28 octobre
Prompt : Bains relaxants (Soothing baths)
Fandom : Dragon Quest : Emblem of Roto
Kira était comme tout le monde, il aimait les bains relaxants : l'eau chaude détendait les muscles fatigués, le savon doux faisait enfin se sentir plus léger, le calme et le silence étaient propices au repos et à la méditation. Mais, plus que tout, il aimait, parfois, sentir la présence de son frère derrière lui. Ce n'était pas grand-chose, qu'une constance douce, légère, mais forte et rassurante, présente et familière. C'était Servine, Kira le savait avant même de se retourner et il laissait son frère défunt s'appuyer contre le baquet, de telle sorte qu'ils étaient presque dos à dos.
Ils ne s'étaient jamais dit vraiment pourquoi Servine utilisait ce sort démoniaque qu'il avait appris pour revenir depuis l'Enfer rendre visite à son frère. Kira n'avait jamais protesté à grands cris, posé de questions, prétendu qu'il n'avait pas besoin d'un fantôme de compagnie et il avait juste implicitement accepté. Servine avait souri en voyant que ça lui faisait plaisir et il ne s'était jamais justifié non plus. Ils étaient frères et ils se comprenaient. Même s'ils ne s'étaient jamais connus davantage qu'à travers quelques mots au cœur d'une bataille et une transposition de deux jours dans une enfance qui n'avait jamais eu lieu, pour apprendre à Kira à se battre.
Cette soirée-là encore, Kira était seul dans son bain à se savonner la jambe quand il sentit une présence se matérialiser progressivement derrière lui. Sans avoir besoin de se retourner – il ne se donnait jamais cette peine –, le jeune garçon pouvait aisément deviner la silhouette grande et élancée, les cheveux longs, épais et ondulés, le visage fin. Il pouvait parfaitement imaginer cet adolescent alors qu'il l'avait vu si peu souvent dans sa vie. Il pouvait parfaitement entendre sa voix, aussi…
« Bonsoir, Kira, plaça justement Servine d'une voix douce.
-Salut, répondit le jeune garçon en le regardant à peine. Comment ça va aujourd'hui ?
-Comment ça va en Enfer, tu veux dire ? soupira l'ancien maître de la lame en s'asseyant pesamment contre le baquet de son frère.
-Ce n'est pas juste, grogna Kira avec colère. C'était l'épée maudite qui te contrôlait, tu n'as rien à voir avec tous ces carnages. »
L'esprit ne répondit pas. Kira put tout juste entendre son soupir et deviner son sourire compatissant.
« Tu veux que je te lave les cheveux ? proposa l'ancien épéiste pour changer de sujet.
-Qu'est-ce qui t'arrive à être aussi sentimental, d'un coup ? rétorqua son jeune frère. Laisse-moi deviner : tu es pris de remords, d'un seul coup, et tu as décidé de te prendre pour Maman.
-J'ai toujours été moins rude que toi, répondit Servine avec un ton calme fait exprès pour l'agacer. Tu es le fonceur qui ne réfléchit pas assez. Je suis beaucoup plus posé et stratégique.
-Stratégique ? Fourbe ! Je suis sûr que tu te souviens très bien du coup du pipi au lit ! »
Servine sourit une nouvelle fois mais de façon plus lumineuse, comme un enfant fier d'une bonne blague. Kira le sentit et il sourit, lui aussi. Après quoi, il changea de place pour bien tourner le dos à son frère et souleva le savon pour le lui jeter par-dessus son épaule.
« Tiens, dit-il. Fais-toi plaisir. Mais je t'interdis d'essayer de me les faire boucler !
-Tu plaisantes ? Ils sont tellement épais que c'est impossible, rétorqua l'épéiste. »
Les yeux clos, Kira attendit. Il sentit bientôt les mains fantomatiques de son aîné plonger dans sa chevelure noire, longue et épaisse, et masser doucement son cuir chevelu. La douce odeur de savon envahit bientôt son nez et il soupira en s'appuyant un peu plus contre le rebord du baquet. Les gestes de Servine étaient vraiment doux, méthodiques, prévenants… ils ne tiraient même pas vraiment trop sur les nœuds qui parsemaient sa chevelure. C'était vraiment agréable de se faire choyer comme ça, surtout qu'il n'en avait pas l'habitude. Il avait envie de se détendre, de se laisser aller… mais il sursauta quand son frère lui caressa la tête.
« Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il en se retournant brusquement.
-Quoi ? Tu as dit pas d'expériences de coiffure, répondit Servine très sérieusement. Je ne te coiffe pas, là.
-Non, mais tu me caresses la tête, répliqua Kira en plissant les yeux d'un air méfiant. Tu vas me couler dans la baignoire ?
-Non, je suis juste gentil, rétorqua son frère en arquant les sourcils. Est-ce si difficile à croire ?
-Vu comme tu es fourbe, oui. »
Servine rit doucement et son regard sérieux s'emplit soudain de gentillesse et d'une pointe de tristesse.
« Je suis désolé, Kira, souffla-t-il. De ne pas nous avoir laissé l'occasion d'être de vrais frères tous les deux et une vraie famille avec nos parents…
-C'est vrai que je t'en veux pour ça, admit Kira en haussant les épaules et en se retournant pour s'adosser de nouveau contre le bord du baquet. Mais tu ne peux pas changer ce qu'il s'est passé, n'est-ce pas ? Et puis tu es là, maintenant. »
Servine ne répondit rien mais, encore une fois, le jeune garçon sentit les émotions de joie qui se dégageaient de lui. Il posa sa main sur sa tête une nouvelle fois et recommença à caresser ses cheveux mouillés, tellement que Kira finit par s'endormir.
Quand il se réveilla, l'eau du bain était devenue tiédasse et son frère était parti. Il regarda autour de lui mais, évidemment, il n'y avait aucune trace de Servine. Mais ce n'était pas grave. Kira savait que, bientôt, quand il en aurait besoin, l'esprit de l'épéiste prodige reviendrait le voir pour prendre soin de lui.
