Disclaimer : Bon, tous les personnages que j'utilise ne sont pas ma propriété. Ils appartiennent à Mme J. K. Rowling. Merci à elle de les avoir créer pour notre plaisir à tous.
Note de l'auteur : Et bien voilà ma première incursion dans le monde de Harry Potter. Seulement pour l'écriture parce que pour ce qui est d'en lire… Au moment où je publie, cette fic n'est pas terminée mais elle est déjà bien avancée. Je vous promets d'aller au bout de cette histoire qui, j'espère, vous plaira. Donner moi votre avis !
Merci à Eléna pour ses commentaires et ses corrections.
Pour information, j'utilise 'Draco' plutôt que 'Drago'. Par contre, il est possible que j'utilise les deux orthographes de son nom de famille ('Malefoy' et 'Malfoy'). Dans le même ordre d'idée, si j'en venais à utiliser ce personnage, j'utiliserai 'Snape' plutôt que 'Rogue'.
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 10
Le lendemain matin, ils se préparèrent dans une ambiance aussi détendue que la veille. Pendant le petit déjeuner, alors que Draco lisait le journal, Harry l'observait en songeant aux derniers événements.
« C'est quand même bien plus agréable comme ça… Ca devenait vraiment invivable entre nous. Et puis même si cette histoire ne débouche pas sur une adoption, au moins on aura progressé dans notre relation. Je pense que ça va en surprendre plus d'un de nous voir ensemble Draco et moi. Mais est-ce que c'est vraiment le bon moment ? C'est vrai, après tout une de nos seules chances pour adopter c'est de le faire en tant que célibataire. Et si tout le monde sait qu'on est ensemble, ça ne nous aidera pas… »
Il repoussa ces questions à plus tard quand il vit l'heure. Il embrassa rapidement le blond avant de partir.
'-Il faut que j'y aille sinon je vais rater Snape. Je veux le voir avant qu'il ne commence ses cours pour lui donner les plantes. J'espère qu'on aura bientôt des résultats… A ce soir mon cœur.
'-A ce soir. Passe une bonne journée.
Harry se rendit immédiatement à la faculté des sciences magiques où il intercepta le professeur de potions à la sortie d'une salle.
'-Bonjour M. Potter.
'-Bonjour. Je vous apporte comme promis les plants que j'ai pu récupérer en Suède. J'espère que cela pourra vous aider.
'-Venez, suivez-moi. J'ai déjà fait quelques expériences avec les plants de Roumanie.
'-Vous n'avez pas cours ? Je ne voudrais pas vous déranger…
'-Ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas cours avant cette après-midi.
Ils se dirigèrent vers le laboratoire de l'ancien directeur de la maison Serpentard. Quand Harry pénétra dans la pièce, il eut un petit sourire, la pièce ressemblant exactement à ce à quoi il s'attendait. Elle était au premier sous-sol du bâtiment, voûtée, plusieurs chaudrons dans lesquels mijotaient quelques potions indéterminées étaient posés sur deux plans de travail. Sur le mur du fond se trouvait une grande étagère où on pouvait trouver un certain nombre d'ingrédients peu dangereux, les autres étant probablement rangés dans une réserve cachée.
'-Tenez, posez cela ici, dit Snape en désignant un coin de table, interrompant Harry dans son observation de la pièce.
D'un coup de baguette, il identifia les pots d'une étiquette 'Suède'.
'-J'ai fabriqué une potion normale et je l'ai testée, ainsi que celle qui est modifiée, sur les plants. Ce laboratoire est protégé par de multiples sorts et charmes comme vous pouvez vous en douter…
Harry eu une petite moue entendue. Cela ne l'étonnait pas le moins du monde connaissant le passé d'espion de l'homme en face de lui. Même si les mangemorts avaient tous été jugés et emprisonnés dans les trois années qui avaient suivi la chute de Voldemort, Snape ne pourrait jamais oublier toutes ces précautions.
'-… En particulier, il y en a un qui colore l'air quand des particules se dégagent d'une de mes expériences.
'-Mais toutes les potions dégagent des vapeurs. Comment faites-vous la différence ?
'-J'ai l'habitude des couleurs… Revenons à notre problème du jour, voulez-vous. Il s'est dégagé de la potion modifiée quelques particules différentes de celles de la potion normale. Je les ai récupérées pour les analyser. Mais pour l'instant, je n'ai pas de réponses. Il faudrait voir avec les plants que vous avez rapportés ce que ça donne. Si vous avez le temps, on peut faire ça maintenant.
Harry se tourna un peu brusquement vers son ancien professeur de potion, surpris d'une telle proposition.
'-Vous êtes sérieux ? Vous voulez qu'on travaille ensemble ? Je dois rêver…
'-On a déjà travaillé ensemble il y a quelques années… Et puis, je suis curieux de voir ce que Draco a réussi à vous enseigner…
Pendant les deux heures qui suivirent, ils travaillèrent sans interruption. Harry trembla un peu au début : se retrouver à faire des potions dans la même pièce que Snape lui rappelait des souvenirs plutôt douloureux. Mais il réussit finalement à prendre ses marques et se montra un assistant aussi efficace que possible. Un peu avant midi, Harry prit congé.
'-Je vais vous laisser. Je vais essayer de voir Hermione et il faut tout de même que je retourne au journal pour commencer à rédiger cet article.
'-Je vous contacte demain pour vous donner l'avancée de mes travaux. Sur l'heure du déjeuner, ça vous va ?
'-Très bien. A demain alors.
'-Et au fait, M. Potter, ajouta Severus au moment où Harry allait passer la porte, je vois que Draco a eu une bonne influence sur vous…
Harry n'ajouta rien et salua l'homme, un petit sourire entendu aux lèvres.
Cinq minutes plus tard, il se présenta à la porte du bureau de son amie. Il frappa rapidement.
'-Toc, toc…
'-Harry ! Qu'est-ce que tu fais là ?
'-Je viens te sortir de ton bureau pour aller déjeuner. Qu'est-ce que tu en penses ?
'-Bonne idée ! On est parti.
Quand ils furent installés dans un petit restaurant indien près de l'université, dans le monde moldu, ils discutèrent tranquillement de leur boulot, de Samantha, des amis qu'ils avaient croisés récemment… A plusieurs reprises, Harry remarqua que Hermione voulait lui poser une question qui ne sortait pas. Et c'est finalement au moment du café, qu'elle se lança.
'-Harry, comment ça va avec Draco ?
La question fit sourire le brun.
'-Il m'a raconté qu'il était passé chez vous dimanche… Je te rassure, ça va beaucoup mieux. Je ne te dis pas que tout est résolu, mais j'espère que ça en prend le chemin. Et, non, tu n'auras pas plus d'explications !
'-Je n'en demande pas. Pas tout de suite en tout cas !
Ils se séparèrent quelques minutes plus tard devant le restaurant, chacun repartant vers son travail.
Harry passa l'après-midi à rédiger son article et il était déjà tard quand il sortit de la rédaction. Quand il arriva chez lui vers 19h, Draco était installé sur le canapé du salon.
'-Bonsoir, beau blond, dit Harry en l'embrassant tendrement.
'-Bonsoir… Comment va Severus ?
'-Plutôt bien… En tout cas, aussi bien que Snape puisse aller. J'étais assez déçu en le voyant, il était aussi pâle que d'habitude. Et pourtant il a fait des essais avec les plantes ! J'ai d'ailleurs passé la matinée à l'aider.
'-Répète ! s'étonna Draco.
'-Tu as bien entendu. J'ai travaillé sur des potions avec Séverus. C'est même lui qui me l'a proposé. J'en suis pas revenu… Au début, j'ai cru à une hallucination. Et puis non… Je crois que je m'en suis pas trop mal sorti.
Il s'était assis à côté de son compagnon, posant la tête sur son épaule. Il remarqua alors que Draco était en train de lire au moment de son arrivée.
'-Qu'est-ce que tu lis , demanda-t-il curieux.
Harry sentit le blond se raidir instantanément. Il se redressa et se tourna alors vers lui.
'-Draco ?
'-Tu ne vas pas être content…
'-Dis quand même.
'-J'ai trouvé ces documents dans ta sacoche.
Harry jeta un coup d'œil aux feuilles que Draco lui montrait. Il s'agissait du courrier que lui avait envoyé Mme. Smilt quelques jours plus tôt et qu'il n'avait toujours pas regardé.
'-Qu'est-ce que tu cherchais dans mes affaires ?
'-Je suis désolé… Je ne voulais pas mais… tu l'avais laissée sur la table de l'entrée et je l'ai fait tomber tout à l'heure et ces papiers s'en sont échappés.
'-Y'a pas de mal, t'inquiètes pas… Tu vas peut-être pouvoir me faire un résumé, je n'ai pas encore eu le temps de les lire.
'-Je n'ai pas encore tout lu. Il y a surtout des adresses d'associations.
'-Oui, des associations qui se battent pour l'adoption pour les couples homos surtout.
'-C'est ce que j'ai cru voir. Mais y'a aussi des documents qui doivent expliquer comment se déroule une adoption. Je n'ai pas encore détaillé.
'-On va peut-être pouvoir regarder cela ensemble mais je vais d'abord aller prendre ma douche, d'accord ?
'-OK, je vais voir ce que Delby nous a mis dans le frigo.
Quand Harry revint dans la cuisine, Draco était en train de préparer le dîner à partir de ce que l'elfe de maison qui venait chez eux trois fois par semaine avait acheté.
'-Oh je suis déçu…, soupira Harry en repensant à la conversation qu'ils avaient eue quelques jours avant.
'-De quoi tu parles ?
'-Bah, de ta tenue , expliqua le brun, comme une évidence.
'-Et ben voyons… Je te rappelle tout de même qu'on est en hiver !
'-Je pourrais te réchauffer si il faut , répondit-il avec un clin d'œil.
Le brun s'était approché de l'ancien Serpentard, ses mains s'étant glissées sous la chemise du blond en le caressant doucement la taille. Le blond se retourna et embrassa tendrement son compagnon.
'-J'y réfléchirais… En attendant, à table !
Après le dîner, ils retournèrent au salon et se penchèrent sur les papiers posés sur la table basse. Chacun prit quelques feuilles et rechercha des informations.
'-J'ai trouvé la liste des conditions à remplir pour l'adoption, et, tu sais quoi ? On ne les remplit pas , s'exclama Draco un peu désabusé.
'-Ca, on le savait déjà… Mais moi, ça m'empêche pas d'espérer. Tu me montres ?
Draco lui tendit le papier. Harry le détailla tranquillement.
'-Pour l'âge, tout va bien, on a plus de 28 ans. On n'est pas marié mais on vit ensemble depuis plusieurs années, ça devrait les satisfaire. Pour ce qui est de la santé, après ce qu'on a supporté tous les deux, je pense qu'on peut résister à tout ! On a un travail tous les deux, on gagne correctement notre vie… Bref tout va bien !
'-Tu oublies le fait qu'on soit deux hommes, remarqua le blond.
'-C'est vrai ? Tu as remarqué ?
'-Ah, ah, ah, ironisa Draco.
'-Moi, je trouve qu'il ne s'agit que d'un détail.
'-Oui, mais pas l'administration… soupira l'ancien Serpentard, désabusé.
Harry ne releva pas et le silence se fit à nouveau pendant qu'ils regardaient les papiers suivants. Mais le Gryffondor n'arrivait plus à se concentrer sur sa lecture.
« Je ne sais plus quoi penser… Il ne m'a toujours pas dis si il veut qu'on se lance dans l'adoption mais d'un autre côté, il s'intéresse de près à nos chances. Es-ce que je dois comprendre qu'on est parti dans l'aventure ? Peut-être que je devrais carrément lui poser la question mais il risque de se refermer… On a retrouvé notre complicité, j'ai pas envie que ça change. »
'-Il y a des associations qui font des réunions d'information. Tu préfèrerais peut-être cela plutôt que d'aller voir l'assistante sociale , interrogea Harry.
'-Je ne sais pas… Je ne sais pas…
Draco avait posé les feuilles qu'il parcourait. Harry le regarda perplexe. Il semblait complètement perdu alors que rien de particulier ne s'était passé. Il regardait ses pieds, évitant les yeux du brun.
'-Je suis désolé Harry, ça va trop vite…
'-Qu'est ce qui va trop vite, mon cœur ? Je ne comprends pas.
'-Je… Je…
Il ne poursuivit pas sa phrase, attrapa sa veste dans l'entrée et se dirigea vers le balcon. Harry ne le suivit pas. Il savait que quand Draco était comme ça il ne pouvait rien faire, pas tout de suite en tout cas. Il préféra se pencher sur les papiers que le blond avait lus en dernier. Il s'agissait du témoignage d'une jeune fille qui avait été élevée par un couple homosexuel, un de ces deux pères étant son père biologique. Elle racontait les moqueries à l'école, l'absence de reconnaissance de son deuxième père par les administrations ce qui avait posé de nombreux problèmes, la méfiance des gens dans la rue et même de ses grands-parents mais aussi l'amour qu'elle avait reçu, les moments de complicité avec ses parents, le quotidien identique à celui qu'on retrouvait dans n'importe quelle famille. Et sa petite fille était très heureuse avec ses deux grands-pères.
Harry reposa les feuillets et soupira doucement :
'-Et à tous les coups, il n'a vu que les points négatifs de cette histoire…, murmura-t-il.
Il se mit à observer son compagnon appuyé sur la rambarde du balcon qui fumait lentement une cigarette comme à chaque fois qu'il était stressé. Il ne fumait quasiment plus depuis qu'ils vivaient ensemble.
« Qu'est-ce que je fais ? Je vais lui parler ou j'attends qu'il vienne me voir ? C'est quand même dingue, je ne sais même plus comment il va réagir ! Vivement que tout ça se termine, que tout revienne à la normale… Même si nos relations ont parfois été conflictuelles, et c'est pas peu dire, on a réussi à dépasser tout ça, on peut recommencer. »
Harry attrapa sa baguette et transforma un des coussins du canapé en couverture qu'il attrapa en se dirigeant vers la baie vitrée.
'-Tiens, il ne faudrait pas que tu attrapes froid, dit-il en la posant sur les épaules du blond. Tu veux m'en parler ?
Draco haussa juste les épaules.
'-Comme tu veux, tu sais que je suis là. Je vais me coucher. Ne reste pas trop longtemps.
Et il l'embrassa doucement.
Harry se prépara lentement et se coucha, attrapant un livre sur sa table de nuit mais après un quart d'heure, il lisait toujours la même page. Il abandonna donc sa lecture et éteignit la lumière et se tourna comme pour dormir même s'il savait que le sommeil ne viendrait pas tant qu'il serait tout seul dans le lit.
Dix minutes plus tard, Draco entra le plus silencieusement possible, se préparant à son tour pour la nuit. Au moment où il s'allongeait et passait un bras autour de la taille du brun, Harry poussa un petit soupir de contentement.
Draco se tendit brièvement puis se blottit un peu plus contre son amant et lui souffla à l'oreille un simple mot.
'-D'accord.
Harry se tourna vers lui, un grand sourire aux lèvres. Il l'embrassa puis posa sa tête au creux de l'épaule du blond pour ce qui allait probablement être une très bonne nuit.
Bonjour à tous !
Ravie de vous retrouver pour ce nouveau chapitre. Avec un peu de retard, mais bon… En fait, si je suivais ce que je m'étais fixé, je ne publierai même pas car je n'ai pas encore fini le chapitre suivant et normalement j'attends d'avoir un chapitre d'avance. Mais les dernières semaines ont été très studieuses (j'avais un concours super important cette semaine) et j'avais envie de passer un peu à autre chose ! Et c'est promis, j'essaie de faire rapidement la suite, même si j'ai un peu du mal à écrire en ce moment.
En tout cas, merci pour vos messages, c'est toujours aussi agréable !
Réponses aux review :
Onarluca : Merci de ton enthousiasme ! Et donc, la suite…
Sev Snape : Pour l'enfant éventuel de Harry et Draco, il faut lire cette fic jusqu'au bout !
Vert Emeraude : Merci de ton petit mot.
Tama : J'espère que cette suite sera à la hauteur de tes attentes
Mione-90 : Ravie de compter une nouvelle lectrice ! J'espère effectivement que écrire sur ce genre de sujet peut faire un peu réfléchir…
Vega 264 : Encore une nouvelle lectrice ! Super ! La soirée où Harry et Draco s'affichent ensemble devraient être dans 2 chapitres (sauf contretemps ! ).
Vif d'or : Oui, Harry lui fait visiblement très plaisir !
Oxaline : Merci pour ta review. Effectivement, ça va mieux mais tout n'est pas encore arrangé !
