18 octobre

Prompt : Déguisements (Costumes)

Fandom : Thor


« On n'aura peut-être pas besoin de tout ça si tu sors en premier et que tu fais semblant de nous emmener ailleurs sur ordre du Grand Maître, suggéra Thor en se tournant vers son frère.

-Heu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le contredit Loki en restant caché au fin fond d'un recoin. Tu sais, je ne suis pas très populaire.

-Évidemment, ça m'aurait étonné, soupira le dieu de la foudre en levant les yeux au ciel. Bon. Je crois qu'on va vraiment devoir se déguiser. Tiens, prends ça ! »

Il attrapa un morceau de tissu rêche qui traînait là et le jeta sur la tête de son cadet. Puis, il en saisit un autre et en drapa sa tête, arrangeant le drap sur ses épaules pour qu'il puisse tenir en place sans qu'il ait besoin de le tenir.

« Thor, tu n'es pas déguisé du tout. On voit encore ton visage, rétorqua Loki en roulant des yeux.

-Oui, mais là, on ne le voit plus, répliqua son aîné en soulevant un pan du drap pour le positionner devant son nez et sa bouche.

-Ça serait beaucoup plus simple si je nous transformais, insista le jeune dieu. En animaux ou en n'importe quel autre créature qui vit dans l'importe quel univers. On passerait inaperçu !

-Non, je ne fais plus du tout confiance à tes tours de magie, coupa son frère. Tant que tu restes sous cette apparence, je te reconnais entre mille et je peux te surveiller. Alors mets ce drap sur ta tête ! »

Loki fronça les sourcils, blessé par la remarque mais sachant bien, au fond, que Thor avait raison.

« D'accord, lâcha-t-il. Mais laisse-moi au moins nous trouver quelque chose de plus convainquant.

-Non, c'est moi qui choisis ! rétorqua Thor joyeusement. Contente-toi de nous dénicher un magasin de déguisements ! »

wwwwwww

Les deux frères se glissèrent comme des voleurs dans un magasin fermé, plongé dans l'obscurité, après que Loki eut crocheté magiquement la serrure. À l'intérieur, ils trouvèrent des dizaines de vêtements accrochés à des porte-manteaux, figurant des tenues traditionnelles de centaines d'univers différents, des ensembles plus simples et pouvant se combiner avec plein d'accessoires divers, des costumes d'animaux… Thor était absolument ravi. Il avait l'impression de retomber en enfance, quand son frère et lui étaient très petits et s'amusaient à se costumer en tout et n'importe quoi.

« C'est moi qui choisis ! répéta le dieu de la foudre en fonçant vers les rayonnages.

-Thor, qu'est-ce que tu vas encore fabriquer ? se plaignit son frère. »

Il le suivit des yeux tandis qu'il farfouillait dans les vêtements d'un air un peu trop joyeux. Il saisit un jean noir et un col roulé noir et les brandit vers son cadet.

« Rien qui ne sera pas amusant ! répondit-il. Mets ça !

-Pfff, mais pour quoi faire ?

-Pour que je te déguise en chat !

-Hein ? Quoi ? Attends, non ! »

Une patrouille du Grand Maître passa soudain devant la vitrine et les deux frères durent rapidement se plaquer au sol.

« D'accord, grommela Loki en saisissant les vêtements avec humeur.

-Parfait ! Pendant que tu fais ça, je cherche autre chose pour moi ! sourit son frère en s'éloignant à quatre pattes vers une autre étagère. »

Renfrogné, Loki se revêtit rapidement du jean et du col roulé. Il aimait bien ce type de tenue, c'était simple et confortable, mais élégant, sauf qu'il se méfiait de la partie « chat » que Thor voulait intégrer à son costume.

« Thor, où est-ce que tu es ? chuchota-t-il furieusement en prenant, toujours à quatre pattes, le chemin que son frère avait emprunté quelques minutes auparavant.

-Juste là ! répondit le dieu du tonnerre. Regarde, j'ai trouvé mon déguisement. »

En effet, il avait opté pour une tenue de magicien comme les Midgardiens en faisaient pour les enfants sur Terre, avec un grand manteau bleu brodé d'étoiles et un grand chapeau pointu.

« Thor, je peux savoir pourquoi tu as choisi ce costume ? soupira le dieu de la malice en le détaillant.

-Pour aller avec le chat ! expliqua l'intéressé avec enthousiasme. D'ailleurs, ton déguisement n'est pas terminé.

-Les chats vont avec les sorciers, pas avec les magiciens, protesta Loki tandis que son frère lui peignait les cheveux en arrière.

-Et alors, ce n'est pas la même chose ?

-Pas sur Midgard et c'est en magicien midgardien que tu t'es costumé.

-Bah, alors aucune importance ! décréta Thor. On est très biens comme ça. »

D'un geste, il glissa un serre-tête dans les cheveux de son frère, orné de part et d'autre de son armature d'une oreille de chat pelucheuse, noire et rose à l'intérieur, avec un ruban orné de trois petits grelots sur celle de droite.

« Thor, je ne suis absolument pas sûre d'aimer…, commença de protester le jeune dieu.

-Et un ruban autour du cou ! poursuivit Thor en mettant en place le petit morceau de soie, décoré, lui aussi, d'un grelot argenté.

-Thor !

-Et du maquillage ! Voilà, un nez tout rose, de grandes moustaches noires de part et d'autre sur les joues, du fard à paupières noir… Tu es parfait ! »

Thor recula un peu et éclata de rire en regardant son œuvre. Loki était véritablement adorable comme ça, mais sa mine dépitée et le petit bruit de clochette qui accompagna son mouvement de tête étaient franchement hilarants.

« Tu es vraiment très mignon, mon frère, se moqua Thor en arrangeant ses cheveux. Oui, vraiment très chou, alors ne fais pas cette tête défaitiste. »

Spontanément, il se pencha et posa un baiser sur le front de Loki, soudain submergé par une profonde vague de tendresse. C'était sans doute l'ambiance, qui ressemblait beaucoup à leurs jeux de déguisements d'enfants, ou alors l'espoir que lui redonnait la possibilité de pouvoir retourner sur Asgard, ou encore sa proximité retrouvée avec Loki. En tout cas, il sourit avec affection à son frère, qui le regardait avec de grands yeux exorbités, et lui fit signe de le suivre.

« Allez viens, Loki ! Aujourd'hui, nous rentrons à la maison ! »