21 octobre

Prompt : Bisou sur l'articulation (Knuckle kiss)

Fandom : Moi moche et méchant 3


« Écoute, Dru… Je t'avais dit de ne pas faire n'importe quoi, rappela Gru en préparant, d'une main à la fois concentrée et distraite, le déjeuner de ses filles. Etre un super-méchant, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut de l'entrainement, même si tu as réussi à détruire le robot géant de Bratt, l'autre fois.

-Mais, Gru… Je te dis que j'étais prêt ! protesta Dru d'une voix geignarde, coincée entre ses trois nièces à la table de la cuisine. J'ai tout fait comme il fallait, je me suis même échauffé avant ! Ces douleurs aux articulations n'ont rien à voir ! »

Devant son nez passèrent successivement deux plâtrées d'œufs brouillés et un œuf au plat, qui atterrirent dans les assiettes voisines en crépitant. Il aurait dû avoir faim, lui aussi, mais son estomac était bizarrement noué. Il était sans doute frustré que son jumeau ne le croie pas. Ce dernier lui lança d'ailleurs un regard sceptique de ses yeux bleus, identiques aux siens, sous ses épais sourcils.

« Quand j'ai mal quelque part, recevoir un bisou magique me fait toujours du bien ! affirma Agnès, la plus petite des trois filles, en sautillant sur son siège. Tu vas voir ! »

Elle attrapa la main de son oncle et y plaqua un gros baiser, sous le regard attendri du reste de sa famille. Dru sourit et la souleva sur ses genoux pour la serrer contre lui et lui faire des chatouilles.

« Bon, tu as eu ton bisou magique, conclut Gru en posant une carafe de jus d'orange sur la table. Alors tout va bien, maintenant, n'est-ce pas ? Tu vas arrêter de chercher à te faire chouchouter ?

-Mais, frérot…, continua de protester le jumeau aux cheveux blonds.

-Désolé, mais je n'ai pas trop le temps aujourd'hui. Il faut que je m'échauffe pour notre course-poursuite de tout à l'heure avec Lucy, contre un nouveau super-vilain. Tu veux bien surveiller les filles ?

-Mais… Oui, d'accord, grommela Dru en s'enfonçant sur ton tabouret haut. Va travailler. »

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas s'occuper de ses nièces, mais il était vraiment très courbaturé. Il avait mal et il aurait bien aimé que son frère soit un peu plus attentionné. C'était vrai qu'il aimait bien se faire chouchouter.

Un peu plus tard, au moment de ramener les trois filles à l'école, Dru remarqua la mine renfrognée de son jumeau.

« Bon, d'accord ! céda-t-il en lui prenant la main lorsque Margo, Edith et Agnès furent passées devant lui pour rejoindre la voiture. Mais tu ne pourras pas dire que je ne suis pas assez gentil ! »

Il porta ses doigts à sa bouche et posa un baiser sur son articulation.

« C'est bon, maintenant ? demanda-t-il, plus pour avoir une confirmation que pour réellement savoir.

-Frérot, tu ne m'as pas écouté, soupira Dru en le laissant partir à contrecœur avec les filles. »

Il aimait bien cette attention, d'autant plus qu'il adorait les câlins et les baisers, mais ce n'était pas ça qu'il voulait. Ses douleurs n'étaient pas dues à un excès d'exercice, il le savait. Il aurait juste voulu que son frère se préoccupe vraiment de ce qu'il avait au lieu d'esquiver le problème comme si c'était juste une fantaisie de sa part. Alors, en soupirant, le jeune homme alla prendre un nouveau médicament et se recoucher en espérant que ça finirait par passer.

En fin de journée, alors que le ciel se teintait d'orange et de rose derrière la fenêtre de la chambre, Dru entendit son frère pénétrer dans la pièce.

« Hé, salut, lança Gru gentiment. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas en train de t'activer pour préparer un nouveau plan génial afin de voler un artéfact ancien ou un bijou précieux ?

-C'est ce que j'essaye de te dire depuis ce matin, frérot, geignit le malade, désespéré. Je ne fais pas semblant d'avoir mal et je n'ai pas non plus trop enchaîné les pratiques malhonnêtes sans m'échauffer. J'ai vraiment mal aux articulations et ce n'est pas superficiel. »

Gru le dévisagea, l'air de comprendre enfin de quoi il retournait.

« Tu es malade ? s'inquiéta-t-il en s'approchant de lui pour venir prendre sa température du dos de sa main.

-Oui, j'ai pris un coup de froid, gémit Dru en s'enfonçant sous les couvertures et en lançant à son frère un regard de chien battu des plus convaincants. Et ça n'arrive pas à passer malgré les médicaments que j'ai pris. »

La main de son jumeau s'aventura un peu plus sous les mèches blondes et lui caressa le front.

« Je suis désolé, Dru, j'aurais dû faire plus attention, murmura l'ex-super-méchant d'une voix coupable. Tu as vraiment très mal ?

-Ça va mieux qu'hier, mais je ne me sens toujours pas très bien. »

Gru hocha la tête et sembla se mettre à réfléchir à toute vitesse pour savoir comment aider son frère du mieux possible. Il repéra la plaquette de médicaments sur la table de chevet et identifia de quel type de gélules il s'agissait, puis son regard se posa sur le verre d'eau et la carafe vide juste à côté.

« Je vais t'apporter un meilleur médicament, décida-t-il en se levant du matelas. Et un peu plus d'eau et aussi des quartiers de mandarine. Et on appellera un médecin demain si jamais ça ne va pas mieux.

-Heu… C'est-à-dire que je n'aime pas vraiment les médecins, avoua Dru en remontant la couverture jusqu'à ses yeux.

-Bon… On verra ça plus tard, éluda Gru. Je reviens. Est-ce que tu as besoin d'un pyjama propre ?

-Non, ça ira. »

Sitôt dit, aussitôt fait : Gru sortit un instant de la chambre et revint quelques minutes plus tard avec tout ce qu'il avait promis. Il installa son frère un peu plus confortablement contre les oreillers et repassa sa main sur son front pour être sûr que sa fièvre n'était pas trop haute. Puis, il trempa un linge dans un peu d'eau et le glissa sous ses mèches soyeuses.

« Ne t'inquiète pas, frérot, je vais bien m'occuper de toi, promit-il en remontant la couverture sur lui. Allez, prends ce médicament. Il est un peu plus fort que l'autre, ça devrait te soulager.

-D'accord… Merci, murmura son jumeau en avalant docilement.

-Et ces quartiers de mandarine. C'est Margo qui les a coupés pour toi.

-C'est gentil de sa part.

-Et cette peluche de licorne. Ça, c'est de la part d'Agnès.

-Bien sûr, je m'en serais douté, admit Dru en riant doucement.

-Et enfin, des magasines avec des jeux dedans pour t'occuper. Ça, ça vient d'Edith.

-Merci, vous êtes vraiment tous adorables. »

Gru se laissa aller à donner la becquée à son frère et, quand il eut fini de manger les mandarines, il lui caressa la joue et remonta une nouvelle fois les couvertures.

« Je vais te laisser te reposer un moment, d'accord ? proposa-t-il. Et je suis vraiment désolé, tu sais… De ne pas t'avoir écouté plus tôt.

-C'est pas grave, je sais que tu as beaucoup de choses auxquelles penser, répondit le malade, indulgent, en entremêlant ses doigts aux siens. »

Les deux frères restèrent quelques instants ensemble sans se parler, seulement à profiter de la présence de l'autre. Puis, quand Dru commença à montrer des signes de fatigue, Gru détacha leurs mains et se leva tout doucement pour quitter la chambre. Mais il se promit de revenir régulièrement pendant la nuit pour voir si ça allait.