7 octobre

Prompt : Des amis qui s'incrustent (Meddling friends)

Fandom : Pokémon ranger : Nuit sur Almia


Barack était dans son bureau, en train d'essayer de régler, tous en même temps, la pile de problèmes qui s'élevait de plus en plus devant lui. Sous la forme de paperasse, factures, compte-rendu, ordres de missions, complaintes, justificatifs de dépenses… Mais aussi sous la forme de fantômes, ceux de tous les problèmes qu'il devait régler, des devoirs qu'il avait envers les habitants d'Almia (de toute la Terre, en fait) mais également son équipe, les échecs, aussi, qu'il avait endurés. La vie de chef de secteur n'était pas des plus faciles. Et elle rendait la vie personnelle (même s'il n'y avait jamais vraiment de séparation entre la vocation et la maison) encore plus compliquée.

Barack allait se laisser glisser dans son fauteuil de bureau et, accessoirement, dans ses soucis, quand quelqu'un ouvrit la porte sans frapper et pénétra dans la pièce.

« Bonjour, chef ! lança joyeusement Loan. Ne faites surtout pas attention à moi, je viens juste me servir de votre machine à café. Celle de la salle à manger est tombée en panne.

-Mm ? Oui, bien sûr. »

Le ranger n'était tellement pas dans son état normal qu'il se contenta d'un vague geste de la main pour lui indiquer qu'elle pouvait y aller. Elle venait à peine de saisir la boîte de café en poudre quand une tornade pénétra dans le bureau et lui fonça dessus pour lui arracher le récipient des mains.

« Loan, ne touche pas à ça ! s'écria Ilario pendant qu'elle reculait en couinant de surprise. Chef, vous la laissez toucher à votre machine à café ? Vous vous souvenez ce qu'il se passe à chaque fois qu'elle prépare quoi que ce soit de propre à "consommer" ?

-Hé ! Mais ce n'est pas vrai, ça ne m'arrive pas tout le temps ! protesta Loan en essayant de cacher la boîte derrière son dos.

-Ilario, tu fais n'importe quoi, intervint Alex en passant à son tour la tête par l'entrebâillement de la porte. Tu sais bien qu'il faut débrancher la machine pour l'empêcher de s'en servir.

-Ça suffit ! Sortez, tous les trois ! s'impatienta Barack. Et arrêtez de vous en prendre à cette pauvre Loan !

-Mais, chef, tenta d'objecter Ilario, et le café ? Il ne va pas se faire tout seul et nous avons des dizaines de quêtes à mener.

-Alors mettez-vous au jus d'orange, conclut le meneur. »

Et, ce faisant, il les poussa tous les trois dehors. Il put, après ça, se remettre aux rapports qu'il devait transmettre à la Fédération Ranger, mais pas pour longtemps parce qu'il entendit des cris de protestation et des bruits de chocs venir du hall de la base. Il n'eut pas le temps de bondir sur ses pieds parce que la porte de son bureau se retrouva soudain soufflée par une mini-explosion. Elle percuta le mur d'en face et de la fumée s'engouffra à l'intérieur depuis le hall de la base.

« Tout va bien, chef ? s'inquiéta Séléna en venant aux nouvelles, le visage plein de suie mais persistant tout de même à agiter sa main devant son visage pour disperser la fumée.

-Mais enfin, qu'est-ce que qui se passe ? demanda plutôt le chef en se précipitant vers elle pour s'assurer qu'elle allait bien.

-Fausse manip', chef, s'excusa Alex en s'incrustant de nouveau, une clé à molette dans la main droite et un extincteur dans la gauche. J'essayais de montrer à Samplomb comment transformer le gigatélec en machine à café qui n'aurait pas le goût de plomb.

-Je n'arrive pas à comprendre d'où vous viennent ces idées, s'exaspéra Barack, rendu irritable par ses soucis. Alex, je croyais pourtant que tu étais la plus raisonnable des trois !

-Désolée, chef, répondit la mécanicienne en passant sa main dans ses cheveux très courts. Mais, en tout cas, vous ne pouvez pas rester dans ce bureau.

-Un problème de logement, chef ? renchérit Ilario en s'appuyant sur l'épaule de Séléna pour passer la tête dans la pièce. Je crois que notre chambre est toujours encombrée par les valises de ma nièce…

-Ilario, qu'est-ce que font, par tous les Démolosses, les bagages de ta nièce dans notre…

-… mais celle des filles est disponible ! Pas vrai, les filles ?

-Eh bien, Pachirisu, Laporeille, Makuita et Rozbouton y font la sieste, mais… »

Barack savait que ce n'était pas la peine de tenter de négocier avec les quatre Pokémons partenaires alors, en soupirant, il accepta à contrecœur de s'installer dans la salle commune avec ses papiers et son ordinateur. Là, il ne put absolument pas échapper aux chamailleries de son équipe. À Ilario qui faisait cuir des tacos en plein milieu de la journée, Loan qui lui demanda dix fois si elle pouvait lui emprunter le coussin sur lequel il était assis avant de le lui rendre, Séléna qui passa cent fois derrière lui à la recherche de son carnet de contacts, Alex qui lui raconta sa vie et Samplomb qui s'assura qu'il avait assez à boire et à manger pour se concentrer.

Et c'était particulièrement intrusif mais c'était si agréable, dans les temps de tourment, au fond.