What If est un série de brefs récits qui imagine plusieurs développements alternatifs de la série.
Le but n'est pas d'explorer une réécriture totale de la série à l'éclairage de nouveaux événements, mais plutôt de donner une photo à un instant T d'uns situation alternative aux choix des auteurs de la série originale.
Piste 2
Et si Lorelai avait laissé Rory chez les Gilmore avant de s'enfuir seule ?
.
_Voici vos examens de la dernière fois, dans l'ensemble, les résultats sont bons, mais certains devraient arrêter de se reposer sur leurs acquis. Sous-entendit monsieur Madina en croisant le regard des élèves qu'ils visaient. Rory ne leva même pas les yeux. Face à son A+, elle savait qu'il ne s'adressait pas à elle. Même si Monsieur Madina l'adorait, et que les Gilmore étaient des proches du Directeur, elle méritait sa note, amplement.
Le cloche sonna et tous les élèves se levèrent. Rory prit quelques secondes pour savourer son succès.
_Comment ça s'est passé ? Lui demanda Madeline.
_Super. Et toi ?
_J'ai eu un B.
_C'est bien, un B. Tu feras encore mieux la prochaine fois. L'encouragea Rory. Madeline était sa meilleure amie depuis des années.
_Tu peux bien dire ça, tout à l'air si facile pour toi...
Rory lui caressa doucement l'épaule pour la consoler.
_Viens, on va retrouver Louise et Donna pour le déjeuner.
Madeline lui fit un petit sourire et elles se mirent en route. En vérité, ce n'était pas plus facile pour Rory que pour d'autres. Elle travaillait avec acharnement depuis des années dans l'espoir d'entrer à Yale. La seule personne qui représentait une véritable compétition était Paris Geller, mais elle, il n'y avait qu'Harvard qui l'intéressait vraiment.
_Salut ! Lança joyeusement Louise lorsqu'elle les rejoignit à leur table habituelle.
_Oh, assez avec la joie de vivre ! Souffla - dramatiquement - Madeline.
_Mauvaise note ? Demanda Louise à Rory.
_B. Indiqua-t-elle.
_Eurh... Fit Louise, qui ne se préoccupait plus guère de ses notes et naviguait dans une moyenne de C.
Donna vint compléter le trio et permit enfin de changer de sujet de conversation :
_Alors Rory, tu sais déjà ce que tu vas faire pour ton anniversaire ? C'est le mois prochain !
_Oh, je ne sais pas trop.
_Allez, tu as seize ans cette année, c'est le moment de faire une méga fête ! L'encouragea Louise.
Rory était sûre d'une chose, elle espérait qu'Henry viendrait. Elle coula un regard vers sa table et remarqua le garçon qui parlait avec animation. Rory avait un crush sur lui depuis un an et elle n'avait jamais trouvé le courage de l'inviter à sortir. Pour sa coming out party, l'an dernier, elle avait débattu des semaines de l'idée de lui proposer d'être son cavalier officiel, mais elle s'était finalement dégonflée.
_Je suis sûre que tes grands-parents te laisseront organiser une soirée. Reprit Louise.
_Ma grand-mère voudra sans doute même l'organiser elle-même, j'ai un peu peur qu'elle en fasse trop. Balbutia Rory qui n'aimait pas tellement se faire remarquer.
_On s'en fout ! On va pouvoir faire une contre-soirée dans la Pool House et inviter des garçons ! Jubila Donna. L'image d'Henry traversa l'esprit de Rory, qui sentit le rouge lui monter aux joues.
_Je vais leur en parler. Conclue-t-elle pour faire changer de sujet.
Comme tous les mardis, Rory fit un saut au club de débat avant de rentrer afin de s'assurer que tout était prêt pour le concours d'éloquence de la semaine prochaine, avant de rentrer. Bien qu'elle aurait pu être reconduite en voiture par Louise, elle préférait marcher. Dix minutes à vive allure suffisaient pour atteindre la maison.
Dans l'entrée, Rory vérifia machinalement la pile de courrier que la maid avait laissée et lorsque ses doigts se posèrent sur une enveloppe jaune manuscrite, Rory se figea. Elle reconnaissait cette écriture, et elle n'avait pas envie de la voir. Furtivement, elle vérifia que personne ne l'avait remarquée et fonça dans sa chambre, l'enveloppe cachée dans sa veste. Elle ferme la porte à clé, jeta son petit sac à dos par terre et se précipita sur son lit. Elle tira même les rideaux du baldaquin pour être absolument sûre que personne ne la voit.
En haut à droite, un joli timbre était tamponné du sceau de l'état de l''Illinois. A gauche, l'adresse de l'expéditeur. Trois lignes qu'elle connaissait par cœur. Au centre, la missive était adressée à Lorelai Leigh Gilmore. Rory resta un long moment à fixer l'enveloppe sans oser l'ouvrir. Chaque fois qu'elle recevait un courrier de sa mère, elle était déchirée entre l'envie de savoir ce qu'elle avait de si important à lui dire et la rancœur qu'elle avait accumulée contre sa mère biologique.
Lorelai l'avait abandonnée. Tel un colis trop encombrant, un cadeau à côté de la plaque que l'on ramène sans vergogne au magasin, Lorelai était partie et avait laissé Rory derrière elle, quatorze ans plus tôt, chez ses grands-parents qui l'avaient élevée comme leur fille.
Rory était très heureuse, elle adorait ses grands-parents et elle ne manquait de rien. Et pourtant, chaque fois qu'elle entendait ne serait-ce que prononcer le nom de sa mère, elle avait l'impression de recevoir une balle dans le ventre. Ou un coup de canif, là, en plein dans le rein. Dommage qu'elles portaient le même.
Rory prit une grande inspiration, déchira l'ouverture et sortit le contenu. C'était une carte postale. Plus précisément, c'était une photo. D'un bébé. D'un nouveau-né. Rory retourna la photo, au dos, il y avait simplement inscrit Lila, 15 septembre 2000.
Il y avait également une lettre dans l'enveloppe, mais Rory n'avait pas besoin de la lire. Sa mère avait eu un autre enfant. Sa mère était devenue la mère de quelqu'un d'autre. Sa mère avait donc bien envie d'être mère, juste pas sa mère à elle.
Calmement, Rory remit très soigneusement la photo et la lettre dans l'enveloppe, sortit de sa chambre, descendit au rez-de-chaussée, traversa le couloir et entra dans le bureau de son grand-père. Là, elle brancha la broyeuse, et, toujours avec calme, glissa l'enveloppe pleine dans la fente et regarda les dents en acier réduire ce courrier en copeaux. En tout petits copeaux sans aucune importance, qui, demain, partiraient dans le camion à ordure. Comme sa relation avec Lorelai Gilmore.
.
N'hésitez pas à ma suggérer des alternatives au scénario original !
~Jusqu'à la prochaine fois,
BillySage
