Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.

Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !

Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.

Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.

Sur ce, bonne lecture !

Note 2 : Merci à Onarluca, Genevieve Black, Darky Obscure (tu as vu, j'ai remis le Y !), tete de nœud, Oxaline pour vos gentilles review. Et merci aussi à tous ceux qui lisent sans laisser de petits mots (je suis sûre qu'il y en a ;) ). Et désolée du petit retard pour ce chapitre ! (juste 24h, ne m'en voulez pas trop…)

Note 3 : Je vais peut-être espacer un peu mes mises à jour car j'ai du mal à avancer sur les chapitres suivants. Enfin, je vais voir ce que j'arrive à écrire dans les prochains jours !

Chapitre 2

Harry finit de se préparer lentement, pris dans ses réflexions à propos de son compagnon et de son étrange comportement.

« Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Je suis sûr que c'est cette histoire d'adoption qui le perturbe mais pourquoi ? On a tous les deux envi d'avoir un enfant alors… Je sais que ça ne sera pas facile mais je crois que ça vaut le coup. J'ai vraiment envie de donner une famille à un enfant qui n'en a pas et ce n'est pas parce qu'il n'a pas de pouvoir qu'il a moins le droit qu'un autre de recevoir notre amour. »

Harry fut finalement prêt. Il sortit de l'appartement pour prendre le métro. Son bureau se trouvait à quelques stations de là, dans un petit immeuble qui semblait délabré. Il prit une rue perpendiculaire à la rue principale très passante, s'approcha du mur sur sa gauche, frappa trois coups sur une pierre plus claire après avoir vérifié que le passage était libre. Une porte apparut. Il pénétra alors dans le bâtiment. Il régnait là une certaine agitation. Après avoir salué la jeune femme de l'accueil, il se dirigea vers l'escalier sur la droite pour monter au deuxième étage. Il tourna sur la gauche et entra dans une grande salle où se trouvait une dizaine de bureaux séparés par des paravents. D'un des boxes vitrés au fond de la salle sortait un jeune homme d'une vingtaine d'années qui se dirigea tout de suite vers Harry.

- Bonjour Harry, comment vas-tu ce matin ?

Et sans lui laisser le loisir de répondre, il poursuivit.

- Il y a une réunion avec le patron dans un quart d'heure. Je t'ai laissé ton courrier sur ton bureau. J'ai aussi récupéré l'article que tu avais envoyé à la révision hier. Je l'ai mis dans la pochette jaune. Je crois que c'est tout… Ah, non, il y a une certaine Mme Smilt qui a essayé de te joindre par cheminée il y a environ un quart d'heure. Tu peux la recontacter toute la journée.

Il avait dit tout ça très vite et Harry l'avait écouté tout en se dirigeant vers son bureau.

- Merci Jimmy. Je vais la rappeler tout de suite.

Jimmy tourna les talons et s'apprêtait à sortir quand Harry le rappela.

- Si tu pouvais éviter de parler de cet appel…

- Quel appel ? , demanda-t-il avec un sourire en coin.

- Merci…

Harry s'approcha de la cheminée après avoir jeté un sort de verrouillage sur la porte de son bureau. Il ne ferait que retarder ses visiteurs mais au moins il aurait le temps de couper la communication. Il prit un peu de poudre dans le petit pot en étain suspendu à droite du manteau de la cheminée, s'agenouilla devant le foyer et, tout en prononçant distinctement le nom de son interlocutrice, il lâcha la poudre au-dessus de sa tête. Il se retrouva à voir l'intérieur d'un bureau élégamment aménagé. Une femme se tenait derrière une simple table, des étagères réparties un peu partout dans la pièce, chargées de dossiers plus ou moins épais. Elle lui tournait le dos. Il se racla la gorge pour manifester de sa présence.

- Ah, bonjour M. Potter, s'exclama-t-elle joyeusement en se retournant. Comment allez-vous ?

- Pas trop mal, merci.

- J'ai cru comprendre dans votre courrier que vous vous intéressiez à l'adoption.

- Oui, effectivement. Le journal pour lequel je travaille a fait un article sur vous il y a quelques temps, une sorcière d'origine moldue qui travaille comme assistante sociale dans l'administration moldue. Je me suis souvenu de vous quand j'ai moi-même songé à l'adoption. Vous êtes sûrement la plus apte à me renseigner correctement.

- Merci de votre confiance. Est-ce que vous avez déjà des éléments ?

- Je crois que les conditions sont assez strictes : âge, santé, travail…

- Souhaitez-vous adopter en tant que célibataire ou en tant que couple ? Je ne vous cacherais pas qu'en tant que célibataire, et bien…, masculin, vous aurez beaucoup plus de mal qu'une femme seule qui présenterait les mêmes autres caractéristiques que vous.

- Et bien… Vous devez avoir entendu parler de moi, non ? Que ce soit dans le Daily Prophet ou le Chicaneur…

- Effectivement j'ai entendu les bruits à propos de votre sexualité dans les journaux à scandales, si c'est de ça dont vous voulez parler. Même si vous n'avez jamais démenti à cette époque, il n'est pas trop tard pour le faire. Je vous accorde que faire taire ces rumeurs vous faciliterait une adoption.

- En fait, je ne peux pas faire cela.

A ce moment là, quelqu'un tapa à la porte de son bureau.

- Excusez-moi Mme Smilt. Il faut que je vous laisse. Une réunion de rédaction m'attend. Je vous recontacterais.

- Mais, …

- Au revoir, Madame.

- Bien, comme vous voulez, au revoir.

Harry se retourna vers son bureau et d'un geste machinal leva le sort. Il resta sans bouger alors que la personne de l'autre côté de la porte recommençait à taper.

« Dans quoi je m'embarque ? Dans quoi, on s'embarque ? Mais c'est trop important pour laisser tomber. Je suis sûr que si on n'essaie pas, on le regrettera un jour… Mais pour y arriver, il faut qu'on se batte ensemble. Seul, je n'y arriverais pas. Et puis, si je veux un enfant, ce n'est pas que pour moi. C'est aussi pour Draco, pour qu'il soit heureux, et pour nous, pour que notre couple prenne un nouveau tournant, et pour cet enfant qu'on accueillera. »

Après quelques minutes, la porte s'ouvrit et Jimmy fit son apparition.

- Harry, la réunion commence.

- …

- Harry !

- …

Le jeune homme s'approcha finalement du brun et le secoua doucement par l'épaule. Harry eut un sursaut, comme s'il se réveillait.

- Oui Jimmy ? Ah la réunion, j'arrive.

Il se leva lentement, fit le tour de son bureau et se dirigea vers la salle de réunion. Il semblait totalement perdu dans ses pensées. Il entra discrètement, le chef, un sorcier grisonnant d'une cinquantaine d'année, était déjà en train de parler. Il jeta un œil noir à Harry quand celui-ci s'installa dans un fauteuil près de lui mais continua son discours. Il reporta son attention sur toutes les personnes présentes. Il parla des derniers résultats de vente puis s'enquit des articles de fond en cours, en particulier les sujets de fond qui demandaient une enquête mais qu'il espérait publier au plus vite.

Harry s'était tourné vers son rédacteur en chef, bien décidé à se concentrer sur un autre sujet que ses problèmes personnels mais très vite ses pensées dérivèrent et il n'écouta plus du tout ce qui se passait autour de lui. Au bout d'un moment Jimmy, installé juste à sa droite, le secoua le plus discrètement possible. Une autre collègue assise en face de lui donna un petit coup de pied pour le faire réagir mais rien n'y fit jusqu'à la troisième fois où son chef l'appela.

- Harry !!!! , hurla celui-ci.

Le brun sembla se réveiller et se tourna tout gêné vers son interlocuteur.

- Excusez-moi chef, j'étais ailleurs.

- C'est le moins qu'on puisse dire ! Bon revenons au travail. Où en est votre article ?

- Je l'ai donné hier à la relecture. Il faut que je confirme les corrections et il sera bon pour l'impression.

- Très bien. Dans ce cas la réunion est terminée.

Tout le monde se leva pour retourner à ses activités, Harry y compris.

- Harry, restez s'il vous plaît.

Il s'arrêta, se tourna vers lui puis, quand il comprit que la conversation allait être sérieuse, il se rassit et attendit que ses collègues aient quitté la salle.

- Bien. Je ne sais pas ce qui vous arrive en ce moment mais je sens qu'il y a quelque chose qui vous perturbe. Je sais bien que ce que je vous propose ici n'a rien très exaltant par rapport à ce que vous avez vécu pendant que vous étiez Auror, mais vous saviez à quoi vous attendre en venant ici.

- Ca n'a rien à voir avec le travail Walter, je vous assure. Mais j'ai des problèmes dans ma vie privée en ce moment. Je vais essayer d'arranger les choses, je vous le promets.

- Ca vaudrait mieux. Je voulais vous proposer une enquête en Roumanie. Je ne sais pas si c'est vraiment le bon moment. Qu'en pensez-vous ?

- J'aimerais beaucoup je vous assure mais honnêtement je ne suis pas sûr que le travail que je ferais serait correct. Vous voudriez que je parte quand ?

- Dans trois jours. Ecoutez, fignolez-moi cet article et rentrez chez vous. Réfléchissez, discutez, faites ce que vous voulez mais dans deux jours, quand vous reviendrez, je veux une réponse. Oui, oui, vous avez parfaitement compris, je ne veux pas non plus vous voir demain, confirma Walter devant l'air étonné qu'avait Harry.

- Merci, chef. Je ferais tout pour vous satisfaire.

Il se leva et sortit rapidement de la pièce. Son supérieur le regarda s'éloigner inquiet de voir avec quelle facilité ce jeune homme qui avait vaincu Voldemort se laissait convaincre de prendre presque deux jours de pause alors qu'il était un acharné du travail.

Harry, après être revenu dans son bureau, s'installa à sa table, et après quelques minutes à rêver, il attrapa la pochette jaune et s'attaqua à son travail. Une heure plus tard, il avait fini. Il replaça les papiers dans la pochette, se leva, attrapa sa veste accrochée au porte-manteau derrière la porte et sorti.

- Jimmy, je te laisse l'article à porter à Walter. On se voit dans deux jours.

Et il quitta l'immeuble sans plus d'explication au stagiaire qui le secondait très efficacement. Il rentra chez lui peu avant le déjeuner. Il s'installa immédiatement dans le canapé.

« Ce n'est plus possible. Maintenant mes problèmes avec Draco retentissent sur mon travail. C'est la première fois que ça arrive. Je cachais les choses beaucoup mieux au début. Et pourtant notre relation est restée secrète longtemps… En fait, même aujourd'hui peu de gens sont au courant. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Lui comme moi nous sommes connus du monde magique, c'est pour ça qu'on n'a rien dit, surtout après la réaction qu'ils ont tous eue quand ils ont appris mon homosexualité. Et puis Draco n'était pas accepté à cause de son père. Et ce n'est pas faute d'avoir prouvé qu'il n'était pas comme lui. »

« Je crois que je n'ai plus envie de me cacher. Et puis de toute façon si on veut adopter, ça se saura alors… Oui, je sais, en tant que couple homo on n'arrivera jamais à adopter. L'un de nous peut toujours adopter en tant que célibataire mais ce n'est pas la même chose. Et puis de toute façon, il ne veut pas qu'on adopte. Je ne comprends pas pourquoi. Il faut vraiment qu'on discute de tout ça. »

Il se redressa, constata qu'il était déjà 14h. Il avala rapidement un morceau de fromage et un fruit. Ensuite il partit faire des courses. Pendant 3h il s'activa en cuisine pour leur préparer un dîner romantique, en profitant du fait que Draco finissait tard ce jour-là. A 18h45 il avait tout préparé. Il prit rapidement une douche, s'habilla élégamment, chercha sans succès à se coiffer. A 19h15, le blond passa la porte.