Chapitre 3: Besoin de comprendre

Scar qui avait été recueilli par des Ishbals fût soigné et après s'être réveillé il discuta avec ceux qui l'avaient sauvé.

"Tu te trompe. Elle ne nous a pas trahis."

"Quoi! Vous ne comprenez pas! Elle est devenue alchimiste d'état!"

"Oui, nous le savons. Elle nous l'a dit elle même. Mais sais-tu pourquoi elle a fait cela?"

Signes de tête négatifs.

"C'est bien ce que je pensais. Elle a fait ça pour nous prévenir si queque chose se déclenchait contre nous, du moins si elle en était informée pour que nous puissions nous préparer un minimum... Et aussi... Pour vous retrouver..."

Scar fut étonné mais ne le montra pas sur son visage. Il ne dit rien et se leva. Malheureusement il se leva trop brusquement et n'étant pas totalement guéri il s'écroula a terre a cause de la douleur qui s'empara de lui.

"Mr!Vous n'êtes pas encore guéri! Vous devez bouger le moins possible!"

Scar n'écouta pas et se releva, cette fois plus lentement.

"Où allez-vous, monsieur?"

"Je vais lui parler."

Le viel Ishbal souri en voyant ce jeune homme se decider à aller parler à une fille qui l'aime et qu'à l'évidence il aime aussi. Décidément la jeunesse était de plus en plus timide...

Scar ne savait pas où l'alchimiste qu'il cherchait habitait, mais par chance il tomba sur un militaire.

Il coinça l'homme dans une ruelle et le tint contre un mur.

"Dis-moi où Gaia l'étrange alchimiste habite."

"Et pourquoi j'te l'dirais?"

"Parce que sinon tu crève!"

"Je sais que tu vas me tuer de toute façon!"

"Très bien. Alors je vais te promettre une chose qui n'est pa dans mes habitude je peux te le jurer. Je ne te tue pas si tu me dis ce que je veux savoir!"

"Ah ouais? Toute façon j'ai rien à perdre... J'ai plus de famille et si vous les Ishbals vous vous entretuez c'est très bien! Argh!"

"Scar venait de resserer sa main autour du cou de l'homme.

"Je me fout de ta vie! Dis-moi simplement où elle habite!"

" Elle... Elle habite à l'exterieur de la ville,... Dans une maison sur laquelle est peinte la... Tête d'un de ces abruti de bon a rien d'Ishbals! ACK!"

"Ne redit jamais ça! Où alors je te fais exploser morceau après morceau!"

Scar pris les bras du militaires dans sa main gauche, le mit à terre et avec une vielle corde qui trainait par là il l'attacha. Après l'avoir attaché de façon a ce qu'il ne puisse presque pas bouger, il le baîllona.

"Mmmmh! Mmh! Mmm mmh!"

"Si je t'ai attaché c'est pour que tu ne puisse pas prevenir les alchimistes pour le moment parce que je dois d'abord m'occuper de Gaia. Je te libèrerai une fois que j'aurai terminé ce que je compte faire."

Et Scar s'en alla, laissant le militaire seul.