L'inné et l'acquis

Merci à JKR d'être si prêteuse,

La fourmi qui passait par là…

Encore Vert et Alixe dans le coup pour la traque des fautes et de incohérences…

Est-ce que Nick peut être comme ça ? (Juliette, Fée Fléeau…) Est-ce qu'un fantôme gryffondor ne peut pas s'enflammer au-delà de toute prudence ???

Bien sûr, Harry est toujours accusé à tort dans le monde rowlingsien (Fée Fléeau) mais dans le mien c'est un peu plus juste… ne serait-ce que parce que je crois que Cyrus est bien celui qui encore beaucoup à apprendre de la vie… (Juliette…)

Oui les réunions, ça m'amuse bien de les écrire (Fée Fléau, Thamril)… Peut-être que dans ma vie de moldue, j'en vois un peu trop… faut que ça sorte… (Guézanne)

Hermione manipulée ? (Guézanne) Consentante quand même ! Comme toutes les gentilles filles…

Juliette : en ce moment, il est inenvisageable que je me mette une troisième fic sur le dos… et c'est justement l'expérience de Promesses. Trois, c'est BEAUCOUP trop…

Le tournoi (presque tout le monde…) Il me semble que si je dis que c'est pour moi un moyen et non une fin… j'ai tout dit…

Lunenoire, Lazoule, Mystick, Eriol, Alana Chantelune et tous ceux qui ont aimé le suspens : voici la suite!

Douze - Silences

Tout le monde fit silence en le voyant.

« Entre, entre mon garçon »

Harry tourna la tête vers son grand-père qui venait de lui parler. Il n'était pas seul. Il y avait là tout le comité du tournoi : Diggory, Ombrage, Arthur Weasley pour le ministère, Filius, Severus, Marigold pour Poudlard. Et bien sûr, son père qui avait tourné lentement la tête vers lui, mais n'avait rien dit.

Sans quitter ce dernier de yeux, Harry obtempéra. « Que se passe-t-il ? » avait-il envie d'hurler à tous les adultes rassemblés et obstinément silencieux. Dans son dos, Minerva entra et referma la porte derrière elle.

Les yeux d'Harry allaient de son père à son grand-père, attendant que l'un des deux ne se décide à lui expliquer. Albus et Remus échangèrent un long regard, et finalement le second eut un petit geste comme pour dire qu'il donnait la parole au premier.

« Harry, nous avons un problème », commença son grand-père. « Tu sais que nous devons annoncer ce matin, le nom du champion désigné par le puits. » Harry remarqua alors Fumseck qui attendait sur un perchoir dans un coin de la pièce.

Oui, hé bien ?

« Or, le puits nous a donné deux noms... » - continua Dumbledore avec une certaine mélancolie.

Deux noms ?

C'était possible ça ?

Et surtout, en quoi ça me concerne ?

De nouveau, Harry regarda son père, mais ce dernier avait pris un visage résolument inexpressif - celui d'Arthur à ses côtés semblait désolé, celui de Amos Diggory songeur et celui d'Ombrage carrément soupçonneux. Les professeurs échangeaient des regards nerveux.

Qu'avaient-ils tous ?

« Mais peut-être as-tu déjà compris, Harry ? » - demanda soudain Albus, avec un regard inquisiteur qui fit frissonner Harry.

Il secoua doucement la tête.

« En ne reconnaissant pas ta faute », commença Ombrage d'un ton cinglant, « tu n'arranges en rien ta situation, mon garçon ! »

Harry se tourna sans doute trop vite vers elle. Il ne se souvenait pas qu'elle lui ait jamais adressé directement la parole. Et pour qui se prenait-elle pour lui parler sur ce ton ? Et pour l'accuser en plus ! Il se mordit la langue pour ne pas répliquer.

« Ne sautons pas les étapes, Dolorès », intervint doucement Dumbledore.

« Mais cessons aussi de tourner autour du pot», explosa soudain Remus. Et Harry se sentit vaguement rassuré d'entendre sa voix. « Le deuxième nom est le tien, Harry », annonça-t-il un peu brusquement.

Le mien ?

« Le mien ? » demanda-t-il à haute voix. Mais ça ne pouvait pas être vrai. D'abord il était trop jeune et puis, de toutes façons, il n'avait jamais posé de candidature.

Mais il vit dans tous les yeux en face de lui qu'il était le seul à trouver ça étonnant.

« Mais, c'est… c'est impossible ! » s'insurgea-t-il

Un nouveau regard entre Remus et Albus aboutit à que son grand-père commente prudemment :

« Bien sûr, tu n'as pas l'âge, et ta candidature aurait dû automatiquement être rejetée, mais le Puits semble formel… »

« Le Puits peut être trompé », intervint Dolorès Ombrage, et Harry commença à entrevoir ce qu'il lui était exactement reproché. Tromper le Puits des Souhaits, comme s'il n'avait eu que ça à faire !

« Je n'ai pas mis de parchemin dans le Puits », énonça-t-il le plus calmement possible.

Remus, cette fois là, n'évita pas son regard.

« Tu nous le jure, Harry ? »

« Oui, Papa. Je le jure.» répéta-t-il sombrement.

Diggory s'éclaircit alors la gorge et tout le monde se tourna vers lui. L'envoyé du ministère hésita un peu et expliqua :

« Je... je ne voudrais pas rendre les choses encore plus compliquées mais… mais que Harry ait ou non mis un parchemin dans le Puits ne change pas grand-chose du moment où il a été choisi… Le règlement me parait relativement clair sur ce point… n'est-ce pas Arthur ? »

M. Weasley déglutit plusieurs fois avant d'acquiescer.

« Oui mais… c'est difficile de l'obliger à participer si… »

« Si je m'y oppose », intervint fermement Remus. « Le règlement dit aussi que seul les représentants légaux du champion désigné pourront s'opposer à la décision. Soyez déjà certains que je le ferai ! »

Cette sortie fit tomber un silence de plomb sur le bureau directorial.

« Je pense que cette position est d'autant plus recevable, si on peut prouver qu'on a essayé de se faire passer pour Harry », énonça finalement Albus Dumbledore.

« Albus, enfin ?! » La Conseillère spéciale à l'éducation sembla s'étouffer de rage.

« Il n'y a qu'une seule façon de le vérifier, Dolorès, et c'est ce que nous allons faire… »

Avant que Harry n'ait le temps de se demander comment son grand-père comptait aboutir à ce résultat, ce dernier avait fait apparaître, d'un coup de baguette, un lutrin, une plume, un encrier et un parchemin à coté de lui.

« Ecris ton nom, Harry… » - demanda-t-il très doucement.

« Mon nom ? »

Le vieux sorcier n'hésita qu'une fraction de seconde avant d'expliquer : « Nous allons comparer les écritures ».

Harry le connaissait trop pour ne pas sentir que cette réponse n'était pas totalement sincère. En s'approchant du lutrin, il se demanda en outre si la personne qui était capable de leurrer un puits magique n'était pas aussi capable de forger son écriture d'une manière suffisante pour que ce soit indécelable, mais il n'osa pas discuter. Il sentait qu'il y avait plus en jeu que ce qui avait été dit jusque-là.

La tête pleine de ces pensées étranges, il calligraphia « Harry Potter-Lupin », soigneusement, un peu comme s'il l'écrivait en haut d'un parchemin d'examen. Quand il eut fini, il se rendit compte que tout le monde le regardait. Sans attendre, il tendit un peu nerveusement le parchemin à son grand-père dont les yeux retrouvèrent leur pétillement habituel.

« Ça ne prouve rien », cracha Dolorès qui s'était approchée du Président du Magengamot pour lire par-dessus son épaule.

« Non bien sûr, Dolorès… » - convint Albus, mais Harry sentit que son grand-père ne doutait plus. Qu'avait-il vu entre ses trois mots ? En quoi cela le dédouanait-il ? Il le regarda avec curiosité sortir de ses robes un autre morceau de parchemin et l'étaler à côté de l'autre. Harry put alors lire, tracé par une main étonnamment habile à copier la sienne, « Harry James Potter ».

Le cœur lui manqua, non parce que l'écriture lui parut étrangement familière, mais à cause des implications qu'il commençait à percevoir. Harry n'utilisait presque jamais son deuxième prénom, simplement parce qu'il trouvait que devoir écrire un nom de famille composé était déjà bien assez long. Mais surtout – et il ne put retenir un regard vers Remus - jamais, jamais, jamais, il n'utilisait 'Potter' comme seul nom de famille. Longtemps, il avait même fait le contraire et s'était présenté comme 'Harry Lupin'. Remus avait dû insister pour qu'il n'oublie pas la moitié de son nom, « la moitié de ton histoire et de ton identité, Harry », avait–il répété inlassablement. Et ça, Albus, Severus, Minerva, Filius et même sans doute Marigold le savaient. Remus aussi, mais Harry connaissait la paranoïa latente de son père adoptif. Dieu seul savait ce qu'il avait pu en conclure. Et sans doute la nervosité de toute l'équipe de Poudlard trouvait là son fondement.

Mais son grand-père avait levé sa baguette, et Harry avait été brusquement tiré de ses pensées. Albus avait transformé le nom écrit sur le parchemin du Puits en lettres de feu qui volaient dans le ciel. Il abaissa ensuite sa baguette vers le deuxième parchemin et les lettres de feu vinrent mordre le parchemin laissant une trace noire. Severus s'avança alors et tendit une fiole de liquide violet dont son grand-père s'empara sans un mot. Il fit tomber quelques gouttes sur le parchemin et le liquide sembla s'infiltrer dans toutes les nervures du papier qui parut alors animé d'une vie propre. Le liquide se concentra alors dans la boucle du Y et dans celle du P, montrant la différence de courbe entre les deux tracés. Puis les jambes des R se teintèrent à leur tour.

« ça nous fait cinq points de différences », annonça le président du Magengamot. « Devant un cour de justice magique, quatre suffiraient pour établir que ce sont deux écritures différentes… »

Ombrage sembla retenir un commentaire sans doute peu aimable.

« Je n'ai jamais.. » commença Harry.

« Tu nous l'as déjà dit », intervint très doucement Remus et Harry put sentit que le soulagement dans sa voix. Lui aussi ne doutait plus.

« Mais alors qui ? » demanda alors Minerva.

« ça s'est une autre question », reconnut Albus songeur.

« Un élève plus âgé ? » lança Marigold. « Quelqu'un qui en voudrait à Harry ? »

Elle lança alors un regard à Severus, qui sembla la mettre au défi de prononcer le nom de Malefoy.

« Je pense que nous allons nous garder de tout jugement hâtif là encore », commença Albus Dumbledore. « Nous avons plus urgent à faire… nous avons maintenant un champion pour Poudlard qu'il va falloir adouber… »

Harry ne put s'empêcher de se demander qui allait être le champion de Poudlard. Dire que la nuit dernière, il s'était endormi en l'enviant par avance d'être choisi et en se demandant si le Tournoi aurait toujours lieu quand serait en âge d'y participer ! Mais là brusquement, ça paraissait la chose la pire qui aurait pu lui arriver ! Remus vint alors derrière lui et posa sa main sur son épaule.

« Je vous laisse préparer tout cela… Je pense que Harry devrait rejoindre ces camarades et prendre son petit déjeuner… »

0000

« Jamais… »

« Mais tu en aurais eu le droit… »

« Non »

« Bien sûr que si, Harry… »

« Ah ? Ça veut dire quoi ça, que tu en as marre d'être mon père ? »

Il lut la douleur dans les yeux de Remus et il voulut reprendre ses paroles. Mais son père posa la main sur son bras comme pour l'en empêcher :

« Non, ne t'excuse pas. Je l'ai bien cherchée celle-là. »

Harry le mesura prudemment du regard. Mais Remus n'avait pas l'air de mentir. Une petite voix satisfaite lui fit inopinément remarquer que c'était bien la première fois qu'il arrivait à avoir le dessus verbalement dans un échange avec son père, mais l'émotion les saisit tous les deux en même temps. Dans les bras l'un de l'autre, le plus vieux murmura :

« Je suis désolé d'avoir été distant tout à l'heure, mais… »

« Mais Ombrage avant le petit-déjeuner, ça devrait être interdit… »

Remus rit doucement.

« Je suis fier de toi, tu le sais, n'est-ce pas ? »

« Moi aussi je suis fier de toi, Papa… »

Ils reprirent leur avancée dans les couloirs et Remus ajouta :

« Minerva m'a dit… »

Harry le regarda avec curiosité. Il sentait que sa transformation troublait son père, sans trop savoir pourquoi. Etait-ce le principe même qui le rendait nerveux ? Le trouvait-il trop jeune finalement ? Est-ce que la transformation ranimait des souvenirs d'autres choix ? De ceux de trois jeunes garçons qui avaient déjà fait cela pour lui ? Etait-ce la forme même de son Animagus qui le gênait ? Comme s'il aurait pu être autre chose qu'un jeune loup ?

« … elle ne pense plus que le doute soit permis… la forme de la mâchoire… des oreilles» continua-t-il en ayant l'air de se forcer un peu.

« Lupi filium… » - confirma Harry, avec une conviction qui le fit sourire malgré lui.

« Paraît-il… »

Ils avancèrent encore et Remus reprit :

« Elle pense que tu irais plus loin, plus vite, en travaillant avec Tonks ou avec Cyrus…que ça te donnera une nouvelle motivation….»

« Une affaire de famille alors ! » - lança Harry pour baisser la pression.

« Attendons un peu pour réunir la meute… » - répondit son père sur le même ton. « Je ne veux pas t'influencer, mais il me semble que Cyrus a sans doute besoin de s'amuser un peu… Severus dit qu'il maîtrise mieux sa mémoire et qu'il a fait de très gros efforts en potion… Il ne 'voit pas de raison supplémentaire de lui donner la possibilité de se poser en martyr'. Dixit.» Remus eut un petit rire. « D'ailleurs, c'est un concert de louanges… Minerva le trouve presque trop sage ! »

0000

Ron s'était installé à coté des jumeaux à table, mais ceux-ci étaient en grande conversation avec Lee sur la probabilité qu'un Gryffondor soit le champion de Poudlard. Ron se rendit compte avec étonnement qu'il s'en fichait presque. Il se dit qu'il devait s'inquiéter pour Harry, mais quand Hermione arriva et s'assit en face de lui avec un sourire naturel, l'exaspération qui l'envahit lui apprit qu'il se mentait.

« ça va Ron ? » demanda sa camarade, les sourcils légèrement froncés.

« Et toi ? Cette arithmancie, c'est dans la poche ? »

La jeune fille sentit que le ton n'avait rien d'innocent et préféra demander :

« Harry n'est pas là ? »

« Non, mais lui m'a dit qu'il n'était pas avec toi hier soir », répondit Ron, d'une voix relativement basse. Il n'avait pas envie qu'un des jumeaux s'en mêle. Hermione soupira :

« Je n'aurais pas dû te mentir Ron mais, tu sais, Harry a des facilités que je n'ai pas… »

Ron lui lança un regard soupçonneux qu'elle supporta stoïquement sachant qu'elle le méritait pleinement. Aucun des deux n'avait trouvé quelque chose d'autre à dire quand Ginny, Cyrus et Archibald vinrent s'asseoir à côté d'eux.

« Bon alors, on sait ? » - demanda Archi en jetant un coup d'œil circulaire dans la salle.

« Non, mais ça n'a rien d'étonnant. Il manque tellement de profs », fit Ron.

« C'est vrai ça, y'a aucun directeurs de maison », remarqua Ginny.

« Ils auront fait la fête hier soir », lança Archibald. Cyrus sourit imperceptiblement, et son ami, rayonnant, développa : « Imagine Rogue invitant McGo à danser, et à plus si ça se trouve! »

« McGo ? Je l'ai vu ce matin, elle n'avait pas l'air d'avoir dansé hier soir… une tête…comme si elle avait avalé son chapeau par erreur… » intervint Ron.

« Elle t'as parlé ? » s'enquit Ginny.

« Non, elle voulait qu'Harry aille avec elle… J'ai cru à une affaire de famille », expliqua Ron avec un petit signe de tête à Cyrus, dont le regard se durcit. « Mais comme tu es là… Tu crois qu'il aurait transformé un fantôme en citrouille sans nous le dire ?»

Hermione s'étrangla presque avec son jus de citrouille, alors que Cyrus et Archibald se figeaient, mais Ron était loin d'imaginer qu'il était aussi prêt de la vérité.

« Harry ? Encore un qu'on n'a pas vu hier », commença alors Ginny avec le ton de quelqu'un commence une enquête. Mais Ron ruina ses effets en s'exclamant :

« Ah, mais le voilà ! »

Cyrus et Hermione se tournèrent immédiatement. Harry venait d'entrer dans la salle avec son père. Ils avaient l'air de rire tous les deux, et Remus lui pressa l'épaule avant de gagner l'entrée de la Grande salle, où le comité du Tournoi apparaissait à son tour.

« Ben, ça a pas l'air grave… » - remarqua Archibald alors que Harry se dirigeait vers eux, avec un assez large sourire.

« Salut tout le monde ! »

« Alors elle te voulait quoi, McGo ? » s'enquit Ron.

« Oh » Harry haussa les épaules. « Un malentendu… »

Ni Ron, ni Cyrus n'eurent l'air de le croire, mais peu nombreux étaient ceux qui pouvaient lire le visage de Harry comme son frère et son plus vieil ami. Par ailleurs, l'actualité fournissait d'autres préoccupations :

« Dis, Harry, tu sais qui c'est ? » demanda Lee

« Qui ? Le champion ? »

Toute la tablée le regardait et il rit.

« Celui qui fera gâcher une surprise à Remus Lupin n'est pas encore né !…» lança-t-il en s'asseyant entre Hermione et Lee, qui se poussèrent l'un et l'autre. Ron lui lança bien un regard inquisiteur mais sembla se convaincre rapidement qu'il ne ferait pas parler Harry devant témoins contre son gré. Il se tourna comme tout le monde pour suivre des yeux le comité du tournoi prenait place à la table des professeurs. A peine étaient-ils assis que Fumseck arriva en planant tout près du plafond de la grande salle. Un silence profond s'établit alors que le bel animal cerclait au dessus des quatre tables, puis plus particulièrement au dessus de l'une d'entre elles.

« Un Serdaigle » murmura Hermione.

« Tant que c'est pas un Serpentard… » - grommela Archibald.

« Si c'est Pénélope Deauclair… » - commença George, mais il dut croiser le regard de Percy car il ne conclut pas.

« Owen McMillan » chuchota Ginny et le même nom se répéta encore et encore dans la grande Salle. Fumseck confirma la rumeur en se posant sur l'épaule du garçon qui avait tour à tour pâli puis rougi.

Owen McMillan…. Harry ne le connaissait pas personnellement, mais il appréciait son frère Ernie. D'une certaine façon Owen ressemblait à Aethel Wind. Ce n'était peut-être pas des personnalités aussi affirmées que les capitaines des équipes de Quidditch, les préfets ou les premiers de la classe, mais des personnalités dans lesquelles beaucoup pouvaient se retrouver et autour desquelles Poudlard pouvait s'unir. C'était sans doute un bon choix.

0000

« En bien, j'ai failli t'attendre ! »

« Ecoute, fallait que je sème Archibald et surtout Ginny… »

« Tu pouvais pas simplement leur dire que tu venais me voir ? » demanda Harry en levant les yeux au ciel.

Cyrus haussa les épaules.

« Gin est en pleine crise de paranoïa et… Archi sèche sur son astronomie… »

« Je vois. Tu es débordé mon pauvre petit frère ! » commenta Harry, avec une bonne dose de sarcasme.

Cyrus lui aurait bien sauté à la gorge. Il croyait donc que c'était facile !

Ginny n'avait pas arrêté de lui poser des questions et de le suivre depuis le matin. Elle voulait savoir ce qu'ils faisaient la nuit, pourquoi les camarades de dortoir d'Hermione disaient qu'elle rentrait si tard le soir, et mille autres choses embarrassantes. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en Ginny, mais il n'avait pas envie qu'elle prenne des risques dans cette histoire. L'année dernière avait suffi.

Il y avait aussi Archibald dont il fallait calmer les ardeurs gryffondoresques, sinon il aurait dénoncé Nick auprès de tout le monde ! Il fallait aussi s'assurer qu'il travaillait suffisamment pour que ses mauvais résultats viennent transformer la colère de Remus en une rage froide qui semblait puiser sa source dans un passé que Cyrus ne maîtrisait pas totalement. Bref, il se faisait l'impression d'un équilibriste lesté de poids différents sous lequel des crocodiles ne semblaient qu'attendre la chute !

S'il était venu, c'était qu'il entendait bien savoir ce qu'il s'était passé le matin même – il voulait savoir si Minerva n'avait pas commencé une enquête sur Nick. Et il était venu seul parce qu'il était intimement convaincu que Harry ne dirait rien avec des témoins - D'ailleurs ce dernier n'était pas accompagné. S'ils se disputaient, il ne saurait rien et tous ses efforts auraient été vains. Patience et longueur de temps, se répéta-t-il.

« T'inquiète. »

« Et Minerva qui pense que tu t'ennuies ! » se moqua encore Harry, en remontant d'un geste négligent ses lunettes.

Là, Cyrus ne put s'empêcher de se tendre.

« Elle regrette mes Bombabouses ? » demanda-t-il de sa voix la plus innocente.

« Je sais pas… Ils te trouvent tous trop calme et sérieux… Sans rire ! »

Cyrus pensa qu'une grimace ne porterait pas à conséquences.

« On te fait des confidences, je vois !? » demanda –t-il en essayant de paraître vexé.

Harry ferma les yeux.

« Pouce. 'On' ne me fait aucune confidence… 'On' se dit que puisque tu as l'air si sage et mesuré, tu dois bien avoir de l'énergie à partager avec moi pour en finir avec mon Animagus… »

« Oh… vraiment ? »

Cyrus sentit une drôle d'amertume dans sa bouche. Il avait la confirmation que toutes ses précautions marchaient mais il n'en tirait aucune fierté, au contraire. La confiance qu'on lui accordait le gênait plus qu'autre chose.

« Oui.. »

Harry avait l'air si content.

« On peut faire ça comme on veut ? » demanda-t-il en espérant que sa tension ne s'entendrait pas.

« Non, Cyrus, non… » - répondit Harry sur le ton qu'il aurait pris pour parler à un enfant. « Les temps changent… Minerva sera là… »

« Bien sûr... quand ? »

Harry haussa les épaules.

« Ce soir, si on veut…. »

« Ce soir », répéta Cyrus, partagé entre une grande envie de vivre ça avec Harry et un désir tout aussi grand d'en finir avec Nick-maintenant-sans-tête. Ce n'était pas parce que personne ne s'en était encore aperçu que ça allait durer. Et il fallait sans doute se réjouir de toute l'agitation autour du Tournoi qui minorait la disparition prudente du fantôme. Cyrus voulait que l'administration de l'antidote ne tarde pas trop, il ne voulait pas que le fantôme s'habitue… il voulait pouvoir arrêter de se retenir de toute blague pour ne pas attirer l'attention sur lui.

« Et ben, quel enthousiasme ! »

« Excuse… si, bien sûr, génial ! »

« Mais ? »

« Mais rien », mentit Cyrus.

Harry se contenta de hausser les sourcils, répugnant d'abord à mener l'enquête, et puis ses propres soupçons se rappelèrent à son bon souvenir.

« Dis, tu n'étais pas avec les jumeaux à Honeydukes, hein ? »

« Moi ? Honeydukes ? Ils y sont allés ? »

« Ils avaient pleins de bonbons hier… »

« Oh… un elfe ? »

« Je ne pense pas. »

Ils se turent tous les deux, puis Harry reprit :

« Cyrus, si ça se sait, s'ils montent commerce et qu'ils sont découverts… »

« …on va se faire exterminer », termina lugubrement Cyrus. Il se demanda intérieurement si cela n'aurait jamais de fin. On montrait un petit souterrain et les Weasley le transformaient en réseau commercial d'approvisionnement !

« Oui. »

« C'est pour ça que Minnie voulait te voir ce matin ? » demanda soudain Cyrus.

« Non. »

Sous le regard noir de son frère, Harry concéda.

« Je peux bien te le dire. Quelqu'un avait mis mon nom dans le puits.. »

« Quoi ? »

« Oui, imité mon écriture et tout… »

« Qui ? »

« Mystère… Tout le monde était dans tous ses états… »

« Ah ? Mais pourquoi ? »

« Parce que le Puits m'avait choisi… »

« Et alors ? »

« Et alors je n'avais pas l'âge… mon nom n'aurait jamais dû sortir…»

« Oh »

« En plus, cet imbécile avait écrit Harry James Potter ! »

Cyrus n'eut pas besoin de sous-titres.

« Pas de Lupin ? »

« Non »

« Malefoy ? »

« C'est ce qu'a pensé Chourave… enfin, elle l'a pas dit, mais c'était clair ! »

« Et papa ? »

Harry haussa les épaules.

« Je crois qu'il a tout le temps douté que ce soit moi, à cause de ça mais… tu le connais ?! »

Cyrus secoua la tête. Non, Remus n'avait pas besoin de chose comme cela en ce moment, et pourtant. Il repensa à Nick et son angoisse monta d'un cran. Un instant il fut tenté de partager son secret avec Harry puis renonça. Il avait déjà trop d'amis impliqués pour ajouter un frère. Il repensa alors à Ginny qui se doutait de quelque chose et il soupira. Harry reprit.

« Je peux dire à Minerva que tu es partant ? »

« Tu me vois dire autre chose ?! »

Harry se leva en souriant.

« A tout à l'heure, alors ! »

Le Cyrus qu'il quitta passa de longues minutes à se demander comment il allait se sortir de toutes ces complications.

000

La suite s'appelle Rumeurs… et voit le dénouement de certaines péripéties…

Comme je pars cette semaine pour quinze jours au Brésil voir des Aesthelia moldues –ouais, trop contente ! – je ne sais pas trop quand je vais vous mettre ça en ligne… Avant de partir si j'ai le temps, à moins que je ne confie cette tâche à Alixe… mais alors je ne pourrais pas obligatoirement vous répondre… dilemme, dilemme…

Ecrivez-moi…