Chapitre 17 :
La promenade dans le parc fut l'un des meilleurs moments que Harry avait passés depuis le début de l'année. La présence de Ginny avait comme effet de lui remonter sensiblement le moral et de lui donner la force de continuer son combat.
Il faisait presque nuit lorsque Ginny et Harry revinrent au château pour le repas du soir. Ils ne revirent Ron et Hermione que lorsqu'ils se mirent à la table des Griffondors, ils ne pouvaient donc pas discuter librement, de plus Harry avait une leçon de duel ce soir là, la discussion devait donc être remise à plus tard.
Après le repas, Ginny et Harry se dirigèrent vers une salle de cours désaffectée qui avait été remise en état pour les duels, le professeur Mcgonagall ayant décidé d'interdire l'accès à la salle sur demande à tout élève ou professeur, il y avait maintenant deux gargouilles qui étaient postées devant et qui renvoyaient toute personne indésirable.
Le professeur Melbourne était la. Harry regarda rapidement qui d'autre était présent, il n'y avait pas grand monde, uniquement Tonks et Lupin.
- Bonsoir, Harry.
- Bonsoir professeur
- Harry, tu dois savoir que je souhaite te voir utiliser une vaste panoplie de sortilèges pendant ces leçons. J'aimerais bien que chaque séance apporte son lot de nouveauté, au moins un sort nouveau. Tu peux t'aider de tes amis pour en apprendre de nouveaux, ou de livres.
- Comme celui-ci professeur ?
Harry lui tendit le livre que Dumbledore lui avait laissé.
- Oh oh. Et où as-tu eu ce livre, qui en passant n'existe qu'en une petite dizaine d'exemplaires, Harry ?
- C'est le professeur Dumbledore qui me l'a légué.
- Oh oh, j'aurais du m'en douter, très bien. Je dois toutefois te prévenir que certains sorts sont réellement compliqués et la plupart dépassent de loin le niveau des ASPIC. Si tu as des problèmes avec certains, on pourra toujours regarder ça à la fin.
- Merci. Je vais devoir me battre contre qui ce soir ?
- Je t'aurais cru plus perspicace.
Le professeur Melbourne n'avait pas l'air de plaisanter.
- Mais ? Nous n'aurons jamais le temps ce soir ?
- Mais je n'ai pas dit que tu devrais affronter les deux personnes ici présentes ce soir Harry.
- Pourquoi sont elles la alors ?
- Parce que tu n'es pas tout seul, souviens toi.
Cette fois il le regardait étrangement.
- Tes amis aussi ont le droit de s'entraîner, Harry. Ne les oublie jamais. Ils sont l'une de tes plus grandes forces contre Voldemort.
Il regarda Harry encore plus intensément si c'était possible et reprit :
- Bien, qui préfère tu combattre ce soir ? Nymphadoria ou Remus ? Attention, ils sont aussi dangereux !
- OK. Je pense que je vais tenter de me battre contre Remus pour ce soir.
- Très bien, Mrs Weasley vous vous battrez donc contre Tonks.
Le but du jeu n'est pas de tuer l'adversaire, le premier qui perd sa baguette a perdu, nous continuerons jusqu'à ce que l'un perde 3 fois sa baguette.
- Très bien.
Harry s'avança vers Lupin, qui visiblement était plutôt enjoué à l'idée de redevenir, même si ce n'était que pour quelques heures, le professeur de Harry.
Harry répugnait à lancer des sorts sur ses amis, c'était sûrement une des raisons pour laquelle Melbourne avait fait venir des membres de l'ordre que Harry connaissait bien.
Melbourne reprit :
- Jeunes gens, je ne veux pas de magie noire, elle est bien trop dévastatrice pour ce simple exercice. Cependant, pour triompher de votre adversaire il faut essayer de le surprendre. Même si vous ne faites aucun geste, les sorciers que vous aurez en face de vous peuvent utiliser d'autres méthodes pour deviner quel sort vous allez lancer. Fermez donc votre esprit le plus possible, c'est l'un des grands principes des duels.
Maintenant, en garde !
Harry se tourna vers Lupin, ils étaient écartés d'une dizaine de mètres, il salua. Lupin en fit de même, Harry se mit en position de combat, attendant le premier sortilège de Lupin.
Celui-ci ne tarda pas :
- RICTUS SEMPRA
Harry cria :
- PROTEGO
Un bouclier d'une blancheur virulente jaillit autour de lui, le sort de Lupin fut absorbé en dégageant une note grave et une bouffée de chaleur.
Harry enchaîna :
- IMPEDIMENTA
Lupin esquiva le sort facilement et lança.
- Stupefix
Ce fut au tour de Harry de se jeter par terre pour esquiver le sort, il lança sans toutefois parler :
- LEVICORPUS
Lupin fut surpris et se retrouva les pieds en l'air, cependant il décrocha un maléfice d'entrave à Harry qui le toucha en pleine poitrine.
Il prononça la formule du contresort et se releva, Harry avait encore du mal à se déplacer. Il cria
- Experlliarmus !
Harry sentit sa baguette s'envoler, il fit tout ce qu'il put pour la retenir mais en vain, il perdit la première manche.
Lupin en bon vainqueur qu'il était vint aider Harry à se relever et le félicita pour son sortilège informulé. Harry s'entendit répondre que cela ne suffisait pas ...
Melbourne vint vers eux
- C'était très bien, Harry, du moins pour un début. Il faut persévérer, ton sortilège informulé était très bien. On fait une petite pause et l'on recommence.
Harry alla s'asseoir et regarda le combat qui opposait Ginny à Tonks. Tonks se contentait de la déstabiliser sans pour autant lui arracher sa baguette, pour lui prouver qu'il fallait se concentrer et ne pas lancer de sorts inutiles.
Pour Ginny, les sortilèges informulés étaient une nouveauté, elle était en 6ème année maintenant, mais Harry se dit que les leçons qu'elle recevait de Melbourne devaient être vraiment plus intéressantes que celles de Rogue.
Harry vit
Ginny se concentrer et lancer un sortilège informulé
qu'il identifia comme étant un sortilège de
chauve-furie, qui fut très efficace puisque Tonks tomba au sol
surprise et essaya en vain de repousser les attaques des
créatures.
Ginny en profita pour lancer un EXPERLLIARMUS
qui lui fit perdre sa baguette, elle venait de gagner sa manche
contre un auror.
Melbourne s'empressa de la féliciter chaleureusement et lui dit que ses sortilèges de chauve-furie étaient vraiment bien réussis. Il leur accorda aussi une petite pause.
Au moment où Ginny vint s'asseoir à côté de Harry, Lupin se leva et Harry fut contraint de faire de même.
Lorsque la séance prit fin, Harry et Ginny sortirent de la salle de classe en nage. Pour Ginny, la soirée avait été très longue, elle avait gagné 2 duels pour en perdre 3, en revanche Harry n'en avait gagné qu'un et difficilement.
Melbourne avait dit à Harry de ne pas se décourager, que Lupin était un sorcier expérimenter, ce dernier en ressentait toutefois une certaine amertume. Il connaissait son point faible, mais il n'arrivait toujours pas à fermer son esprit.
Alors qu'ils remontèrent vers la salle commune, ils rencontrèrent Hermione et Ron qui visiblement revenaient d'une promenade dans le parc. Harry demanda à Hermione
- Vous avez trouvé quelque chose ?
Elle le regarda et dit, en rougissant:
- Non, vraiment désolée Harry, mais nous n'avions guère envie de chercher, et sur les livres que j'ai pris je n'ai rien trouvé.
Harry comprenait parfaitement l'attitude d'Hermione et s'étonna que pour une fois elle manque à une recherche, il plaisanta :
- Hermione, tu es trop influencée par Ron !
Elle le regarda en rougissant encore plus.
Elle n'eut pas le temps de répondre, un groupe de Serpentards fit irruption dans le couloir leur barrant le chemin.
Harry demanda :
- Que nous voulez vous ?
- Nous nous somme laissé entendre dire que monsieur l'élu prenait des cours particuliers avec la plupart des professeurs du collège ?
- Même si c'était vrai, qu'est ce que ça pourrait vous faire ?
- Si tu crois que avec l'incompétence de ses imbéciles tu pourras rivaliser avec le seigneur des ténèbres … Tu te mets le doigt dans l'œil Potter ! Dumbledore est tombé, il n'en faudra pas longtemps pour que tu tombes aussi.
C'en était trop, la haine accumulée tous ces derniers jours émergea, Harry sorti sa baguette magique. Il vit Ron, Hermione et Ginny en faire de même, visiblement même les préfets n'étaient plus disposés à discuter.
Le serpentard reprit :
- Oh Oh, Harry Potter veut jouer au plus fort ? Très bien.
Harry ne lui laissa pas le temps de sortir sa baguette, il cria :
- STUPEFIX
Le serpentard s'écroula tandis que les autres sortirent leur baguette.
L'un d'eux visa Ron et cria :
- ENDOLORIS
Ron se tordit de douleur, Harry n'en revenait pas, un élève avait osé utiliser un sortilège impardonnable, et à Poudlard même en plus ?
Ce n'était plus de la haine, il n'y avait pas de mot pour exprimer ce qu'il ressentit en ce moment.
Il leva sa baguette, se préparant à lancer un sort lorsqu'il vit les 5 autre serpentards encore debout tomber raides. Stupefixiés.
Ron respira et cessa de gémir.
Harry chercha la source des éclairs et ne fut pas long à la trouver.
Ginny, Hermione, Lupin, Tonks et Melbourne avait leurs baguettes levées.
Harry n'avait jamais vu Hermione perdre ainsi le contrôle d'elle-même, même en troisième année lorsqu'elle avait giflée Malefoy
Ce qui étonna le plus Harry cependant, c'était le visage de Melbourne.
Jamais il n'avait vu un professeur aussi furieux. Jamais. A part …
Le professeur Melbourne dit d'une voix rauque :
- Je peux vous assurer que cet incident ne restera pas sans conséquences. Que c'est il passé ? J'exige des explications. Et je vous assure que je le saurais si l'on me ment !
Hermione déglutit, mais ce fut Harry qui prit la parole.
- Professeur, nous remontions dans nos dortoirs lorsque ces serpentards nous ont provoqués puis attaqués … Même si c'est moi qui ai jeté le premier sort il allait nous en lancer un.
- Qui a lancé le sortilège Doloris ?
Ginny désigna un des serpentards du doigt, tremblant. Harry ne l'avait jamais vue aussi soucieuse de son frère.
- Très bien, il peut se considérer comme exclus de l'école, maintenant je vais chez la directrice.
MOBILCORPUS
Lupin et Tonks firent de même et ils traînèrent les corps inertes chez Mcgonagall.
