Titre : Sorcellerie sarcastique

Auteur : Yat

Disclamer Pas à moi… Et après le tome 6, je me suis réconciliée avec Rowling (oui, nous sommes intimes…comment ça pas crédible ?) Snape, quel mec n'empèche.

Pairing Définitivement, maintenant, j'ai choisi, ce sera du HPDM et SSSB, attention slash, si ça vous plait pas ben… lisez pas quoi. Enfin, pour l'instant c'est sage.

Réponses aux reviews :

Notez qu'il y a aussi pour le chapitre précédent. A partir de maintenant je répond par mail ou reply…

Drylana : Je suis contente que t'aime bien mes fondateurs, j'ai un peu déliré dessus il faut l'avouer… mais bon, on est là pour ça non ?

Yuki piyoko : Voilà, je continue, même si c'est un tout chtit chap, en fait je savais pas comment faire la transition à la fin de celui-ci alors…. Mais la suite est pour bientôt ! Non, j'ai pas vraiment de rythme de publication, il faudrait demander à mon prof de maths son rythme de devoirs maison, ça pourrait être un bon indicatif… où alors le calendrier des vacances scolaires…

Onizukas : The Force is with me, dont worry… (Don't cry !) Merci pour tes encouragements, mais mes devoirs continuent de me pourrir la vie, dommage !

La Folleuh : Cot cot vlà mon nouvel œuf, côôôt (comment ça bonne à faire interner ?) Non, la zoophilie, c'est pas trop mon truc alors…jme débrouillerai pour que les scènes d'amûr se passent lorsque Dray est… opérationnel, comme dirait Heero. Et je me débrouillerai aussi pour expédier mes polynômes de Tchebitchev pendant qu'il en est encore temps, et continuer mes fics.

Kiara : Oui, moi aussi Laz c'est mon préféré… Ah, le charme serpentard… Enfin, ne plaint pas trop nos deux Heros (pas Laz et Rod, hein, je parle de Dray et Harry) Ils s'en sortiront bien, je pense !

Samikitty : Ben non, je vais pas trucider Dray comme ça ! J'en ai besoin pour mon histoire moi ! Et puis JK serait pas contente… (Comment ça elle s'en fout ?) Enfin, bon, vu la tendance qu »elle a à zigouiller les persos…

Loryah : T'inquiète, je vais updater plus souvent, c'est ma bonne résolution pour 2006 (oui, je sais que ma bonne résolution aurait du être « bosser plus » mais bon on ne se refait pas)

Vert émeraude : Oui, laz et Rod, on les veux chez nous… En ce qui concerne le venin, je ne sais pas si tu connais trolls de troy (la bd) mais ce sera dans le genre du pouvoir de waha… à moins que je ne change d'avis !

San-RSX : C'est vrai que ya beaucoup de PWP, mais on peut trouver des perles dans le yaoi… après, si t'aime pas c'est toi qui voit ! Je suis contente que ma fic te plaise quand même, j'essaie d'en faire une légère plutôt qu'un romance normale, c'est peut-être pour ça que le yaoi ne se ressent pas trop (encore…)

Natlu : Euh, faut pas trop se plier, c'est mauvais pour la santé… Enfin, bonne lecture quand même ! (dis moi, t'a eu un serpent de compagnie pour noël ?)

Feylie :Dray, elle s'est remise ?

Draco : Je sais pas. Je pense.

Yat : Tu crois que je peux lui… parler ?

Draco : Peut-être. Ce sera quitte ou double. Elle peut recommencer ses étranges comportements, je ne me porte pas garant de sa santé mentale.

Yat : Bon.

Draco :…

Yat : Euh, une prochaine RAR alors ?

Draco : Il vaut peut-être mieux.

Virginie Malfoy : Oui, je continue ! Bonne lecture !

Lilou : Ce que Laz et Rod ont fait à Snape ? … Mwahahahaha ! Ce fut mesquin ; Une petite indication dans ce chap, tu verra l'esprit du truc n'est pas très difficile à deviner… Après pour les détails, peut-être que j'écrirai une fic dessus un jour (il faut que j'arrête de commencer des fics à tort et à travers, moi.) Bon, après, la réaction d'Harry… tu verras, encore une fois ! (Quelque chose me dit que ça va pas lui déplaire, mais chut !)

Ingrid.94 : Merci il faut dire que j'aime bien délirer toute seule…

Geriel Palpatine : Alors, t'as eu un Bulledemort pour noël ? Enfin, une tortue c'est bien aussi… Koike ça dépend de la tortue : Est-elle verte ? Peut-elle lancer des aveda ? Est-elle aussi crédible que Voldy dans le film Harry Potter 4 ? (Comment ça ironique ?) Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ? (Ah, non, ça c'était le sujet de philo du bac de l'année dernière)

Bonne lecture !

Chap 5 : Basile le Basilic

Harry avait filé sans demander son reste.

Il débarqua dans la salle commune de Gryffondor, essoufflé, et rencontra les regards effrayés de la plupart de ses camarades.

Seamus le fixait, ahuri, son regard passant de son visage à son cou, son visage, son cou, son visage,…

Harry se demanda ce qu'il pouvait avoir.

Puis se souvint qu'il avait un Serpent autour du cou.

Un Malfoy, pour être plus précis.

Et quand bien même il ne s'en serait pas souvenu, le Malfoy en question se serait chargé de le lui rappeler.

/Non mais t'es malade de courir comme ça Potter ? Tu veux que je m'explose sur le carrelage, c'est ça /

Harry jugea que c'était plus judicieux de sa part de taire son opinion selon laquelle effectivement, c'eut été une bonne idée, étant donné que fâcher un basilic qu'on a autour du cou n'est pas forcément une chose sensée.

Ca peut faire mal, un basilic.

Il choisit de ne pas répondre et de reporter son attention vers Seamus et les autres qui continuaient à le dévisager.

/Qu'est-ce qu'ils veulent, les guignols ? Ils n'ont jamais vu un serpent de leur vie ou quoi./

/Un basilic, peut-être pas, stupide animal. Je te rappelle que t'es censé être un truc féroce et extrêmement dangereux./

Harry hésita, puis commença.

-Ecoutez, les gars, c'est pas ce que vous croyez…

/Bien sûr, t'en a d'autres des comme ça ? Ce n'est pas ce que vous croyez… T'es vraiment nul en excuse, toi, non /

/Ah parce que t'en a une à me proposer, d'excuse, toi ? Parce qu'à part te tortiller je te signale que t'es pas très utile, dans le cas présent…/

Draco, dans son incroyable mansuétude, choisit de ne pas relever l'allusion à son tortillage.

/Dis leur que je ne suis pas un basilic, que je suis une espèce très rare de serpents des hauts plateaux, je sais pas, que je suis un représentant de la très ancienne race des Slythes, celle qui régna aux temps anciens sur la magie du troisième ordre et permis à Merlin de traverser la toison d'or sur le cheval blanc d'Henri Quatre lors de sa quête du très saint Graal, et que j'ai été envoyé afin de rencontrer celui qui a vaincu Voldy. Un truc du genre./

Harry se tourna lentement vers Draco. Ou plutôt, il tourna lentement la tête jusqu'à être face à face avec le serpent qui était toujours enroulé autour de son cou, ondulant sur sa nuque.

/Non mais où tu vas chercher ça ? C'est génial /

Il s'empressa de répéter ça à ses amis, qui regardèrent d'un autre œil le serpent, plein de déférence.

Lequel serpent était tout guilleret. Harry avait reconnu qu'il était génial.

Excellent. Non pas qu'il en doutât, mais il faut dire qu'entendre son pire ennemi reconnaître son génie, c'est toujours bon pour le moral.

Surtout lorsqu'on vient de se faire transformer en serpent pour une durée indéterminée.

Mais il prit quand même le temps dans son autosatisfaction de noter la stupidité des Gryffondors.

Seule Hermione semblait dubitative.

Les autres finirent par le remercier pour l'interruption du cours de Potions, qui leur laissait le début d'après midi libre, et retournèrent à leurs activités.

Harry s'assit quant à lui dans un coin avec Ron et Hermione, Ron qui semblait plein d'admiration pour le serpent.

Lequel serpent nota à nouveau la stupidité de la belette.

- Harry… commença Hermione.

Harry l'interrompit.

Il chuchota.

- Oui, je sais ce que tu vas dire. Ok, ce n'est pas un descendant de la race des Slythes ou je ne sais quoi, mais que voulais tu que je dise ? Que j'introduisais un basilic dans le dortoir ?

Effaré, Malfoy cracha.

/Non mais t'es malade, Potter ? Tu vas pas leurs balancer le morceau, non plus ? Je dois te rappeler ce que les deux guignols ont dit /

Harry tenta de se défaire de l'impression de chaleur diffuse qui le parcourait à entendre Malfoy parler fourchelang dans ses oreilles. Il fallait avouer que c'était assez troublant.

Il se ressaisit tout de même et siffla.

/Tu me prends pour une cloche /

/Oui/

/Evidemment que je vais rien leur dire. Mais Hermione est trop intelligente pour gober le coup des Slythes, faut trouver autre chose. Et ce sont mes meilleurs amis… je…/

/Oh, que c'est mignon, ce sont ses amis, il ne veut pas leur mentir aussi grossièrement qu'aux autres /

/Ta gueule/

Alors Harry entreprit de raconter à ses amis un mensonge un peu plus crédible.

-Ne vous inquiétez pas, il est inoffensif. Il n'a pas de pouvoir de pétrification, c'est un genre spécial de basilic. En fait, quelqu'un… dont je dois taire l'identité m'a demandé de m'en occuper pendant qu'il était en voyage.

-Pourquoi tu peux pas nous dire qui c'est ?

Ron avait dit ça d'un ton peu amène. Il semblait presque un peu déçu que l'histoire précédente d'Harry fût un mensonge.

- Je… je peux pas vous dire, j'ai promis… mais de toute façon, ça ne change rien à la situation… Il va falloir qu'on se le colt… qu'on s'en charge durant quelque jours.

/Pitié, Merlin, faites que ce ne soient que quelques jours ! Je ne survivrai pas plus longtemps dans une telle mare de stupidité./

Hermione semblait toujours assez suspicieuse, mais elle s'approcha tout de même du serpent, légèrement craintivement

-Comment il s'appelle ?

Harry lui lança un regard étonné. Il n'avait absolument pas pensé à ça.

/Je lui dis quoi /

/J'en sais rien, moi, invente un truc /

/Oui, enfin… c'est toi qui va te taper ce nom jusqu'à je ne sais pas quand, vaut mieux que tu le choisisse, je pense./

Draco s'arrêta d'onduler un instant.

Harry ne venait-il pas de faire preuve de… sollicitude ?

Il se reprit tout de même assez vite.

/Slythe, c'est bien, ça./

/Beurk, ça fait serpentard./

/Je SUIS un serpentard/

Harry sembla se rendre compte soudain de quelque chose.

Il venait d'introduire un serpentard dans la salle commune de Gryffondor.

Quelle traîtrise.

Plus, il allait être forcé de lui montrer même les dortoirs.

Mais qu'avait il donc bien pu faire pour mériter ça ?

Il grommela dans sa barbe.

Hermione, devant son manque de réceptivité, réitéra sa question.

- Alors, son nom ?

- Euh… c'est dur à prononcer en anglais, en fait.

- On n'a qu'à l'appeler Basile, Basile le Basilic, ça le fait.

Draco poussa un sifflement menaça, et se redressa de toute sa hauteur, ondulant dangereusement.

Hermione dit placidement.

-Je crois qu'il n'est pas d'accord.

- Il comprend l'anglais ?

-Oui… mais il ne parle que fourchelang.

- Alors pourquoi tu lui parles en fourchelang ? Utilise l'anglais, qu'on puisse suivre !

-…

/Et le jeune Potter, qui, une fois encore, s'est foutu tout seul dans la merde, je répète, le jeune Potter…/

/Ta gueule/

- Il comprend mieux le fourchelang. Et c'est plus naturel, pour moi, de parler fourchelang. Je veux dire avec lui. Bon, vous me comprenez.

Harry connaissait très bien l'utilité de l'expression « vous me comprenez » pour finir les phrases.

En général, ça évite les questions superflues.

Du genre « si vous posez d'autres question, c'est que vous n'êtes pas très futés. »

Et encore une fois, ça ne manqua pas. Ses deux amis se turent.

Il leur dit tout de même, en guise de précision.

-Vous pouvez l'appelez Slythe.

Ron le regarda, presque dégoûté.

-Beurk, ça fait Serpentard !

Hermione secoua la tête.

-Ron… c'est un Serpent.

Ron ne répondit rien, mais garda son expression légèrement écoeurée.

/Cette belette m'est de plus en plus antipathique./

/Le traite pas de belette/

/Excuse moi mais j'appelle les choses par leur nom./

/Ah oui ? Tu veux que je te rappelle dans quel état t'es, actuellement ? De fouine à larve qui se tortille, quel amélioration, j'avoue /

Il choisit de ne pas ajouter que ce tortillement était cependant des plus gracieux.

/Tu sais ce qu'elle te dit, la larve /

-Vous n'avez pas l'air de très bien vous entendre, constata Hermione.

- Oh, euh, si, que vas-tu croire là, Mione, entre nous, c'est vraiment, euh…

Malfoy ironisa.

/La grande amitié /

-Euh…

/Une affection indéfectible /

-Euh… On s'entend bien.

/Mes paâuvres oreilles /

/Comment ça tes pauvres oreilles ? T'as pas d'oreilles, t'es un serpent /

/Et alors, les Serpents aussi ont des oreilles /

/Qu'est-ce que t'en sais /

/Ben… je t'entends./

-Hermione, est-ce que les serpents ont des oreilles ?

La jeune fille réfléchi quelques secondes.

-Je ne sais pas. Mais ça doit être marqué dans le troisième livre de…

-C'est bon, j'irai regarder.

-Non, non, c'est très intéressant comme question, je pense qu'il en est aussi fait mention dans…

Heureusement, un petit elfe de maison vint interrompre Hermione.

Non pas qu'il ait été là pour ça, mais Hermione avait développé un fâcheux réflexe de Pavlov à la vue de ce genre de petit être, celui de chercher furieusement des yeux un des immondices qu'elle avait tricoté pour lui offrir.

Non, le petit elfe n'était pas là pour ça.

Il semblait tout jeune, tout mignon, ce qui était assez rare pour un elfe, et s'avançait craintivement vers Harry, lançant des petits regards apeurés au serpent lové contre sa nuque.

-Mon… Monsieur Potter ?

-Euh, oui.

-Maître… maître Dumbledore m'a dit de… Que Maître Potter devait aller le voir dans son bureau lui et… son animal.

Malfoy s'indigna.

/Son animal ! Alors comme ça maintenant je suis l'animal de Potter /

Harry le regarda d'un air narquois.

/Eh oui. Pauvre Malfoy. Mon petit Basilic de compagnie./

Le petit elfe semblait carrément terrorisé, à présent.

Harry pris un air qui se voulait rassurant.

- Dis lui que j'arrive, je vais juste déposer mes affaires aux dortoirs

/Qu'ON arrive./

- Tu ne vas pas aller en Sortilèges ?

-Tu sais, Hermione… on n'est pas en situation normale, là. C'est même ce qu'on peut appeler une situation de crise.

/Mais tu vas la fermer /

- enfin bref, si vous pouviez prévenir Flitwick, ça m'arrangerait.

-Ok.

Il se dirigea vers les dortoirs.

- En situation de crise ? Pourquoi de crise ?

- Je sais pas, Ron… et ce serpent m'a l'air suspect.

-Enfin, faut pas s'en faire, on peut avoir confiance en Harry, il sait ce qu'il fait.

Hermione ne répondit pas.

Pendant ce temps là, deux êtres se fendaient la gueule dans le bureau du directeur.

-Rod … vous n'avez tout de même pas fait ça ? C'était de l'humour ?

-Oui, certes c'en était, mais ça a quand même été fait.

Dumbledore fixa Godric quelques secondes, puis éclata de rire à nouveau.

Entre deux spasmes il réussit à dire.

-Oui… C'est une bonne idée, en fin de compte… ça fait longtemps que je voulais faire quelque chose pour ces deux là…

Il pouffa à nouveau, puis repris son sérieux.

- Mais tu crois que ça va marcher ? La dernière fois, c'était pas très concluant.

Rod grimaça.

- Oui, mais ça… c'est parce que Snape est incapable de voir ou est son avantage, simplement.

Il grommela quelque chose dans sa barbe, qui ressemblait à « quel coincé du cul »

Mais Dumbledore n'aurait pu en jurer.

(A suivre)

Je suis en train d'écrire la fameuse copie d'Hermione, vous savez, celle du premier chap… alors si vous avez des idées, les plus délirantes possible faisant intervenir accessoires, personnages et endroits divers et variés, communiquez les moi !