Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.

Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !

Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.

Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.

Sur ce, bonne lecture !

Note 2 : Merci à Philoue, Oxaline, Onarluca, JohannaMalefoy, Hailie, Darkie pour vos review. Désolée de ne pas personnaliser un peu plus cette réponse mais je n'ai pas Internet sur l'ordinateur où j'écris… donc je n'ai pas non plus vos messages ! En tout cas, merci.

Chapitre 1

Il s'approcha lentement du blond après avoir posé sa veste dans l'entrée et lui secoua doucement le bras. Celui-ci sembla émerger d'un long sommeil. Il leva les yeux vers Harry, lui fit un grand sourire et se leva brusquement.

- Je vais aller faire quelques courses pour le dîner de ce soir. Il me semble que je suis encore puni ?

- Effectivement mais je ne sais pas si je vais te laisser faire, je te rappelle que Ron et Hermione viennent ! Moi je suis habitué à tes mixtures mais eux, ils risquent de ne pas se relever !

Harry avait automatiquement adopté le même ton enjoué que le blond même si l'attitude de ce dernier lui semblait étrange.

- Attends voir ! C'est quoi ces insinuations douteuses ? Comme si ce que je faisais n'était pas comestible ! Je relève le défi !

Draco attrapa sa veste et son trousseau de clefs puis il sortit de l'appartement. Harry le regarda s'éloigner dans la rue de la fenêtre par laquelle le blond l'avait espionné le matin-même. Quand il eut disparu au coin de la rue, le brun resta encore quelques secondes à regarder dans le vide.

« Qu'est-ce qui a bien pu se passer aujourd'hui pour le mettre dans un tel état ? J'espère qu'il m'en parlera ce soir… J'ai eu tellement de mal à gagner sa confiance. C'était quand déj ? Ah oui ! En sixième année, alors que la plupart de ces camarades lui avaient tourné le dos à cause de son père. Quels imbéciles ces serpentards quand ils s'y mettent ! Tout ça parce que les parents avaient peur que Lucius parle d'eux ! »

Perdu dans ses pensées, il se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche.

« J'espère que notre conversation de ce matin ne l'a pas mis de trop mauvaise humeur… Mais je sais que j'ai raison, que c'est la seule solution… Je suis sûr qu'il va me dire que ça ne serait pas bien vis-à-vis du petit surtout qu'il y aurait de fortes chances qu'il n'ait aucun pouvoir, mais est-ce que c'est vraiment important ? »

Il s'était déshabillé de manière automatique et s'était glissé sous le jet.

« Ca fait des années que je ne l'ai pas vu aussi perdu. Depuis… Oui, ça doit être ça, depuis la septième année et les tortures que lui a fait subir son père, chose qu'il croyait impossible. Même moi, je n'imaginais pas que Lucius puisse faire une telle chose ! Torturer son propre fils, c'est simplement ignoble ! Tout ça parce que Draco avait dit une phrase de travers. D'accord, il hésitait à devenir mangemort mais là, Lucius a bien réussi son coup, il a définitivement perdu tout ce qu'il avait mis si longtemps à construire… »

Harry sursauta quand il entendit la porte de l'appartement claquer. Il constata que ça faisait probablement une dizaine de minutes qu'il était sous l'eau chaude, sans bouger. Il se ressaisit et se lava rapidement puis rejoignit leur chambre, une serviette verte nouée autour de la taille. La porte était entre-ouverte et il entendait Draco s'activer dans la cuisine. Il attrapa un boxer propre dans son tiroir, un jean noir sur les étagères et une chemise bleu clair dans la penderie. Il s'habilla rapidement puis se dirigea vers la cuisine en se frottant rapidement les cheveux pour les sécher.

Arrivé dans le salon, il regarda Draco qu'il apercevait dans la cuisine américaine. Après avoir marqué une pause, il s'approcha doucement. Draco ne l'avait visiblement pas entendu, Harry étant pieds nus. Le cuisinier était en train de faire revenir lardons et oignons. Harry s'approcha et se pencha au-dessus de l'épaule.

- Ca sent rudement bon, dis-moi !

Draco, surpris, lâcha sa cuillère en bois et se retourna brusquement.

- Ca va pas de me faire peur comme ça !

- Mais un serpentard n'a jamais peur il me semble ! , le taquina Harry en l'attrapant par la taille et en l'embrassant tendrement.

- Ha, ha, ha, très drôle. Bon, tu me laisses travailler si tu veux que le repas soit prêt quand tes amis arriveront !

- Bien chef.

Il lui donna un rapide baiser et s'éloigna rapidement pour aller reposer la serviette dans la salle de bain. Il enfila chaussettes et chaussures puis vint s'installer dans le salon pour se plonger dans la lecture d'un journal. Une demi-heure plus tard il fut dérangé par Draco qui vint s'installer à ses côtés sans rien dire. Après quelques minutes, Harry posa son journal et se tourna vers son compagnon.

- Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui pour que je te retrouve dans un tel état tout à l'heure ? , demanda-t-il directement.

- Et bien, t'es direct ! , souffla Draco dans un murmure. Je ne saurais pas vraiment te dire, ajouta-t-il.

A ce moment-là, la sonnette résonna dans l'appartement. Harry se leva et se dirigea vers la porte. Juste avant d'ouvrir, il se tourna vers Draco.

- Tu ne t'en tireras pas aussi facilement, tu peux en être sûr !

Il accueillit alors ses deux amis.

- Salut vous deux ! Et bien, qu'avez-vous fait de Samantha ?

- Elle est chez ses grands-parents. Ils se plaignaient de ne pas l'avoir vu depuis longtemps. Salut Draco ! , répondit poliment Hermione.

Après avoir pris un apéritif, ils passèrent à table. Ni Draco ni Harry ne laissait paraître le moindre souci. Le dîner fut l'occasion de se remémorer d'anciens événements : le séjour à l'infirmerie qui signa l'arrêt des hostilités entre Draco et Harry, l'attaque de Hogwards qui permit le début de leur amitié, le traité de paix qui avait été conclu entre Ron et Draco quand Draco était allé récupérer Ginny au manoir, mais aussi des événements plus gais comme le mariage de Ron et Hermione, ou la fête qui avait suivi le décès de Voldemort. Bref, la soirée se passa sous les meilleurs hospices jusqu'au moment du départ. Hermione enfilait son léger manteau printanier.

- Dis-moi, 'Mione, tu n'aurais pas pris un peu de poids depuis la dernière fois ?

Un grand sourire apparu sur le visage du couple.

- Ce n'est pas impossible. Sam devrait avoir un petit frère ou une petite sœur d'ici un peu moins de cinq mois !

- C'est super, toutes mes félicitations ! , s'écria Harry en serrant dans ses bras ses deux amis.

Draco fit de même mais Harry vit tout de suite que le sourire qui apparaissait sur le visage de son cher et tendre sonnait faux. Au moment où il eut refermé la porte derrière ses amis, il se tourna vers le blond, le pris doucement dans ses bras et lui demanda ce qui se passait.

- C'est juste que… Je ne sais pas…

- Ca a quelque chose à voir avec notre conversation de ce matin ?

- Non…, enfin si… peut-être !

- Explique-moi, tu sais bien que je veux que tu me dises quand quelque chose ne va pas.

- Je sais mais là, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gène ! C'est sûr que ça a un rapport avec les enfants mais… Tu ne veux pas me laisser un peu de temps, que je fasse le point avec tout ça ?

- Si tu veux, capitula Harry, un peu dépité.

Harry se dirigea vers la cuisine pour ranger tandis que Draco allait se préparer pour la nuit. Quand Harry arriva dans leur chambre, la lumière était déjà éteinte. Il se déshabilla rapidement, se lava les dents puis se glissa sous les draps. Il passa un bras autour de la taille de son compagnon mais celui-ci se retourna, comme pour lui échapper. Harry n'insista pas et se tourna de l'autre côté. Ce soir là, le sommeil fut difficile à venir pour les deux hommes.

Le lendemain matin, Draco était déjà dans la cuisine quand Harry se leva. Il finissait de prendre son petit déjeuner et quand le brun s'approcha de lui pour l'embrasser, il resta plutôt distant. Après une conversation rapide faite de banalités, Draco se dirigea vers la sortie de leur appartement.

- J'y vais à pied aujourd'hui. Il fait beau et je suis en avance. A ce soir !

- Je ferais les courses en rentrant. Et Draco…

Mais celui-ci avait déjà passé la porte.

- …Il faudra bien que tu me dises ce qui ne va pas, termina Harry pour lui-même.


Et voilà ce premier chapitre ! Avec un jour d'avance par rapport à la date limite que j'avais annoncée ! J'espère que vous avez apprécié et j'attends vos commentaires avec impatience… A dans deux semaines au plus tard !