Le loup se prépare
Il met ses bottes noires
Qui a peur du loup ?
Pas nous pas nous.
3 ) SAUTEZ MCKAY !
SAUTEZ MCKAY ! criait John. Mais le scientifique ne voulait rien savoir. John avait sauté de la première marche sur la seconde d'un bond léger. McKay, lui, ne se sentait pas. Il s'assit sur le bord puis se retourna et laissa pendre ses jambes et consentit enfin à se laisser glisser sur le premier palier. Sheppard se dit qu'à ce rythme là, le wraith allait faire son dîner dans pas longtemps.
-« Dites, McKay, vous ne pourriez pas vous presser un peu et au moins essayer de les sauter ces foutues marches. Vous avez peur de vous casser quelque chose ou quoi ? »
-« Ben oui, moi j'ai pas passé ma vie à faire le guignol sur des terrains d'entraînement », rétorqua le scientifique vexé. Je travaille avec mon cerveau dans un laboratoire, moi. »
-« Faire le guignol, moi ? Es-ce que vous voulez que je vous rappelle ce que vous avez fait, McKay et pourquoi nous sommes là à faire les guignols avec un wraith à nos trousses alors
que nous pourrions être tranquillement sur Atlantis à regarder un match en mangeant du pop corn ! s'écria le major outré en sautant sur le palier suivant.
Il leva les yeux. Aie ! McKay était assis les bras croisés et fixait John d'un air furieux.
-« Mais c'est pas vrai, vous n'allez pas vous mettre à bouder, maintenant ! Mais c'est un gamin de cinq ans que je me trimballe là ! »
Regaffe ! Cette fois ci les yeux bleus envoyaient des éclairs.
-« McKay », John prit une grande inspiration et tacha d'adopter un ton patient et conciliant. «McKay, je vous rappelle que ceci n'est pas une excursion. Nous sommes poursuivis par un wraith furieux et particulièrement tenace. Je suis bon prince, je ne rappellerais pas ce que vous avez fait et pourquoi il est aussi en colère. Alors, si vous voulez bien vous donner la peine de descendre avant que tout ceci ne tourne à la catastrophe… »
Rodney boudait toujours mais un sourire irrépressible commençait à se dessiner sur ses lèvres. John était vraiment très drôle quand il prenait son ton « raisonnable et fâché ».
Il se décida. Bon, puisque ça faisait tant plaisir au major, il allait sauter. Enfin, essayer de sauter, euh, peut-être sauter. Fallait voir.
-« Bon, McKay, vous y allez oui ou non ?
-« Je..je sais pas ! »
-« Allez, Rodney, vous en êtes capable. Quand vous aurez sauté une marche, les autres vous sembleront faciles », l'encouragea le major.
-« Ouiii, mais je saute où ? »
John se retint de lever les yeux au ciel une fois de plus. Il poussa juste un petit soupir et désigna le sol à ses pieds.
-« Là Rodney, comme ça en cas de problème je serai là pour vous rattraper ».
-« Quel problème par exemple ?Vous pensez que je pourrai tomber ? Il y a un risque hein ? Je pourrai rater la marche et me blesser gravement et… »
-« McKay, vous sautez tout de suite ou bien je remonte et je vous pousse » Cria John exaspéré.
Rodney respira un bon coup et sauta. Il se réceptionna maladroitement, chancela et perdit l'équilibre entraînant le major dans sa chute. Ils roulèrent lourdement sur le palier suivant et s'immobilisèrent plutôt sonnés, John couché sur le scientifique.(3) Les deux hommes restèrent un moment ainsi, essayant de reprendre leurs esprits. Rodney essaya de se ressaisir mais la brutalité de la chute lui avait un peu fait perdre ses esprits. Et puis il avait nettement conscience du corps du major sur lui et cela le troublait. Il se tortilla pour essayer de se dégager.
-« Ca va McKay ? »S'enquit John sans faire mine de se relever. «Rien de cassé ? »
-« Ben, si voulez bien me laisser me relever, je pourrai faire l'inventaire. »
-« Oh oui, bien sur » Répondit John qui passa doucement sa main sur le front du scientifique «Vous saignez, là ».
Au contact des doigts du major sur sa peau, Rodney eut un frisson et devint tout rouge. John se releva avec un petit sourire satisfait.
-« Bon, si vous n'avez rien de cassé, allons-y. »Ajouta t'il sans faire plus de commentaires.
-« Hum, oui, bien sur », répondit le scientifique gêné.
Ils reprirent la descente plus prudemment, John aidant son ami à chaque marche, l'encourageant gentiment à franchir les obstacles.
Mais Rodney était Rodney. Et de nouveau, il avait un problème.
-« Dites, major, on pourrait pas s'arrêter parce que j'ai un point, là. »
John regarda le haut de la falaise.
-« Non, Rodney, je crains que ce soit impossible ».
-« Mais pourquoi ? » demanda le scientifique en suivant le regard de son ami.
Il eut tout de suite la réponse. Là-haut, une silhouette se découpait dans le bleu du ciel. Le wraith les observa un moment et d'un bond sauta sur la première marche.
John sortit son arme, visa et vida le reste de son chargeur. Le wraith recula sous l'impact et tomba au sol.
-« Allez, McKay, on se dépêche ! »
Le major prit la main du scientifique et cette fois-ci ne la lâcha plus. Ils sautèrent ensemble les dernières marches mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Le dernier palier donnait sur le vide. John avait supposé qu'ils trouveraient là une pente, même assez raide mais suffisamment praticable pour se laisser glisser jusqu'au lac. Mais il s'était trompé. Il n'y avait plus que le vide et l'étendue d'eau en dessous. Rodney examina le lac. Il n'était pas très grand et le ciel s'y reflétait . Un bleu intense. Il se demanda ce qu'étaient ces curieux rondins qui flottaient à la surface.
-« Qu'est-ce qu'on fait major, maintenant ? »
John jeta un coup d'œil en arrière. Luke s'était relevé et bondissait de marche en marche. Ah, il tenait la forme, celui-là !
Le major serra très fort la main de Rodney.
-« On saute, McKay » s'écria t-il en entraînant son ami dans le vide.
3) Il y en a qui ont de la chance !
