Disclaimer : Les personnages, décors,... sont à J.K.Rowling.
Cette histoire se passe durant la 6éme année, Je n'ai tenu compte que des 4 premiers livres .
Auteur : Sadik Sensei-Sama + Idées de Guillaume
Résumé : Et si, Harry et Draco Changeaient de personnalités ?
POV Harry :
Harry Potte, Un nom pas facile à porter. Pourquoi me diriez-vous ? Essayer de vivre ma vie une seule journée pour voir… Imaginez-vous !
D'abords, Ron vous réveilles deux minutes avant le début du cours que vous détestez le plus. Mené par le professeur que vous aimez le moins, Potion avec Rogue…
Donc vous vous habillez, vous arrivez en retard, Vous avez une heure de colle !
Vous n'avez pas mangé, vous crevez de faim…
Ensuite Draco Malfoy viens vous trouvez, il vous appelle balafré, se moque de vous et traite vos amis. Vous avez envie de le taper, pousser, torturer jusqu'à mort s'en suive… Mais vous lui répondez simplement et mécaniquement…
Mais c'est pas fini, vous passez devant des filles, elles ne parlent que de vous…
Alors, à midi, où vous vous attendez à ENFIN manger, après avoir dormis pendant une heure en histoire de la magie, Dumbledore vous sort un discours de trois heure sur je ne sais quel quoi... Quand il termine, Ron se jette sur sa nourriture comme un ogre, Résultat…
Vous n'avez plus faim, mais en Défense contre les forces du mal, Vous sentez votre estomac vous tirailler . Et ainsi de suite…
Alors ? Horrible non ? Et tout les sorciers du monde croient en vous pour les débarrasser de Lord Voldemort… La pression je ne vous raconte pas…
Maintenant je fais quoi a votre avis ? J'attends, Ron et Hermione…
Et là ? devinez qui je vois ? La fouine et ses gardes du corps…
POV Draco :
Mauvaise Journée. Pourquoi ? La sang de bourbe qui bécote la belette au déjeuné, de quoi dégoûter à vie des pancakes. Monsieur le Survivant qui fait exploser son chaudron en potion. C'est marrant ? Non, pas quand on fait un travaille de groupe et que le chaudron m'explose en pleine figure ! Pas, non plus, quand ça peut changer en négatifs mes notes de fin d'année. Et pas quand ça peut faire perdre des points a Serpentard. Ensuite, Pansy qui me suis à la trace, pas moyen de m'en débarrassé. Faudrait peut-être que je la case avec un mec ? Blaise ? Non, il ne mérite pas ça… Par la barbe de Merlin. Mais que vois-je ? Le Balafré ? Je vais me défouler un peu !
« - Tien, tiens Potter. tu n'es pas avec la belette et la sang de bourbe ? Quoi que… Ils m'ont l'aire fort occupé ces temps ci.
- Malfoy quand je voudrais ton avis j'irais me pendre en haut de la tour d'astronomie !
-Je te le déconseille fortement.
-Et pourquoi devrais-je t'écouter ? Tu n'es qu'un petit con prétentieux !
- Par Salazar, Tu as intérêt à être plus…
Il l'attrapa par le col de sa robe de sorcier, le soulevant de quelques centimètres en le plaquant contre le mur de briques froides et lui susurra à l'oreille.
- Poli !
- Lâche moi la fouine! Je n'ai pas à être poli avec toi…
- Griffondors pourrait perdre des points. N'oublie pas que je suis préfet en chef !
Harry qui s'attendait à se faire cogner, ferma les yeux.
Il ne répond pas. Bon signe ou mauvais ? Sa baguette... dans sa chaussure. Je n'ai pas a me tracasser. Quoi que… C'est un adepte de la magie sans baguette. je le lâche c'est plus prudent… Mais ? Pourquoi on bascule comme ça ?
Fin POV.
Ils tombèrent tout les deux, passant par un tableau qui, quelques minutes auparavant, n'existait pas a cette endroit. Quand ils atterrirent enfin, ils s'étaient retrouvé dans une vaste pièce, meublée de portraits animés de sorciers et sorcières d'il y à quelques centaines d'années.
Draco était tombé à califourchon sur Harry, Quand il remarqua la situation embarrassante dans la quel il s'était aventuré, il se leva, s'épousseta et attendit ! Se demandant où ils avaient atterris, grognant, car il détestait la poussière, et cette pièce en était remplie.
Harry, lui, qui n'avait pas tout suivit de ce qui s'était passé, se leva à son tour, maudissant Draco d'avoir voulu jouer les plus fort, Hermione et Ron de ne pas être venu à l'heure convenue et cet endroit qui lui était totalement inconnu. Il observa l'endroit dans lequel ils étaient et son regard se posa sur un mur remplis d'inscriptions étrange. Il murmura quelque chose, provoquant la curiosité au blond qui n'entendit pas, se rapprochant il demanda a Harry des explications.
- Tu peux m'expliquer ce que c'est Potte Potty ?
- Du fourchelangue...
- Qu'est-ce que ça dit ?
Harry porta son attention sur les phrases inscrite et dans un souffle il lâcha :
- Une formule…
- Quoi ?
- C'est une formule magique.
- Abrége, ça dit quoi ?
- Ca dit que, les personnes qui atterrissent ici doivent lire l'inscription, pour pouvoir sortir…
- Ben vas y Potter lis la formule ! Je répéterais après toi.
- Happla… munndia… diplosi… verrak…
- Happla… munndia… diplosi… verrak…(1)
Dans un même mouvement, ils tombèrent à genoux en se tenant les côtes et grimaçant.
Autour d'eux, les portraits se mirent à bouger et à discuter, le mur remplis d'inscriptions, s'effaça et les deux jeunes hommes, furent parcouru d'une douce chaleur qui s'estompa pour laisser place a une froideur qui leurs coupaient le souffle. Ils se reluquèrent une dernière fois, puis s'évanouir.
Du côté d'Harry :
Quand Harry ouvrit les yeux, il se fit sauter dessus par Hermione, qu'il poussa légèrement pour récupéré son souffle. Ron le regardait tout sourire en déballant une chocogrenouille et Neville était assoupis sur une chaise à côté de lui. A en croire par les murs blancs, il devait être à l'infirmerie. Il devrait avoir une carte de fidélité pour toutes les fois où il s'y était retrouvé ! Il regarda le lit à côté du sien, et vit Draco entouré de Pansy, Crabbe, Goyle et Blaise qui paraissait plus inquiet que tout les autres. Il reporta son attention sur le Roux.
- Ron ? Depuis quand je suis ici ?
- Environ une semaine et 3jours, si je ne me trompa pas.
- Ah ? Tant de temps...
- Et oui ! Tu peux te venter de nous avoir fait une belle frayeur.
- Ah ça. Une belle frayeur c'est sur ! Tiens, de la par de Dobby…
Neville venait tout juste de se réveiller, il se tenait maintenant debout, a coté du jeune homme allongé et lui tendait un petit paquet méticuleusement emballé. Il sourit à Harry, qui s'empressa de prendre le cadeau que l'elfe de maison lui offrait. Il fit voler l'emballage en un rien de temps et trouva...
A son plus grand étonnement, une chaussette violette et une deuxième de couleur marron. Il posa son regard sur ses amis et tous rire de bon cœur avant que madame Pomfresh vienne leurs réclamer le silence.
- C'est un cadeau... original.
- Ron arrête de rire.
- Oui Hermione...
- Et ne me réponds pas comme ça !
Elle tapa un petit coup à l'arrière de la tête du jeune homme. Harry se retint de rire en voyant le visage du rouquin qui en bon comédien, grimaça.
- Hermione, arrête de torturer se pauvre Ron.
- Harry ! je ne le torture pas.
- Oui. Tu ne me torture pas, tu me frappe ! snif…
- Oh Ron, je sais très bien que tu joues la comédie !
Au même moment, du côté de Draco :
Draco commença à bouger légèrement, Blaise à son chevet, attendait qu'il se réveille, ce qu'il fit une seconde plus tard. Pansy regarda Draco, retenue par Crabbe qui lui tenait le bras, se doutant que si il ne le faisait pas, la jeune fille aurait sauté sur leur prince, sans hésiter. Quant à Goyle, il restait dans un coin, sans bouger et sans parler, il attendait simplement une réaction du blond. Blaise posa sa main sur le front de Draco, vérifiant si, il n'avait pas de température, le jeune homme se dégagea et sermonna son ami.
- Blaise, tu deviens un véritable Poufsouffle ma parole !
- Qu'est-ce que j'y peux ? Je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour mon meilleur ami ?
- Il y à d'autre moyen que de devenir fleur bleu. Par Salazar…
- Quoi ?
- Mais qu'est-ce que je fiche ici ?
- On t'as retrouver dans un couloir, tu étais évanouis. Potter à côté de toi. Et vu que tu n'avait pas l'air de vouloir sortir de ton état, on t'as emmener ici et les amis de Potter sont venus peux de temps après chercher leurs amis, après qu'on les ais prévenu.
- Ouais… ça fait combien de temps que je suis dans cet endroit ?
- Pas loin d'une semaine et demi.
Draco parut quelque instant pensif, puis se leva subitement, avant de remarquer qu'il était presque nu, tout juste couvert d'un sous-vêtement, il se cacha sous ses draps. Il rechercha des habits du regard et les trouva, à quelques mètres du lit dans lequel il était, bien plié, repassé, propre et posé sur une chaise. Il se releva et s'entortilla dans le drap blanc du lit, il s'avança vers la chaise, pris son pantalon et gigotant dans tout les sens, essaya de l'enfiler, le drap toujours sur lui. Quand il eut enfin réussi sa tâche, il enleva le drap et le déposa sur le lit, puis alla enfiler son t-shirt et sa robe de sorcier. il se dirigea ensuite vers la porte de l'infirmerie, tourna la poignée et sous les yeux amusé et étonné de ses amis, sortit.
(1) La formule à été inventée par Guillaume que je remercie...
Voila un premier chapitre, qui j'éspére vous auras plus... Si c'est le cas... une petite review serais simpa pour m'encouragée a posterla suite... si non... une petite review pour me dire ce qui ne va pas... comme ca je pourrais essayer de m'améliorée... Merci et encore désolée si il y a des fautes... mon corecteur ne corrige pas totalement tout... seulement les fautes évidentes...
