Note de l'auteur : Attention grand blabla en fin de chapitre ! Lisez si vous avez encore quelques interrogations, peut-être trouverez-vous la réponse. Et des infos. Ou pas.

Pairing : Katsuki.B x OC.

Rating : T

Disclaimer : L'univers de BNHA ne m'appartient pas, seuls mes personnages et mon histoire sont miens. Ô grand désespoir.

...

..

Revenge lurks in the sky

Chapitre X :

Written exams and socialization.

.

«Quatre secondes et deux centièmes,» fit la voix grave de Shota Aizawa quand il appuya sur le chronomètre. Tandis qu'il notait le score sur une feuille, Kagame resserra sa queue de cheval et écarta sa frange de son front.

Les cours s'étaient finis quarante minutes avant et ils avaient convenu qu'elle devrait faire un test d'évaluation de son alter en bon et due forme. Les examens de fin de trimestre arriveraient bien trop rapidement et elle se devait d'être au même niveau que ses autres camarades. Elle avait déjà perdu trop de temps à se rendre en colle toute la semaine et n'avait presque pas quitté sa chambre durant son temps libre. C'était Ochaco qui lui amenait chaque soir un plateau repas pour ne pas qu'elle oublie de se nourrir.

Elle était donc seule avec son tuteur au gymnase, encore fatiguée de sa nuit blanche. Il fixa ses cernes d'un visage contrarié malgré son timbre de voix impassible.

«Tu comptes fausser le test ?»

Kagame lui jeta un regard interloqué. Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire par là. Pensait-il qu'elle ne se donnait pas à fond ? Il donna un coup de tête en sa direction et elle fronça ses sourcils.

«Ta tête. On dirait un macchabé.»

Un petit silence suivit sa remarque avant qu'elle n'entrouvre légèrement les lèvres, vexée.

«Vous êtes bien placé pour dire ça,» grogna-t-elle dans son coin tandis qu'il roulait des yeux. Il lui tendit un petit appareil portatif.

«Moi je n'ai pas besoin de dormir pour ma croissance. Maintenant, sers de toutes tes forces,» lui indiqua-t-il tandis qu'elle se rembrunissait. Il avait raison, bien sûr, mais elle ne pouvait fermer l'œil sans être certaine d'avoir épuisé toutes ses ressources à travailler. Il n'y avait que comme ça qu'elle arriverait à tenir sa promesse.

Prenant une grande inspiration pour contracter le plus possible, elle prit l'appareil d'une pleine poigne et le serra jusqu'à en trembler, satisfaite de voir apparaître "82 kilos" sur l'écran. Shota hocha la tête et griffonna une nouvelle fois sur sa feuille.

Elle suivit ainsi les autres exercices sous la supervision de son professeur principal qui ne laissait transparaître aucune émotion. Était-elle au niveau ? Ne l'était-elle pas ? Impossible à dire et plusieurs fois elle se retint de lui poser la question, ne voulant pas paraître puérile. Pour autant, elle songea à Midoriya, Bakugo ou encore Todoroki qui présentaient de puissants alter. Combien avaient-ils été classés ?

«Lance cette balle le plus loin possible avec ton alter,» lui indiqua une nouvelle fois son tuteur alors qu'elle hochait la tête. La brune roula alors plusieurs fois son épaule et propulsa le petit objet circulaire, profitant de sa position dans le ciel pour contrôler le vent et provoquer de puissantes bourrasques qui continuèrent à la porter plus loin.

Seulement, hors de vue, elle dû se résoudre à stopper son alter, se tournant vers l'homme qui lui montra son appareil électrique. Ce dernier indiquait "456,7 m" et l'adolescente acquiesça. Ils continuèrent jusqu'à la fin, Kagame prenant une pause pour boire quelques gorgées d'eau avant de revenir vers son tuteur. Le gymnase était calme et elle se sentait comme sur un nuage cotonneux.

«En vue de tes résultats,» commença-t-il avec ennui en soulevant quelques feuilles sur son calepin. «... tu es deuxième de ta classe.»

Un élan de fierté la prit alors qu'elle esquissait un rictus, bien vite évaporé par le regard perçant et carmin de l'homme aux cheveux sombres. Elle sentit qu'il lui briserait sa joie passagère en à peine quelques mots et se racla la gorge, prenant le taureau par les cornes.

«Qui est premier ?» demanda-t-elle en s'attendant à entendre le nom d'un des trois garçons qu'elle avait déjà affrontés. La suite l'étonna.

«Yaoyoruzu,» révéla le professeur alors qu'elle montrait sa surprise. Face à son expression, il hocha la tête, comme s'il avait prévu qu'elle réagisse comme ça. «Cet examen n'est pas représentatif de la force de chacun. Je te conseille de ne pas te baser dessus. Midoriya était dernier quand il l'a passé. La plupart révèlent des compétences sur le terrain qui ne sont pas évaluées ici.»

La brune se contenta d'acquiescer à ces paroles. Elle ne devait en sous-estimer aucun malgré son nouveau classement. C'était bien sur ce point là qu'elle avait travaillé depuis son arrivée à Yuei.

«Rejoins moi dans la classe à vingt heures. J'ai une réunion avant. N'oublie pas que demain tu as l'épreuve de la Battle avec trois autres de tes camarades,» récapitula-t-il, déjà en train de partir sans un regard de plus pour elle alors que Kagame soupirait légèrement en se rendant dans les vestiaires. Il était aussi chaleureux qu'un glaçon. Aussi, quand elle ouvrit son casier, elle fut surprise de tomber sur une pile de vêtements propres dont un qui ressortait, le jaune foncé faisant tâches au milieu du bleu sombre.

Ses yeux dorés s'écarquillèrent en constatant qu'elle avait entre ses mains son costume, ce dernier réparé et complet. C'était un choc pour elle qui ne l'avait pas remis depuis sa capture et sa tentative d'évasion avec le Faucheur. À ses yeux, c'était comme retrouver une partie d'elle et la brune était persuadée qu'Aizawa savait tout de cette surprise. Ses quelques ressentiments à son égards fondirent comme neige au soleil.

.

De cette manière, Kagame reprit tous les entraînements imposés à la classe de seconde A, participant en petit groupe avec différents camarades qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer. L'épreuve qui consistait à atteindre la bombe fut une réussite, en équipe avec Kyoka Jiro contre Fumikage et Aoyama, elles réussirent sans mal à atteindre leur cible, sa comparse ayant assourdi le blond quand, pour sa part, elle maintenait Tokoyami au sol à distance, l'empêchant de l'attaquer avec son alter Dark Shadow.

Elle dû également préparer plusieurs évaluations qui avaient lieu le soir après les cours et quand le dernier, celui de littérature, prit fin, elle se releva de sa chaise et déposa ses feuilles devant Midnight avant de lui souhaiter une bonne soirée. Il était dix-huit heures trente et la semaine qui s'achevait l'avait fatiguée plus que de raison. Mais, une bonne nouvelle en amenait une autre et si elle devait encore passer plusieurs nuits à plancher avant l'examen de fin de trimestre, c'était aussi à la fin de la semaine prochaine qu'elle saurait si elle resterait définitivement à Yuei.

Son visage tiré et cerné exprimait donc un soulagement important quand elle poussa la porte du bâtiment regroupant les dortoirs, ses épaules exceptionnellement voûtées et son ventre gargouillant. Elle n'avait pas pris la peine de manger le midi, trop occupée à terminer de réviser pour sa dernière évaluation. Quand elle passa devant la salle commune où étaient rassemblés un bon nombre d'élèves, le vendredi étant souvent l'occasion pour eux de passer du temps ensemble, elle releva la tête à l'interpellation de Midoriya.

«Misoga !» Il lui fit signe de les rejoindre, lui et Ochaco, et elle répondit au bref sourire de Denki assit aux côtés de Sero avant de venir s'asseoir à leurs côtés dans le sofa moelleux. «C'était ton dernier test, c'est ça ?»

«Effectivement,» approuva-t-elle en se retenant de bailler, ses yeux se fermant tout seuls. Uraraka posa une main réconfortante sur son épaule.

«Tu as pensé à manger quelque chose ? Ce n'est peut-être pas le moment, Deku,» fit-elle en se tournant vers son petit ami qui avait son carnet entre les mains. Kagame se laissa aller à un petit rire avant de secouer la tête.

«Si, si, ça va aller. Je suis prête à répondre à tes questions, Midoriya.»

Ce dernier avait les sourcils froncés, hésitant quant à ce qu'il devait faire. Il était plutôt prévenant et son attention retenait son avide curiosité.

«Tu es certaine ? Je peux te les poser plus tard,» lui proposa-t-il gentiment mais elle hocha négativement la tête alors il finit par ouvrir son carnet et elle se retint de s'esclaffer quand elle vit qu'elle avait déjà sa propre page avec de nombreuses informations gribouillées un peu partout. «J'avais déjà commencé à écrire quelques trucs,» s'expliqua-t-il avec toute son innocence, ce qui fit clairement rire Ochaco.

Un léger sourire flottait sur son visage quand elle s'installa plus confortablement, sa jambe gauche glissée sous ses fesses tandis que l'autre, en carbone, retombait sur le sol. Elle était légèrement de travers, sa tête reposant contre le dossier, empirant son envie de fermer les yeux. Mais elle appréciait aussi ce moment où les rires et les discussions résonnaient agréablement dans ses oreilles et où la bonne odeur de leur cuisine emplissait ses narines. Elle se rendit à peine compte des coups d'oeils répétés de l'électrique, ni de l'étrange désintérêt de Katsuki qui n'avait pas relevé son arrivée, occupé à table à réviser avec Kirishima.

Ils ne s'étaient pas parlés depuis le moment dans le gymnase et le blond n'avait plus cherché à la provoquer. Difficile de le faire quand elle passait la plupart de son temps enfermée entre quatre murs ou à courir et s'entraîner. Et, même dans ces moments, ils ne se croisaient jamais, ce qui était assez étonnant maintenant qu'elle y songeait.

«Tu as un double alter vent et foudre, c'est ça ?» commença-t-il tandis qu'elle hochait brièvement la tête. «Avec le vent, tu peux créer de puissantes bourrasques, porter des objets ou des personnes, provoquer des tornades mais aussi couper la respiration d'un ennemi.»

Kagame se tendit sur les derniers mots. Cette faculté était assez traîtresse car à part en la déstabilisant elle, il n'y avait aucun moyen de se sortir d'une asphyxie. Le visage de Bakugo revint dans son esprit, comme le vilain qui s'était évanouit au centre-commercial. C'était la méthode qu'elle avait le plus de mal à employer depuis qu'elle avait remis en cause toute sa vie. Efficace, mais affreusement lâche.

«En fait, je ne peux pas créer une tornade n'importe comment. C'est un processus douloureux et extrêmement fatiguant,» développa-t-elle sans s'attarder sur ses dernières pensées. Elle remarqua que la petite brune la regardait, se remémorant sûrement elle aussi l'épisode du centre-commercial. «Je dois d'abord charger le ciel de foudre, ce qui baisse la pression atmosphérique et qui me permet de tenir une puissante tornade. Autrement, ce ne serait pas aussi fort.»

Le vert notait tout ce qu'elle disait avec avidité, comme si elle lui offrait le plus beau des trésors. En vérité, elle commençait à se dire qu'autant de sincérité lui coûterait sûrement à un moment ou un autre.

«Et c'est douloureux ?» lui demanda-t-il, et elle songea ironiquement à son état quand lui-même utilisait son alter. En réponse à sa question, elle lui fit un sourire énigmatique. Elle ne préférait pas lui expliquer les faiblesses que cela entraînait sur son corps. La limite du mystère qui la protégeait un tant soit peu ne devait pas être dépassée.

«Quant à ma foudre, comme je l'expliquais à Kaminari, je ne peux pas générer de l'électricité mais je peux l'absorber et la sentir. Ensuite, quand elle rentre dans mon corps, je peux former des éclairs et les rediriger. Le plus souvent, je le fais par mes paumes.»

«Le plus souvent ?» la questionna-t-il sans relever son changement de sujet. Elle hocha la tête sans répondre et il comprit le message. «Donc tu pourrais potentiellement les expulser de n'importe quel endroit de ton corps ?»

Kagame hocha une nouvelle fois de la tête.

«Mais ce serait moins précis,» ajouta-t-elle sans expliquer qu'en cas de corps à corps, ça lui permettait de ne pas être sans défense. C'était aussi sa plus grande faiblesse. Elle n'était pas du genre à se battre de près, habituée à se protéger derrière deux puissants alters qui la maintenaient à distance. Malgré sa technique, elle ne ferait pas le poids en étant privée d'eux.

«Est-ce que tu peux utiliser tes deux alters en même temps ?»

«Pas si je vole. Je pourrais absorber de l'électricité en contrôlant le vent mais je ne pourrais pas diriger précisément ma foudre.»

Il nota une fois de plus ce qu'elle lui disait et elle ferma ses yeux en attendant une prochaine question, se rendant compte qu'en faisant davantage attention à ce qui l'entourait, elle arrivait à percevoir la voix grave et concentrée de Katsuki qui expliquait un exercice de mathématique à Eijiro, mais aussi ses éclats de colère quand ce dernier ne comprenait pas assez vite.

Il y avait aussi les marmonnements du vert qui, en même temps que sa prise de note, développait des théories sur l'utilisation de ses alters. Parfois ces dernières se révélaient justes, d'autres un peu plus farfelues ou inutilisables dans certaines conditions tandis que l'amputée y prêtait une oreille de moins en moins attentive. Et ce fut de cette manière que lorsqu'Izuku releva son visage quelques minutes plus tard pour demander à Kagame si elle pouvait lancer des éclairs de ses pieds en se battant avec ses jambes, il remarqua que la jeune femme était profondément endormie, ses cheveux sombres glissant sur sa pommette mutilée.

«Eh, Midoriya, je crois que ce que Misoga essaya de te dire c'est que tu es ennuyant,» retentit la voix amusée de Denki qui avait observé l'échange des deux adolescents et l'endormissement progressif de la jeune femme.

À sa réflexion, Sero éclata de rire et la plupart de la classe se tourna vers leur petit groupe, dont Kirishima et Katsuki qui terminaient leurs révisions. Le détenteur du One for All rougit en jetant un coup d'œil à la respiration calme de sa camarade et décida de se lever pour la laisser naturellement prendre la place sur le canapé. Ochaco, pour sa part, prit une couverture pour recouvrir les épaules de Kagame qui se pelotonna dedans comme une enfant, s'enroulant sous les rires un peu plus discrets du reste de la classe qui ne voulaient pas la réveiller. Difficile de la prendre au sérieux, à présent.

L'explosif lâcha un "tch" en détournant le regard, attirant l'attention de son meilleur ami qui esquissa un sourire en secouant la tête.

«Elle est un peu moins intimidante, maintenant,» fit-il en direction du blond qui s'agaça en rangeant ses affaires, sans répondre. Il ignora les appels de Kirishima en remontant dans sa chambre, son sac sur les épaules et ses mains dans ses poches.

.

Quand la brune sentit une main secouer gentiment son épaule elle se réveilla en sursaut, s'apercevant de la couverture qui la recouvrait. Les grands yeux noisette d'Uraraka la fixaient et elle sentit la chaleur de ses joues après sa courte sieste. Pour tout, elle ne se souvenait que des marmonnements de Midoriya, le reste était un trou noir et elle comprit qu'elle s'était endormie.

«Quelle heure est-il ?» demanda-t-elle en avisant la pièce vide, craignant d'avoir manqué son rendez-vous avec le professeur Aizawa.

«Vingt-et-une heure. Mais Tenya est allé prévenir le professeur que tu dormais,» rassura-t-elle sa camarade qui se relevait déjà avec empressement. Kagame ralentit alors en hochant la tête, supposant que si elle n'avait pas été tirée de son sommeil par des bandages, alors il avait préféré la laisser se reposer. «On a décidé de faire une soirée fille dans la chambre de Momo, je voulais te proposer de venir.»

«Une soirée fille ?» répéta la jeune femme en se frottant le visage, la langue pâteuse.

Ochaco hocha la tête.

«Oui, ce n'est pas grand chose mais je me suis dis que ça te permettrait aussi de sympathiser. Tu n'arrêtes pas de travailler,» expliqua la brune alors que Kagame s'étonnait toujours plus de la gentillesse et de la prévenance de sa camarade.

«Je vais me laver et manger quelque chose avant, je vous rejoins dans trente minutes.»

Si l'adolescente parut un instant surprise que l'amputée capitule aussi rapidement, elle remplaça son expression par un grand sourire et acquiesça vivement.

«Il y a des restes du dîner de ce soir, si tu veux. Et la chambre de Momo est au troisième étage, tout au fond,» lui indiqua-t-elle d'une voix amicale et la jeune femme ne détacha pas son regard d'Uraraka jusqu'à ce que la silhouette de cette dernière ne s'efface dans les escaliers.

Elle se demandait à quoi pouvait ressembler une soirée fille, n'en ayant jamais fait, mais ne s'attendait certainement pas à ce qui suivrait en les rejoignant après avoir terminé sa toilette car cela faisait bien trois minutes depuis qu'elles avaient attaqué le sujet "relations amoureuses" que Kagame observait le visage d'Ochaco devenir progressivement carmin, les grands yeux sombres de Mina ne se détachant pas de sa proie qu'elle cuisinait sous les rires de Momo et Toru. Jiro, elle, se contentait d'un léger sourire en coin quand Tsuyu fit remarquer à leur amie qu'elle rougissait.

«C'-C'est parce que vous me fixez,» balbutia Uraraka en se cachant derrière un oreiller, affreusement gênée.

«Oh, allez Ochaco ! Tu es la seule avec un garçon ! Je me demandais simplement où vous vous étiez embrassé la première fois,» fit la rose en gloussant, affirmant sans vergogne toute sa curiosité et son manque de pudeur. L'adolescente plaignait sa camarade d'être ainsi obligée d'exposer son intimité.

«C'était à l'hôpital,» avoua la brune d'une toute petite voix sous les pépiements de son amie qui affichait un grand sourire. Seulement, à ces mots, Kagame fronça ses sourcils. Quel hôpital ?

«Tu es allé à l'hôpital ?» la questionna-t-elle en coupant court au moment léger, ce qui amena un petit silence sur le groupe de filles. Il lui semblait à présent que sa camarade était gênée pour une toute autre chose.

«Mh, oui,» se contenta-t-elle de répondre, ce qui ne suffit pas à satisfaire l'amputée. Elle avait la vague impression que l'évènement avait une part bien moins romantique qu'un premier baiser.

«Quand ?» fit Kagame d'un ton un peu brusque quand elle se rendit compte qu'il n'y avait qu'un seul accident qui avait fait assez de dégât pour qu'elle ne puisse pas se souvenir d'avoir un jour vu la brunette dans une chambre blanche et aseptisée. Les filles se regardèrent entre elles, gênées. «C'était lors de la prise de la base militaire, c'est ça ?» devina-t-elle d'un ton qui exprimait ses remords. Elle n'osait même plus regarder sa camarade dans les yeux.

Pour autant, elle sentit une main se poser sur son épaule. Une main réconfortante et pleine de sympathie.

«C'est du passé,» affirma Ochaco avec un petit sourire. Mais ça ne fit que renforcer le mal-être de la brune qui n'avait jamais su que la jeune femme avait elle aussi été blessée dans l'attaque. «Vraiment, Misoga, je ne t'en veux pas.»

«Et puis, maintenant tu es avec nous. Les choses ne sont plus comme avant,» remarqua justement Kyoka sous les hochements de tête de ses camarades. Il était étrange pour elle de se sentir aussi intégrée et chacune y alla de son petit commentaire, Momo rajoutant même qu'elle était contente d'avoir une nouvelle fille dans la classe car les garçons étaient bien trop nombreux.

«C'est vrai ! Avec toi nous sommes un peu plus équilibrées. C'est vraiment dommage que tu n'aies pas participé au Championnat. Je suis certaine que les combats auraient été spectaculaires,» fit Mina en boudant, s'étirant de tout son long sur le lit de son amie.

Une légère rougeur prit place sur les pommettes de Kagame qui esquissa un fin sourire.

«J'ai regardé les vôtres et ils étaient amplement suffisants,» déclara-t-elle sans s'épancher sur les raisons pour lesquelles elle avait visualisé ces matchs. Seule Ochaco lui lança un regard pensif en coin, Mina continuant sur sa lancée.

«C'est vrai ?! Alors tu as pu admirer mon magnifique crochet du droit !»

Sa remarque fut accompagnée de rires au souvenir de son combat contre Aoyama. L'amputée hocha la tête, approuvant la technique. En vérité, c'était surtout la ténacité d'Uraraka face au blond et le caractère impitoyable de leur combat qui l'avait le plus marqué. Ils avaient été impressionnants, elle se souvenait de sa crainte de devoir se confronter à des super-héros plus forts avant que Re-Destro ne la rassure.

"Tu seras parfaite"

Kagame frissonna à cette pensée, à sa fierté et toute sa dévotion. Elle se racla la gorge, interrompant le récit de Tsuyu sur son stage qu'elle expliquait plus en profondeur au reste des filles. Elles se tournèrent vers elle.

«Désolée de t'interrompre. Je pense que je vais aller me coucher,» s'excusa poliment la brune en commençant à se lever.

«Oh, tu ne restes pas, Misoga ?» fit tristement Ochaco mais elle secoua la tête.

«Non, je ne préfère pas vous réveiller demain en allant m'entraîner. Passez une bonne soirée et encore merci de m'avoir invitée,» s'inclina-t-elle sous les "bonne nuit" chaleureux de ses camarades de classe. Elle se força une dernière fois à sourire avant de refermer la porte derrière elle, soupirant.

Elle était en pyjama mais n'avait aucune envie d'aller se coucher dans un lit qui l'enfermerait dans ses pensées noires. En vérité, elle avait plutôt besoin de se défouler après avoir fait sa sieste. Le regain d'énergie que cela avait provoqué chez elle n'était pas très bon pour son sommeil. Avisant l'heure quand elle rentra dans sa chambre, elle souffla. Il était déjà vingt-trois heures trente et elle n'était pas censée ressortir.

Se tournant vers son bureau, elle alluma la petite lumière et prit son cahier d'anglais. Autant en profiter pour réviser.

.

«C'est fini, posez les stylos,» fit la voix blasée de Shota tout en passant dans les rangs pour récupérer les copies. Kagame se permit de souffler un coup, plutôt fière d'elle-même. Tous avaient passé la semaine à réviser et plusieurs échos avaient rapporté que l'examen pratique se ferait contre des robots, notamment quelques jours plus tôt...

«Des robots ?» avait alors demandé l'amputée, assise à la table d'Izuku, Ochaco, Todoroki, Tenya et Tsuyu tandis qu'une rouquine s'éloignait avec son camarade blond et désagréable de la seconde B.

«Oui, lors de notre intégration à Yuei, nous avons dû en affronter également,» avait expliqué la brunette. «Avec un peu d'entraînement c'est faisable !»

Shoto avait acquiescé, lui qui avait montré plus tôt une confiance pour les épreuves écrites aussi. De son côté Midoriya s'était mit à réfléchir à voix haute sur son erreur de ne pas avoir songé à demander aux classes supérieures alors que Iida avait croisés ses bras sur son torse.

«Nous devons maintenant profiter de cet avantage et en informer la classe pour que tous puissent réussir !» s'était-il exclamé avec conviction, dénotant dans le petit groupe.

Ainsi, après avoir rendu sa copie, elle croisa le regard de son tuteur lorsqu'il prit sa feuille, interprétant l'éclat dans ses yeux comme une vérification qu'elle n'était pas en train de pleurer sur son sort. Mais, ce n'était pas le cas car elle avait l'impression de s'en être bien sortie. C'était le dernier jour où ils passaient leur épreuves écrites mais elle avait confiance en ses multiples révisions. De plus, elle avait appris le week-end avant qu'elle était officiellement intégrée à Yuei.

La petite discussion qu'elle devait avoir avec le principal s'était transformée en long échange sur son évolution, ses aptitudes et son dossier qui se devait d'être irréprochable, mais aussi sur ses impressions nouvelles au lycée, si elle se sentait intégrée et si elle avait des remarques à faire. Tout cela supervisé par son tuteur qu'elle n'avait maintenant plus besoin d'aller voir chaque soir. Et, avec la semaine qu'elle avait passé aux côtés d'Ochaco pour l'aider sur son endurance, Izuku qui avait des bons conseils à délivrer quant au combat au corps à corps mais également, et à sa plus grande surprise, Shoto Todoroki qui s'était révélé être la meilleure personne pour parler de son double-alter, elle n'avait plus autant l'impression d'être une étrangère hostile qui devait se réfugier auprès de la seule personne intéressée par sa médiocre vie d'adolescente.

De plus, la petite brune l'avait forcée à venir manger tous les midis au réfectoire, arguant que ce n'était pas en restant enfermée dans sa chambre comme une ermite qu'elle arriverait à se faire des amis et à part balbutier quelques excuses, Kagame n'avait rien pu faire d'autre que de suivre sa camarade.

«Kagame, tu viens ?» fit Ochaco en venant se poster à côté de son bureau tandis que la concernée réunissait ses affaires dans son sac et qu'elles rejoignaient Midoriya et Tenya sous les cris de joie de Kaminari et Mina envers Yaoyorozu et ses séances de révision. «Tu penses t'en être bien sortie ?» lui demanda son amie en prenant la main du vert sous son rougissement.

Cette dernière hocha brièvement la tête, ne préférant pas s'épancher. Ils furent rejoints par Todoroki qui s'approcha en silence et se dirigèrent tous vers le réfectoire. Ils avaient quartier libre pour l'après-midi et c'est à peine si elle remarqua le regard noir que posa Bakugo sur leur petit groupe.

«Je suis vraiment heureuse d'en avoir terminé,» s'étira Ochaco alors que Tenya lui rappelait l'importance de tels tests pour maintenir leur niveau au maximum et ainsi assurer à la population des futurs super-héros à la hauteur. Sans commenter le discours du délégué, l'amputée se tourna vers Shoto, avec qui elle avait bien plus en commun qu'elle ne le pensait. Il releva son regard vairon de son bol de nouilles quand elle l'interpella.

«La question six, petit c, qu'est-ce que tu as répondu ?»

Un ange passa alors que Midoriya les regardait en fronçant ses sourcils. Il ne se souvenait déjà plus de la dernière question à laquelle il avait répondu sur les trois feuilles qu'on leur avait distribuées. Mais, sans aucune surprise, Shoto avala sa bouchée après l'avoir mâchonnée et répondit de sa flegme habituelle :

«Deux x au carré moins douze x plus vingt-quatre.»

Kagame hocha brièvement la tête en prenant à son tour une bouchée de son repas. Elle avait eu un léger doute en rendant sa copie mais était rassurée de la similitude de leurs réponses. À côté d'eux, Izuku les regardait d'un air interloqué tandis qu'Uraraka avait mit sa tête entre ses mains, désespérée.

«Mais c'est quoi ces monstres,» fit-elle en couinant alors que la jeune femme esquissait un sourire en coin, amusée par sa réaction.

.

Note de l'auteur : Court, il ne se passe pas grand-chose et les chronologies se mélangent. Ça m'a tout l'air d'un bide, mais en vérité, ça permet aussi de voir sa petite vie en dehors des combats et des crises existentielles, et ce n'est pas si mal ! Ce serait assez lourd, autrement.

Nous en sommes donc au passage des examens, avant l'épreuve pratique. Je récapitule quelques points importants qui permettront de resituer un peu l'histoire, même si j'ai pris des libertés quant à cette dernière :

-All Might a déjà prit sa retraite, notamment après les évènements du SCA (milieu saison 1). Il se repose car ses jours sont compté s'il continue de combattre. Il ne peut plus intervenir, ce qui fait d'Endeavor le numéro 1 et qui [spoiler] annule d'office la scène de l'enlèvement de Bakugo, sa culpabilité, son combat avec Midoriya, etc, etc. L'histoire d'Izuku est parallèle, voire carrément à côté car les vilains les plus mis en avant pour le moment sont l'Armée de Libération des Super Pouvoirs qui ont déjà formé le Front de Libération du Paranormal.

-Les dortoirs sont présents d'office, c'est à dire que ce ne sont pas les évènements du camp ou autre qui ont provoqué leur construction mais bien Yuei qui réunit les classes dans des dortoirs pour ses élèves. Aucune raison de protection particulière à cela, en somme.

-Ochaco et Izuku sont déjà ensemble, ce que vous aurez sûrement compris. Ils sont deux adolescents de 15-16 ans qui s'aiment d'un amour pur et innocent. On remerciera donc notre ancienne vilaine qui leur a permis de s'avouer leurs sentiments à l'hôpital. Cela mérite une scène en OS ? Peut-être, peut-être pas. Qui sait ?

-Je le rerépète : Cette fanfiction sera en deux parties. Celle-ci est presque finie (en termes d'écriture), il reste beaucoup de chapitres encore à poster. Du moins une dizaine. La partie 2 surviendra trois ans après les derniers évènements de la partie 1. Oui, oui, c'est compréhensible. Ce saut me permet de vraiment m'éloigner de la chronologie canon, puisque quitte à dénaturer l'œuvre, autant le faire à fond.

-On serait tenté de penser que Kagame est légèrement surpuissante, mais rassurez-vous, elle l'est. Marre des filles sous-cotées. Cependant je fais de mon mieux pour qu'il y ait une évolution visible, c'est à dire qu'elle ne parte pas au top. La partie 1 met davantage l'accent sur ses pouvoirs et sur sa manière de les utiliser, de se former et de pallier à ses faiblesses. Sans trop de spoil, la partie 2 sera bien moins axée dessus car elle sera déjà puissante. Donc on aura le droit à bien plus de relationnel et de moments forts ! Je n'en dis pas plus.

-Je suis là pour répondre aux questions. Même Steven au fond de la classe. Oui, oui. Même lui.

Karanese.