Pseudo: Florinoir
Titre: Bataille et conséquences
Genre: UA, OOC-mazette-pire-qu'un mytho-marseillais, aventures, yaoi...
Source/Wings/ Oh, ma robe est toute tachée!
/Howard/T'en fais pas beauté, j'te refourgue du carbu... Et après... Toi et moi...
/Heero/KYAH, Robophile! touche pô à mon seul amiiiiiiiiiii!
Hem...Gundam Wings ou la pervertion d'Howards...
Disclamer: VOUS! A MOI!
/Heero/ Jaaaaamaîs pluuuuuuuuuuuuuuuuuus! Jaaaaaamaîs ce ne le fuuuuuuuuuuuuut!
/Quatre/Que nenni!
/Duo/ Hey, t'as fumé un camembert corse ou kwa!
/Trowa/...! (Nan mais hé, ça va, faut pas déconner non plus, j'te jure, enfin quoi merde à la fin!)
/Wufei/ OUIIIIIIIIIN! Elle meeeeeeeeeeent!
Et c'est un inteeeeerlude! Autre rencontre!Désolée de ne pas vous donner de suite une vraie suite, en attendant, un p'tit chapître annexe! Je répondrais aux reviews au prochain chapître qui ,lui, est dans la continuité de l'histoire! Mais en tout cas, un MEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIII tonitruant, larmoyant, et très reconnaissant!Qu'est ce que je ferais sans vous!
/Heero/Tu me foutrais la paix! Moi, j'vous remercie pas!
Ok, Heero, c'était prévu mais j'hésitais un peu, mais là! C'est la fois de trop! Dans mon adaptation de Matrioshky, TU feras partie des pauvres gars destinés à la traîte!
/Heero/Sigh...
Hmph! Non mais! Bonne lecture!
Duo Maxwell rabattit sa chevelure et entra dans le bar d'un pas fier. Il fouilla des yeux l'intérieur de la taverne sombre et enfumée et repéra enfin celui qu'il espérait être son futur employeur. Il s'avança vers la table et le salua, l'interrompant dans sa discussion.
- Eloan Chatel?
L'homme, un grand type fin au visage dur et étroit leva les yeux vers lui.
- J'fais pas la charité, gamin, et j'm'intéresse pas aux mecs, aussi gonzesse soit-ils. Du balai, et dérange plus les gens qui discutent sérieusement!
Le regard améthyste du châtain flamboya, et avant que Chatel ait pu comprendre, il se retrouva saisit à la gorge par une main ferme.
- Me cherche pas, j'suis vraiment pas d'humeur, sussura Duo, une lueur mortelle dans les yeux, je voulais proposer mes services, mais j'ai changé d'avis... Je vais céder à la pulsion d'écraser ta gueule de blaireau...
Il allait joindre le geste à la parole quand il se raidit soudainement, poussant un grondement sourd.
- Lâche moi immédiatement, crachat-il à la silhouette qui pressait sa nuque, l'immobilisant totalement.
- Pas avant que tu te sois calmé et que tu ait lâché notre employeur, rétorqua une voix jeune et déterminée.
Le châtain gronda et tenta de forcer avant de gémir de douleur. Rien à faire pour se dégager!Frémissant de rage, il laissa sa victime s'écarter de lui en toussant, furieux. Son assaillant le relâcha ensuite et Duo se retourna vif comme un félin pour se retrouver en face d'un jeune homme d'à peu près son âge, aux lisses cheveux noirs retenus par une petite cordelette, au fin visage sévère et aux yeux d'un onix profond. Il était mince, une tête de moins que lui. Le châtain le sentit de suite comme extrèmement dangereux. Il ne l'avait pas senti venir... Il le saisit par le col de sa tunique sombre, sans que l'autre ne cille.
- Qui t'as permit d'intervenir!
- Cet homme est sous notre protection, intervint alors une voix douce et posée... Mais qu'on sentait autoritaire...
Un autre adolescent se leva. Des cheveux blond retenus en arrière par un élastique, un visage encore enfantin et de grands yeux outremers calmes... Réflechis... Acérés.
... Sans doute aussi dangereux que l'autre.
Le blond fixa Duo.
- Lâche mon ami.
Le châtain fut tenté de le braver mais estima ses chances nulles face à ces deux types et libéra le brun. Chatel se rapprocha, se tenant encore la gorge et grinça.
- Tu disais vouloir me proposer tes services? Et quel genre de service?
Duo soupira, ravalant son envie d'envoyer la fouine sur les roses, mais il avait besoin d'argent.
- Mon nom est Duo Maxwell, le vieux Lony m'a parlé de vous, je suis..., le châtain marqua une pause, son regard se voilant,...j'étais le compagnon de route de Solo... Je suis venu en remplacement pour le boulot.
- Ah oui, Solo, le chasseur de prime... Désolé de t'avoir manqué de respect, petit, si le Solo t'acceptait auprès de lui, c'est qu'tu vaux quek'chose... Mais bon, l'boulot est déjà prit.
Duo sursauta.
- Mais Lony m'avait dit que...
- Gamin, tout le monde a entendu parler de la disparition de Solo. Et tu sais c'que ça signifie, t'as disparu, t'as disparu, fini. J'me suis trouvé d'aut'types pour le job, conclu Chatel en faisant un bref mouvement de tête vers le blond et le brun, Sont des mercennaires. Désolé, j'ai pas besoin d'un autre homme.
Duo serra les poings. Il avait besoin de cet emploi, merde! Il décida de tenter le tout pour le tout. Jaugeant du regard les deux jeunes mercenaires, il proposa.
- Si je bat un de ces mecs, je pourrais avoir le job?
Chatel haussa un sourcil. Le brun aux yeux bridés fit un pas en avant, le fusillant du regard.
- Comment oses-tu!
- Wufei.
Tous se tournèrent vers le blond. Ce dernier fixa ses orbes outremers sur Duo, qui soutint son regard avec défi.
- Je relève le challenge, déclara le blond, sans quitter le châtain des yeux.
- QUATRE! Nous n'avons pas de temps à perdre en amusements futiles!
Le mercenaire aux yeux clairs fit un sourire tranquille à son ami fulminant tandis que Duo tiquait sur le terme "amusements futiles". Puis il fit signe au châtain de le suivre dehors. Les deux adolescents sortirent, suivis par la quasi totalité des occupants du bouge, ravi de voir un peu d'animation.
La rue étant assez large devant le bar, les spectateurs délimitèrent un cercle avec au centre les deux combattants.Ils se mirent à tourner l'un autour de l'autre, guettant la moindre faille.
- Je ne compte pas te faire de cadeaux. Lança le blond.
- J'y compte bien!
- Tu n'aura pas ce travail!
- Ce que je veux, je l'obtiens toujours!
Et sur ces paroles, Duo se fendit, vif comme l'éclair, bras tendu vers la gorge de son adversaire. Quatre esquiva et se baissa, jambe positionnée pour faucher le châtain. Celui-ci sauta juste à temps, mais Quatre, avec une vélocité surprenante, se redressa et lui enfonça son poing dans le ventre. Duo, le souffle coupé, rattérit tant bien que mal et profita du replacement un peu relâché de Quatre pour lancer son pied dans son visage. Le blond recula sous l'impact, la pomette douloureuse et les deux hommes reprirent leurs souffles, ne se quittant pas des yeux. Autour d'eux, le public criait des encouragements, des rires gras et des commentaires fusaient. Eloan Chatel observait attentivement la scène et le dénommé Wufei abordait le visage fermé de celui qui est las de ce genre de choses stupides...
Mais déjà, le blond se jetait sur Duo.
La bagarre dura longtemps. Les deux garçons n'arrivaient pas à se départager, la rapidité et la puissance du châtain face à l'agilité et les attaques vicieuses du blond.
Elle se termina sur l'intervention de Chatel alors qu'essouflés et blessé ils allaient se rejeter l'un sur l'autre.
- Ca suffit. Ordonna-t-il calmement en saisissant le bras de Duo alors que Quatre était empoigné par son ami.
L'homme regarda les trois jeunes gens et prit sa décision.
- Je vous engage. Tous les trois. Mais le boulot sera plus dur, histoire que j'perde pas mon pognon. On r'tourne dans la taverne.
Duo se retourna sur le sol de terre, enroulé dans sa couverture. Ils n'avaient pas de feu pour se réchauffer et le fond de l'air était très frais en cette saison, d'autant plus que la région était marécageuse...
Deux jours qu'ils se cachaient dans la boue, trouvant de rares et exigüs endroits assez secs pour camper. Un petit somme de trois ou quatre heures malgrès les tours de gardes... Il plissa les yeux et aperçut la forme sombre de Wufei assise aux aguets. A côté de lui lui parvenait la respiration régulière de Quatre.
Eloan Chatel les avait chargé de récupérer une grosse cargaison d'or qui lui avait été soit disant volée par un rival. Un marchand connu pour ses méthodes qui n'avaient rien de diplomatiques et son armada de sbires tous plus tristement célèbres pour leurs méfaits les uns que les autres... Duo avait protesté qu'il pouvait très bien s'en charger seul mais en voyant la réaction toute professionnelle des deux mercennaires qui l'avait regardé avec un certain mépris, il s'était tu, enragé et honteux et avait accepté l'offre. Dire qu'avant ces deux types, personne n'aurait réussi à lui faire ravaler son orgueuil ainsi... Mais il avait besoin d'argent. Et la réaction première de Chatel lui avait fait prendre conscience qu'il ne voulait pas que l'étiquette "compagnon de Solo" le colle éternellement, non, il voulait que dès qu'on le voit, on le reconnaisse en tant que Duo.
... Et pour cela, il fallait bien commencer par avoir une recommandation d'un employeur, la gloire dusse-t-elle être partagée. Puis, d'après ce qu'il avait apprit, ses deux "coéquipiers" commençaient à se forger une certaine réputation dans le milieu...
Le châtain, soupira, remuant à nouveau dans sa couverture.
Solo lui manquait... Il était allé chercher du bois et quand il était revenu, il ne l'avait plus trouvé. Duo l'avait cherché partout et ce n'était qu'à la nuit tombée qu'il avait repéré le poignard de son ami fiché dans le bois. Solo ne serait jamais parti sans son poignard... Le châtain avait continué ses recherches pendant deux mois, puis avait du se résigner, la mort dans l'âme, faute d'argent. Il avait entendu parler de cet Eloan Chatel qui demandait après Solo pour une affaire et avait sauté sur l'occasion. Il devait gagner de l'argent et se faire connaître, cela faciliterait ses investigations.
- Tu devrais dormir. Nous n'avons plus beaucoup de temps de repos.
Duo se retourna pour fixer le blond. Ce dernier avait toujours les yeux fermés, couché sur le dos.
- Mèle-toi de tes affaires.
- C'est ce que je fais, gamin. Un boulet peut coûter la vie de Wufei ou la mienne, et il est hors de question que ta présence nous cause problème.
Le jeune homme aux yeux améthyste vit rouge. Se redressant sur un coude, il gronda sourdement.
- C'est vous qui vous êtes incrusté!
- Tu as la mémoire courte. Nous étions en négociation avec Chatel quand tu es arrivé pour foutre le bordel. Le boulot s'avérait moins compliqué, mais avec ton obstination et ton attitude puérile, tu nous fait courrir des risques inutiles!
- Ce job devait être pour Solo! Et si tu avais peur, rien ne vous obligeait à venir!
- Tu n'es pas le seul à avoir besoin d'argent, gamin!
- Vous deux, mettez la en veilleuse! Siffla Wufei.
Les deux autres se fusillèrent du regard avant de se tourner chacun d'un côté et fermer les yeux. Le brun soupira imperceptiblement. Il espérait sincèrement que le châtain serait professionnel... Parce qu'avec la tension qu'il y avait entre lui et eux, la mission ne serait pas facilitée...
Deux heures avant l'aube, les mercennaires et Duo quittèrent leur abri et rampèrent dans les marécages jusqu'à la demeure du marchand, repérée un jour plus tard.
Caché sur les bords de l'unique chemin menant à un batiment en pierre éclairé par une petite lune, ils attendaient la relève prévue pour dans une dizaine de minutes. Lorsqu'elle arriva, ils neutralisèrent les cinq gardes devant remplacer ceux qui surveillaient l'extérieur et se vétirent des atours de trois d'entre eux. Durant l'opération, Quatre et Wufei avaient observé du coin de l'oeil le châtain et avaient été rassuré par son efficacité rapide et silencieuse.
Puis ils s'avencèrent.
Le plus dur arrivait. Il leur fallait s'introduire dans le château en neutralisant le plus grand nombre de sentinelles sans pour autant se faire repérer de la vingtaine de gardes dispersés près de la salle qui abritait l'or... Des hommes et des femmes coupables d'agressions diverses, rompus au combat et dévoués au marchand...
Jusque là, tout se passait bien. La plupart des gardes de l'extérieur étaient neutralisés et ils étaient dans la place. Ils évitèrent une ronde et se consultèrent brièvemment.
- L'or est dans une salle au fond, elle n'est accessible que par une porte ,assez large. Comme le marchand comptait vite écouler les lingots, il n'a pas jugé bon de les entreposer hors du petit charriot, nous n'aurons donc pas de perte de temps à ce niveau là. Wufei et Duo, faites diversion, pendant ce temps, je m'introduirais dans la salle. Séparons nous, et pas de coups d'éclat jusqu'à ce qu'on nous repère!
Puis Quatre s'en alla d'un côté, laissant les deux autres. Le brun et le châtain se toisèrent puis obeirent.
Ils traversèrent la moitié du petit château sans encombres.
- HEY, VOUS!
Duo et Wufei se tournèrent d'un même mouvement pour voir une bande de cinq mollosses, deux hommes et trois femmes batis comme des armoires accourrir vers eux.
- Apparement, on est repéré! S'exclama le châtain avec un sourire féroce, se mettant en garde.
- Et ça te rend heureux! Rétorqua le brun en l'imitant.
Quatre n'eut que le temps de se rencogner dans une flaque d'ombre avant de voir des gardes passer en vitesse. Il entendit des cris d'alarmes.
Trois... Allez, plus que trois!
Comme ayant entendu ses prières, deux hommes et une femme sortirent en coup de vent de l'avant-dernière pièce, armes en mains.
Parfait!
Vif comme l'éclair, le blond se faufila dans la pièce et courrut jusqu'au couloir qui menait à l'or...
Duo donna un foudroyant coup de poing qui mit KO son adversaire tandis qu'un peu plus loin de lui Wufei feintait et envoyait son adversaire s'assommer dans le mur. Profitant de leurs sveltes silhouette qui contrastaient avec celles, lourdement musclées, de leurs opposants, ils utilisaient les moindres meubles et objets pour se débarrasser du surnombre. De plus, les deux techniques de combat antagoniste des jeunes gens-Duo fonçant dans le tas et Wufei analysant et retournant la force de l'adversaire contre lui-perturbaient les gardes, suffisammant pour que les chances soient équitables.
- Combien, Fei!
Le brun évita un pied et faucha une femme, avant de cogner sa tête avec sa propre massue.
- C'est Wufei, et ce n'est pas le moment pour ces stupidités!... Sept...
Le châtain ricana.
- Et moi huit!
Wufei renifla mais ne put s'empêcher de sourire.
- Bien, allons rejoindre Quatre!
- Okay!
Juste à ce moment là leur parvint un bruit de charriot roulant à un rythme d'enfer et des cris. Les deux adolescents se précipitèrent, poursuivis par le reste de la garde.
Concé dans le couloir avec le chariot rempli de lingots, le blond profitait de son fardeau pour éliminer ses ennemis, glissant sous le petit véhicule, s'appuyant sur les murs, tout en essayant de ne pas s'arrêter. C'est à fond de train qu'il déboula du passage, renversant deux gardes au passage. A ce moment là, Wufei et Duo arrivèrent et sans perdre un instant les trois garçons foncèrent vers la sortie, le véhicule chargé si précieusemment poussé à fond de train, se débarrassant tant bien que mal de leurs poursuivants.
- Wufei! Hurla Quatre, tu as installé le cadeau?
- Oui!
- Alors en avant pour le feu d'artifice! S'écria Duo, riant comme un démant.
Sans cesser de courrir aux côtés de ses coéquipiers, le brun aux yeux étirés sortit une petite fiole de sa manche. Ils passèrent devant un tas de feuilles à l'entrée de la demeure et le jeune homme balança la bouteille dedans, juste avant que ne déboulent leurs assaillants hurlant et lançant leurs armes, évitées par les garçons. Le paquet de feuilles s'embrasa soudainement, entraînant une petite explosion et une fumée opaque et irritante.
Lorsque les gardes reprirent leurs esprits et leurs souffles, il ne restait que les roues du chariot devant eux, le reste, humains comme précieuse cargaison s'étant volatilisé dans les marécages...
Trois jours plus tard:
Eloan Chatel paya et hocha la tête en souriant vers les trois jeunes gens.
- Du sacré bon boulot! Z'irez loin, sûr!
Puis il partit avec ses hommes qui portaient les lingots.
Les garçons se fixèrent, dans un silence géné mais pas vraiment désagréable.
Ils étaient restés cachés quelques heures dans une cachette qu'ils avaient aménagés avant leurs coup d'éclat en attendant que les recherches se tassent pour un instant puis avaient filés vers leurs montures à l'abri à la lisière des marécages. Ils avaient prit le temps de brouiller leurs traces, ne passant pas par les endroits connus du marchant et étaient arrivés la veille à la taverne/auberge, exténués mais satisfaits et triomphants.
- Bon bah...
- L'heure des séparations...
- ... Je suis honoré d'avoir travaillé en ta compagnie, Duo.
- J'te renvois le compliment... Cette fiole, là... C'était excellent!
- Un produit dont Wufei tient la recette de son pays...
- Je viens de l'Est, un pays qui se nomme la Chine. Nous avons inventé la poudre à canon, et ma lignée avaient quelques inventeurs... A croire que j'ai hérité de leurs lubies...
- Du grand art, en tout cas!Ben... Je vais y aller... Je vais essayer de récolter des infos ici, avant de lever le camp...
Duo leurs avait confié qu'il recherchait son partenaire Solo.
Il leva la main en un vague salut, puis se détourna de suite. Il n'aimait pas les au-revoirs et il avait appris à respecter les deux mercennaires.
Wufei et Quatre se concertèrent un moment puis hochèrent la tête. Ca ne coûtait rien d'essayer!
- Duo!
Le châtain se retourna. Quatre arriva à sa hauteur.
- Ca te dirais de devenir mercennaire?
- Mais je vais le devenir... On se reverra sûrement, d'ailleurs, répondit le jeune homme avec un sourire et un clin d'oeil.
Il avait vraiment apprécié la compagnie de ces deux là, ça lui avait rappelé Solo... Solo qu'il allait retrouver!
- Tu sais, Après avoir bossé avec toi, Wufei et moi nous sommes aperçut que travailler à trois était plus efficace qu'agir à deux... C'est vrai, un qui fait diversion, les deux autres font le ménage...Ou vice et versa... de plus, les clients préfèreront payer trois mercennaires bien entraîné plutôt qu'une petite armée louée à un seigneur... Que dirais-tu de faire équipe avec nous?
Duo ouvrit la bouche puis la referma.
- Vous voulez travailler avec moi!
- Tu n'es pas sourd pourtant, grommela Wufei, qui les avait rejoint.
Duo sentit une curieuse chaleur l'envahir. Ils lui faisaient confiance... Il baissa la tête et sourit tristement.
- C'est tentant...
Il releva les yeux.
- ...Mais je me considère toujours comme l'associé de Solo... Je suis sûr qu'il n'est pas mort, et que je le retrouverai!
- Justement Duo, le coupa le Chinois, nous voyageons un peu partout et commençons à être reconnu. Si tu viens avec nous, tu auras sûrement plus de renseignements et de contacts que si tu reste seul! Et tu n'es pas obligé de te considérer totalement des nôtres; nous serions associés pour le temps de tes recherches, puis là... Nous nous dirons au revoir et tu retournera avec ton associé, qu'en dis tu?
Le châtain réflechit. Il fixa Wufei puis Quatre. Sourit.
- J'espère que vous ne traînerez pas trop dans mes pattes...
- Hum, c'est mon texte ça, rétorqua Quatre, faussement vexé.
- Alors? Partenaires?
Duo leur renvoya un éclatant sourire.
- Partenaires!
TBC...
Au prochian chapître, j'espère!
