19 octobre

Prompt : Fleurs (Flowers)

Fandom : Fire Emblem Fates


Corrin était en train de boire du thé sous la véranda, enveloppé dans un kimono décontracté - blanc et évasé, brodé de grandes fleurs d'hibiscus roses et bleues et au pantalon ample -, quand il aperçut des serviteurs déposer de grandes brassées de plantes automnales dans le jardin, juste devant ses yeux. Takumi et Sakura, qui étaient assis avec lui et se rendormaient presque, vaincus par ce mardi matin paresseux, sursautèrent et fixèrent à leur tour les allées en dalles blanches.

« Qu'est-ce qui se passe ? marmonna le plus jeune des deux frères en dégageant de son cou ses longs cheveux blancs et pas attachés. Ils nous font signe de venir, non ?

-On dirait bien, acquiesça sa sœur en se levant. Mais pour quoi faire ? Ils veulent que nous choisissions les fleurs qui vont décorer les pavillons cet automne ?

-Allons voir, décida Corrin. »

Les deux princes et la princesse ouvrirent la porte vitrée et se glissèrent à l'extérieur, intrigués, dans le petit temps frais des matins d'automne.

« Qu'est-ce qui se passe ? se renseigna Corrin en aidant sa sœur à enjamber une grande flaque d'eau. Un réarrangement de la décoration des pavillons ?

-Tout à fait, répondit l'une des servantes. Sa Majesté Ryoma pense que ce serait bien pour vous de vous charger de la composition et de l'agencement des bouquets, cette année. Un peu comme la couleur que les cadets du roi souhaitent donner à leurs actions dans la vie du royaume de leur frère.

-Autrement dit, du travail déguisé, grommela Takumi. Pourquoi ferions-nous ça ? Je n'ai aucun goût pour les fleurs.

-Mais moi, j'ai envie d'essayer, protesta Corrin. C'est de l'hikebana, n'est-ce pas ? L'arrangement floral ?

-Non, c'est du travail déguisé, insista son frère. Moi, en tout cas, je me dégage de cette idée. Hors de question que je passe ma journée à faire semblant de me poser des questions esthétiques sur les lycoris et les chrysanthèmes. »

Corrin pouffa, amusé par sa véhémence mais, au final, le jeune archer se laissa facilement convaincre. Peut-être qu'il en avait vraiment envie, finalement. Même s'il fit totalement semblant du contraire, râlant et marmonnant quand il se retrouva derrière la table de la véranda à trier des campanules avec sa sœur et son frère.

« Ne fais pas cette tête, voyons ! le taquina ce dernier en coupant ses tiges de cosmos. Je croyais que tu aimais l'air frais et la nature ? Ça te change simplement de tes grandes marches dans les forêts pour traquer du gibier.

-Le gibier a au moins la décence de me faire moins mal que ces fleurs, grommela Takumi en examinant ses mains pleines d'éraflures. Il faut vraiment tout faire, ici, même laver les tiges !

-Allez, ne boude pas. Je crois que j'ai là quelque chose qui devrait t'aider à te sentir mieux. »

Corrin se leva, deux ou trois valérianes jaunes dans les mains. Il se glissa derrière son cadet, défit l'un des rubans rouges qui attachaient ses cheveux et posa la tige contre celui du dessous. Puis, il renoua le petit morceau de soie par-dessus et Takumi se retrouva avec une fleur jaune qui surnageait dans la mer argentée de ses cheveux doux.

« C'est très beau, mon frère ! le complimenta Sakura avec un regard admiratif. Et si vous essayiez d'en mettre une autre, Corrin ?

-Bien sûr, avec grand plaisir !

-Dites-moi, est-ce que je pourrais donner mon avis sur ce qu'il se passe sur ma tête ? râla Takumi en se laissant pourtant faire, les mains croisées sous son menton.

-Ne t'inquiète pas, ça te va à ravir, affirma son frère, une autre valériane à la main. Sakura, pourquoi tu ne viendrais pas accrocher quelques lycoris par ici ? »

La jeune princesse, enthousiaste, se leva aussitôt pour joindre son œuvre à celle de son aîné. Elle avait des petits liens à cheveux transparents dans la poche et elle s'en servit pour piquer les lycoris rouges le long de la queue de cheval du jeune archer, tandis que l'aîné des trois princes et princesse utilisait les rubans qui le coiffaient déjà pour accrocher ses valérianes. Le résultat fut une adorable constellation de rouge dans les cheveux du jeune archer, comme des étoiles de voies lactées qui se dispersent dans le ciel depuis leur noyau plus dense. Les valérianes jaunes, elles, ressemblaient à des soleils.

« C'est splendide ! s'enthousiasma Sakura en joignant les mains d'admiration. Vous rayonnez, grand frère !

-Tu es vraiment très beau, renchérit Corrin en tendant un miroir de poche à Takumi. Regarde ! Je crois que c'est une idée à creuser pour la prochaine fête de l'automne. Ou n'importe quelle autre célébration impliquant des fleurs, d'ailleurs.

-En effet, reconnut Takumi en s'admirant, le sourire aux lèvres, dans la glace. Et si nous faisions la même chose avec vous, maintenant ? »

Les deux frères se tournèrent d'un même élan vers leur cadette, qui rougit.

« Vous êtes sûrs ? demanda-t-elle timidement.

-Oui, nous en sommes sûrs, répondit Corrin en souriant et en prenant quelques campanules. Ça t'ira vraiment très bien, tu verras.

-Et en plus, tu en meurs d'envie, ajouta Takumi d'un air entendu. »

Ensemble, ils arrangèrent les petites fleurs bleu nuit et violettes, à l'aide de petites épingles à cheveux, dans les cheveux roses et courts, mais épais, de leur sœur. Ils y passèrent tellement de temps qu'ils ne virent pas arriver l'heure du déjeuner et que les bouquets n'étaient évidemment pas prêts.

« Eh bien ? Où sont passées toutes les fleurs ? s'étonna Hinoka en entrant dans la véranda et en découvrant les vases vides.

-Heu… sur la tête de Takumi et Sakura, plaça Corrin qui, lui, n'avait pas encore d'ornements dans les cheveux. »

Son frère et sa sœur étaient justement en train de réfléchir à comment piquer des cosmos dans ses mèches épaisses mais un peu trop courtes. Ces plantes-là aussi ne rejoindraient jamais les bouquets qui étaient censés décorer les pavillons.