RAR :

Charlita : D'abord merci de la review ! Ensuite, contente que les russes t'intéressent toujours autant. Et vi, Janus est un garçon très gentil, le plus civilisé et galant ! Bon légèrement psychopathe sur les bords mais ça fait rien…enfin, ça fait rien pour lui, lol. Contente que tu ais apprécié les réactions des mecs de lost suite à l'annonce : aussitôt un instinct de protection de leur 'femme' est en marche (jin/sun, sahid/shannon, charlie/claire,…sawyer/kate…uhm, uhm). Pour ce qui est d'Andrej, j'ai voulu expliquer les raisons de pourquoi il est devenu comme ça, de même pour les autres, et montrer qu'il s'agit aussi d'êtres humains…enfin, parfois. C'est sûr qu'il laisse tout tomber sur ce coup là mais c'est plus par démotivation : pas d'argent à la clef, coincé sur une île remplis d'américains (l'horreur pour un russe issu de la guerre froide…), être traité comme un rat,…et j'ai besoin de lui au camps pour la suite des évènements ! Merci, contente de voir que le diagnostic de sawyer te convient, lol. C'est ça qui m'as le plus choqué dans la série : dès que quelqu'un part en expédition, kate veut venir, veut tout savoir et sait tout faire, bref une mary sue en puissance ! (voilà, on est au moins deux anti-kate sur cette page !lol). Enfin heureusement que sawyer recadre les choses (j'ai adoré samedi : c'est la prisonnière du marshall ; parce que rien ne me retient sur l'île…). En ce qui concerne le bachelor hurley, je te promet d'y réfléchir dès que j'aurai le temps : il y a tellement de tv réalité et tellement de 'victimes' possibles dans lost…J'espère que ce chapitre continuera à te plaire.

The Werewolf : Merci pour la review ! Contente que tu aimes bien cette fic et que tu ais apprécié ce chapitre ! C'est sûr que Locke paraît bizarre dans ce chapitre…et dans ceux d'avant…et dans ceux à venir…et dans la série, lol ! En fait sur le coup, j'avais besoin d'un perso qui veut les empêcher d'y aller parce que c'est dangereux, donc c'est lui qui m'ait venu à l'esprit. Puis en y réfléchissant, je me suis dit que ce n'était pas pour les protéger eux mais plutôt pour protéger un autre de ses secrets. Le monsieur semble en effet en savoir beaucoup (trop ?) sur cette île et qui de mieux que le grand chasseur blanc pour venir à bout d'une bête humaine féroce ? Pour ce qui est de ton impression, la réponse est oui, les choses vont s'accélérer, les révélations se faire, les morts s'accumuler, les tensions augmenter…En ce qui concerne la langue, je crois que c'est ce que je vais faire : ce sera la corussîlais !lol. Mélange de russe, coréen, français, îlien…En tout cas, voili, voilou, la suite et j'espère qu'elle te plaira tout autant que les précédents chapitres !

Chapitre 6 : Je ne fuis jamais

Il fait nuit noire et ils décident de s'arrêter finalement pour prendre un peu de repos. En moins de deux, Locke monte un feu autant pour les réchauffer que pour garder éloigner les nombreuses bêtes sauvages qui peuplent l'île. Nikolaï qui avait été chargé par Thia de le surveiller vient s'installer aux côtés de la jeune femme tandis que le vieil homme déclare prendre le premier tour de garde.

« Otdokhani ti, ia octaious' bodrim stolko, za tiem tcheto on sliedit, chuchota le russe. (Repose toi, je reste éveillé tant qu'il surveille.)

« Ti takjie? répliqua-t-elle. (Toi aussi ?)

« Da. Ia tchouvstvouiou tcheto-libo smoutnoie ou nieguo… (Oui, je sens quelque chose de trouble chez lui…)

« On znaiet…ia iguenorirouiou tcheto no on znaiet. (Il sait…J'ignore quoi mais il sait.)

« Spi, soupira Nikolaï. (Dors.)

« Ia tievie okazivaiou dovierie, acquiesça la jeune scandinave avant de s'allonger. (Je te fais confiance.)

« Ti mojiechtcha'. » (Tu peux.)

De l'autre côté des flammes, Sawyer et Kate observaient les russes discutaient à voix basse entre eux, jetant des coups d'œil sur Locke qui se tenait contre un tronc d'arbre mort.

« Je crois qu'ils ne lui font pas confiance, constata le jeune homme.

« Et c'est réciproque. »

Sawyer tourna un visage amusé vers la jeune femme et ils échangèrent un regard avant qu'il détourne les yeux sur le feu en plaisantant :

« Je penserai que tu en serais contente…

« Quoi ? Me retrouver avec des mercenaires au milieu de nulle part à la recherche d'un tueur fou ?

« Ouais. Au moins, ce n'est pas toi qu'ils pourchassent. »

Elle le fixa un moment, se demandant si elle devait le prendre mal ou en rigoler et finit par choisir la deuxième option.

« Je pourrais dire exactement la même chose que vous, monsieur l'arnaqueur.

« C'est pas faux. »

La jeune femme tenta de réprimer un bâillement mais échoua et Sawyer lui lança un regard ironique en lui montrant son sac oreiller :

« Repose toi. Je vais surveiller Nikolaï qui surveille Locke qui surveille les environs.

« Et qui te surveillera toi ? »

Il se contenta d'hausser les épaules et Kate secoua la tête avant de s'endormir près de la chaleur bénéfique des flammes rougeoyantes.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Andrej traversait le camp des cavernes dans l'aube qui se levait. Tous étaient encore endormis et cela l'arrangeait. Comme un exilé, il s'était installé et vivait seul sur la plage. Il ne voulait pas se retrouver avec ces inconnus qui avaient causé la chute de son pays, qui avaient conduit à ce qu'il était devenu. Un vagissement d'enfant stoppa ses mouvements et il remarqua le bébé qui dormait dans les bras de sa mère, surveillé jalousement par ce junkie qui l'avait baratiné le premier jour sur son groupe de rock has-been.

« Qu'est ce que vous faites là ? »

La voix masculine froide et dure résonna dans son dos et le russe émit un sourire en reconnaissant l'accent de mépris du médecin.

« Je suis venu vous dépouiller…de votre eau, répondit-il en montrant les bouteilles fraîches dans ses mains.

« Pourquoi n'êtes vous pas parti avec les autres ?

« Et pourquoi je serai parti avec eux ?

« Ce sont vos amis.

« Sachez qu'un mercenaire n'a jamais d'ami : que des clients et des personnes qu'il doit se coltiner pour faire le boulot qu'on lui a confié…

« C'est triste.

« Vous croyez vraiment avoir des amis ici peut être ? Ce ne sont que des gars qui ont eu le malheur de prendre le même avion que vous et se retrouver coincé ici.

« C'est ce qui nous unit.

« Plus pour longtemps…

« Que voulez vous dire ? interrogea Jack, suspicieux.

« Si vous continuez sur cette voie, il va tous massacrer un par un. N'importe qui peut s'introduire parmi vous à n'importe quel moment.

« Comme vous venez de le faire.

« Comme je viens de le faire…

« Alors aidez nous. »

Les deux hommes se retournèrent vers Sahid qui venait de prononcer ses paroles, les fixant depuis un promontoire.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Un sifflement aigu réveilla les autres, venant se joindre à Thia qui avait enchaîné les tours de garde. Bientôt, des bruits de rail remplacèrent le son initial tandis que des arbres entiers semblaient s'effondrer au loin dans la forêt.

« Qu'est ce que c'est ? interrogea la jeune scandinave en jetant des coups d'œil à la ronde.

« Des sangliers…proposa son camarade.

« Produisant de tels bruits ? ironisa la jeune femme.

« Des sangliers qui poussent des wagons… »

Thia haussa les yeux au ciel tandis que les passagers du vol 815 se tendaient en reconnaissant ces bruits si caractéristiques et craints. Elle se tourna alors vers eux, en particulier vers Locke qui fixait la direction des sons :

« Vous savez ce que c'est, n'est ce pas ? constata-t-elle.

« Tout ce que je sais, c'est que c'est dangereux et qu'il faut vite s'en aller. » répliqua-t-il en commençant à fuir.

Nikolaï, voyant ça, se décida à suivre les conseils du chasseur et se mit à courir derrière lui. Kate leur emboîtait l'allure quand elle remarqua qu'elle n'était pas suivie. Elle revint sur ses pas et aperçut Sawyer tentant de convaincre Thia de les suivre.

« Il faut partir.

« Je ne fuis jamais, répliqua la russe en armant son pistolet.

« Vous croyez sincèrement pouvoir l'arrêter avec ça ?

« Peut être. Vous fuyez sans savoir ce que c'est. On peut très bien l'avoir avec une balle. Mais on ne le saura jamais si on fuit à chaque fois. »

Kate et Sawyer échangèrent un regard interloqué et paniqué, partagé entre l'envie de la laisser là et celle de voir si ce que la jeune femme disait s'avérait exacte. Alors que la chute des arbres se rapprochait à vive allure, Thia campa sur ses positions et la chose s'arrêta soudain à quelques mètres d'elle, masquée par la végétation dense.

« Qu'est ce que… ? » articula avec difficulté un Sawyer médusé de la tournure des évènements.

Un cri strident se répercuta autour d'eux et ils sentirent plus que ne virent la créature se détourner d'eux et prendre une nouvelle cible.

« Comment avez-vous… ?

« Rassurez-moi, vous savez finir vos phrases parfois ?

« Vous l'avez fait fuir ? » s'exclama Kate.

Un bruit sourd résonna juste sur leur droite, les faisant sursauter.

« Pas vraiment, intervint le jeune homme.

« Non, ça c'est autre chose. » déclara Thia avant de se mettre à courir vers l'endroit d'où était provenue l'intrusion.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Claire traversa le camp, jetant un coup d'œil vers l'activité de Sahid, Jack et Andrej.

« Qu'est ce que vous faites ?

« On vous protège, ma petite dame, répliqua le russe.

« Jack, tu saurais où est Charlie ?

« Pourquoi ?

« J'ai besoin de son aide pour Aaron.

« Il allait sur le terrain de golf, tout à l'heure.

« Vous avez un terrain de golf ? s'étonna Andrej.

« Ouais, pour nous détendre.

« Bande de capitalistes, » répliqua-t-il entre ses dents, tout en continuant sa besogne.

La jeune femme les laissa à leur occupation et entreprit de rechercher le rocker de son cœur. Arrivé sur le terrain de golf, elle s'approcha d'Hurley, qui observait perplexe un Charlie remuant et chantant dans un club de golf tenu à l'envers comme si il était un micro :

« Lost on a island

Don't know what to do

No matter if I got you.

I ignore how I used to live

Before you came into my existence.

Come on, babe, be my Eve.

I was nothin' but junkie,

You were a single mummy,

Together, we'll be a family.

I've just one thing to do,

Before starting this life not alone anymore,

It's just to say to you that I love you.

« J'ai deux solutions envisageables, proposa Hurley, soit il s'entraîne pour ses concerts de rock post-île ; soit, et je penche pour cette option, il tente d'effrayer ce Janus par sa voix. »

Claire éclata de rire, bien que touchée par les paroles composées par le jeune homme. Celui-ci qui avait les yeux fermés et tournait avec son microlf se figea en découvrant des spectateurs à son show.

« Oups. » laissa-t-il échapper.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

« Janus ! » hurla Thia en courant.

Elle s'arrêta avec brusquerie en sentant quelque chose se briser sous ses pieds et murmura un léger :

« Dermo… » (Merde…)

Cependant, rien ne se passa jusqu'à ce que Sawyer arrive au pas de course derrière elle en la percutant de plein fouet. Se raccrochant à son torse pour l'empêcher de faire un mouvement de plus, elle lui lança un regard noir en marmonnant entre ses dents :

« Lovouchtchka ! (Un piège !)

« Hé, s'énerva-t-il, je sais pas de quoi vous m'avez traité mais je vous interdit de recommencer ça. Je vous venais en aide mais je ne le ref… »

Alors qu'il prononçait ces paroles, le sol se déroba sous leurs pieds et ils tombèrent dans une cave sombre et malodorante. La jeune russe s'épousseta en se relevant de Sawyer qui lui avait amorti la chute.

« C'est bien ce que j'ai dit : un piège. Et je rajoute…basran ! » (Bon à rien !)

Sawyer lui fit une grimace, qu'elle prit le parti d'ignorer, et l'imita en cherchant un moyen de remonter à la surface. Cependant, la paroi était lisse, sans possibilité d'accroche, sans possibilité d'échappatoire.

« Ca va en bas ? hurla Kate en passant la tête.

« N'avance pas plus, la prévint le jeune homme. Va plutôt chercher les autres pour qu'ils viennent aider.

« Non, je ne vous laisse pas seuls.

« Oh, c'est pas le moment d'avoir un excès de jalousie surdimensionné ! râla Thia. Faites ce qu'il dit et ne discutez pas. »

Kate se montra hésitante et se rendit compte en jetant un coup d'œil autour d'elle qu'il s'agissait de la meilleure et unique solution. Elle leur cria avant de partir en courant :

« Je reviens vite !

« Prend ton temps, tâches de rousseur, répliqua Swayer en se tournant vers la scandinave, un sourire ironique sur les lèvres. Alors maintenant, il n'y a plus que vous et moi. »

La jeune femme se détourna de lui et soupira d'exaspération en levant les yeux au ciel.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Kate courait à vive allure parmi les fourrés, évitant les racines qui sortaient du sol, cherchant des yeux Locke et Nikolaï, hurlant leur nom. Au moment même où elle passait une forêt de bambou, elle reçut un violent coup à la tête et s'effondra à terre tandis qu'une grande silhouette avançait près d'elle.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.