26 octobre
Prompt : Un nouveau passe-temps ensemble (New hobby together)
Fandom : Fire Emblem Fates
Mariés depuis deux mois et un dialogue toujours pas très facile à nouer. C'était une fascination mutuelle et un « Pourquoi pas ? » qui les avaient poussés l'un vers l'autre et, si aucun des deux hommes ne regrettait leur mariage, les situations gênantes et silencieuses s'enchainaient assez souvent sans qu'ils sachent quoi faire. Niles était amoureux de Corrin mais Corrin n'était pas encore tout à fait amoureux de lui et, même dans le cas où les sentiments étaient mutuels, ça ne suffisait pas. Il fallait vivre des choses, apprendre à se connaître l'un l'autre, se confier un peu plus profondément… Et ça n'allait pas arriver tout seul ! Le prince et le hors-la-loi allaient devoir faire quelque chose pour améliorer leur relation.
Un beau jour, heureusement, la solution se présenta à eux un peu par hasard. Corrin venait juste de rentrer dans ses appartements, dans le château du plan astral, et il s'avança vers son mari qui était étendu sur son lit.
« Salut, sourit-il avec un peu de la timidité qu'il y avait encore entre eux. Comment allez-vous aujourd'hui ? Je n'ai pas eu l'occasion de vous voir, ce matin. »
Il se pencha et embrassa Niles, qui sourit et répliqua :
« Oui, je ne suis pas rentré de la nuit. Messire Léo avait un travail important à me confier. Pourquoi ? Je vous ai manqué, cette nuit ? »
Corrin sourit sans répondre et, pour ne pas blesser son mari, il le prit délicatement par le devant de sa chemise, l'attira vers lui et frotta son nez contre le sien pendant quelques instants. Niles sourit. C'était niais, mais ça semblait lui plaire.
« Alors, qu'est-ce que je fais ici ? demanda-t-il en appuyant un autre baiser sur la bouche de Corrin. Votre message disait que vous vouliez me voir rapidement et que nous devions "trouver quelque chose à faire". De quoi s'agissait-il ? D'enfiler des perles ? »
Les yeux du jeune prince s'agrandirent à ces mots. Niles le fixa, interloqué, et précisa :
« Mon cœur, vous savez que c'est une expression quand je dis ça, n'est-ce pas ?
-Mais justement ! C'est une excellente idée ! s'exclama Corrin en tirant sur les bras de son mari pour le faire se lever. Camilla a fait ouvrir un atelier de confection de colliers pour les offrir aux veuves de guerre… et qui permet de rémunérer un peu celles qui y travaillent.
-Et vous voulez vous faire un peu d'argent de poche, c'est ça ? demanda Niles en essayant de suivre son raisonnement.
-Mais non, voyons. Mon père me verse déjà une pension princière. Mais je me disais que ça nous permettrait de passer un peu de temps ensemble et de faire une activité qui a du sens.
-Du sens ? Enfiler des perles ?
-Niles, vous le faites exprès ? Non, ça a du sens de créer de belles choses pour apporter un peu de soutien aux gens.
-Je sais. Je vous taquinais. »
Le hors-la-loi sourit et l'embrassa une nouvelle fois.
Après quoi, Corrin entraina son mari jusqu'au petit atelier qui avait ouvert dans une ville de campagne aux environs de Krakenburg. À l'intérieur, il faisait bon : la cheminée dispensait une douce chaleur dans la pièce et le bois du parquet et des quelques meubles rendaient la pièce d'autant plus accueillante. Le jeune prince regarda autour de lui les gens assis sur des coussins, les petits bacs de perles et de fils, les places vides qui ne demandaient qu'à être remplies. En tenant Niles par la main, il observa les environs et choisit un endroit, dans un recoin.
« Par là, dit-il en entrainant son mari dans la direction souhaitée.
-D'accord, répondit le hors-la-loi docilement. »
Ils s'installèrent sur les coussins et rapprochèrent d'eux le bac de perles qui se trouvait là. Corrin saisit du fil transparent, l'examina et prit une des petites sphères en verre. De couleur bleue, avec des reflets violets, elle était très jolie.
« Je ne comprends pas que cet endroit soit ouvert aux quatre vents, déclara Niles en jetant un coup d'œil alentour pour remarquer qu'il n'y avait qu'une seule chevaleresse wyverne qui surveillait les lieux. Ce ne sont pas des gemmes d'une grande valeur, mais elles en ont assez pour attirer quelques coquins.
-Tout le monde ne pense pas qu'à voler des choses, rétorqua Corrin. Pourquoi partez-vous toujours de ce postulat ?
-Parce que j'ai grandi de cette façon, mon doux mari, consentit à expliquer Niles, un fil et une perle jaune à la main. On ne se débarrasse pas de ses vieux réflexes aussi facilement. Surtout quand on n'en a pas envie. »
D'habitude, il méprisait qu'on lui pose des questions aussi naïves, Corrin le savait, mais pour lui, il fit un effort. Il se pencha même et effleura doucement son nez avec le sien, comme le jeune prince l'avait fait auparavant.
« Pourquoi ? répéta Corrin à voix basse en répondant au geste en frôlant les lèvres de Niles avec les siennes.
-Parce que ces qualités sont encore indispensables à mon métier, répliqua le hors-la-loi. Que croyez-vous que votre frère me demande de faire quand je dois espionner, récolter des informations, punir ?
-Hum, pas d'enfiler des perles, j'imagine, plaisanta le jeune prince. »
Niles rit à son tour quand leurs fronts se touchèrent.
« Non, admit-il. Vous êtes mal à l'aise ? ajouta-t-il en voyant le regard sombre de son mari. Vous savez pourtant que c'est nécessaire. Nous ne vivons pas dans un monde de paix, d'amour et de guimauve.
-Je sais… Et ça ne me surprend pas de la part de Léo. Mais… je préfèrerais que les choses soient différentes.
-Pourquoi ?
-Comment revendiquer la justice et l'honnêteté quand on n'en fait pas autant ? »
Niles le regarda un moment, pensif, puis se mit à enfiler d'autres perles sur son fil en réfléchissant. C'était agréable de pouvoir parler comme ça, calmement, au milieu des crépitements du feu et des pas des gens sur le plancher. L'atmosphère était détendue, les autres travailleurs ne faisaient pas attention à eux et personne n'était là pour les interrompre et demander à Corrin s'il avait des ordres à donner, des batailles à planifier ou des stocks à gérer. Il pouvait juste parler à son mari et apprendre à le connaître un peu mieux.
« Je dois admettre que c'est très relaxant, lança Niles en finissant un collier. Vous avez parfois des idées étranges, mais elles sont efficaces.
-Merci, souffla Corrin en l'embrassant par-dessus la caisse de perles. Dans ce cas, j'imagine que ça ne vous dérangera pas de revenir ?
-Pas le moins du monde, mon amour. Je serai toujours ravi d'enfiler des perles avec vous. »
Corrin rit contre les lèvres de Niles et l'embrassa une nouvelle fois. Comment aurait-il pu deviner qu'une expression aussi anodine prendrait autant de sens ?
