le cas de Ginny car on ne voyait plus que les cheveux flamboyant de son frère.

- … REÇU UNE LETTRE DE DUMBLEDORE HIER SOIR ! J'AI CRU QUE TON PÈRE ALLAIT MOURRIR DE HONTE ! ON NE T'A PAS ÉLEVÉ PENDANT TOUTE CES ANNÉES POUR QUE TU TE CONDUISE COMME ÇA ! HARRY ET TOI, VOUS AURIEZ PU VOUS TUER ! JE SUIS ABSOLUMENT INDIGNÉE ! TON PÈRE RISQUE UNE ENQUÊTE DU MINISTÈRE ! C'EST ENTIÈREMENT TA FAUTE ET SI TU REFAIS LA MOINDRE BÊTISE, TU REVIENS IMMÉDIATEMENT À LA MAISON !

Un silence s'installa. Harry et Ron étaient anéantis, comme s'il venait d'apprendre une horrible y eut de nombreux éclats de rire mais les bavardages reprirent vite.

Le professeur McGonagall commença à distribuer les emplois du temps aux élèves de Gryffondor. Quand Annaëlle, Émilie et Ginny eurent le leur,elles le parcoururent des yeux en sortant de la Grande Salle.

- Oh non ! S'écria Ginny. On commence par potion ! Fred m'a dit que c'était le pire cours !

- Pourquoi ? Demanda Annaëlle.

- Le prof, répondît son amie, c'est Rogue. Et il est horrible avec les Gryffondor et favorise sa maison, Serpentard.

- Ah ouais… s'exclama Émilie avec ironie. Je suis trop pressée…

Elles mirent du temps à comprendre que les cours de potions étaient enseignées dans l'un des cachots. Les filles arrivèrent donc en retard.

Quand elles entrèrent dans le cachot en question, le professeur qui était chargé la veille d'aller chercher Ron et Harry les regardait d'un œil mauvais.

- Solvalérius ! Cracha il. Vous pensez peut-être que votre célébrité vous permet d'arriver quand vous voulez en cours ? Figurez-vous qu'il y a un règlement, et qu'il est adressé à tout le monde, même à vous.

Des élèves ricanèrent, dont Polly Parkinson, ce qui fit remarquer à Émilie qu'il y avait aussi les Serpentard.

- Et bien sûr vous avez entraîné cette idiote de Weasley.

Annaëlle riposta.

- Mais…

- Pas de mais ! Coupa Rogue. Deux points en moins à Gryffondor pour votre insolence. Et cinq autres points pour montrer que la célébrité ne fait pas tout. Qui êtes-vous ?

- Annaëlle Lynkins.

- Ah ! Bien sûr ! Lynkins, la famille des mages les plus doués, dont chaque membre avait un don… Reprît le professeur. Ce n'est pas pour ça que vous êtes permise d'être en retard. Lynkins et Solvalérius, cinq points en moins à chacun pour Gryffondor.

Émilie commença à s'énerver à son tour, mais Ginny lui fit signe de se calmer. Gryffondor avait déjà perdu assez de points comme ça.

Annaëlle semblait distraite. Sans doute était-ce à cause de ce que lui avait révélé Rogue à propos de sa famille.

Les trois filles allèrent s'installer au fond de la classe. Au passage Émilie vit un sourire sur les lèvres de Polly Parkinson et ses amis. Elle eut un instant envie de leur flanquer une bonne grosse gifle à chacun, mais elle se retînt à temps, pour laisser au moins quelques points à Gryffondor.

- Nous allons commencer par tester vos connaissance, annonça Rogue. Solvalérius ! De quoi a-t-on besoin pour préparer une potion qui soigne les furoncles ?

- Euh… réfléchit Émilie. Des crochets de serpents…

Elle avait lu rapidement ses manuels durant l'été mais elle ne se souvenait pas du tout.

- …des escargots… euh non ! Des limaces… non… si…

- Eh ? Demanda Rogue.

Ginny leva timidement la main.

- Je ne sait pas…

- Lynkins ! Appela alors le professeur. Pouvez-vous compléter le peu de choses qu'à dit Solvalérius ?

- Euh… je crois que…euh… réfléchit Annaëlle. Ce sont des limaces à cornes…

- Oui, s'impatienta Rogue. Et ?

- Je ne sait pas… Mais demandez à Ginny, elle le sait peut-être.

- Un point en moins à chacun pour votre manque de connaissance, dit Rogue. Je me demande si vous avez au moins ouvert une seule fois vos manuels…

Émilie se retint fortement de répliquer.

- Bon, reprit le Maître des Potions, je crains que nous devons interroger Weasley avant qu'elle ne se casse le bras. Remarque on en serait débarrassé.

Ginny rougit sous les rires des Serpentard.

- Et bien, parle ! Ordonna Rogue. On ne va pas y passer la nuit !

- Alors… Je crois qu'il y a aussi des orties séchées et des épines de porc-épic.

- Ah… oui. Deux points pour Gryffondor… accorda le potioniste, visiblement furieux.

Il agita sa baguette et un texte s'afficha au tableau.

- Vous devrez me préparer cette potion avant la fin du cours. Faites rapidement le compte des ingrédients dont vous avez besoin. Je vais former des groupes de trois.

Ginny se retrouva avec Skye Holley et Léa Bones. Annaëlle eut moins de chance et se retrouva avec Matthew Flint et Élyne Dawson, une autre élève de Serpentard. Émilie, de son côté, dut se résigner à travailler avec Polly Parkinson et un certain Alexander Joy, qu'Émilie se souvient avoir vu aller à Gryffondor.

- Solvalérius ! Dit Polly. Ça faisait longtemps ! Alors, on à essayé d'attirer l'attention comme son grand frère chéri ?

Émilie sentît la colère monter en elle. Elle se concentra sur la découpe de ses orties séchées pour essayer d'ignorer Polly, mais celle-ci continuait.

- Ça doit être de famille. Mon père à dit que James Potter, le talentueux attrapeur de l'équipe de Gryffondor, passait ses journées à se pavaner. Et que Lily n'était qu'une petite idiote de Sang-de-Bourbe.

Émilie était hors d'elle. Elle se précipita sur Polly et la bombarde de coups sur tout le corps.

- Arrêtez ! S'écria Alexander Joy, en tentant de les séparer.

- Elle a insulté mes parents ! Hurla Émilie.

- Ne t'en mêle pas, Sang-de-Bourbe ! Cria Polly.

Le jeune homme profita du chaos pour senfuir du cachot en courant.

Rogue était mécontent.

- Une heure de retenue, Solvalérius ! Et trente points en moins pour Gryffondor !

Émilie relâcha prise, laissant Polly se relever. Elle n'en revenait pas : elle était la seule punie alors sa camarade avait gravement insulté sa famille! Bon, elle s'était légèrement emportée, mais alors ?

- Mais elle a dit que mon père se pavanait ! Dit Émilie.

Le professeur eut un sourire mauvais.

- Et alors ? Elle a bien le droit de dire… la vérité.

Émilie bouillonnait. Décidément, elle haïssait le professeur Rogue. Le frère de Ginny avait bien raison : c'était le pire professeur de Poudlard.

- Et elle a insulté ma mère ! Elle l'a traitée de… de Sang-de-Bourbe, je crois.

Rogue pâlit et s'immobilisa net. Il se retourna vers Polly, choqué. Émilie pensa qu'il jouait un peu la comédie, mais pas complètement.

- Retenu pour vous aussi, Parkinson.

Mais il n'enleva aucun point à Serpentard.

Quand les dégâts furent nettoyés, les deux filles n'eurent pas de nouveaux ingrédients. C'était zéro, point.

Annaëlle et Ginny rejoignirent Émilie à la fin du cours.

- C'était génial ! S'exclama Annaëlle. Tu as bien écrasé sa sale face de bouledogue.

- C'était dangereux, mais formidable ! Renchérît la rousse.

Émilie sourit, assez fière.

\/\-/\-/\/

Émilie ne sourit plus, le soir, dans la salle de métamorphose. C'était le tout dernier cours de la journée et la jeune fille eut droit à un accueil glacial.

- Est-ce vrai ce que j'ai entendu, Solvalérius ? Demnda le professeur McGonagall. C'est le premier jour, le PREMIER, et vous réussissez à vous faire remarquer par vos professeurs ! Personne, pas même votre frère, n'a été en retenue et n'a perdu autant de points le premier jour !

Émilie essaya de ne pas baisser les yeux et regarda le professeur en face. Elle ne voulait tout de même pas fâcher encore plus sa directrice de maison et répondît d'un air qui se voulait honteux.

- Excusez-moi, professeur.

- Qu'est-ce qui vous a poussé à vous battre d'une manière aussi sauvage ?

- Elle… Polly Parkinson… Commença Émilie en tremblant de rage. Elle a dit des horreurs sur mon père et…elle a traité ma mère de… je n'en ai pas très bien compris le sens… Elle l'a traité de Sang-de-Bourbe…

McGonagall ouvrit la bouche, outrée.

- Bien heureusement elle a été punie. Sang-de-Bourbe est une grave insulte contre les nés-moldus, qui traite leur sang d'impur. Et comme, d'après ce que j'ai compris, aucun point n'a été enlevé à Serpentard : J'enlève trente points à Serpentard.

Émilie se retint de hurler de joie.

- tâchez tout de même de vous contrôler, à l'avenir, Miss Solvalérius. Allez à votre place.

La jeune fille s'assit au deuxième rang, entre Ginny et un garçon qui s'appelait Colin Crivey. Émilie soupira, désespérée. Ce garçon avait passé la journée à essayer de la prendre en photo. Quand celui-ci ouvrit la bouche, elle faillit lui être désagréable mais…

- Tu n'aurait pas vu Alex, par hasard ? Un type bruns aux yeux bleus. Demanda Colin.

- Il s'est enfui du cachot de Rogue, ce matin, répondît Émilie. Jr ne l'ai plus revu depuis.

- Mince, je lui avait demandé de transformer mes photos moldues en images qui bougent. Alex est très bon en potions. Il est bon en tout d'ailleurs. Je vais donc devoir attendre.

Émilie retint un autre soupir, mi exaspérée, mi soulagée.

- Un peu de calme, réclama McGonagall. Le premier qui chahute dans mon cours en sera exclu pour toute sa scolarité.

Tout les élèves se turent d'un coup, comme des automates programmes à agir au même moment.

- La métamorphose est un art particulièrement complexe. C'est pourquoi je veux une classe appliquée et concentrée. Nous allons donc commencer par transformer une allumette en aiguille.

Tout le monde se concentra sur l'allumette posée devant lui. À la fin du cours, seule Ginny avait obtenue une allumette légèrement argentée et pointue, un exploit comparé au désastre dans la classe.

La plupart des élèves avaient juste raté leur sortilège et l'allumette restait intacte. Mais celle de Skye Holley avait fait un vol plané à travers la salle, Colin Crivey avait réussit à brûler la sienne en la craquant accidentellement, celle d'Émilie s'était enfuie à quatre pattes et, pour son plus grand étonnement, Annaëlle s'était retrouvée avec deux allumettes.

Émilie sortit de la classe et attendit Ginny, félicitée par le professeur McGonagall, et Annaëlle, qui en revenait toujours pas de son « miracle ».

Les trois filles posèrent leurs affaires à la tour de Gryffondor, puis se rendirent dans la Grande Salle pour dîner.

- Vous pourrez me montrer vos notes d'Histoire de la Magie, après le repas ? Demanda Annaëlle. Je n'ai rien suivi.

- Je ne peux pas t'aider, répondît Émilie. J'étais tellement fatiguée que je me suis endormie.

Les cours d'Histoire de la Magie, enseignés par le professeur Binns, étaient particulièrement ennuyeux. Binns, le seul professeur fantôme de l'école, parlait d'une voix toujours monocorde, ce qui faisait que plus de la moitié de la classe s'endormait à ses cours.

Ginny leur assura qu'elle avait pris quelques notes. Elle ajouta, plus bas :

- J'ai quelque chose à vous montrer.


Voilà. Donc comme d'habitude vous pouvez me poser des questions sur la suite ou sur mon inspiration.