Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles
sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus
Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles
sur les bords du Nil ils sont partis tout est fini.
5) NAGEZ MCKAY !
NAGEZ MCKAY ! Ils avaient sauté de la falaise.McKay avait fermé les yeux et ressentit comme un grand vide à l'intérieur de lui. Les secondes semblaient s'éterniser. Puis ce fut l'impact avec la surface de l'eau et il avait immédiatement coulé à pic, lâchant la main du major. L'eau était vraiment très froide et le scientifique à moitié assommé par le choc avait de la peine à reprendre ses esprits. Il ressentait un certaine confusion. Une partie de son esprit savait qu'il devait rapidement remonter à la surface, l'autre encore trop dans le brouillard avait du mal à analyser la situation. Il commençait à se laisser aller quand il sentit une main agripper son col et l'attire vers le haut. Puis sa tête émergea. Le major Sheppard le maintenait à la surface de l'eau.
-Voilà, pas de panique. Respirez maintenant, McKay. Calmement , voilà, reprenez votre souffle.
La voix came et rassurante du major le tira de sa torpeur.
-McKay, débarrassez-vous de vos chaussures et de votre veste. Allégez vous un maximum, nous allons devoir nager.
Le scientifique obéit et se déchaussa non sans difficulté. Puis il enleva sa veste aidé par le major qui s'était déjà débarrassé du superflu.
-Bon, McKay, nous allons nager jusqu'à la rive. Vous allez garder un rythme régulier et tout ira bien. Allez !
Les deux hommes avançaient régulièrement et John trouvait que Rodney s'en sortait vraiment bien. Ce dernier nageait, concentré sur l'effort qu'il fournissait. C'est du moins ce que supposait le major. En fait, Rodney était ailleurs. Un vague souvenir trottait dans sa tête. Il avait le sentiment d'avoir oublié quelque chose d'important et n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose d'urgent qu'il devait dire au major. Tout en nageant, il se remémora les derniers instants : les ultimes marches, la main chaude et rassurante de John, le saut dans le vide. Non, avant. Il avait observé le fleuve, noté qu'il était d'un bleu intense et et…C'était ça !
-Major, s'écria-t-il en se jetant sur ce dernier, les rondins !
-McKay ! glouglouglou. Le scientifique lui avait enfoncé la tête sous l'eau. Il réussit à se dégager et a émerger.
-Ca va pas McKay ! hurla t'il. Mais ce dernier, au bord de la panique s'agrippa de nouveau à lui, refusant de le lâcher. Le major essaya de se maintenir à la surface tout en soutenant Rodney.
-John, les rondins, ce sont pas des rondins ! Ce sont des…je sais pas moi, des espèces de crocodiles. Ca bouge, ça avance, ça va nous dévorez tout cru !
John observa la surface de l'eau. McKay avait raison. Il ne savait pas si c'était des crocodiles. C'était peut être trop gros pour en être mais quelque chose avançait à leur rencontre. Et ils étaient plusieurs. Et même d'ou ils étaient les deux hommes pouvaient apercevoir leurs crocs. Une impressionnante rangée de crocs. Rodney repensa à son loup et la panique reprit le dessus. Il se jeta au cou du major, l'entraînant de nouveau sous l'eau. Puis ils remontèrent, coulèrent encore et remontèrent. John employa finalement les grands moyens. Du revers de la main, il envoya une gifle magistrale au scientifique ce qui eut pour effet de le calmer immédiatement.
Les deux hommes se remirent à nager sur place.
-Pardon, Rodney dit aussitôt le major.
-Ca va major, haleta le scientifique honteux. C'est à cause du l…Oh, vous pouvez pas comprendre.
-Vous m'expliquerez ça plus tard. Pour l'instant nous allons repartir sans paniquer parce qu'il n'y a pas que des crocos dans ce fleuve.
En effet, Luke venait lui aussi de faire le grand saut. Décidément, c'était un wraith très rancunier.
Et puis il commençait à y avoir beaucoup de monde dans ce fleuve.
John eut une idée. Si elle marchait, elle allait sauver leur peau et ils seraient débarrassés de Luke.
-McKay, vous allez regagner la rive sans vous retourner. Nous y sommes presque. Moi je vais m'occuper de Luke.
-Major, non, s'écria le scientifique en se jetant à son cou encore une fois et manquant de le faire couler de nouveau.
-Allez McKay, faites le pour moi, lui répondit le major en lui plantant un gros bisou sur la joue.
Puis il alla à la rencontre de Luke.
Rodney nagea plus vite et se rapprocha du rivage. Il finit par sentir la terre ferme. Il avait enfin pied. Il se retourna enfin, le cœur battant.
Le major se rapprochait de Luke, les crocodiles se rapprochaient du major. Rodney crut que son cœur allait exploser. Puis il vit dans la main de John comme un éclair argenté qui s'abattit sur le wraith, lui taillant une large estafilade dans le bras. Le sang jaillit aussitôt et Le major ne demanda pas son reste. Il se lança dans un crawl digne des jeux olympiques.
Les sauriens attirés par le sang se jetèrent sur le wraith pour le dévorer, se désintéressant du major. Ce n'étaient certainement pas des fins gourmets. Oui, il ne fallait pas être difficile pour manger du wraith. Ils devaient être vraiment affamés. Ce qui permit à John de rejoindre le rivage et de se jeter à son tour dans les bras de Rodney.
Les deux hommes sortirent de l'eau…
A suivre…
