PROMPT : Le ciel est sur le point de tomber


Harry et Dumbledore venaient d'arriver à Poudlard après l'une de leurs expéditions à la recherche des horcruxes, quand des hurlements retentirent. Comprenant immédiatement ce qui se passait, l'adolescent allait se précipiter, mais il reçut un stupefix dans le dos. Dumbledore, l'air triste, le fit léviter pour le placer dans un coin de la tour d'astronomie et le recouvrit de sa cape d'invisibilité.

Les yeux fous, Harry enrageait, impuissant. Malgré toute sa colère et toute sa volonté, il était bloqué, incapable de se défaire du sort. Dumbledore soupira et secoua doucement la tête.
— Ça doit être fait, Harry. Je suis désolé que tu assistes à ça, mais… tout ira bien. J'aurais pensé avoir plus de temps… Le ciel est sur le point de tomber sur Poudlard, mon garçon, tu vas devoir être courageux.

L'adolescent ferma un instant les yeux, nauséeux. Dumbledore l'avait piégé à l'endroit même où il allait être mis à mort.

Malefoy entra, pâle et tremblant, des cernes noirs se détachant sur son visage. À cet instant, Harry sut qu'ils avaient vécu la même année terrible tous les deux. Qu'ils étaient tous les deux des marionnettes, utilisées par des adultes sans scrupules.
À ses yeux, le Serpentard fit preuve d'un grand courage en se dressant face au directeur, baguette brandie. Malgré ses craintes et sa répugnance à tuer, Drago Malefoy faisait face à son destin.

Dumbledore soupira et dévisagea le jeune homme.
— Drago Malefoy. Vous n'êtes pas un assassin jeune homme. Vous n'avez pas encore assombri votre âme, je peux vous aider.
Furieux, Drago siffla.
— Taisez-vous, vieux fou ! Je n'ai pas d'autre choix !
— Il y a toujours le choix, Drago.

Un instant, la peur déforma les traits du blond, et il cracha, furieux.
— Pas quand la vie de mes parents est dans la balance ! Je dois vous tuer, et c'est ce que je vais faire. Pour ma famille.

Dumbledore n'eut pas la moindre expression de crainte, il afficha juste un petit sourire triste.
— Je suis certain que tu ne pourras pas.

Immobilisé sous sa cape, Harry écarquilla les yeux. Mais à quoi pensait le vieux fou pour provoquer ainsi son camarade ? Le Serpentard se débattait pour sauver ses parents, forcé de commettre un acte terrible et Dumbledore le provoquait ?

De rage, Drago lança un experlliamus pour désarmer Dumbledore. La baguette du vieil homme quitta ses mains et atterrit au sol, hors de portée. L'adolescent eut un rictus mauvais.
— Et ça ? Je ne pouvais pas ? Vous êtes à ma merci, Dumbledore !

Cette fois, le directeur de Poudlard resta silencieux.

Il y eut un bruit de cavalcade dans les escaliers, des cris, et soudain Greyback et Bellatrix apparurent aux côtés de Drago. Ce dernier se tendit, craignant visiblement les deux Mangemorts. Aveuglé par la rage, Harry mobilisa toute sa volonté pour briser le sort qui le maintenait immobile, et dans le brouillard de sa colère, il nota un bref coup d'œil inquiet de Dumbledore dans sa direction. Malheureusement, le sort était puissant et il ne pouvait pas bouger, quelle que soit son envie d'attaquer Bellatrix et de la faire souffrir.

Il ignora les rires et cris de Bellatrix, qui encourageaient Drago à commettre un meurtre, le poussant encore et encore, tandis que l'horreur se peignait sur le visage du Serpentard.

Puis, Severus Rogue apparut. Impressionnant dans ses capes noires volant autour de lui, l'air implacable. Sans la moindre émotion, il ordonna à Bellatrix et Greyback de continuer leur mission, de quitter les lieux.

Bellatrix montra les dents, furieuse, mais elle obéit, entraînant à sa suite le loup-garou qui grognait doucement.

Il y eut un lourd silence, alors que les protagonistes du drame en train de se jouer s'observaient, conscients que l'histoire était en train de s'écrire.

Harry Potter, prisonnier d'un sort, réduit au silence, dissimulé sous sa cape d'invisibilité, témoin impuissant de la scène.
Drago Malefoy, adolescent terrorisé, espérant sauver ses parents en commettant l'irréparable, mais finalement se découvrant incapable de déchirer son âme en commettant un meurtre de sang-froid.
Severus Rogue, espion dont l'allégeance semblait plus que jamais floue. Sombre et implacable, il ne montrait pas la moindre émotion, prêt à faire ce qu'on attendait de lui sans sourciller.
Et enfin… Albus Dumbledore. Victime consentante, le grand sorcier n'était plus que l'ombre de lui-même. Sa main nécrosée serrée contre lui, il attendait, légèrement voûté, conscient qu'il vivait ses derniers instants.

Comme s'il s'impatientait, Dumbledore murmura, avec un léger sourire.
— Allez-y, Severus. Faites-le.

Le visage inexpressif, Rogue leva la main qui tenait sa baguette, sans quitter le directeur des yeux. Il savait qu'il s'apprêtait à réduire ce qui restait de sa vie à néant. Pourtant, il n'y eut aucune hésitation lorsqu'il prononça l'impardonnable.
— Avada Kedavra.

Le rayon vert frappa Dumbledore en pleine poitrine, alors que ses yeux bleus étaient fixés dans le regard sombre du maître des potions. Il chancela, et son corps bascula lentement, tombant dans le vide hors de la plateforme de la tour d'astronomie.
Severus Rogue avança lentement sous le regard choqué de Drago Malefoy et se pencha, regardant l'homme qu'il avait servi fidèlement toutes ces années chuter, encore et encore, avant de toucher le sol.

Le sort qui retenait Harry se brisa, mais le jeune homme était paralysé, stupéfait par ce qu'il venait de voir. Il savait ce qui devait se produire. Mais c'était différent que de voir la scène, en spectateur impuissant.

Severus soupira, et un bref instant, son masque se fissura, laissant apparaître de la détresse et une grande fatigue. Il se reprit cependant presque aussitôt, pour se tourner vers son filleul.
— Nous devons fuir, Drago. Maintenant.

L'adolescent eut un mouvement de recul, visiblement perdu.
— Mais… Severus tu… tu l'as tué… Dumbledore. Pourquoi ?
— Parce que c'était ta mission et que j'ai juré sur ma vie de t'aider à la mener à bien. Ça devait être fait.

Le jeune Serpentard cligna des yeux, incertain, refusant de regarder dans la direction où Dumbledore était tombé. Finalement, il fit un pas vers son professeur, conscient qu'il n'avait pas le choix s'il voulait survivre.

Au moment où ils allaient transplaner — la mort de Dumbledore semblait avoir levé la protection sur Poudlard — Harry parvint à sortir de sa sidération et jaillit de sous sa cape.

Il croisa le regard de son professeur et ce dernier sembla horrifié en comprenant qu'il avait été là depuis le début. Harry hurla son nom, comme pour le retenir. Mais l'instant d'après, l'adolescent était seul en haut de la tour d'astronomie. Il se laissa tomber à genoux en sanglotant, conscient que plus rien ne serait jamais pareil…