Chapitre 2

Le soir du bal était arrivé, tout le monde était très excité, à par bien sûr Harry qui, à la dernière minute c'était de nouveau retrouvé avec Parvati Patil. Ron avait invité Luna Lovegood, depuis un moment ces deux là s'entendait très bien et étaient même devenu quel que peu complice, et en se moment il l'attendait déjà devant la Grande Salle.

Harry attendait sa cavalière dans la salle commune des Griffondor, tranquillement installé dans un fauteuil, quand il entendit des pas venus du dortoir des filles et tourna la tête croyant voir Parvati descendre des escaliers. Mais se fut Hermione qui arriva au pied des escaliers. Il fut tout de suite submergé par se beauté, elle portait une belle robe d'un beau rouge velours à fine bretelles et qui lui découvrait une bonne partie du dos. Une robe assez simple mais qui lui allait parfaitement bien. Elle portait aussi des chaussures ouverte de la même couleur que sa robe et elle avait remonté ses cheveux en un chignon très compliqué qui découvrait totalement son cou qui paraissait si fragile sans toute cette broussaille qu'étaient ses cheveux.

-Harry ? Est-ce que sa va ? lui demanda-t-elle inquiète en le voyant la bouche entrouverte et ses yeux fixés sur elle comme si elle était un verre d'eau frais pendant une sècheresse.

-Euh….oui….oui, tu es très bien, euh non…je veux dire je vais très bien….et….euh, tu….tu es vraiment ravissante bégaya-t-il gêné et rouge comme une pivoine.

-Merci, toi aussi tu es très élégant, répondit-elle avec un sourire au coin des lèvres en le voyant rougir à se point. On se revoit dans la salle, à toute à l'heure Harry.

-Oui, à toute à l'heure, Hermione, dit-il en la regardant passé par le trou dans le mur.

Quelque instant plus tard il vit Parvati descendre les escaliers à son tour et voulut s'enfuir à toute vitesse, mais il se força à ne pas bouger. Parvati avait une robe bleue pâle avec de la dentelle qui pendait un peu partout et elle avait épinglé un gros tournesol dessus. Il s'avança vers elle et lui tendit son bras qu'elle prit en lui faisant un grand sourire puis ils prirent le chemin de la Grande Salle.

Le Halle d'enter était plein, les portes n'étaient pas encore ouvertes, car il n'était que dix-neuf heures cinquante-cinq. Harry et sa cavalière se placèrent parmi la foule et attendirent comme tout le monde.

Vingt heures pile, les grandes portes s'ouvrirent toutes seul –comme par magie – laissant place à une place à une salle complètement transfigurée. Les quatre tables de chaque maison laissaient place à des tables plus petites mais qui pouvaient quand même accueillir dix personnes. Dans chaque coin de la pièce il y avait un grand sapin décoré en bleu et en blanc. Du plafond magique de Poudelard qui surplombait cette grande salle, des flocons de neige tombait et avant d'atterrir sur le sol disparaissait subitement.

L'orchestre – qui était de nouveau les Bizar's Sisters – avait été placé là où il y avait habituellement la table des professeurs.

Les tables avaient été placées de sorte que le milieu de la Grande Salle forme une grande piste de danse.

A présent tout le monde avait pénétré dans la salle et cherchait une place pour s'installer.

Harry et sa cavalière s'assirent avec Ron, Luna, encore d'autre Griffondor, et à la grande joie d'Harry, Hermione et son cavalier vinrent aussi s'asseoir à la même table, juste en face d'Harry. S'il était trop tard pour qu'il lui dise ce qu'il ressentait pour elle, au moins il pouvait espéré une danse avec sa belle…

Quand tout le monde eu trouvé une place, le professeur McGonagall demanda le silence et se rassit laissant la parole au Directeur.

-Chers élèves, bonsoir, tout d'abord, je tiens a remercier les professeurs qui ont décoré cette salle, c'est une merveille, dit-il en levant les mains au ciel. Il y eu un tonnerre d'applaudissement dans la salle, puis le silence revint sous le simple geste de mains de Dumbeldore. Il continua :

-Il y a un certain temps maintenant que le monde des sorciers vit un temps dur et éprouvant depuis le retour de notre ennemi a tous et certaine personne plus que d'autre, continua-t-il en lançant un regard compatissant à Harry. Alors je crois que ce soir je parle au nom de tous en disant que vous avez bien le droit de vous amusez.

Alors chers élèves, je vous souhaite une très bonne soirée et un délicieux repas.

A peine eût-il fini sa phrase que les tables se remplirent de délicieux mets au goût de tous.

Après que tous le monde se soit bien remplit la pense, l'orchestre commença à jouer des sons entraînant et en quelques minutes, tous les élèves furent sur la piste. Harry s'était un peu amélioré depuis le dernier bal et il n'écrasait plus les pieds de sa partenaire, et s'était beaucoup plus amusant de danser dans ces conditions. Mais le Survivant se serait encore plus réjouit si sa partenaire avait été Hermione.

Ils dansèrent pendant un long moment et se rassirent histoire de reposer leurs pieds en feu. Hermione et son cavalier n'avaient pas beaucoup dansé et étaient très vite venus se rasseoir. Il avait alors commencé à lui parler de ses exploits au quidditch, une des seuls choses du monde des sorciers qui n'intéressait guère Hermione et elle commençait presque à s'endormir sur sa chaise. Il avait certainement dû s'en rendre compte car il ne lui parlait plus vraiment mais plutôt au cinq autres filles qui s'était assises à côté de lui et qui l'écoutait avidement et le fixait comme s'il avait été un gâteau au chocolat.

Harry essaya à plusieurs reprise de croiser le regard d'Hermione mais elle gardait le visage posé sur ses mains et le regard fixé sur son jus de citrouille, qui en passant devait être plus intéressant que son cavalier. Le Griffondor vit son amie pousser des soupires silencieux. S'en était trop pour lui, il se leva brusquement se qui inquiéta Ron a côté de lui

-Harry ? Y a quelque chose qui va pas ? demanda-t-il surpris

Mais il n'eut aucune réponse concrète il entendit quelque bout de phrase …….m'énerve !……..pas la chance qu'il a !

Harry s'arrêta derrière Hermione- qui ne l'avait pas vu- inspira et expira grandement plusieurs fois, et enfin il se jeta à l'eau.

- Hermione…., elle se retourna, étonnée, tu… tu voudrais….euhm….. danser avec moi ? demanda-t-il en tendant timidement sa mains vers elle.

Il la fixait droit dans les yeux et soudain elle se mit à sourire, son vrai premier sourire de la soirée.

-Avec grand plaisir Harry, lui répondit-elle en posant sa main dans celle que lui tendait le beau brun.

Le cœur d'Harry fit un bon dans son corps, Elle a accepté…., je vais danser avec la plus belle fille de cette soirée pensa-t-il en essayant d'arrêter de sourire comme un idiot.

Il se dirigèrent alors main dans la main vers la piste de danse et à peine se furent-ils mit en place que la musique entraînante s'arrêta en laissant place à une mélodie plus douce et plus romantique, demandant donc une position plus serré entre les danseurs.

Harry ne savait plus trop quoi faire, il n'avait pas prévu de danser un slow avec Hermione, il en avait rêvé certes, il ne pensait pas le faire, réellement. En fait en réfléchissant, s'était mieux ainsi, s'il vous lui dire qu'il l'aime, un slow serait plus approprié.

Ils commencèrent alors à danser doucement. Harry tenait d'une main la taille et de l'autre la main d'Hermione.

C'était un moment magnifique pour l'un, comme pour l'autre. Hermione était plongé dans les yeux émeraude de son nouveau cavalier, qu'elle trouvait plus intéressant que l'autre, et Harry était émerveillé par le regard intelligent qu'avait toujours son amie.

Après un moment de contemplation mutuelle, Harry se dit que s'était le bon moment pour tout lui avouer car la chanson allait bientôt se finir et le moment ne serait plus aussi magique.

-Hermione, tu…..je……, mais il ne put finir sa phrase car Hermione avait poser un doigt sur sa bouche pour lui intimer le silence. Après ça elle lâcha le main d'Harry et vint la posé sur la nuque de son cavalier se rapprochant très près de lui, et elle déposa sa tête sur l'épaule accueillante de son ami en laissant échapper un petit soupire de contentement.

Harry était perdu. Le changement brutal de position - nullement désagréable cependant – l'avait complètement déboussolé et il ne savait plus où mettre ses mains. Il était rouge comme une tomate et le délicieux parfum qui se dégageait des cheveux d'Hermione lui faisait tourner la tête.

Hermione ressentit la gêne de son ami et ne pût s'empêcher de sourire, devant le danger Harry savait rester calme et se qu'il fallait faire, mais quand il devait danser ou parler à une fille, il perdait complètement le nord, et elle adorait sa timidité.

Elle lâcha alors le corps de son ami, sans pourtant décoller sa tête de son épaule et posa ses mains sur celles d'Harry qui les guidèrent jusqu'à son dos, les reposèrent doucement et retournèrent là d'où elles venaient. Harry s'était laissé faire et remerciait intérieurement Hermione.

Elle eut un frisson lorsque les mains du Survivant touchèrent sa peau, à son grand malheur il avait constamment les mains froides.

Harry aurait pu rester des jours entiers comme ça, blottit dans les bras l'un de l'autre comme la veille de son anniversaire, il se sentait protégé, lui, le Survivant, toujours en danger pour une chose qu'il n'a jamais décidé. Mais là, avec son amie, il avait l'impression qu'il pouvait braver tout les danger.

Inconsciemment il commença à caresser le dos, nue, de sa cavalière. Sa peau était douce et avait l'air si fragile, qu'il la caressait le plus tendrement possible, de peur de l'abîmer.

Hermione avait été agréablement surprise du geste d'Harry car il la caressait si tendrement qu'elle avait l'impression qu'on la touchait avec une plume et elle en frissonna de plaisir dans tout son corps.

Lorsqu'il la sentit frissonner, il pensa d'abord que s'était à cause de ses mains toujours froide, alors il la serra un peu plus fort contre lui, mais quand elle commença à son tour à lui caresser la nuque, le contact de ses ongles lui fit ressentir les mêmes frissons de plaisir qui ne mirent pas longtemps à parcourir ton son corps.

Tous les deux étaient tellement bien collé l'un à l'autre, la musique était magnifique, le décor de la salle était splendide et ils bougeaient à peine sur la piste de danse.

Mais Harry devait mettre fin à tout ça avant que la chanson ne se finisse sinon qui sait se qu'il se passera plus tard ?

Il remit alors ses mains sur la taille d'Hermione et elle se sentit doucement tiré en arrière et se laissa faire, à contre cœur. Il l'avait éloigné juste assez pour pouvoir la regarder dans les yeux et pour que personne d'autre n'entend leur conversation.

-Hermione, je…. Commença-t-il déterminé, mais encore une fois elle ne le laissa pas terminer car elle avait de nouveau posé un doigt sur sa bouche.

Elle prit alors le visage du Survivant entre ses deux mains et en lui caressant tranquillement sa joue avec son pouce, elle se mit lentement sur la pointe des pieds et approcha le visage d'Harry plus près du sien, beaucoup plus près.

Harry n'avait aucune idée de se qu'il se passait autour de lui, est-ce que les musiciens jouaient-ils encore, est-ce que quelqu'un les voyait, est-ce que l'école était en train de brûler ? Il n'aurait pu répondre à aucune de ces questions car il était bien trop hypnotisé par les yeux d'Hermione qui se rapprochaient doucement de lui.

Lorsque leurs lèvres allèrent se toucher, elle s'arrêta soudainement et il entendit un murmure. Le plus beau de sa vie.

-Je t'aime Harry, je t'aime plus que tout

C'était la plus belle chose qu'il n'est jamais entendue, et seul lui l'avait entendue.

Mais à peine tous les mots de cette phrase furent-ils arrivé à son cerveau, qu'elle refermait déjà le dernier espace qui séparait leurs lèvres.

Harry n'ait embrassé que Cho Chang dans sa vie, et ça avait été mouillé, rien de plus.

Mais là, c'était comme la caresse d'un ange, il avait l'impression de voler, de ne plus avoir aucune limite. Tous les deux réalisaient leur rêve le plus cher depuis si longtemps, et ils se demandaient bien comment ils avaient pu se retenir jusqu'à là.

Ils se pressèrent encore plus l'un contre l'autre comme s'ils avaient peur de se perdre et pour mieux sentir chaque parcelle de leur corps. Leur baiser n'avait rien de torride ou de passionné, il était à l'image de l'amour : doux, tendre et immortel.

Leur amour est et sera immortel, mais pas eux, et c'est à contre cœur qu'ils se séparèrent par manque d'oxygène.

Ils se regardèrent alors le cœur battant en se faisant les sourires les plus amoureux possible.

- Moi aussi je t'aime Hermione, et j'aurais essayé de te le dire toute la soirée, lui dit-il en souriant et en caressant son visage du bout des doigts.

Ils se penchèrent à nouveau l'un vers l'autre, plus rien n'existait à par eux, ils pas remarqué que la musique s'était arrêtée, et que tout le monde les regardait depuis la première fois qu'ils s'étaient embrassé.

Bouche contre bouche, cœur contre cœur, ils s'aimaient c'était le plus important, et c'était aussi simple que ça.