17 octobre

Prompt : Guimauve domestique (Domestic fluff) (je sais que c'est « domestique » dans le sens de familial, mais c'est justement ça la blague)

Fandom : Fire Emblem Fates


Corrin disposa autour de la table la petite dînette qu'il avait sortie de son coffre à jouets. Il y avait des tasses à chocolat et à café, des assiettes, des dessous de plat, des couverts… Tous étaient ornés de dessins représentant des feuilles et des fruits à coque (marrons, aubépines…) et reprenant les couleurs chaudes de l'automne : rouge, orange, brun, doré… Le petit prince avait beaucoup insisté pour que la table et les chaises soient mises dehors, sous une petite verrière qui se trouvait miraculeusement au seul endroit recevant parfois du soleil. Là-bas, on avait droit à un bel écrin d'arbres, qui formait comme un demi-cercle serré, tel une petite forêt dense et sauvage, autour de la véranda.

« Tu t'assois, ordonna Corrin en désignant, d'un doigt autoritaire d'enfant, l'une des petites chaises à Jakob. Aujourd'hui, c'est moi qui sers le goûter.

-Mais ce n'est pas à vous de le faire, protesta l'enfant serviteur en croisant les bras pour résister de toutes ses forces à son seigneur qui essayait de le pousser sur le siège. C'est à moi !

-Non, pas aujourd'hui, insista Corrin en continuant de forcer. Flora ! Aide-moi !

-Bien sûr, Messire Corrin, acquiesça la fillette en venant pousser elle aussi son camarade. »

À eux deux, les enfants parvinrent à faire assoir Jakob, qui, vaincu, se mit à bouder. De l'autre côté de son siège, Felicia vint s'assoir et, à la suite, se positionnèrent sa sœur, Lilith et Corrin.

« Je commence ! répéta le petit garçon en soulevant la théière, qui ne contenait absolument pas du thé mais du chocolat chaud.

-Faites attention, Messire Corrin, lui rappela Gunther, qui se tenait discrètement dans l'ombre, à l'entrée de la verrière, les bras croisés derrière le dos.

-Il faut que vous me laissiez faire ! insista Jakob en se redressant sur sa chaise, ce qui le fit se tenir à genoux sur l'assise.

-Felicia, tu ne touches pas, prévint Flora en saisissant les doigts de sa sœur pour les lui faire garder sur les cuisses.

-Mais pourquoi ? protesta la fillette.

-Parce que tu vas encore donner un coup de coude dans le bras de Messire Corrin sans faire exprès et qu'il va tout renverser ! »

C'était vrai que la position du petit prince était déjà instable, pas la peine d'en rajouter. Sur la pointe de ses pieds nus, tenant à deux mains à la grande théière, il essayait de verser convenablement le chocolat dans les tasses. Lilith, qui l'observa en silence pendant un instant, se redressa pour l'aider à incliner le récipient et à soutenir son poids. Corrin la remercia par un sourire éblouissant.

Une fois ceci fait, le petit prince se dirigea vers l'entrée de la véranda pour aller chercher des petits gâteaux. Encore une fois, Jakob essaya de se lever de son siège pour l'aider mais Felicia apparut comme de nulle part devant lui et se jeta sur ses genoux, appuyant ses deux bras dessus de tout son poids pour le faire rester en place.

« Hé, mais c'est pas juste ! protesta Jakob en se débattant. Gunther !

-Jakob, tu n'avais qu'à faire ce que Messire Corrin t'a demandé de faire, rétorqua calmement le précepteur. Felicia, ne lui enfonce par tes coudes dans les jambes. »

Corrin revint aussitôt avec ses biscuits, qu'il avait confectionnés lui-même, et les disposa fièrement dans les assiettes. Il en avait fait de toutes les formes possibles, des animaux, des objets, des plantes, des astres… De façon à ce que chacun de ses domestiques puisse en choisir plusieurs qui lui plairaient.

Le jeune prince se mit à animer joyeusement son goûter avec les quatre enfants domestiques qui partageaient son existence depuis sa plus tendre enfance et qu'il considérait comme sa famille. Après quoi, Gunther dut les aider un par un à descendre de leur chaise en les soulevant dans ses bras et essuyer leur bouche pleine de chocolat. Avant qu'ils aillent jouer dehors, Felicia et Jakob durent aider leur jeune seigneur à se préparer, en l'habillant de son chaud manteau et d'un fin foulard autour du cou, mais Gunther repassa quand même après les deux enfants pour arranger les manches et le col du jeune prince. Puis, il habilla aussi les quatre autres enfants.

« Et faites attention où vous mettez les pieds, recommanda-t-il. Il y a plein de flaques dans cette arrière-cour et les feuilles sont glissantes. »

Les cinq enfants, presque sans l'écouter, se précipitèrent à l'extérieur. Ils jouèrent un long moment sous le ciel bleu qui changeait souvent de couleur pour passer au gris ou au blanc des nuages, puis ils rentrèrent. Là, Gunther les installa tous les cinq devant une grande cheminée et les laissa continuer à jouer et à se raconter des histoires d'enfants, étendus n'importe comment sur des coussins et enveloppés dans des couvertures. Après quoi, il envoya Messire Corrin au bain. Il ne pouvait décemment pas se laver avec des domestiques, et d'ailleurs c'était trois autres servantes qui s'occupaient de le récurer des pieds à la tête, mais ça n'empêcha pas Gunther de le retrouver dans son lit avec Jakob, Felicia, Flora et Lilith juste après le dîner.

Corrin avait tellement besoin de cette deuxième famille et de toute la chaleur qu'elle pouvait lui donner.