Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.

Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !

Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.

Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.

Sur ce, bonne lecture !

Prologue

- Non, non et non !!! Il en est hors de question ! , hurla une voix masculine venant du salon de ce petit appartement londonien.

- Mais enfin, tu vois une autre solution à cette envie que nous avons tous les deux ? , demanda calmement un autre depuis la chambre même si on sentait poindre de l'énervement dû à une conversation qui avait trop durée.

- Mais pourquoi chez les moldus ?

- Tu as déjà vu des orphelins chez les sorciers, toi ? , demanda le deuxième avec une pointe d'ironie alors qu'il se tenait maintenant face à un grand blond d'une petite trentaine d'année.

- Non, tu as raison, mais tout de même… Je ne veux pas d'un moldu dans la famille ! Le ton de sa voix s'était un peu adouci.

- Comme tu veux, mais réfléchis-y encore. Il faut que je parte sinon je vais vraiment être en retard au boulot ! A ce soir ! , dit-il en passant la porte, un peu déçu par le comportement du blond.

Celui-ci resta planté au milieu du salon quelques secondes puis s'approcha de la fenêtre pour voir un brun les cheveux ébouriffés sortir de l'immeuble et se diriger vers la bouche de métro toute proche. Il détourna le regard puis s'écroula dans le sofa tout proche. Il se perdit dans ses pensées.

« Il ne faut pas qu'il m'en demande trop ! On vit déjà dans ce quartier rempli de moldus. Je sais bien qu'ils ne sont pas si horribles que cela mais quand même ! Je ne peux pas transmettre mon héritage à quelqu'un qui n'appartient pas à notre monde. Et puis, il serait complètement perdu sans pouvoir entre nous deux ! Oui, ça c'est un bon argument, ça ne serait pas correct pour ce petit de le plonger dans un milieu où il ne comprendrait rien ! »

Satisfait de ses réflexions il se leva, ajusta sa robe de sorcier sur ses vêtements qui pouvaient parfaitement sembler moldus, ferma le verrou intérieur et transplana vers son travail. Il se retrouva dans les sous-sols de Sainte-Mangouste, dans un couloir où peu de personnes passaient. Il se dirigea vers un ascenseur tout proche et appuya sur le bouton du 3e étage. Arrivé au rez-de-chaussée, la porte s'ouvrit et laissa entrer trois médicomages en robe blanche, un sorcier qui tenait un bouquet dans une main et qui serrait la main d'un petit garçon d'environ 5 ans dans l'autre et deux sorcières qui le saluèrent.

- Bonjour Monsieur Malefoy, dirent-elles avec respect, tout en jetant un regard gourmand sur le physique avantageux du jeune homme.

- Bonjour mesdemoiselles, le week-end à été bon ? , demanda-t-il poliment.

- Oui, merci monsieur, répondit la plus blonde des deux.

Au deuxième étage, celui de la maternité, l'homme avec son fils descendirent ainsi qu'une médicomage, les deux autres étant descendus au premier. Au troisième, l'ascenseur se vida. Draco partit dans le couloir de droite. A la 5e porte, il sortit sa baguette, prononça un sort de déverrouillage, entra, retira sa robe et en enfila une autre qui semblait avoir beaucoup servi. Puis il s'approcha d'une grande table et consulta une pile de papiers située à l'extrémité gauche de celle-ci, près de la fenêtre.

- Bon, trois potions de sommeil, une de réveil en concentration forte, quatre standards pour les nouveau-nés… Que des petites choses aujourd'hui. Je serai rentré tôt !

Il se mit alors au travail pour préparer les diverses potions que les différents médicomages de l'établissement lui avaient demandé.

Vers 16h, après avoir fait les quelques urgences du jour, il décida qu'il était bien temps de sortir de cet endroit. Il avait fait beau toute la journée et, n'ayant pas pu en profiter, il décida de rentrer chez lui à pied. Il reprit donc la robe bleue avec laquelle il était arrivé et, après avoir soigneusement fermé sa porte (son laboratoire contenait des substances qu'il ne valait mieux pas mettre entre toutes les mains) il se dirigea vers la sortie. A l'approche de l'ascenseur, il fût surpris de trouver le petit garçon qu'il avait rencontré le matin même. Celui-ci le regardait fixement depuis qu'il avait quitté son bureau. Il jeta un coup d'œil autour à la recherche de l'homme qui l'accompagnait mais ne rencontra qu'un couloir désert.

« Qu'est-ce que je fais ? Son père ne doit pas être loin. Il doit probablement l'attendre. Je ne peux vraiment rien faire pour lui. Et puis, je veux faire quelques courses avant de rentrer. »

Il passa alors devant le gamin. Celui-ci ne le quittait pas des yeux. Draco s'arrêta devant l'ascenseur, appuya sur le bouton d'appel et attendit. Il risqua un coup d'œil vers le petit qui le regardait toujours. Il poussa un grand soupir et fit demi-tour pour s'approcher du garçon. Il s'accroupit pour se retrouver à sa hauteur.

- Bonjour, moi c'est Draco. Comment t'appelles-tu ?

Le garçon ne répondit rien.

- Où est ton papa ?

Il n'obtint pas plus de réaction.

- Bon, je vous ai vu descendre au second ce matin. On va aller voir si ton père s'y trouve toujours !

Il retourna vers l'ascenseur, suivi de près par l'enfant qui glissa sa main dans celle de Draco au moment de rentrer dans la cabine. Draco se pencha vers le petit, un peu interloqué que quelqu'un autre que Harry ait ce geste, mais ne retira pas sa main, un sentiment incroyablement agréable l'envahissant, même s'il ne l'avouerait jamais.

Ils descendirent comme prévu au second. C'était l'étage de la maternité. Ce couloir était, au contraire de celui où il travaillait, très anim : de nombreux sorciers étaient là, par petits groupes qui semblaient pour la plupart être des familles, semblant chercher la chambre de la femme qu'ils venaient voir, mais aussi d'autres en robe blanche avec un liseré de couleur variable dans le bas pour indiquer la fonction qu'ils avaient dans le personnel soignant.

Draco chercha des yeux quelqu'un qui pourrait le renseigner. En face de l'ascenseur se trouvait un bureau derrière lequel se trouvait une jeune femme blonde. Quand Draco la remarqua, il constata que celle-ci le détaillait avec envie ce qui le fit légèrement sourire. Il s'approcha d'elle tenant toujours le petit par la main.

- Bonjour mademoiselle. Je travaille au 3e et en sortant de mon bureau j'ai croisé ce petit garçon qui était tout seul. Je l'ai vu arriver ce matin avec un homme brun qui avait un bouquet de fleur. Voyez-vous qui c'est ?

- Vous savez, des jeunes hommes avec des bouquets de fleurs, c'est plutôt fréquent par ici ! , dit-elle avec un petit rire.

Elle se tourna vers le garçon et lui demanda comment il s'appelait mais le petit resta tout aussi silencieux qu'il l'avait été avec Draco quelques minutes plus tôt.

- Bien, si ça ne vous dérange pas je vais faire un tour dans le couloir pour voir si je le retrouve. Merci quand même !

Il avait lâché la main du garçon et quand il se tourna vers lui, il constata que celui-ci était à la limite des pleurs. Il s'agenouilla et tendit la main vers lui.

- Oh là, bonhomme ! Ne t'inquiète pas, on va le retrouver ton papa ! Il ne doit pas être loin !

Le petit en question se jeta dans ces bras. Draco se sentit pendant quelques secondes désemparé, ne sachant pas que faire puis il se laissa aller et le serra dans ces bras. Tandis qu'il prononçait des paroles qu'il voulait réconfortantes, il s'aperçut qu'il y avait une étiquette avec un nom sur le col de la chemise du petit. Celui-ci commençait d'ailleurs à ce calmer. Il l'éloigna un peu de lui et lui demanda :

- Tu t'appelles Benjamin ? C'est un très joli prénom, dit-il après un hochement de tête du garçon. Allez, c'est parti pour une promenade !

Il partit sur sa gauche, passant de chambre en chambre, jetant un coup d'œil par les portes entre-ouvertes, Benjamin toujours dans ses bras. Ils arrivèrent au bout du couloir, il ne restait plus que deux chambres à vérifier et ils n'avaient toujours trouvé personne. A ce moment là, de la dernière chambre sortit l'homme de l'ascenseur, les yeux rivés vers le sol, l'air très préoccupé. Draco était en pleine conversation avec une femme qui était la mère d'une patiente. Benjamin qui avait recommencé à pleurer leva la tête comme pour dire quelque chose à son nouvel ami et aperçu alors son père. Draco sentit l'enfant s'agiter et le regarda alors. A l'air réjoui du petit il suivit son regard et aperçut enfin celui qu'il cherchait.

- Monsieur !

- Oui ? Oh ! Benjamin !

Le petit se jeta dans les bras de son père, les deux étaient en larmes. Un jeune sorcière, un bébé dans les bras, sortit de la chambre pour voir son mari et son fils aîné dans cette position.

Draco regarda la famille maintenant reformée avec un grand sourire de bonheur. Il décida de les laisser à leur bonheur et fit demi-tour pour enfin rentrer chez lui. Après avoir fait quelques pas, l'homme l'interpella :

-Monsieur ! Merci d'avoir ramené mon fils !

-Pas de problème… Passez une bonne soirée.

Il repartit vers l'ascenseur et quelques minutes plus tard il réapparaissait dans le salon de son appartement. Il ne prit pas la peine d'allumer la lumière et il se laissa tomber dans le canapé.

C'est dans cette position que Harry le trouva 1h plus tard quand il rentra à son tour.


Voilà donc la fin de ce prologue. J'attends vos commentaires avec impatience.

J'essayerai de publier tous les 10-15 jours.

A très bientôt pour la suite !