Adressé aux lecteurs :
peut-être que ton hypothèse est juste, Anakin9867. Mais je n'en dirai pas plus pour laisser durer le suspense. Désolée de te décevoir, mais oui, Émilie devra surmonter plusieurs épreuves, sinon ça ne serait pas drôle !
Merci, Psufix pour tes critiques qui sont vraiment utiles à l'écriture de la fic. Pour ma défense, tout de même, je dirai que c'est Dumbledore qui a dit ça, et que Hermione ne le sait pas encore dans les premiers tomes. Par contre sur le fait que Harry devrait rechercher l'affection qui lui manque en sa soeur, c'est justement mon problème ! Je prévoit un moment où les frangins font vraiment connaissance, mais je tarde à l'écrire car j'ai pas trop d'inspiration pour ce moment. D'ailleurs si vous avez des idées, je ne suis pas contre !
J'arrête le passage qui parle de ma vie car je trouve qu'il ne sert à rien.
.
Quand le rire s'invite…
.
Émilie dévala l'escalier à toute vitesse, Annaëlle sur les talons.
- Alex ! Cria elle, hors d'haleine. Où est Ginny ?
- Je ne sais pas, je l'ai juste vu sortir de la salle commune.
- Oh non !
Émilie marmonna aussi autre chose qui ressemblait vaguement à une injure. Elle allait se précipiter vers la sortie, mais Annaëlle la retint.
- Maintenant ça suffit ! S'exclama elle. Tu vas nous expliquer tout de suite ce qui ce passe !
Son amie la regarda dans les yeux et poussa un long soupir. Puis elle leur raconta d'une traite tout ce qui s'était passé dans le bureau de Lockhart.
- … et Ginny est peut-être en danger !
D'un bond, les trois amis se levèrent et coururent le plus vite qu'ils purent. Ils descendirent tout les étages en fouillant à tout les endroits où leur amie aurait pu être. Les enfants arrivèrent rapidement au deuxième étage et, pour leur plus grande inquiétude, toujours aucune trace de Ginny.
- Elle est peut-être aux toilettes ! Proposa Alex en voyant la porte des toilettes des filles.
Les deux filles se regardèrent comme s'il venait de leur raconter une bonne blague.
- Euh… comment dire… commença Émilie.
- Hum… ça m'étonnerai qu'elle ait choisi ces toilettes là… continua Annaëlle.
Alex haussa les épaules, déconcerté.
- On ne sait jamais, allez voir.
Ses amies prirent une grande inspiration, puis entrèrent. À l'intérieur régnait le désordre. Il y avait de l'eau partout, ainsi que du papier toilettes. Ginny était bien là, recroquevillée dans un coin. Elle semblait absente et fixait le journal de Jedusor, posé sur ses cuisses. Les deux autres filles se précipitèrent vers elle.
- Ginny ! Cria Annaëlle. Ginny ! Ça va ?
Soudain, près du miroir craquelé, le meme cauchemar se produisit.
- Ouvre-moi… que je sorte… que je tue… que je dévore…
Émilie pâlit. Ginny poussa alors un long hurlement. Mais la jeune fille rousse semblait toujours dans un état second, comme possédée. Faites que ce cauchemar finisse… s'il vous plaît…
- Ginny… réveille toi…
Comme si elle avait écouté les paroles d'Émilie, la jeune fille ouvrit les yeux. Puis elle fondit en larmes.
- Ginny ! S'écria Annaëlle, soulagée. Que s'est-il passé ?
- Je…je…
Mais des bruits de pas précipités se firent entendre.
- Vite ! on part ! Pressa Émilie, désirant plus que tout quitter cet endroit.
Annaëlle et elle soutinrent Ginny du mieux qu'elles purent et sortirent des toilettes.
- Heureusement qu'il n'y avait pas Mimi Ge…
Mimi Geignarde était le fantôme d'une jeune fille qui passait ses journées à pleurer dans les toilettes des filles. Annaëlle s'interrompît en voyant arriver les deux hommes les plus indésirables à ce moment, la mine furieuse. Il s'agissait de Rusard, flanqué de sa misérable chatte Miss Teigne, ainsi que Rogue, qui tenait fermement Alex par le bras.
- Pouvez-vous m'expliquer la raison de votre présence dans les toilettes des filles au beau milieu de la nuit ? Gronda Rusard.
- Euh… en fait… bafouilla Annaëlle.
- Hum… par où commencer… ou plutôt par quand… alors… c'est une histoire tellement compliquée à raconter, elle est tellement longue que…
- N'essayez pas de gagner du temps, Solvalérius ! Aboya Rogue.
Émilie soupira. Ce genre de tactique ne fonctionne pas sur son professeur de potion. Il fallait trouver quelque chose d'autre, et vite ! Mais la solution arriva rapidement, et elle s'appelait Guilderoy Lockhart. Celui-ci sortit de son bureau, qui se trouvait non loin de là, et s'approcha, attiré par le bruit.
- Non, laissez. Émilie m'aidait à répondre aux nombreuses lettres de mes admirateurs. Nous venons à peine de sortir.
Celle-ci soupira de nouveau, cette fois-ci rassurée. Lockhart avait dû s'endormir car ça faisait bien un demi-heure qu'ils avaient fini. Mais son soulagement fut de courte durée.
- Et les trois autres, dit Rusard, voulant à tout prix qu'ils écopent d'une retenue. Ils n'avaient pas de courrier à écrire, à ce que je sache !
- On s'inquiétait ! S'écria Ginny, qui avait eut le temps de retrouver ses forces. Ça faisait plus de quatre heures qu'elle s'était absentée, on a cru qu'il lui était arrivé quelque chose !
- Cela n'explique en ri… commença Rogue.
Mais il fut interrompu par Lockhart.
- Nous laissons passer pour cette fois, les enfants. Mais la prochaine fois, ajouta-il d'un air important, la sentence sera la pire que nous puissions vous donner en toute légalité, me suis je bien fait comprendre ?
- Oui… répondît Annaëlle en manquant de Paul d'éclater de rire.
Les quatre enfants se retinrent de sauter de joie, filant sous le nez de Rusard et de Rogue, pris d'une colère noire.
- Bravo Ginny ! La complimenta Émilie. Je ne savais pas que tu pouvais mentir aussi rapidement et aussi facilement.
Ginny sourit, très contente d'elle.
- Merci, mais tu est plus forte que moi.
- Hum…pas faux.
- Holà ! Ça va les chevilles ? La taquina Annaëlle.
- Moi je les vois enfler d'ici, renchérît Alex.
Émilie éclata de rire. Elle pensa qu'il valait mieux ne pas rappeler l'état dans lequel ils avaient retrouvé Ginny, contente que celle-ci ait de nouveau le sourire. Elle mènera quand même sa petite enquête, persuadée qu'il y avait un lien entre Ginny, le journal de Jedusor et la voix désincarnée qui sifflait.
\/\/\/
Le lendemain, il y eut un attroupement devant le panneau d'affichage.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Annaëlle à Colin Crivey.
- Ils ont mis la liste des club de l'école ! S'exclama le jeune garçon aux cheveux blonds, ravi.
Quand assez de monde fut parti pour que les quatre amis puissent voir le tableau , ils s'approchèrent et lurent :
• Sortilèges et Enchantements ( SE ) - Jeudi 17h-19h, salle de Sortilèges
• Littérature et Cinématographie Moldues ( LCM ) - Mardi 17h-19h, salle d'Étude des Moldus
• Bavboules - Samedi 9h-11h, terrain de Bavboules
• Arts Magiques de Duel ( AMD ) - Mercredi 15h-17h, salle d'Art
• Quidditch - Horaires et équipe à consulter auprès d'Olivier Dubois, stade de Quidditch
• Échecs - Mercredi 15h-17h, salle de Sortilèges
• Étude du Spectacle Magique ( ESM ) - Vendredi 17h-19h, salle de Défense Contre les Forces du Mal où salle de Spectacle selon cours donné ( théorie ou pratique )
• Étude de la Magie Moldue ( EMM ) - Lundi 17h-19h, salle d'Étude des Moldus
• Cuisine Magique ( CM ) - Mardi 17h-19h, cuisines
• Étude de la Technologie et de la Recherche Magique ( ETRM ) - Jeudi 17h-19h, salle d'Histoire de la Magie
• Étude de la Médicomagie ( EM ) - Vendredi 17h-19h, infirmerie
• Apprentissage des Langues Magiques ( ALM ) - Mardi 17h-19h, salle d'Étude des Runes
- Et bien ! Il y a du choix ! S'exclama Annaëlle. Vous allez vous inscrire à certains ?
- Je pense que je vais faire l'ALM, se décida Émilie. Je suis assez douée en langues étrangères…
- Ah ! Moi aussi ! S'écria son amie. Je parle couramment l'Anglais et le Français. J'ai des origines françaises, et toi ? Tu as des origines étrangères ?
Mais Émilie fit mime de ne pas avoir entendu.
- Et toi Alex ?
- L'Étude de la Médicomagie me plairait bien. J'adore m'occuper des gens, les soigner… Peut-être les Échecs et les Bavboules, aussi…
- Les Bavboules ! Cria Annaëlle. Avec le nouveau pack offert par ma super amie Émilie ici présente, je suis sûre de tout gagner ! Je prend !
- Moi, dit Ginny qui n'avait pas encore parlé, je crois que je vais prendre LCM. Mon père me parle sans arrêt d'un film qui s'appelle Aladin et que j'aimerais voir. Sinon en général j'aime bien l'art, mais quand ce n'est pas moi qui le fait, c'est pourquoi je ne ferai pas les AMD.
- Moi je vais le faire, tiens ! Dit son amie aux cheveux noirs. Ça doit être cool d'attaquer et de se défendre avec des dessins.
Les quatre enfants s'inscrivirent sur la fiche des clubs qui leur faisaient le plus envie, puis partirent en cours.
\/\/\/
Émilie s'impatientait. Elle avait passé toute la matinée à attendre la première séance d'AMD.
La veille elle était allée à celle d'Étude des Langues Magiques en compagnie d'Annaëlle, et c'était tout juste génial. Bon, le professeur Jensen, qui enseignait les Runes à Poudlard et du club était une vieille dame qui parlait assez doucement, mais son cours sur une des langues aquatiques, le Pollurik, était passionnant.
Émilie était devant la salle d'Art Plastique depuis quatorze heures et demi. Elle était trop pressée d'apprendre cet art qui, d'après elle, était trop stylé. Quand elle vit marqué trois heures sur sa montre, elle entra.
La salle était spacieuse et bien éclairée par de grandes fenêtres. Au centre, des pupitres étaient disposés comme dans une salle de classe normale, en face d'une véritable arène de combat. Les murs étaient tapissés de différentes œuvres ( peintures, photos, tapisseries… ) sauf celui du fond recouvert d'une dizaine d'étagères recouvertes de différentes encres, peintures, de plusieurs types de papiers, de plumes et d'étranges mixtures. En dessous étaient disposés des placards.
Émilie s'installa à l'une des tables, et bientôt plusieurs élèves de différentes maisons et de différents niveaux la rejoignirent. Hélas personne qui n'était en première année à Gryffondor. Puis la porte s'ouvrît sur un jeune homme brun, de grande taille et à l'air joyeux, qui s'avança presque en courant vers ses élèves.
- Bonjour tout le monde ! S'écria t'il avec entrain. Je suis le professeur Linsky, professeur d'AMD. pour votre année scolaire de 1992 à 1993, enfin pour plus de temps avec un peu de chance. Aujourd'hui nous allons commencer par quelque chose de simple pour vous initier à cette matière particulièrement complexe. Mais d'abord je vais vous donner quelques explications. Les AMD., ou Arts Magiques de Défense, c'est l'art de créer une œuvre et de la changer en arme où en objet protecteur pour le combat. Une fois la création obtenue, elle pourra se déplacer à un kilomètre à la ronde autour de son support, traverser la matière, se fixer dessus, flotter dans l'air…
Les enfants semblaient captivés par le discours du professeur Linsky et ils s'imaginaient tous avec un animal coloré en deux dimensions posé sur leur bras ou en plein combat, ravis.
- On appelle ça un Artemtutela. Il peut prendre plusieurs formes, selon l'art utilisé au départ : la forme donnée par l'écriture, de n'importe quel alphabet, qui sert principalement à la défense et qu'on appelle un sceau ; la forme donnée par le dessin fait de n'importe quelle mixture ( peintures, différents crayons Moldus, potions… ), la plus connue, qui peut attaquer ou défendre selon l'objet représenté… on utilise la même technique pour les photos qui bougent, mais elles ne peuvent ni attaquer, ni défendre quelqu'un et ne peut se déplacer que dans le bâtiment où son support est entreposé. Cette année nous ne nous focaliserons que sur cette dernière technique…
Un murmure de « Oh » déçu résonna dans toute la salle.
- … mais nous ferons une approche de l'Artemtutela dessin à la fin de l'année. Ensuite nous poursuivrons cette étude durant les trois années suivantes avant de terminer avec les sceaux pendant les trois années restantes. Pour les plus âgés, ne vous inquiétez pas : la plupart des universités magiques propose cette matière. Cette dernière s'apprend sur sept années, voir même plus si l'on veut approfondir le sujet, à cause de sa complexité. En effet, elle regroupe les Arts, dans certains cas la Métamorphose et les Potions, pour les modèles les Soins aux Créatures Magiques, la Botanique, l'Astronomie, les Runes… et enfin le plus important, La Défense Contre les Forces du Mal. Vous pourrez en parler avec votre enseignant en cette matière, le professeur, euh…
- Lockhart monsieur, compléta un Poufsoufle de quatrième année, sans aucune joie.
Émilie comprenait son ton : elle non plus n'avait pas vraiment envie de discuter, même des AMD., avec son charmant professeur de DCFM.
- Ah oui, c'est vrai, se rappela le professeur Linsky. Je suis nouveau dans cet établissement. Le professeur Dumbledore m'a demandé d'animer ce club à cause de ce qui s'est passé l'année dernière avec le professeur Quirell et le jeune Potter… bref, nous allons commencer. Tout d'abord, il vous faut une photo. Je vous ai apporté des vieux livres de photos Moldus pour débuter, mais plus tard vous prendrez vous-même vos photos. Quand vous aurez choisi votre cliché et que vous l'aurez découpé, vous lui jetterai le sort d'Animation : Picturam animatus. Pour créer vos effets personnels, referez vous à la page sept du manuel qui se trouve sur la deuxième étagère au fond. Bonne chance !
Les élèves se levèrent et choisirent un livre pour chercher l'image dont ils auront besoin.
Émilie une revue de cinéma et regarda à l'intérieur. Elle tomba sur la page d'un film qu'elle ne connaissait pas intitulé « Dracula ». Elle découpa la photo d'un grand homme vêtu de noir aux longues canines dégoulinante de sang dans une très mauvaise imitation d'un vampire. En dessous, il y avait écrit « Le Conte Dracula ». La jeune fille ricana.
- Ça va être drôle…
À la fin du cours, chacun présenta son chef-d'œuvre. Émilie put donc repérer quelques Serpentard indésirables , dont la Tête-De-Chien junior et le Prince-Blondinet-Roulant-Sur-L'Or. Il y avait aussi des personnes qu'elle avait déjà vu ou dont elle avait déjà entendu parler.
Quand ce fut le tour de la seule Gryffondor de première année du club, elle s'avança sur l'arène, sa photo magifié à la main.
- Allez-y Miss Solvalérius, lui dit gentiment le professeur Linsky. Montrez-nous votre photo.
Émilie montra à toute la classe le cliché du Conte Dracula qui lançait des regards intéressés aux élèves, comme s'ils étaient de la bonne nourriture.
- A-t-il une autre particularité ? Demanda l'enseignant.
- Naturellement professeur. Dracula, Zumba !
Le vampire se mit à danser à toute vitesse tout en chantonnant un air de Zumba qu'il rendait ridicule de sa voix grave et froide. Rapidement, le rire gagna toute la salle d'Arts Plastiques, y compris leur professeur.
Puis le Danseur Dracula se déplaça dans les œuvres des autres élèves, se trémoussant avec un chevalier ou dans un tutu, sur scène avec d'autres ballerines.
- Ah ! Ah ! Ah ! Vous méritez bien un vingt sur vingt, Miss Solvalérius. Ça, c'est du grand art !
\/\/\/
Cet événement hilarant avait déjà fait le tour du château. Maintenant, même les Nés-Moldus qui avaient déjà vu Dracula appelaient le vampire « le Danseur Dracula » au lieu du « Conte Dracula ». Elyse Hawkins, la préfète de Gryffondor, acheta même la photo pour l'accrocher dans la salle commune, ce qui fit rire Émilie.
Mais le plus fier, c'était sûrement le professeur Linsky. Il ne cessait de venter les talents de son élève dans sa matière, ainsi que son imagination débordante. Bien sûr, celle-ci ne s'était contentée de ne faire que quelques sortilèges de base, mais ça lui faisait toujours plaisir qu'on reconnaisse sa créativité sans limites.
D'ailleurs, cette créativité commune avec Annaëlle avait amené les deux jeunes filles à se retrouver dans leur cachot abandonné, à expliquer à leurs amis l'idée qu'elles avaient eu quelques jours plus tôt.
- Alors voilà, commença Annaëlle. On a eu une idée, l'autre jour, quand tu nous a parlé du Fan-Club Lockhart, Ginny.
- Vous ne nous avez laissé attendre aussi longtemps pour qu'on lèche les bottes à cet insupportable professeur prétentieux, quand même ? S'inquiéta Alex, ayant tout de même un air narquois.
- Officiellement, si, répondît Émilie, résolue à faire durer le suspense.
Annaëlle fit léviter quelques parchemins pour les montrer au garçon et à Ginny.
- Voici le FCL, le Fan-Club Lockhart…
- … où LA FCL, compléta Émilie. La Fédération Contre L'ennui !
- En gros, reprit sa complice, perdant toute la « classe » du projet, officiellement, ce n'est qu'un gentil petit club d'adolescents qui admire Lockhart à la folie…
- … maïs en fait, c'est un groupe qui ajoute un peu de rire à Poudlard, vous voyez ce que je veut dire ?
- On complote pour préparer des farces qui feront rire tout le monde ! Fit la brune, cassant encore la subtilité des paroles d'Émilie, en sautillant d'enthousiasme.
Il y eut un instant de silence, puis…
- Waouh… admira Alex. Vous êtes vraiment des tarées toutes les deux…
- Merci pour le compliment, lui répondît Annaëlle.
Émilie renifla bruyamment puis, faisant semblant de pleurer, brailla :
- C…c…c'était touchant…ç…ç…ça fait chaud au cœur…
Elle finit avec un long sanglot déchirant qui fit rire les Gryffondor.
- Bref, passons aux choses sérieuses, dit la fille aux yeux verts. Enfin pas vraiment, mais bon, vous m'avez comprise.
Elle fit un clin d'œil complice à Annaëlle qui continua :
- Après le Danseur Dracula, Émilie à eu l'idée…
- … non, Annaëlle à eu l'idée…
- … nous avons eu l'idée d'inventer pour nos badges de membre de l'FCL…
- … roulements de tambours… dit rapidement Émilie en tapant sur ses genoux.
- … Lockhart l'Imitateur !
Son amie sortit d'une petite sacoche un petit badge rond orné d'une photo de Lockhart qui sourit de toutes ses dents.
- Ça n'a pas été difficile d'obtenir une photo dédicacée, ricana Annaëlle.
- Quel est ton animal préféré, Ginny ? Demanda Émilie.
- Hum… j'en aime plusieurs, mais je dirai le chat.
- Oh, s'exclama Annaëlle, excitée. Lockhart, chat !
- Miaou ! Miaou !
Tous éclatèrent de rire devant le ridicule spectacle qu'était leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal en train d'imiter le félin préféré de Ginny.
- C'était une idée de génie, les filles ! Déclara Alex, hilare.
- Je peut vous en acheter un ? Demanda la rouquine. Deux Mornilles et dix-sept Noises, ça vous va ?
- Hum…oui, réfléchit Émilie. On pourrait mettre une Mornille de côté pour les besoins de l'FCL, et on partage le reste.
- Vous aurez vingt-deux Noises chacune, dit aussitôt Alex comme s'il répondait à un problème de mathématiques.
- Waouh ! S'exclama Annaëlle. Comment t'as fait ?
- Les mathématiques à l'école primaire Moldue, ça aide, et bien plus que l'enseignement à la maison sorcier. Tu doit avoir fait ça, Émilie, non ? Émilie ?
Mais cette dernière ne l'écoutait pas. Ou plutôt faisait mime de ne pas l'avoir entendu. Annaëlle, qui avait remarqué que son amie se renfermait dès que quelque chose faisait allusion à sa vie privée ou de son passé, décida de faire comme si de rien n'était pour qu'elle ne soit pas forcée à répondre.
- Tu te trompe, Alex. Quand j'étais petite, mon père m'a inscrite dans une école privée spéciale pour les sorciers.
- Ah les Sang-Pur et leurs idées…
- Eh ! Je ne suis pas de sang-pur, mais de sang-mêlé.
- Toi, non. Mais ton père, si.
- Bon, arrêtez de vous chamailler ! Se reprit Émilie, tout de même amusée par leur petite dispute. Il faut établir une petite liste des gens à inviter à l'FCL. Il faut des gens de confiance qui ne nous trahiront pas.
- Hum… d'abord, j'aimerais inviter Katie. C'est ma sœur après tout ! Ensuite, il y a Léa et Skye…
- On peut aussi inviter Harry, proposa son amie aux yeux verts.
- Je ne pense pas demander à Ron, dit Ginny, je n'ai pas trop confiance en lui. Ni en Percy et Hermione, d'ailleurs. Je pense qu'ils nous dénonceraient. Mais j'ai pensé à Fred et à George.
- Bonne idée ! S'exclama le seul garçon du groupe. Ils sont trop drôles ! À Poufsoufle, il y a Henry Abbot, sa sœur Hannah, Susan la sœur de Léa et Rémy Cotes qui sont sympas. En tout cas ne pensez pas à Colin Crivey ou toute l'école sera au courent pour l'FCL avant la fin de la journée !
- Pour les Serdaigle, à part Katie, reprit Annaëlle, il y a Luna, évidemment, et Laura Mason, avec qui elle s'entend bien.
- Parfait, lui dit Émilie. Pour les Serpentard…
- Les Serpentard ! S'étonnèrent les deux autres filles en cœur.
- Et bien oui, répondit elle. J'ai pensé à Élyne Dawson et Noé Nott. J'ai vu le malaise du garçon quand il exécutait les ordres de cette horreur de Parkinson.
- D'accord, consentit Alex. Il ne faut pas les rejeter, non plus, ils ne sont pas tous pareils.
Ils continuèrent leur liste dans la joie et la bonne humeur.
Suite la semaine prochaine, si j'ai le temps !
