disclaimer: tout appartient a J.K.Rowling sauf Melie.
note: il y aura alternation de point de vue. Pas de spoiler tome 6
Bonne lecture!
1 Un été comme les autres
Une tempête éclata chez les Dursleys. Vernon Dursley, dit oncle Vernon, criait si fort qu'il faisait trembler les murs de la maison de Privet Drive. Dudley Dursley, le gros fils de Vernon et Pétunia Dursley, était aux yeux de l'oncle et de la tante de Harry le plus beau gosse du monde. Pour Harry, ce n'était qu'une grosse brute qui ne pensait qu'à manger et Harry prenait un réel plaisir a le terrorisé. Dudley pleurait dans le salon et tante Pétunia couru le consoler comme si il avait 2 ans. C'était Harry qui avait causé cette tempête, comme d'habitude.
Il se trouvait dans la salle à manger de la maison de Privet Drive lorsque Dudley ordonna à Harry, qui venait d'entrer, d'une voix forte :
- Passe moi le lard !
Harry avait obéi mais il le laissa tomber " Involontairement " sur le carrelage. Dudley trouvais ce lard si appétissant que quand Harry le fit tomber, Dudley poussa un cri strident et s'enfui pleuré dans le salon. Mr Dursley s'était levé et criait sur Harry, sa bouche pleine d'omelette et du lard accroché a sa moustache. Vernon hurlait a telle point que Harry en avait les cheveux qui volait. Il sentit la haine qu'il avait accumulée depuis si longtemps lui monter à la tête.
- Nan mais tu as vu ses fesses à Dudley ! Il est aussi gros qu'un hippopotame ! Criait Harry à son oncle. Et pis, je ne suis pas votre elfe non plus ! C'est pas a moi de tout faire ! Vous êtes CHIT à la fin !
Se dernier devint rouge, mais rouge qu'on avait l'impression qu'il allait éclater.
- NE ME PARLE PAS COMME CELA ! Je n'accepte pas que l'on me parle de cette façon sous MON toit donc PARS !
- Mais bien sur que je vais partir, répondit harry. Et sur le champs même !
- Tu ne partira pas, dit une voix douce mais sec a la fin qui correspondait a la voix de Pétunia.
Harry la regarda. Mais d'où avait-elle le droit de le commander ?
- Je pars si je veux ! répondit Harry d'un ton sec.
Il se dirigea vers les escaliers.
- HARRY ! Hurla Vernon. Tu resteras ici ! Comme la dernière fois !
Harry sourit.
- Et si je pars, que feriez vous ? Demanda-t-il à l'intention de son oncle et sa tante, Vous n'êtes que des moldus…
- Ne nous appelle pas comme cela, susurra Vernon, les yeux plissé, cherchant a foudroyer Harry sur place.
Sa tante s'approcha.
- Si tu pars, commença-t-elle, tu n'auras plus de protection pour Voldemort et je préviendrais Dumbledore
Harry éclata de rire.
- Dumbledore ! Que veux tu qu'il fasse ? Il m'a oublié depuis longtemps et je n'ai pas besoin de lui. Au revoir.
Harry monta les escaliers, entra dans sa chambre, prépara ses affaires et redescendit les escaliers.
Pétunia et Vernon était dans le salon et il regardait Harry descendre les escaliers de loin. Harry se tourna vers sa tante et son oncle, impuissant face a lui et il abaissa la poignée de la porte d'entrée, prêt à partir. La porte ne s'ouvrit pas. Il prit donc sa baguette et un "accio baguette" le cloua sur place. Mais qui donc lui avait enlevé sa baguette ? Se demanda Harry. Il se retourna prudemment au cas ou si il se retrouvait face à des mangemorts. Il vit son oncle, bouche bée et Pétunia, deux baguettes a la main. Harry ne retomba pas sur terre tout de suite, Vernon non plus. Il resta stupefixer face à sa tante. Pétunia regardait Harry, un sourire aux lèvres mais elle tremblait dans sa voix.
-Cela t'étonne donc Harry ? J'ai été une sorcière et alors ? Maintenant, tu vas m'obéir. Retournes dans ta chambre et je te rendrais ta baguette le moment venu.
Harry retrouva l'usage de la parole.
-Mais pourquoi ne m'a…commença-t-il.
-silencio !
Harry parla dans le vide, aucun son ne sortit de sa bouche.
-Retourne dans ta chambre, finit Pétunia.
Elle annula le sortilège et Harry se força à ne rien dire. Il obéi et monta dans sa chambre, la valise a bout de bras. Pétuna était donc une sorcière ? Mais pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Elle avait du être à Poudlard. Et Dumbledore qui ne lui avait rien dit ! Harry en avait marre de ses mensonges et secrets ! Il haïssait Dumbledore pour tout le mal qu'il lui a fait. En bas, il entendit la porte d'entrée claquer et regardant par la fenêtre, il remarqua que Vernon et Dudley partait de la maison. La maison était silencieuse, aucun bruit ne dérangeait Harry dans sa réflexion.
Soudain, il sentit la maison trembler et il entendit un cri strident comme celui qu'avait poussé sa mère lorsqu'elle avait reçu me sort d'avada Kadavra.
Il se décida à descendre, persuader que Pétunia y était pour quelque chose.
Il descendit donc les escaliers, prudemment et se dirigea vers la cuisine.
Il regarda dans la cuisine et ce qu'il veut lui coupa le souffle. Pétunia, allonger a terre, une expression de terreur sur son visage, gisait sur le carrelage, sa baguette près d'elle. Une lettre était posée par terre et Harry la lut.
Harry,
Excuse moi si je ne t'ai rien dit mais je me suis juré de ne plus utiliser la magie après ma 7eme année d'étude. Tu vaincra Voldemort, j'en suis sur. Prend mes livres qui se situent sous une latte du parquet du salon. Je ne pouvais garder le secret plus longtemps donc me voila en train de rejoindre le royaume des morts. Dumbledore va arriver et il va te protéger. Sois courageux Harry
Pétunia.
Harry relu la lettre 3 fois. Mais de quel secret parlait-elle ? Harry regarda le visage de sa tante, pris sa baguette qui était dans son tablier et versa une larme. Il l'avait haï certes, mais il lui en était reconnaissant de l'avoir protégé pendant tout ce temps. Il parti donc au salon avant que Dumbledore arrive et chercha la latte. Elle se trouvait bien sous le canapé et cette cachette était remplie de livres. Il devait en avoir une vingtaine ? Voir plus. Il chuchota un "merci tante" et il partit dans sa chambre. Ses valises étaient déjà prêtes donc il descendit.
Dumbledore était la, dans la cuisine, agenouillé vers le corps de Pétunia et, a la plus grande surprise d'Harry, il pleurait. Harry se cacha derrière le mur et il entendit ce que son directeur disait.
-Je suis désolé, se lamenta-t-il, ce fut une erreur, je suis vraiment désolé.
Il embrassa Pétunia sur le front et sortit. Il regarda Harry les yeux pleins de larmes et dit :
-Viens avec moi, tu seras protégé. Acheva Dumbledore.
reviews?
