Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.

Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !

Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.

Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.

Sur ce, bonne lecture !

Chapitre 8

Draco se redressa, se crispa, quand il entendit le bruit de clefs qu'on pose sur une table. Il n'avait toujours pas osé se lever pour aller à la rencontre de son compagnon. Après un temps qui lui parut interminable Harry apparut sur le seuil du salon.

'-Bonjour Draco.

'-L'interpellé nota que le ton était plutôt tendre même si une certaine angoisse pointait.

'-Bonjour. Tu as fait bon voyage , répondit Draco, plutôt indécis sur l'attitude qu'il devait adopter.

'-Oui, oui. J'ai même fait un effort : je n'ai fait qu'une seule escale !

Draco retint un petit soupir. C'est le genre de remarque qui habituellement les faisait rire tous les deux. Mais là, rien de comparable ne ce passa. Il reprit rapidement la conversation, ne voulant pas qu'un trop long silence s'installe.

'-Ton enquête a été rapide dis-moi !

'-J'ai été aidé d'une certaine manière. Et puis elle n'est pas tout à fait terminée mais je peux faire la suite ici. Peut-être juste un saut au Danemark pour vérifier une petite chose…

Un silence s'installa, Draco attendant d'autres explications qui ne vinrent pas. Au début, les deux amants se regardaient puis l'atmosphère devenant pesante, ils baissèrent tous les deux les yeux. Pour se donner une contenance, Draco reposa le journal sur la table tandis que Harry allait allumer le plafonnier.

'-Je te dois des excuses, dirent-ils en même temps.

Draco s'était levé et avait fait face à Harry. Devant leur air sérieux et leur phrase simultanée, ils eurent un temps de pause puis ils éclatèrent de rire, la pression retombant tout un coup. Ils s'approchèrent l'un de l'autre et s'embrassèrent tendrement.

'-Tu m'as manqué, Draco. Excuse-moi pour ce que je t'ai dit l'autre jour.

'-Mais tu avais raison !

'-En partie peut-être mais je ne t'ai laissé aucune chance de m'expliquer ton point de vue ! Et ce depuis des semaines ! Je… Je me suis arrêté sur un point et à aucun moment je ne t'ai écouté. J'ai imaginé les arguments que tu pourrais me donner mais jamais tu ne les as exprimés… Bon sang ! Snape avait entièrement raison ! Je ne t'ai laissé aucune chance et je ne m'en suis même pas rendu compte ! J'ai été égoïste ! Tout ce que je t'ai dit… le fait que je voulais cet enfant pour nous, pour toi… je le pense vraiment mais à aucun moment je n'ai su ce que tu voulais toi… Mais c'est vrai que je veux aussi un enfant pour moi, et ça je ne voulais pas le voir. Un enfant qui me permettrait d'avoir une vraie famille, un peu comme celle que j'ai trouvé quand j'ai rencontré les Weasley. Cette famille, tu en fais définitivement partie.

Harry eut un temps d'arrêt, semblant réfléchir à la façon de continuer. Draco ne dit rien, pensant à tout ce que venait de dire le brun. Il voulait dire ce qu'il ressentait, encouragé en cela par toutes les confidences qu'il venait d'entendre. Mais Harry le devança.

'-En fait, je maintiens ce que j'ai dit l'autre jour… Je veux cet enfant pour nous. Si finalement tu ne veux pas de ce combat probablement difficile, je comprendrais et je renoncerais. Je préfère une vie heureuse avec toi que… Qu'est-ce que j'ai dit , s'interrompit Harry.

Draco avait un petit sourire désolé et regardait son compagnon qui avait une lueur d'incompréhension dans les yeux. Puis celle-ci se transforma en éclair de lucidité.

'-J'ai recommencé, c'est ça ? Tu voulais dire quelque chose et je ne t'en ai pas laissé le temps… dit-il, plus sur le ton de la constatation que sous la forme d'une question.

'-Oui, mais vas-y maintenant, je veux entendre la fin de ta phrase.

'-Excuse moi encore. Je finis et je te promets que je ne dis plus un mot ! Je disais juste que je préférais une vie heureuse rien qu'avec toi à pouponner les enfants des autres plutôt qu'une vie avec un enfant dans laquelle tu ne serais pas heureux.

Draco resta immobile un petit moment, ses pensées se bousculant.

« Comment j'ai pu douter de son amour ? Comment j'ai pu imaginer un seul instant que sa volonté d'avoir un enfant dépassait tout alors qu'il m'a prouvé plus d'une fois qu'il vivait pour nous avant tout, comme les fois où je n'allais pas bien et où il restait avec moi à me dorloter plutôt que d'aller voir ses amis… même avant qu'on soit vraiment ensemble… J'ai laissé entendre des choses horribles l'autre jour… Et puis c'est ma faute tout ça ! Si j'arrivais à dire ce que je pense… Je sais bien pourtant qu'il ne me jugera pas… »

Il sentit qu'il avait laissé transparaître ses pensées sur son visage et à l'expression de Harry, il devait faire peur à voir ! Il devait dire quelque chose ou bien le brun allait perdre le peu de sang froid qu'il lui restait !

Ils s'étaient assis sur le canapé et Draco se rapprocha du brun. Comme pour le rassurer, il lui prit les mains. C'était aussi une façon de se donner du courage.

'-Je sais que j'ai du mal à exprimer mes sentiments, à formuler mes pensées, surtout quand il s'agit de nous…

Harry eut un sourire bienveillant qui n'échappa pas au blond, ce qui l'encouragea à poursuivre.

'-Je n'ai jamais eu de bon exemple dans ce domaine, mes parents étaient assez limités pour ça. Mépris, haine, fierté étaient dans leurs capacités mais l'amour, le doute, la joie, la peur… Ca devait leur arriver de ressentir ce genre de choses, quoique l'amour j'ai des doutes, mais pour ce qui était de laisser voir cela… Et moi je suis stupide. Je sais que tu ne me jugeras pas. Alors je vais essayer de t'expliquer.

Il marqua une pause, prit une grande inspiration et se lança.

'-J'ai très envie qu'il y ait un enfant ici, tu peux en être sûr. Mais j'ai une trouille bleue de mes capacités à être un bon père. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, et toi non plus ! Tu ne penses pas que c'est un peu hasardeux de se lancer dans cette aventure dans ces conditions ?

Il s'arrêta, cherchant une réponse dans les yeux du brun mais celui-ci ne semblait pas prêt à dire quoi que ce soit. Alors le blond continua.

'-Et puis comme tu l'as dit, il faut qu'on aille adopter chez les moldus. Il y a donc une très faible possibilité que l'enfant ait des dons. Ce n'est pas très juste pour lui de le plonger dans un monde qui va lui être complètement étranger…

Harry paraissait détendu. Un étrange petit sourire lui étirait les lèvres. Plus ça allait, plus cette conversation rappelait à Draco celle du jeudi précédent, celle qui avait si mal tourné. Et ça le mettait vraiment mal à l'aise. Il ne chercha pas à cacher cela, espérant faire réagir Harry mais rien ne vint… Alors il poursuivit.

'-Et quoi que tu en dises, il y a tout de même le combat administratif. Peut-être que l'adoption pour un couple homosexuel est légale…en Espagne, c'est ça ? Mais en Grande-Bretagne, ce n'est pas le cas. Alors quoi ? On déménage en Espagne ?

Harry ne disait toujours rien. Draco se leva et se dirigea vers la cuisine en poussant un gros soupir et en secouant la tête, désespéré. Il se servit un verre d'eau et s'assit à la petite table au milieu de la pièce. Le brun passa la porte, ne comprenant visiblement pas ce qui se passait.

'-Draco, qu'est-ce qu'il y a ? Explique-moi, tu sais que tu peux me parler…

'-Je ne fais que ça depuis cinq minutes et apparemment ça te laisse froid, dit Draco, fatigué.

'-Je ne voulais pas t'interrompre… J'avais peur que tu ne dises pas tout ce que tu avais sur le cœur… Mais je t'assure, j'ai pris bonne note de tout ce que tu m'as dit et je compte bien te répondre avant qu'on aille se coucher.

Draco était septique et, volontairement, il laissa son compagnon comprendre cela.

'-Je t'assure ! Tes confidences sont précieuses, je ne me permettrais pas de te laisser dans l'expectative… Je te connais et je sais que tu te poserais un tas de questions sans fondement, genre : 'Est-ce que ce que je dis le laisse indifférent ?', 'Est-ce que je le laisse indifférent ?', 'Peut-être qu'il ne m'aime plus ?'

'-Alors si tu me connais si bien, pourquoi tu ne réagis pas ?

'-Parce que je suis pas doué… Parce que je suis stupide… Je ne sais pas trop… Tu veux que je te dise ce que je pense , ajouta-t-il après une courte pause. De tes remarques, je veux dire…

'-J'aimerais assez, et je te promets qu'on reviendra sur les autres petites choses qui me préoccupent, la première étant : comment en es-tu arrivé à dire à Séverus qu'on était ensemble, toi qui ne voulais le dire à personne , s'empressa de répondre l'ancien serpentard.

Il s'amusa un instant de l'air interloqué du brun.

'-Il t'a dit ça , dit celui-ci, se reprenant peu à peu. Promis je t'expliquerai si de ton côté tu m'expliques pourquoi j'ai vu arriver le hibou de Hermione un peu avant que je ne parte…

Draco était maintenant un peu déçu que Harry ait eu son mot, il aurait voulu qu'il ne sache rien de ce moment de faiblesse, qu'il puisse garder sa fierté. Il tendit tout de même sa main en direction de son 'homme'.

'-Marché conclu ! Maintenant, je t'écoute…

'-Dans ce cas… Moi aussi j'ai peur de mes capacités à être un bon père. Comme tu l'as dit, je n'ai pas eu de bon exemple.

'-Toi ! Mais tu es génial avec petit Jack ! Et Sam t'adore , l'interrompit Draco.

'-Et c'est toi qui me dit ça, sourit Harry. Je ne compte plus le nombre de fois où je t'ai regardé guetter les faux pas de ces petits, t'occuper d'eux discrètement quand tous les adultes étaient en pleine conversation. Tu es d'une tendresse avec eux…

Draco ne pu se retenir de rougir. Il était persuadé que Harry n'avait jamais vu tout cela… Il repensa fugitivement à l'épisode du midi quand il avait couché Samantha, mais il reporta rapidement son attention sur le brun qui continuait.

'-… mais peut-être que justement les mauvais exemples qu'on a eu et toute la souffrance que ça nous a causé nous permettront d'éviter quelques pièges ! Pour ce qui est de la magie, ou plutôt de son éventuelle absence chez le petit, rien n'est moins sûr. Je me suis renseigné et les orphelins et les enfants abandonnés du monde sorcier se retrouvent avec les enfants moldus dans la même situation. Il n'y a en fait qu'un seul circuit d'adoption pour les sorciers et les moldus. Je ne sais pas vraiment comment ça marche mais je sais qui pourra nous renseigner plus.

'-Tu as contacté quelqu'un ?

'-Oui. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a plusieurs mois le journal a publié un reportage sur une sorcière travaillant chez les moldus.

'-Ca me dit quelque chose… Elle a quelque chose à voir avec l'adoption ?

'-Oui, elle travaille dans ce secteur. Et même si elle ne me l'a pas dit, je pense qu'elle s'occupe pas mal des sorciers candidats à l'adoption. Je te donnerais ses coordonnées si tu veux lui parler. On peut aussi aller la voir ensemble… Mais ce n'est que le côté pratique. Toi, ce qui t'inquiète, c'est surtout comment se sentirait un enfant sans pouvoir entre nous deux et dans notre univers…

'-Exactement. Je pense qu'il se sentirait exclu d'une part de ce qu'on est. Déjà qu'il ne serait pas notre enfant biologique… Ca risque de faire un vrai écart entre lui et nous…

'-Tu as peut-être raison. Moi, quand j'ai appris qu'il y avait un autre monde que celui dans lequel j'avais passé les onze premières années de ma vie, j'ai été déboussolé mais je m'y suis fait. C'est vrai que les conditions n'étaient pas les mêmes, je n'étais pas dans un foyer aimant… Je sais qu'on peut gérer ça.

'-Tu sais que pour moi, ça a été difficile de m'intégrer au monde moldu… En fait je ne le suis pas vraiment et je pense que je ne le serais jamais.

'-Je sais ça. Mais la différence c'est que tu as été élevé seulement dans le monde magique. On élèvera notre enfant dans les deux mondes, dès son plus jeune âge. Il sera chez lui des deux côtés…

'-Je ne sais pas… , hésita Draco, puis il relança sur le troisième point qu'il avait évoqué. Et l'administration, tu en fais quoi ?

'-C'est vrai que là, on s'attaque à plus difficile. En fait, je n'exclus aucune possibilité. L'un de nous pourrait adopter en tant que célibataire, mais j'aimerais vraiment que cet enfant soit le notre à tous les deux. Ou on pourrait déménager pour un pays qui accepte, mais on a notre vie ici. On peut aussi se lancer dans un combat ici en Grande-Bretagne, mais on a déjà 30 ans et rien ne nous garantit qu'on pourra adopter avant l'âge d'être grands-parents… Bref, je n'ai pas la réponse, mais de toute façon c'est un choix qu'on doit faire tous les deux. Et puis pour le faire en toute connaissance de cause, on a encore quelques renseignements à prendre.

'-Comme ?

'-Les pays où l'adoption par des homos est légale, les démarches pour l'adoption en Grande-Bretagne…

Ils avaient fait le tour des questions que se posait Draco pour le moment mais ce dernier savait parfaitement que d'autres viendraient. Il ne savait pas encore vraiment si il voulait se lancer dans l'aventure.

« Il a de bons arguments… Savoir qu'il a peur aussi me rassure un peu… Et puis tous les parents ont peur pour leur premier enfant… Je bloque encore sur la magie, qu'il – ou elle – pourrait ne pas avoir… Enfin, ce n'est pas en cinq minutes que je vais me décider… »

Draco était toujours assis à la table de la cuisine. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu Harry qui s'était levé. C'est seulement quand ce dernier lui secoua l'épaule qu'il réagit.

'-Hein ? Quoi ?

'-Je te demandais juste si tu voulais des pâtes ou autre chose…

'-Je ne sais pas…

Il était encore un peu perdu.

« Il faut que je prenne un peu de temps pour réfléchir à tout ça. Et ce n'est pas maintenant que je vais trouver une réponse. Profitons un peu de se retrouver. Maintenant qu'on s'est expliqué, je suis sûr que tout ira mieux, quelque soit la décision que je prendrais. Parce que c'est clair que maintenant, la décision est entre mes mains… Et ça, c'est pas évident… Je pourrais y réfléchir un peu plus tard… »

Un grand sourire éclairait maintenant son visage.

'-Tu as raison, toutes ses émotions, ça creuse ! Alors allons-y pour un bon plat de pâtes ! Je crois qu'il reste un peu de ta sauce préférée…

'-Oui, j'ai vu ça.

Pendant que Harry mettait l'eau à chauffer, Draco leur servit à chacun un verre de bierrabeurre.

'-Il me semble que tu m'as promis quelque chose tout à l'heure…

'-Cette histoire avec Snape… Si tu veux, mais y'a pas grand-chose à en dire… Je l'ai rencontré en Roumanie. Il y était pour une enquête et en fait c'était plus ou moins la même que la mienne…

'-Tu t'égares mon cœur…, l'interrompit-il avec un sourire.

'-On était au même hôtel. Et hier soir, il s'est installé à ma table pour le dîner. On discutait, aussi calmement qu'on le fait d'habitude…

'-Vous vous êtes chambrés, quoi !

'-Tu veux vraiment que je la finisse mon histoire ? Bon… Et je lui ai dit que tu m'avais aidé à être meilleur en potion… Bref, pour clôturer le sujet, je lui ai dit qu'on était ensemble depuis 6 ans…

'-Et bien dis-moi…

Draco était très ému d'entendre cela. Il le savait pourtant que Severus était maintenant au courant… Mais ce l'entendre dire par Harry… Le mieux, ça serait s'ils pouvaient se montrer ensemble, en public.

'-Et toi, tu n'as pas une histoire à me raconter aussi ?

'-Il faut vraiment , dit-il en se renfrognant. Bon, tu m'as bien raconté la tienne… Je suis allé chez Ron et Hermione aujourd'hui, pour parler… Et puis j'y suis resté pour déjeuner… Tu sais, je crois que je comprends pourquoi tu te sens si bien chez eux…

'-Et bien, toute cette histoire aura au moins eu des points positifs…

Les pâtes étaient maintenant cuites. Ils mangèrent tranquillement, parlant peu.

Vers 21h30, alors qu'ils venaient de ranger la cuisine, Harry lui signala qu'il allait prendre une douche. Draco jeta un dernier coup d'œil, vérifiant que tout était à sa place puis il s'installa un peu dans le salon pour lire le journal qu'il avait abandonné un peu plus tôt. Mais comme précédemment son esprit vagabonda. Rapidement il se tourna vers les bruits venant de la chambre. Apparemment Harry avait commencé par ranger sa valise. L'eau coulait depuis quelques minutes déjà quand il laissa définitivement le journal de côté, la fatigue se faisant sentir, malgré la sieste qu'il avait fait. Il se leva, éteignit la lumière puis se dirigea vers leur chambre. Son regard fût tout de suite attiré par le trait de lumière venant de la salle de bain. A ce moment là, il se demanda si c'était vraiment la fatigue qui l'avait fait quitté le salon.

Il se trouvait maintenant sur le pas de la porte et regardait Harry sous la douche. Une bouffée d'amour le submergea. Sans s'en rendre vraiment compte, il se déshabilla silencieusement. Harry n'avait apparemment pas remarqué sa présence. Au moment où Harry allait arrêter le jet, Draco ouvrit la porte vitrée pour se glisser à l'intérieur de la cabine de douche. Harry ne finit pas son geste, sa main ayant rapidement dévié pour venir se poser sur la hanche du blond qui l'embrassait déjà. Draco sentit la main gauche du brun se glisser sur sa nuque, le rapprochant un peu plus. Quant à lui, il avait enserré la taille de son homme de ses deux bras puissants, ses mains jouant dans son dos redécouvrant pour la énième fois se corps qu'il aimait par-dessus tout. A bout de souffle, Harry se recula doucement pour reprendre une bouffée d'oxygène.

'-Tu n'avais pas déjà pris ta douche , questionna-t-il, espiègle.

'-Une douche sans un beau brun dedans n'est pas une vraie douche… répondit le blond sur le même ton, sa bouche repartant déjà à l'assaut du cou de l'ancien Gryffondor, embrassant de mille baisers cette peau si tendre au niveau de la jugulaire droite.

Après quelques minutes de ce tendre jeu de caresses, ils abandonnèrent la douche pour leur lit si proche. Draco y reprit rapidement la direction de leurs ébats, caressant, embrassant, mordillant et même parfois griffant son compagnon. Et visiblement tout cela plaisait fort au brun. Evidemment il n'était pas en reste et ils atteignirent l'extase au même moment.

Alors que Harry s'endormit rapidement, Draco retourna encore un peu toutes les questions qui se bousculaient dans sa tête, toujours les mêmes. Au bout d'un moment, il décida qu'il était bien temps de dormir et que peut-être la nuit lui apporterait conseil. Il se rapprocha de son compagnon, passant un bras autour de sa taille et mêlant leurs jambes. Il s'endormit à son tour.


Réponses aux review :

Onarluca : Je viens de relire une fic de Lemoncurd (« Hold me, Thrill me, Kiss me, Kill me ») et, en passant rapidement sur ses propres RAR, j'ai constaté qu'elle avait raison : tu es toujours la première à laisser une review ! Comment tu fais ? En tout cas, j'espère que ce nouveau chapitre t'aura plus.

Vert émeraude : j'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Merci du conseil pour les guillemets même si je ne suis pas encore fixé sur comment je vais faire. D'autant que j'avais déjà tapé ce chapitre avant de constater cette anomalie.

Loryah : Une nouvelle revieweuse ! C'est toujours agréable… Pour ce qui est de la réconciliation, tu as pu voir cela dans ce chapitre. Même si ils ne sont pas au bout de leur peine… Merci pour l'info (pour l'apostrophe…).

Sev Snape : Merci de ta review.

Oxaline : Je suis contente que tu apprécies. Merci pour tes commentaires : je t'avoue que j'ai eu du mal à écrire le passage chez Ron et Hermione. Et merci pour les vacances, elles étaient excellentes, bien qu'un peu courtes (comme toutes les vacances…).