Am stram gram
Pic et pic et colégram
Bourre et bourre et ratatam
Am stram gram pic dam

6) CE QUE RODNEY A FAIT

John et Rodney, nus et blottis l'un contre l'autre savouraient enfin un moment de calme et de tranquillité. Après toutes ces épreuves et quelques heures passées à faire l'amour avec passion et tendresse, à assouvir un désir longtemps refoulé et enfin révélé, ils goûtaient avec bonheur à ce moment de quiétude. John laissa glisser doucement ses mains sur la peau douce de son amant et se perdit dans une semi rêverie où défilaient les étapes de cette trépidante journée qui l'avait finalement menée à cet instant merveilleux et unique où il n'avait fait plus qu'un avec Rodney.

Les souvenirs de John remontèrent au matin. Le matin de cette belle journée qui s' annonçait somme tout banale. McKay et lui venaient de déposer le docteur Beckett sous la protection de Laura Cadman sur PZ842. Une épidémie de grippe s'y développait à toute allure, certainement apportée en cadeau par les terriens. Le médecin avait ordonné à Sheppard et à McKay de s'éloigner, arguant que leur présence n'était pas indispensable même s'ils étaient vaccinés. Il ne voulait pas prendre de risques. Le major Sheppard soupçonnait qu'il s'agissait d'un prétexte pour rester seul avec Cadman mais il n'avait pas discuté. Après tout, une petite balade avec McKay était infiniment plus agréable qu'une journée passée avec une légion de malades fiévreux. Même si le scientifique était un véritable moulin à paroles. Rodney n'arrêtait pas de parler et le major se demandait comment il pouvait le faire taire . Comme il ne disposait de rien pour le bâillonner, il dévia la conversation sur le match qu'il comptait projeter le soir même. Soirée télé pop-corn. Le major adorait ces soirées où collé contre Rodney, ils regardaient un match en se passant le saladier de pop corn. Il veillait à ce que celui-ci ne reste pas trop longtemps entre les mains du scientifique car ce dernier avait une nette tendance à engloutir. En effet le niveau du saladier baissait considérablement lors de son passage vers McKay.

Double mission pour le major : Veiller à ce que Rodney ne s'empiffre pas et commenter le match.

Mais, pour l'instant les deux hommes se baladaient tranquillement dans la tiédeur de cet automne extraterrestre. John commençait déjà à faire un exposé du futur match. Rodney se mit aussitôt à parler de hockey sur glace et les deux hommes se lancèrent dans une discussion animée, chacun d'eux vantant les mérites et les gloires de leur sport favori. Rodney expliquait au major ce qu'était une « mise en échec » quand ce dernier se jeta subitement sur lui et le cloua au sol.

-Mais non, major, vous n'avez rien compris, il ne s'agit pas de plaq…

John le bâillonna avec sa main et désigna un point devant eux. Rodney suivit son regard et resta stupéfait.

Ils étaient arrivés à proximité d'un lac et dans ce lac, il y avait un…wraith qui se baignait.

Et oui, pourquoi pas ?

Vision d'horreur ! Un wraith tout nu qui s'ébattait comme un gamin, plongeant, faisant la planche et s'amusant à prendre de l'eau dans sa bouche pour la recracher en jet le plus loin possible.

Le major Sheppard était ébahi et pour une fois, c'était Rodney qui était pris d'une irrésistible envie de rire. John le regarda d'un air fâché et appuya plus fort sa main contre la bouche du scientifique.

Rodney finit par se calmer. C'est du moins ce que pensa John qui ôta sa main en lui envoyant un regard menaçant. McKay lui sourit. John respira.

Les deux hommes s'étaient installés confortablement sur le ventre pour mieux profiter du spectacle quand Rodney donna un coup de coude à son ami, lui désignant avec un sourire malicieux un monticule sur la berge.

En un éclair, John comprit deux choses :

La première que le monticule était les vêtements du wraith, la seconde, ce que Rodney avait en tête.

Il en resta bouche bée .Il ne pensait pas que McKay pouvait être aussi facétieux. Que le grand docteur McKay, le génie, l'homme le plus intelligent des deux galaxies puisse seulement avoir envie de se livrer à la plaisanterie la plus éculée, la plus bête, la plus stupide du monde, que cela lui ait seulement traversé l'esprit laissait John abasourdit. Décidément, quand McKay se livrait à une plaisanterie, ça volait aussi bas que son Q.I était haut.

Il prit fermement la main du scientifique et secoua la tête. Ce dernier lui envoya de nouveau un sourire innocent en plongeant ses beaux yeux bleus dans ceux de John pour lui montrer qu'il avait compris.

OK, McKay redevenait raisonnable. Le major de détendit et reporta son attention sur le spectacle aquatique.

Quand il sentit que Rodney s'était redressé, c'était trop tard. Profitant que le wraith avait le regard tourné vers l'autre rive, Rodney s'avança avec précaution, se saisit des vêtements et revint sur ses pas. John n'en revenait pas. Il l'avait fait ! Ce maudit scientifique n'en avait fait qu'à sa tête, comme d'habitude ! Le major aurait dû de méfier, il connaissait McKay et savait que quand il avait une idée dans la tête…Alors là, quand ce serait fini, Rodney allait passer un mauvais quart d'heure ! Il allait lui faire passer l'envie de les mettre en danger en se livrant à des stupidités que même un gamin de cinq ans réfléchirait avant de faire.

Bon, pour l'instant : -Seigneur, faites que le wraith ne se retourne pas, Seigneur, faites que le wraith ne se retourne pas, Seigneur, faites que…

Rodney fit rouler une pierre sous son pied et …le wraith se retourna pour découvrir un humain qui filait avec ses vêtements. Il poussa un rugissement de fureur et se précipita hors de l'eau.(1).

Rodney resta pétrifié à la vue du monstre qui se ruait sur lui. John bondit, le saisit au collet et le tira en arrière.

-C'est malin, cria-t'- il. Partons vite, dépêchez- vous ! Et lâchez donc ces vêtements, ça nous fera gagner du temps ! Et maintenant, COUREZ MCKAY !

FIN

1) Ca doit être terrible comme spectacle un wraith tout nu. Et en colère en plus ! Moi je payerais cher pour voir ça.