Titre : Amour à distance
Disclaimer : Perso pas à moi mais à JKR et chanson à pas moi. Snif
Couple : HP/SS
Rating : T pit être M je sais pas comment ça finira
Coucou !
10 reviews? Arwen saute partout haa j'suis trop contente merci merci merci...
Tout d'abord un énorme merci à Surimi parce que si elle n'avait pas gardé mon chap et vous l'auriez pas eu alors tout le monde lui dit merci et moi je t'adore et je te fais pleins de bisous.
Bon alors à la majorité j'ai décidé de faire ce chap du point de vue de Harry….non non partez pas je déconnais ce sera bien du point de vue de Sevichou comme certains l'appel de toute façon j'ai pas le choix c'est ce que vous vouliez tous Ronchonne même si à la base j'avais prévu de faire un chapitre avec Harry et une chanson que j'aime bien mais bon …le client est toujours roi il paraît(oups scusez c'est mes cours de commerce qui me sont montés à la tête) …Donc je disais que le LECTEUR est toujours roi donc j'ai trouvé une autre chanson et j'espère que vous l'aimerez.
Oui je sais encore une chanson mais c'est ce que je fais de mieux alors …
Merci à tous pour vos review mais j'ai pas le temps d'y répondre…heu non non sortez pas les battes…heu je vais les faire si si j'ai un peu de temps justement là et je savais pas quoi faire…mais non ça me dérange pas du tout…heu vous pourriez ranger les battes s'il vous plait ?
Nanie-nouche : Coucou bah comme tu vois oui je vous ai écouté(même si j'aurai préféré en faire qu'à ma tête…lol)et j'ai fait un POV de sev j'espère que tu le trouveras intéressant et que ce qu'il pense et ressent t'as plu je ne savais pas trop si je devais le faire déjà amoureux de Harry ou pas…enfin pour le savoir bah t'es obligé de lire na ! Voilà et n'hésites pas à me laisser une review pour me dire si ça t'as plu ou si tu aurais préféré autre chose ou pour une critique ou…ouais enfin bref tu écris ce que tu veux…mais non je suis pas tarée du tout …juste un peu fatiguée. Quoi ? Ha oui oui je me tait tu peux aller lire. Bisous.
Skuld :Je t'avoue que ta review m'a fait éclater de rire je suppose que ce n'était pas le but recherché mais bon en tout cas c'est ce qui s'est passé…explication ? Bah en fait tu trouves que Harry fait un peu pitié et en fait je me suis identifié à Harry le poème est écrit à la base pour le garçon que moi j'aime…donc je fais pitié…mouais c pas étonnant je me le dit moi même à la base mais en tout cas tu as le mérite de m'avoir amusé pendant longtemps. Bon j'avoue quand même que j'ai un peu exagéré dans le poème et l'écriture mais bon…En tout cas voilà j'ai bien fait un Pov sevy c'est ce qui était demandé. Et une autre pitite review (lol)ne fait jamais de mal. Bye bonne lecture.
Warriormeuh :Haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai une review de toi ça fait trop plaisir non sérieux quand j'ai vu ta review j'étais toute rouge et toute fière moi aussi que tu ait lu ma fic Sourit béatement pendant deux minutes et se fait réveiller en se sentant secouer violemmentQUOI ? ha t'es encore là…je heu…ha oui je t'écrivais une RAR ('tain faut vraiment que je dorme….et que j'arrête de dire des bêtises pas drôle…bah ça c'est pas gagné pour aujourd'hui)
Oui tu as bien raison d'être fière sérieux votre fic est géniale et je l'adore. Vous avez intérêt à la continué longtemps et à être toujours aussi sadique car j'adore les fins…et j'imagine vos têtes en la lisant et c'est trop drôle !
Pour le Riry il est effectivement sérieusement accro(et si je le sais si bien c'est que 1) je suis l'auteur alors je connais mes persos et 2) bah le perso de Riry est autobiographique donc je sais parfaitement ce qu'il ressent et je confirme je…non il est accro)
Pour pitit Sevichou moi j'adore surtout TA façon de voir sevy et la petite voix et ha ouais non je suis pas en train de t'écrire une review je suis censé répondre à ta review haaaaa tu m'as écris une review resourire béat non s'cuse…me secoue pas j'suis là et réveillée enfin…c'est une façon de dire. Pour Sevichou je me suis longtemps demander si j'allais ou non le faire accro à Harry j'ai tranché mais je ne sais pas si c'était la meilleur solution enfin je verrais bien ce que vous en pensez.
Heu ma rar est un peu longue quand même je suis vraiment en forme moi aujourd'hui ! Bon je vais me coucher…Ha non j'ai un chapitre a écrire…la vie est vraiment pas drôle…
Ambula : Mici beaucoup pour ta review ça ma fait super plaisir que tu l'adores parce que perso je le trouvais pas top mais bon suis heureuse j'espère que tu aimeras tout autant ce nouveau chap bisous et pit être à plus tard dans une prochaine review
Ange de un cisme : Ha je suis trop heureuse que ma fic t'aie plu. Pour les fautes désolé c'est vrai que c'était ma première fois avec c'te couple. Le prochain chapitre je vais l'écrire là…enfin il est effectivement écris mais à l'heure ou je t'écris cette RAR il est pas encore écrit…ouais c'est pas très clair ce que je dis là mais bon…Pour les persos je décrirais leur humeur et pensées plus tard je voulais commencer par planter le décors avant de développer…je sais pas si c'est une très bonne idée mais bon…Pour les yeux de Sevichou tu as effectivement raison et à vrai dire je le savais en l'écrivant mais c'est en fait plus autobiographique que une fic HP et moi mon chéri à les yeux noisettes et je me suis dis que je voulais que ça colle plus à ma vision des choses même si c'est pas fidèle aux bouquins. Désolé.
Voilà je te fais d'énormes bisous je te laisse lire et à bientôt sur msn.
Unknow : Mici beaucoup heu géniale à ce point vraiment se met à rougir comme une malade merci merci merci j'espère ne pas te décevoir avec ce nouveau chapitre. Bisous
Surimi :Coucou ma puce. Je suis heureuse que tu ais aimé ce chapitre tu sais que ton avis compte énormément pour moi. Mici pour le poème comme tu le sais ça me vient tout seul d'ailleurs j'en ai fait un nouveau il apparaîtra sûrement dans un prochain chapitre ou celui là je sais pas je l'ai pas encore écrit hihihi et il est effectivement autobiographique. Question à 100 points à qui est il destiné ?Mdr. Voilà je te fais d'énormes bisous et merci d'être toujours là pour moi et de m'aider pour mes chaps t'es un ange.
Vif d or :Oui je m'en étais rendue compte et j'avais demande à surimi mais elle a du oublier je suis desolée. Sinon voilà le chapitre tant attendu qui n'a faillit pas arriver. Je suis contente que le premier t'ai plus j'avoue m'être eclaté à écrire celui là. Pour la fin oui ce sera heureux mais tu serais la seule à me tuer Loryah a decidé qu'elle ne voulait pas me lire parce que c'est un HPSS. Mais t'inquiéte la fin sera quand même joyeuse j'aime pas les fins tristes...oui je sais je suis en train d'ecrire un OS triste mais ce sera le seul promis. Bisous
Serpentis-Draco : Oui bah c'est facile à dire mais pas facile à faire mais maintenant que je suis inscrite dans une école ça va swinguer... En tout cas je suis super heureuse que tu ais lu et aimé mon premier chapitre en esperant que tu aimeras celui là. Gros bisous et à bientot sur msn.
Louwenn : Bah voila le prochain chapitre en question. Comme tu vas le voir il est complètement déjanté. J'ai vraiment fais du n'importe quoi et je suis fière de moi hihihi. En tout cas j'espère qu'il va te faire rire.. Je te fais d'énormes bisoussssssss
Ca y'est fini les RAR oui je sais je suis bavarde et déchaînée aujourd'hui ça fait pas un bon mélange…En tout cas v'la le chapitre.
Amour à distance
Chapitre 2
Seul, dans sa salle de classe, assis sur la chaise de son bureau en bois d'ébène une plume à la bouche, Severus cherchait quelle réplique cinglante il pourrait écrire sur le torchon (non désolé là vu cette horreur je peux décemment pas appeler ça une copie). C'est vrai qu'avec toutes les âneries qu'avaient écrit ses élèves il se trouvait à court de méchanceté c'est pour dire.
Il releva la tête et vit les chaises vides. Puis son regard s'arrêta sur une certaine chaise au troisième rang. C'est ici que petit-con-de-griffondor, j'ai nommé Harry s'asseyait avant.
Il s'installa un peu plus confortablement sur sa chaise et pencha sa tête en arrière.
Mais vraiment quel idée stupide avait encore eu ce vieux fou. Non parce que déjà d'habitude il est pas net ce mec mais là il avait fait sérieusement fort.
« Voyons Severus, Harry part un an, il est normal de lui préparer une petite fête d'au revoir et il est indispensable que vous y participiez. »
Argh non mais vraiment ! Moi, professeur Severus Rogue, craint de tous les élèves de Poudlard, maître en potion et ancien mangemort, tout ça parce que je suis incapable de dire non à ce de Dumbledore je me suis retrouvé dans un petit restaurant moldu à chanter des chansons….
Severus ferma les yeux et se remémora cette soirée.
Flash Back
- Non il est hors de question que j'aille dans ce restaurant moldu .
Un petit sourire aux lèvres et les yeux pétillants de malice Dumbledore lui répondit :
- Mais voyons Severus, vous savez à quel point Harry aime ce restaurant italien. En plus c'est un karaoké ce sera très amusant vous verrez.
- Un quoiiiiiiiiiiiiii ? S'étrangla Severus. Non professeur vous n'allez pas me faire ça, il est hors de question que j'aille dans un restaurant moldu qui, qui plus est, fait karaoké, tout ça pour fêter le départ d'un petit morveux qui part pour un an, ce qui est du bon débarras si vous voulez mon avis.
- Severus je vous prierai d'être un petit peu plus poli. De toute façon après tout ce que j'ai fait pour vous surtout le mois dernier avec le ministère je suis sûr que vous serez plus que ravi de me faire ce petit plaisir.
Severus était abasourdit. Ça il s'en doutait que cette petite histoire au ministère il la paierait tôt ou tard mais franchement il aurait préféré que ce soit pour quelque chose d'autre.
Quelques heures plus tard, le maître des potions était donc assis dans ce restaurant, entouré de Griffondors, lançant des remarques cinglantes sur ces « pauvres moldus stupides qui chantent comme des marmites ».
Dumbledore s'en donnait à cœur joie et chantait des chansons plus dure les unes que les autres en cassant les oreilles de tout le monde comme sa magnifique reprise de « New york, New york » ou celle de « Mexico ».
Severus était en train de manger sa mousse au chocolat (miam un sevy recouvert de mousse au chocolat…mmh et de chantilly…au pardon vous lisiez…heu non non j'ai rien dit moi). Je disais donc que Severus était en train de manger sa mousse au chocolat recouverte de chantilly (miam), quand il entendit la voix du professeur dumbledore réclamer à toute la table (excepté Harry) de se lever et de venir sur la petite scène. Tous se levèrent à l'exception de Severus (et de Harry) et lui chantèrent une petite chanson d'adieu. Harry se retenait à grande peine de laisser s'échapper les flots de larmes qui menaçaient de couler d'un instant à l'autre.
Quand Dumbledore se rassit, il adressa un petit sourire sournois, au professeur de potion qui finissait son dessert (remiam), et que Severus qualifia très justement de serpentard.
Il était en train de se triturer la tête en se demandant ce que Albus avait bien pu lui préparer comme coup tordu quand il entendit l'homme qui s'occupait du karaoké appelé son prénom. Severus lança un de ces célèbres regard qui aurait fait mourir de peur n'importe quel première année mais qui ne fit qu'amuser un peu plus le directeur.
Severus se leva alors et arracha des mains le micro qu'il se mit à manipuler avec angoisse pendant que les premières notes de la chanson commençait à envahir la salle. L'ancien mangemort reconnu immédiatement les notes de cette chanson et se remémora les paroles de la chanson. Ho Dumbledore le paierait très cher. Il leva les yeux pour le faire comprendre à Albus mais tomba sur le regard de Harry qui le regardait amoureusement…heu non …j'ai du me tromper ça ne peut pas être ça…non j'ai du mal comprendre…oui c'est sûrement pour se moquer encore un peu plus de moi.
« Et bien je vais leur prouver que je chante très bien » pensa t'il avec une lueur décidé dans le regard. Il planta ses yeux dans ceux de son désormais ancien élève et commença à chanter d'une voix particulièrement douce et sexy.
« Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
À défaut de le comprendre
À rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il" »
Mais pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça celui là, pensa Severus, si je ne le connaissais pas tant que ça je penserai qu'il boit littéralement mes paroles. Ha bien sûr il ne doit pas connaître cette chanson. C'est pourtant un très grand artiste comment peut-il ne pas le connaître ? Non mais vraiment ce qu'il peux être inculte. Je me demande s'il connaît quelque chose parce que c'est vraiment pas en potion qu'il excelle pourtant avec un professeur comme moi…
« Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir »
Severus s'amusait à regarder les expressions béates des personnes présentes. Ha alors on se moque pas…Je chante pas si mal que vous le pensiez. Il ramena son regard sombre sur les onyx qui le fixait désespérément.
« Puisque tu pars »
Severus avait murmuré cette phrase. Et il vit Harry frémir.
Mais qu'est ce qu'il a ce griffondor à me regarder avec ces yeux de merlans frits. C'est vraiment bizarre il a une lueur dans les yeux que je n'avais encore jamais vu. Enfin si quelques fois en cours mais je la trouve encore plus présente aujourd'hui. On dirait qu'il a des étoiles dans les yeux tellement ils brillent. Vraiment il a les plus beau yeux que j'ai jamais vu.
« Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer mieux que nous puisque
L'on ne peut t'aimer plus »
Ron tomba dans les pommes et toutes les autres personnes regardèrent Severus la bouche ouverte et les yeux exorbités. Non ils avaient rêvés, Severus ne venait pas de dire qu'il aimait Harry.
Severus ne vit pas les murmures qui se propageaient à la table ni Ron qui était tombé dans les pommes. Il était noyé dans un océan de vert et se sentit le cœur léger quand Harry eut un sourire absolument rayonnant.
« Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu
Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste à venir
Et loin de nos villes
Comme octobre l'est d'avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile »
Severus suivit du regard une petite larme qui coulait le long de la joue du survivant et qui vint mourir sur ses lèvres. Il regarda intensément ses lèvres et passa inconsciemment sa langue sur les siennes.
« Sans drame, sans larme
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars
Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars
J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes
Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait
J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force
Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez
Pas assez, pas assez, pas assez
Dans ton histoire (dans ton histoire)
Garde en mémoire (garde en mémoire)
Notre au revoir (notre au revoir)
Puisque tu pars (puisque tu pars)... »
Un solo de guitare se déchaîna et Severus restait là, les yeux fixés dans le regard de Harry, tout deux immobiles.
Puis semblant revenir à la réalité il reposa le micro et alla s'asseoir à côté de Harry ignorant tous les regards qui se posaient sur lui .
Fin du Flash Back
Voila j'espere que vous vous êtes autant eclaté à lire ce chap que moi a l'ecrire.
Et rendons un hommage à mon tonton qui m'a inspire le perso de Dumby au karaoke. Tonton ton imitation de New york New york; Je m'voyais déjà et Only you était mémorable.
Un autre hommage à ma famille pour cette merveilleuse chanson. Et merci pour le mascara qui coule. Je n'oublierais jamais ce cadeau je vous aime et vous me manquez tous.
Petit jeu… Celui qui me trouve qui a écrit cette magnifique chanson et bah il gagne heu…je sais pas il choisira et si c'est dans la mesure du possible je le ferais. Je choisirai celui qui me proposera le gain le plus intéressant !
Bisous à tous.
