Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.

Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !

Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.

Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.

Sur ce, bonne lecture !

Chapitre 5

Quand Harry frappa à la porte de ses amis, l'après-midi était déjà bien avancée.

Quand il avait passé la porte de chez lui, il était resté de longues minutes debout, immobile, le regard perdu dans le vague. Il avait fallu dix bonnes minutes et qu'une porte claque deux étages plus bas pour qu'il réagisse. Il avait alors réduit sa valise à la taille d'un portefeuille et l'avait glissée dans la poche droite de son pantalon. Lentement, il avait descendu les quatre étages qui le séparaient de la rue, puis, après s'être habitué à la fraîcheur extérieure, s'était dirigé vers la Tamise. Le bruit de l'eau l'avait toujours calmé mais aujourd'hui il en était autrement. Pendant plus de trois heures, il s'était promené sans vraiment faire attention à où il se trouvait. Ses pensées l'avaient rapidement envahi.

« Mais qu'est-ce qui m'a foutu un mec pareil ! Jamais vu un pareil entêté ! Il pourrait tout de même accepter que ce soit la meilleure solution qu'on ait ! Qu'est-ce qu'il voudrait ? Que l'un de nous aille faire un enfant à la première femme venue ? Qu'on vole un enfant ? Qu'il me donne une autre solution, je ne demande que ça ! Je sais bien que ma solution n'est pas idéale ! »

Pendant ses pérégrinations, son regard se posait inévitablement sur les femmes avec une poussette, les hommes tenant un petit par la main, les couples qui se regardaient amoureusement et dont la femme était enceinte… Au cours de sa promenade, il se calma progressivement et ses pensées se firent moins dures.

« J'aimerais tant qu'il change d'avis… Quand je vois le regard qu'il portait aux enfants qu'on croisait dans la rue ces derniers temps… Et il y a quelques semaines, quand on dînait chez les Weasley avec toute la famille, j'ai bien vu qu'il était très attentif aux acrobaties de Jack sur sa chaise haute… Je suis sûr qu'il serait un très bon père… »

Il avait tout de même pris la peine d'appeler Hermione pour voir si sa venue pour deux jours ne posait pas problème. Elle avait d'ailleurs eu la délicatesse d'accepter sans poser de question.

Il était quatre heures quand il se rendit compte qu'il était dans le quartier de ses amis, une zone résidentielle de la banlieue londonienne, principalement moldue, même si on pouvait deviner qu'une maison ou deux étaient occupées par des sorciers : une cheminée par laquelle s'échappait une fumée violette, une cage avec deux hiboux accrochée à la fenêtre du salon… Il ressentit, comme à chaque fois qu'il venait ici, une certaine sérénité, autant que cela était possible en ce jour douloureux. C'était un endroit plutôt agréable, qui semblait vivant, avec ses commerçants, ses parcs, ses jeux colorés pour enfants… Il était apparemment l'heure de sortie des classes, pleins d'enfants circulant, certains seuls, avec des mamans, des nourrices, des grands-parents, chahutant, riant, courant… Harry essayait de détourner les yeux, de ne pas apercevoir les enfants mais ils étaient trop nombreux. Il souffrait énormément de voir ses familles heureuses, bonheur auquel lui et Draco n'avaient pas le droit. Il se dirigea rapidement chez ses amis pour éviter tous ces enfants.

Ce fut Ron qui lui ouvrit. Alors qu'il entrait, une petite fille rousse d'environ deux ans se jeta dans ses jambes. Il eu un petit sourire triste avant de prendre sa filleule dans ses bras :

- Salut toi ! Mais dis-moi, tu as encore grandi !

Ron referma la porte et ils se dirigèrent tous vers le salon, Samantha toujours dans les bras de Harry. Hermione venait à leur rencontre et, après avoir salué son hôte, elle attrapa sa fille pour lui donner son goûter en cuisine et elles disparurent toutes les deux. Harry se laissa tomber dans le sofa derrière lui. Il y eut quelques minutes d'un silence un peu lourd pendant lequel le brun essayait de se reprendre, la présence de Samantha étant particulièrement difficile. Puis il se redressa et s'ébroua, comme pour mieux se réveiller et il regarda son meilleur ami :

- Comment ça se fait que vous soyez tous les deux là à cette heure relativement précoce ?

- Et bien, Hermione n'avait des cours que jusqu'à 13h et moi je viens juste de rentrer. L'entraînement s'est terminé tôt, mais je soupçonne que ça à quelque chose à voir avec l'arrivée de la femme de notre bien aimé Olivier dans une tenue plus que suggestive !

- Elle en rate pas une dis-moi !

- En fait, j'ai cru comprendre qu'ils essayaient d'avoir des enfants. Elle y met juste beaucoup de bonne volonté…

A ces mots, Harry se figea, son visage, jusque là relativement impassible, exprimant soudainement une profonde tristesse. Hermione arriva, faisant voler devant elle un plateau sur lequel était posé trois tasses et une théière ainsi qu'un sucrier, un pot de lait et trois cuillères. Harry ne semblait pas se rendre compte de l'arrivée de son amie dans la pièce. Il regardait dans le vide et murmura :

- Si seulement ça pouvait être aussi simple…

Hermione jeta un regard noir à son mari :

- Qu'est-ce que tu lui as encore dit pour le mettre dans cet état ?

Ron resta sans voix et c'est finalement Harry qui lui répondit :

- Il n'y est pour rien… Il m'a juste rappelé mes problèmes. Ceux que j'ai ruminés toute l'après-midi… Enfin, j'aimerais les oublier ne serait-ce que pour quelques heures. Si vous voulez, je peux garder un peu Sam pour vous donner un peu de temps juste pour vous. Vous avez sûrement des courses à faire… Ou sinon, je vous la garde ce soir et vous vous faites un resto ou un ciné…

- Tu es sûr que c'est le meilleur moyen pour oublier tes soucis ? , le questionna Hermione tout en servant le thé.

- Il n'y a malheureusement pas de solution pour les effacer. Tout ce que je sais, c'est que m'occuper d'une enfant est un job un plein temps et j'espère que ça ne me laissera pas trop de temps pour penser…

- Justement… C'est une enfant, dit calmement la jeune femme en insistant bien sur le dernier mot. Vous devriez plutôt vous faire une soirée entre hommes. Je ne sais pas, moi… Aller donc faire une partie de fléchettes chez Sandy.

- C'est une idée… , dit Harry, à moitié convaincu.

- C'est même une super idée ! Allez Harry, ça fait longtemps qu'on s'est pas fait une soirée comme ça ! 'Mione, tu es sûre que ça ne te dérange pas ?

- Pas le moins du monde ! Je vais enfin pouvoir terminer le livre que tu m'empêches de finir depuis quelques soirs !

- Madame et ses livres…

Et s'est ainsi que Harry et Ron retrouvèrent Fred et George ainsi que Seamus et Dean au pub sorcier de Brighton, lieu où ils avaient leurs habitudes depuis l'été avant leur dernière année à Poudlard. La soirée fut partagée entre parties de fléchettes, descente de quelques verres de Bierrabeurre, retour sur quelques souvenirs de leurs années de collège.

- Vous vous souvenez de l'arrivée qu'on a faite avec Harry en deuxième année avec la voiture que Papa avait bricolée ? , lança à un moment Ron.

- Pour ça oui ! Je crois que Hermione n'était pas si fâchée que ça malgré les apparences…

- Je ne pense pas, mais par contre maman l'était vraiment. Je me souviendrais longtemps de la Beuglante que j'ai reçue le lendemain !

- J'imagine… Elle n'y était pas allée de man morte… ajouta Dean au milieu d'un fou rire.

Et la soirée se poursuivie sur le même ton, même si Harry participait peu. Il retrouva tout de même un peu de sérénité. Ils rentrèrent chez eux vers minuit, la conversation s'étant un peu éternisée après la fermeture du pub. C'est Ron qui rappela finalement à tout ce petit monde qu'ils travaillaient tous le lendemain.

La nuit de Harry fût agitée. Il n'arriva que peu à dormir, l'image de son compagnon s'imposant souvent à lui, ainsi que les souvenirs de leur dernière conversation.

« Qu'est ce que je peux faire pour avancer ? Pour arriver enfin à comprendre ce qui lui arrive ? J'ai beau provoquer les conversations, on en est toujours au même point sur cette histoire d'adoption. Mais qu'est-ce qui nous arrive bon sang ? Et malgré tout ça, cette incompréhension, je l'aime toujours autant… Il ne faut pas qu'on laisse notre relation se détruire. »

A 7h, il était debout, aidant Hermione dans la préparation du petit déjeuner et à 7h45 ils passèrent tous les quatre la porte, Hermione pour se rendre à la faculté des sciences magiques au centre de Londres après avoir déposé sa fille chez la nourrice, Ron pour le stade d'entraînement et Harry pour son journal. Peu de paroles avaient été échangées pendant cette période sauf entre Hermione et Samantha, Ron ayant toujours autant de mal à se réveiller et Harry n'ayant visiblement pas envi de parler.

Quand il pénétra dans les locaux à 8h30, il était un des premiers à la rédaction. Après avoir posé ses affaires dans son bureau, il se présenta à la secrétaire du rédacteur en chef en demandant si celui-ci était arrivé. Bien qu'étonnée de le voir déjà présent, elle l'annonça à Walter qui venait lui aussi d'arriver. Harry pénétra dans le bureau d'un pas qu'il voulait décidé.

- Bonjour chef. Comment ça va ?

- Bien, bien. Mais j'espère que vous n'êtes pas là pour débiter des banalités.

- Nous, effectivement. Vous m'avez donné une journée de réflexion et donc me revoilà.

- Et…

- Je pars avec plaisir en Roumanie. En quoi consiste le travail que je dois effectuer là-bas ?

- J'aimerais que vous enquêtiez sur cinq personnes qui ont présenté des symptômes étranges dans les Carpates. Je vous ai préparé un dossier. Vous n'avez pas d'autre article en cours donc vous pouvez commencer à travailler là-dessus. Sandra vous a préparé une liste des zones protégées pour transplaner que vous avez sur votre chemin. Je sais que vous n'êtes pas rassuré par les longues distances donc je lui aie demandé de trouver des zones peu utilisées.

- Merci monsieur. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Mon temps d'enquête est-il limité ?

- Pas vraiment mais j'apprécierais tout de même que votre article puisse paraître dans le premier numéro de mars. Vous avez donc trois semaines.

- Bien. Je vous tiendrais au courant. A bientôt monsieur.

Il partit ensuite s'enfermer dans son bureau pour éplucher les documents remis par son rédacteur en chef. Il y trouva des notes des médicomages locaux ainsi que des photos des personnes concernées : chacune était prise de face et de dos mais on pouvait zoomer sur une zone particulière en appuyant sur ce qu'on voulait voir. Il y avait aussi des photos des logements et une description du mode de vie de chacun. Il était depuis une heure sur ce dossier quand la pièce s'illumina faiblement de vert, signe que quelqu'un cherchait à le joindre par cheminée. Il se retourna alors pour faire face à Mme. Smilt.

- Bonjour M. Potter.

- Mme Smilt, répondit celui-ci sur un ton assez froid.

- Je voulais m'excuser. J'ai essayé de vous joindre hier mais vous n'étiez pas là.

- Effectivement. Que vouliez-vous me dire ? Il me semble que vous avez été très claire la dernière fois.

- Justement non et je tenais à m'expliquer. Je vous ai peut-être laissé croire que votre homosexualité présumée me dérangeait. Laissez-moi finir, s'il vous plaît, tandis que Harry faisait mine d'intervenir. Hors ce n'est pas le cas, sur un plan personnel tout au moins. Mais pour ce qui est de mon travail, et donc de l'adoption, il est de mon devoir de vous informer que cette démarche n'est pas possible pour un couple homosexuel.

- Pourquoi ? Je veux dire, deux hommes ou deux femmes qui s'aiment et qui ont le désir de fonder une famille sont tout aussi capable d'élever correctement un enfant, parfois même mieux qu'un couple traditionnel ! Et je ne parle même pas des parents célibataires !

- Je sais tout ça M. Potter. Dans le cadre de mon travail je ne peux pas encourager votre démarche mais ce que je peux faire pour vous c'est vous donner le nom d'associations qui regroupent des gens qui ont la même demande que vous. Evidemment, il s'agit d'associations moldues mais si vous avez fait appel à moi c'est sûrement parce que vous voulez chercher dans ces circuits là.

- Effectivement. J'ai eu beau chercher, il n'y a pas trace d'enfants à adopter ou abandonné dans le monde magique.

- C'est parce qu'il n'existe que le circuit moldu. Les enfants abandonnés par les sorciers, ne faites pas cette tête, ça existe, se retrouvent dans ces structures.

- C'est pour cela que je n'ai trouvé aucune administration. Et les sorciers qui adoptent passent aussi par le monde moldu, j'imagine.

- Exactement. Il faut que je vous laisse, j'ai un rendez-vous. Si vous avez des questions, recontactez-moi et je vous enverrai les coordonnées dont je vous aie parlé par hibou à l'heure du déjeuner.

- Merci beaucoup. Et excusez-moi pour l'accueil un peu froid de tout à l'heure.

- Ne vous en faites pas c'est oublié. A bientôt.

La pièce retrouva alors son calme. Harry se laissa aller dans son fauteuil.

« J'espère que Draco ne va pas abandonner notre idée d'enfant. Quoiqu'en ce moment je ferais mieux de me demander si notre couple a encore un avenir… Non, il ne faut pas que je pense à ça. Bien sûr qu'on a de l'avenir. Il va finir par comprendre que j'ai raison… Que l'adoption est notre unique chance. Si il le faut, on peut déménager dans un pays qui accorde cela… Enfin, j'espère que cette pause nous sera bénéfique. »

Il se replongea alors dans son dossier mais la concentration n'y était pas. Il mit 2h là où d'habitude il aurait mis une demi-heure. A 13h, Jimmy frappa à sa porte. Harry lui fit signe d'entrer à travers la vitre.

- Bonjour Harry. J'ai appris que tu partais en Roumanie demain.

- Exact. Une nouvelle enquête. Mais ce n'est pas encore cette fois que tu viendras avec moi.

- Je sais, mais je ne désespère pas ! Ca finira bien par arriver ! En attendant, un hibou vient de livrer ça pour toi, ajouta-t-il en tendant une enveloppe.

Harry la prit et la glissa dans sa poche.

- Merci bien. Je crois que je vais rentrer. J'ai regardé le dossier et je n'ai rien en cours ici donc…

- Pas de soucis. Donne de tes nouvelles !

- Je n'y manquerais pas.

Jimmy sortit de la pièce tandis que Harry rangeait ses affaires. Dix minutes plus tard, il enfila sa veste, jeta un dernier coup d'œil à son bureau pour vérifier qu'il ne laissait rien d'important puis sortit. Il salua ses collègues présents dans la salle de rédaction d'un geste de la main puis sortit de l'immeuble. Comme il n'avait pas envie de rentrer tout de suite, il se dirigea vers un cinéma du quartier qui faisait une rétrospective James Bond. Il rentra ensuite chez ses amis et passa une soirée calme entre conversation et jeux avec Sam. Il partit se coucher tôt prétextant un lever plus que matinal, même si il savait qu'il n'allait pas beaucoup dormir. A 6h, il quitta la maison silencieuse pour se rendre dans les sous-sols du ministère de la magie où se trouvait la zone de transplanage la plus proche.


Bonjour à tous ! Et, à nouveau, Bonne Année !!! Me voilà donc de retour pour cette nouvelle année. J'essaie de publier environ une fois par mois. J'espère que vous resterez tout de même fidèle !

Merci d'être là pour lire ce que j'écris et de me faire part de vos commentaires, c'est toujours agréable surtout avec tous les encouragements que j'ai ! Merci aussi à ceux qui lisent sans laisser de commentaires.

Onarluca : Merci de ta fidélité et pour la fin un peu triste du chapitre précédent, ça ne va pas s'arranger tout de suite…

Sev Snape : Le sujet de cette fic est relativement d'actualité et je suis étonnée qu'il ne soit pas plus traité dans les fics que je lis (quasiment 100 de slash pourtant !)

Vert émeraude : Merci, voici la suite.

Fanou : Draco n'a effectivement pas eu un très bon modèle parental. Tu verras bien la suite !

Zaz : Merci pour ta review.

Hannange : Pour l'instant j'imagine plutôt un happy end mais comme je n'ai pas encore tout écrit, rien n'est sûr ! Et puis même si il a une fin heureuse, ça ne sera pas de tout repos d'ici là !

Oxaline : Merci pour ta review. La suite aujourd'hui !