24 octobre

Prompt : Surpris par la pluie (Caught in the rain)

Fandom : Kaze no Stigma


Kazuma et Ren étaient en train de se promener dans un parc quand la pluie avait commencé à tomber. Ils n'avaient, bien sûr, pas de parapluie. Kazuma était beaucoup trop cool et décontracté pour se munir d'un tel accessoire et Ren avait cru qu'ils auraient le temps de rentrer avant que l'averse ne survienne. Mais voilà, il avait eu tort. Ils furent rapidement trempés et l'endroit du jardin où ils se trouvaient était dépourvu de kiosques pour s'abriter. Il n'y avait que les arbres, ces beaux érables aux feuilles jaunes et rousses, mais ils offraient un refuge assez rudimentaire. L'eau devait facilement s'infiltrer à travers.

« Bon, il doit bien y avoir deux kilomètres avant l'entrée du parc, estima Kazuma en essayant de visualiser, dans sa tête, le chemin qu'ils avaient parcouru. C'est assez long, mais ce n'est pas de la pluie qui te fait peur, n'est-ce pas ? »

Il baissa les yeux vers son frère en souriant mais redevint aussitôt sérieux en le voyant trembler et claquer des dents.

« Ren ? Qu'est-ce qu'il y a ? l'interrogea-t-il. Tu n'es quand même pas dans cet état à cause d'une simple saucée ? Tu étais déjà malade ?

-Non, ça allait très bien, répondit le jeune garçon en grelottant. C'est juste que… Les averses ne sont pas très recommandées quand tu maîtrises le pouvoir du feu. »

Son aîné haussa les sourcils et le considéra avec une moue perplexe.

« Tu es sûr de ça ? Ça ne t'empêche pas de prendre des bains, plaça-t-il.

-Peut-être, mais il y a des moments comme ça où il faudrait vraiment que je me garde de recevoir trop d'eau sur la tête, assura le garçon. »

Kazuma, après un instant de réflexion, se dit qu'il n'avait après tout aucune raison de ne pas y croire. Lui, il n'avait jamais maîtrisé les pouvoirs de feu de leur famille. Qu'en savait-il si son frère avait, oui ou non, des périodes où l'excédent d'eau devenait dangereux pour lui ?

« D'accord, je vois, concéda-t-il en ôtant sa veste pour la lui jeter sur la tête. On va trouver un endroit où s'abriter.

-Mais où ça ? Il n'y a que des arbres à dizaines de mètres à la ronde, se lamenta Ren. »

Kazuma regarda autour d'eux, bien plus concentré, et repéra une petite ouverture dans un renflement du sol, du genre des cavernes minuscules, recouvertes de terre et d'arbres, que l'on trouve parfois sur les terrains vallonnés. Il attrapa son frère et le tira après lui pour qu'ils rejoignent rapidement cet abri de fortune.

« Le plafond est un peu bas, mais ça devrait aller, estima-t-il en baissant la tête. Viens, Ren. Assieds-toi entre mes jambes, je vais te tenir chaud. »

Dans l'espace étroit et confiné de la grotte, le jeune garçon se retourna pour s'assoir dos à son aîné et se serrer contre lui. Kazuma réajusta la veste qu'il lui avait passée autour de ses épaules et l'attrapa sous les aisselles pour l'attirer plus près.

« Voilà, est-ce que ça va mieux comme ça ? demanda-t-il de ce ton gentil qu'il réservait à son frère.

-Oui, ça va…, affirma bravement Ren. Je me sens un peu fiévreux, mais ça va. »

Inquiet, Kazuma aventura sa main sur son front, juste sous ses mèches blondes.

« Tu es glacé, murmura-t-il. Est-ce que c'est normal ?

-Oui, c'est ce que je te disais. C'est à cause de mon pouvoir de feu qui est en train de s'affaiblir, souffla son cadet.

-C'est dangereux ?

-Non, ça va juste me rendre un peu fatigué. Ne t'inquiète pas.

-Mais enfin, comment ça se fait que je ne sois pas au courant de ça ? Qu'on ne nous l'ait jamais dit ? C'est quand même énorme !

-Non, ce n'est pas une si grosse affaire que ça en a l'air. La plupart du temps, ça va, je t'assure. C'est juste que nous avons des pics de puissance de feu qui s'accommodent mal des pluies soudaines. »

Kazuma hocha la tête, en partie rassuré. Mais il referma quand même bien sa veste autour de son frère, au cas où.

« Je suis désolé, lui souffla-t-il avec un sourire. Je ne peux pas allumer un feu en claquant des doigts pour te réchauffer, contrairement à toi.

-Ce n'est pas grave, murmura Ren en s'enfonçant davantage contre sa poitrine. Ça m'est égal que tu ne puisses pas maîtriser l'élément ancestral de notre famille, tu sais.

-Oui, je sais, Ren. C'était juste une plaisanterie. »

L'affaiblissement devait le rendre anxieux et à fleur de peau. Pourtant, Ren n'avait jamais eu peur de grand-chose, malgré son jeune âge. Son bannissement de la famille quand il était adolescent et son départ sans lui dire au revoir avait dû bien plus l'affecter qu'il le pensait.

Un peu coupable, Kazuma poussa un soupir et resserra un peu son étreinte sur son frère. Contre lui, il le sentait se réchauffer un peu et ça le rassurait. Dehors, la pluie continuait de tomber sur les feuilles jaunes et orange et à noircir le bois des érables. Heureusement, il n'y avait pas de vent.

Ils étaient bien, là, tous les deux, finalement. C'était assez rare qu'ils se retrouvent seuls entre frères malgré la préciosité inestimable de ces moments et Kazuma se mit franchement à la regretter. Seul avec son frère, il était envahi par un sentiment de calme et de sérénité qu'il n'avait jamais connu nulle part ailleurs.

« Ren, tu es encore réveillé ? demanda-t-il en penchant la tête pour essayer de voir son visage.

-Oui, murmura le jeune garçon d'une voix endormie. Ce n'est pas si souvent que nous passons du temps seul ensemble. Je veux en profiter. »

Oui, décida Kazuma, il fallait vraiment qu'ils fassent ça plus souvent. Cette pluie était presque bénie, finalement. Silencieusement, le jeune homme posa son menton sur la tête blonde de son frère et regarda l'averse qui tombait dehors. Il espéra même qu'elle ne cesserait pas avant un moment.