DISCLAIMER : Severus ne m'appartient pas, ce qui est bien dommage. Le bon coté, c'est que Sirius ne m'appartient pas non plus et je n'ai pas à souffrir de sa grossesse !


Merlin! Je suis enceint!

by

Fea Galaxia

o

Janvier

o

Le deuxième mois peut être quelque peu agaçant pour l'élu de l'homme enceint. En effet, l'utérus est encore en procès de développement, ce qui pousse l'homme enceint à être aussi près de lui que possible, mais qui requiert aussi une grande quantité d'estrogènes qui peuvent affecter son comportement.

Ne vous étonnez pas si votre partenaire, qui d'habitude est très masculin, se découvre une passion soudaine pour le rose et les câlins.

oOoOoOoOoOo

« Black »

« Oui Severus ? » répondit Sirius, se blottissant un peu plus contre lui.

« Sors de mon lit » dit celui-ci de son ton le plus sec.

« Severus ! » fit Sirius lui donnant un léger coup dans l'épaule « Ne sois pas méchant ! »

Severus mit les yeux au ciel et se leva, décidant que le divan serait bien plus confortable (et dépourvu de Black). Black, qui se leva derrière lui. Severus fit un pas en avant, aussitôt imité par l'abominable homme enceint. Un autre, même résultat.

« Ou vas-tu ? » demanda Sirius d'une voix curieuse.

« Toilette » grogna Severus.

« Oh ! » dit Sirius, l'air content « Ça tombe bien, ça fait des heures que je dois y aller ! On va ensemble ? James et moi sommes allés aux toilettes ensemble, une fois. On voulait découvrir pourquoi les filles font ça… C'est resté un mystère, d'ailleurs. Pourquoi tu crois qu'elles le font ? On a essayé, on peut pas s'y asseoir à deux ! »

Severus donna un nouveau pas vers la porte, espérant que Black serait trop occupé à blablater pour s'en rendre compte, mais celui-ci le suivit automatiquement. Pire encore, il s'accrocha à son bras.

« Lâche-moi, Black ! » hurla Severus.

« Severus ! » le gronda l'animagus en s'écartant un peu et le regardant d'un air vexé. « Ce n'est pas comme ça que tu vas faire des amis ! »

« Je ne veux pas d'amis ! » cria a nouveau Severus, poussant Black vers l'autre coté de la salle. Il commençait vraiment à désespérer « Je suis très bien, seul ! » Et avec ces mots, il quitta la chambre.

Une fois dans le couloir, il décida que puisqu'il était là, autant aller à la salle de bain. Il se dirigea donc là-bas, en grognant toutes les potions qu'il voudrait bien tester sur l'animagus. Evidement, c'était surtout des poisons, bien qu'il y avait aussi quelques calmants et breuvages de lucidité.

Tu ne feras pas d'amis, tu ne feras pas d'amis… Non mais, franchement, est-ce qu'il avait l'air d'en vouloir, des amis ? Il se regarda dans la glace (oui, il était arrivé jusqu'à la salle de bain. C'est qu'un couloir, c'est pas si long !). Non, définitivement, il avait l'air d'un être solitaire. Il y avait mis beaucoup de travail ! Franchement !

Il se plaça face à la toilette et sortit son membre brusquement. (Ay-eee, il pensa). Non, mais. Cet idiot de Black se présentait chez lui, sans invitation… Quoique, étant Black, il ne risquait pas d'être invité chez lui, donc, ce n'est pas comme si il aurait pu faire autrement…

Un deuxième jet d'eau jaunâtre joignit le sien dans sa descente vers… la mer. Et oui, c'est là que les moldus envoient leur pisse. Et après Albus prétendait qu'il les joigne à la plage. Non, mais !

Minute.

Severus leva la tête, lentement, et…

« Argh ! »

« Severus ! » le gronda Sirius « C'est pas bien d'éclabousser les gens ! »

« Sors de mon bain ! » hurla Severus, délaissant sa tache pour un autre moment au profit de pousser Black. Malheureusement, celui-ci avait vraiment besoin d'y aller, donc…

« Argh ! »

« Désolé ! » s'empressa de s'excuser Sirius, se retournant vers la toilette au même temps qu'il tentait de réparer les dégâts avec du papier « C'est que, une fois que je commence… »

« Sors de chez-moi ! » cria a nouveau le pauvre ex-Maître des Potions, dont la colère commençait a céder sa place à la frustration « Sors de ma vie ! »

« Voyons, Severus, c'était un accident ! Ça peut arriver à tout le monde ! »

«Sors de chez-moi, je dis ! » répéta Severus, désespéré. Il en avait presque les larmes aux yeux.

Sirius secoua la tête avec tristesse, le prit par le bras et le traîna jusqu'à leur lit. Parce que s'était le leur. Severus ne protesta même pas.

Bien. Il commençait a comprendre.

oOoOoOoOoOo

Deux semaines plus tard…

« Sirius ! » s'exclama Hermione en rentrant dans la pièce « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être à la maison ? »

« Non ! » répondit-il d'un sourire ravi « Je suis venu aider Severus dans sa boutique ! Le pauvre homme fait fuir les clients, je suis sur que tout ira mieux maintenant ! »

Hermione, qui avait intérêt a ce que la boutique de potions de l'ex-Maître des Potions fonctionne bien (puisque 'Ex-Maître des Potions SL' était le principal client de 'Londubat Herbes et Coquillages'), fut ravie d'entendre la nouvelle.

Bien sûr, elle s'était inquiétée en découvrant que Sirius avait choisi Severus, de tous les hommes de la Terre, comme deuxième source de pouvoir, mais, vu avec de la perspective… c'était vrai que Severus effrayait la clientèle. Si Sirius décidait que c'était son rôle de se mettre aux ventes, et bien… Elle ne pouvait qu'applaudir !

« Et… ça va bien ? » elle lui demanda avec prudence.

« Oui ! Severus est un peu grognon mais il a un bon cœur, au fond. Quand on cherche. Minutieusement. Je ne suis pas sur de l'avoir trouvé, mais… On est très heureux ! » il dit d'un grand sourire.

« Oh. » dit Hermione. « Et Severus, il prend ça comment ? »

« Oh ! Tu le connais ! » rit Sirius en levant les yeux au ciel « Il grogne, il crie, il menace de se suicider, mais, ce n'est pas sérieux. »

« Severus ! » hurla Hermione, alarmée.

« Quoi ? » il l'entendit grogner du sous-sol de la boutique.

« Rien ! Tu ne vas rien faire que je n'approuverais pas, n'est-ce pas ? » prevint-elle.

« Ça dépend ! »

« Tu ne vas pas te suicider, n'est-ce pas ? »

« Moi, non ! Mais je vais peut-être tuer quelqu'un ! »

Devant elle, Sirius rit doucement.

« Voyons, Sevvy-chou ! » dit-il « Tu ne le penses pas ! »

« Si ! »

« Il ne le pense pas » dit l'animagus confidentiellement a Hermione avec un sourire ravissant.

« Bon… » dit la jeune femme, pensant qu'il vaudrait mieux changer de sujet « Est-ce que Severus t'a donné la liste des ingrédients dont il a besoin ? »

« Oh ! Oui ! » dit Sirius, les yeux brillants « Mais attends, elle n'est pas finie ! Je dois encore ajouter quelques choses… Voyons… » il sortit la liste de derrière la caisse, en expliquant « Je suis entrain de re-décorer. Au moins, j'essaye. Cet endroit est trop sombre, tu ne trouves pas ? »

« Euh… Je ne sais pas, je trouve que ça fait… 'Snape' » elle répondit d'un air douteux.

« Aaah ! » dit l'Animagus d'un ton entendu « Mais c'est Sirius et Snape, maintenant ! Et j'avais pensé que des rideaux… mais bon, tu ne vends pas de rideaux, n'est-ce pas ? Enfin… J'avais pensé a des rideaux, noirs, ça fait Sevvy, mais avec des étoiles scintillantes, pour 'Sirius'. Qu'est-ce que tu trouves ? »

« Parfait » fit la partie 'noir' des rideaux en apparaissant à la porte qui donnait au sous-sol « Une excellente métaphore de nos vies. 'L'invasion de l'espace de Severus'. Dans des rideaux que je ne veux pas. »

Sirius soupira en voyant sa grande idée rejetée, et proposa « Rose, alors ? »

« Va pour le noir » répondit Snape, en palissant.

« Non ! Je ne veux pas de quelque chose que tu ne veux pas ! » fit Sirius les larmes aux yeux. « Pas de rideaux ! »

« T'as fini de jouer les drama-queen ? »

« Non ! »

« Je retourne dans mes cachots »

« Sous-sol »

« Comme tu veux. »

Severus partit.

Sirius sembla réfléchir un instant, puis soudain recommença « Bon, il a dit comme je veux, donc : des rideaux noirs étoilés. Tu as des coquillages parfumés ? »

Hermione l'écouta parler jusqu'à en avoir la tête qui tourne, puis s'excusa en disant que c'était l'heure de préparer le dîner, même si c'était toujours Mamie Londubat qui le préparait.

Pauvre Severus !

oOoOoOoOoOo

Encore une semaine plus tard…

« Sevvy-chou ! À table ! »

Severus entra dans la salle à manger en se frottant le pont du nez, se répétant 'plus que dix mois, une semaine, et un jour'… Puis, s'écria « Qu'est-ce que c'est ça ! »

« Sushi! » dit Sirius, fier de lui.

Depuis que ce satané chien avait entrepris d'apprendre à cuisiner, Severus ne pouvait jamais être sur de ce qu'il était entrain d'avaler. C'était quoi le sushi ? Animal ou végétal ? Mexicain ou chinois ? Moldu, sans doute.

Il prit place à table, en regardant de travers pour énième fois la nappe couleur lavande qu'il avait payé de sa poche, et écarta les pétales de rose que Sirius avait éparpillé un peu partout autour des chandelles en cristal qu'il lui avait imposé une semaine auparavant.

Severus essayait de marcher les yeux fermés ces derniers temps, les couleurs pastel lui donnaient mal au cœur et son appartement en était plein.

Il se demanda encore une fois comment il en était arrivé a ce point là, mais n'eut pas le temps de se répondre, trop occupé a cracher son dîner.

« C'est quoi ça ! » il hurla, même si il savait que les cris n'avaient aucun effet sur l'animagus.

« Du sushi Severus ! Du poisson cru ! »

Reposant sa fourchette, Severus se demanda comment il allait faire pour survivre les prochains dix mois sans manger.


Voilà ! C'est aussi con que d'habitude ! Le prochain chapitre (février) sera posté… beh, en février.

Une petite review ?