RAR :
The Werewolf : Merci de ta review, elle me fait toujours plaisir ! Et voui, j'ai pas pu résister pour Thia/Sawyer ! Cool, l'idée du CAAESS ! Je propose de le fonder immédiatement ! Par contre, pour le trésorier, je ne recommande pas le monsieur James Ford…sinon, il risque de pas y avoir de trésor du tout, lol ! Quoique, on peut très bien raccourcir en cub des auteurs adorant Sawyer tout simplement, lol. Pour ta question, oui, c'est ce très cher Janus qui se trouve avec elle. Quelle chance, elle a tout de même ! Mais non, la réputation des belges et des blondes est usurpée !...quoi que…ça dépends desquels. Parce que la personne la plus bête est américaine et cheveux gris (G.W. 'broussaille' pour ne pas citer son nom). En tout cas voilà la suite et j'espère que tu l'apprécieras !
Charlita : Merci pour ta review, j'ai déjà dit que je les adorais ?lol. Contente que tu ais re-apprécié 'I know we said goodbye' et que ça te mette de bonne humeur ; pareil, quand je l'entends je pense illico à notre très cher couple de lost qui font leur vie ensemble. Oui, tout à fait d'accord avec toi : Charlie agit de la façon la plus gentleman possible (bon mis à part, la prise d'héroïne…mais passons), protection, sécurité,…un véritable ange gardien de Claire ! Quoique samedi, il agissait légèrement de manière violente mais c'était compréhensible. En ce qui concerne Arzt, j'avais rédigé avant qu'il n'explose le malheureux, snif. Et ce qu'il a dit samedi à propos qu'il y avait 40 autres passagers qui avaient survécu mais qu'il n'yen avait toujours que pour les même m'a interpellé : purée, c'est vrai ce qu'il dit ! Pour ce qui est de Kate, je l'aurais égorgé : 'je suis la plus forte, je veux la dynamite' (prends là et explose !) ; 'pourquoi t'as fait ça jack ?' (parce que j'en ai marre d'avoir des bouts d'êtres humains sur le dos). Me retire pas tous mes espoirs…surtout que si c'est pas kate qui meurt (ce qui va certainement être le cas mais bon, l'espoir fait vivre), c'est soit claire (nooon, elle a deux bébé à élever : aaron et charlie !), soit sun (nooon, elle a jin qui l'attends), soit shannon (noon…bah en fait je m'en fous mais je veux que ce soit kate !). Pour hurley, je sais que je suis pas très gentille mais j'adore qu'il lui arrive des tuiles à celui-là et pis c'est lui qui a les numéros maudits, donc il peut bien se prendre un pieu en allant se soulager, lol. Contente que la scène Charlie/Claire/Arzt t'ait plu, je me suis éclatée à l'écrire…et maintenant je sais comment se forme la neige, lol ! Pour sawyer et thia, contente que tu apprécies ce couple (enfin si on peut appeler ça un couple) mais c'est vrai que ce cher james en fait beaucoup et ne récolte pas grand-chose…quoi que, elle l'a pas frappé ou insulté c'est déjà un début de commencement,lol. Voilà, la suite et j'espère que tu apprécieras. Au juste…LE NORD EN FOOOOORCE ! (C'est nous les meilleurs !)
RAR 'I know we said goodbye':
Owlie wood: Merci de ta review, elle m'a fait énormément plaisir! honoré que la première fic que tu lises sur Lost soit une de mes tite histoires. Oui, c'est sûr que si on éviter d'avoir des spoilers sur une série, il vaut mieux attendre la fin. Pour ma part, je sais pas attendre donc je lis tout tout de suite, lol. Contente que tu ai aimé cette fic, d'autant que comme tu l'as dit dido fait toujours des merveilleuses chansons. je suis d'accord avec toi que cette chanson colle à tous les persos et qu'elle pouvait s'appliquer à n'importe lequel d'entre eux mais je voulais faire une Charlie/Claire qui finnissent bien pour une fois, lol. J'essaie d'imaginer comment pourrait se passer leurs adieux et pour les deux namoureux, dans mon esprit tordue, c'est le silence sur leur sentiments qui l'emporte, et pour ce très cher Sawyer, c'est l'humour! Je te remercie pour tes compliments!
Chapitre 8 : La réponse est dehors
Sawyer leva des yeux surpris et inquiets sur la jeune russe qui semblait réfléchir à un complexe épineux, son regard passant de la mèche de cheveux à la corde.
« C'est lui qui détient Kate ?
« Apparemment.
« Et que c'est lui qui veut qu'on sorte de ce trou à rat ?
« Oui.
« Pourquoi ? Ce n'est pas bon pour lui de vous savoir en danger de mort ?
« Non.
« Je sais que je vais paraître stupide à force de répéter ça mais : pourquoi ?
« Parce qu'il ne veut pas que je meure ici.
« C'est idiot. Il ne vous aurait plus sur ses traces…
« Parce qu'il veut me tuer de ses propres mains. » répliqua-t-elle en levant ses yeux émeraudes sur le jeune homme.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Une bourrasque de vent soulève les longues mèches blondes de Claire encore assoupie. Elle ouvre péniblement les yeux, la lueur du jour pénétrant dans les cavernes les lui blessant.
« Bonjour la belle au bois dormant ! »
Elle observe Charlie, assis à ses côtés, Aaron dans les bras, et lui fait un sourire ensommeillé avant de se redresser et de reprendre son enfant.
« Le jour est déjà là ?
« Depuis longtemps. Le soleil est à son zénith.
« Déjà ? J'ai dormi si longtemps ?
« Tu n'as pas très bien dormi…
« Il fait si froid que j'ai l'impression qu'il n'est que 7 heures du matin. »
L'ancien junkie lui fait un sourire malicieux, l'intriguant, avant de faire un signe vers l'entrée des cavernes.
« La réponse est dehors. »
La jeune mère fronce les sourcils et se retourne pour se figer devant le spectacle qu'elle a sous les yeux. La neige recouvre le sol, les roches, les arbres : on se croirait comme un lendemain de Noël ! Elle ne peut s'empêcher de s'émerveiller en découvrant le paysage endormi sous ses yeux tandis que les autres rescapés vaquent à leurs occupations dans le froid hivernal.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Un lourd sac vient s'écraser en douceur sur le tapis de neige tandis qu'une main agrippe le rebord et qu'une tête brune émerge de terre.
« Ca va ? crie Thia.
« Ca va. De là où je me trouve, j'ai une très belle vue. » réplique Sawyer qui remonte la pente juste derrière elle.
La scandinave lui jette un regard froid auquel il répond avec un sourire grivois. La réponse ne se fait pas attendre et il reçoit un bon coup de pied dans les dents, qu'il parvient cependant à atténuer en jouant avec la corde.
« On pourrait croire que vous commenciez à m'appréciez, mademoiselle.
« On pourrait croire que vous êtes atteint au cerveau…répondit-elle du tac au tac en sortant du trou…et on aurait raison.
« Raison pour quoi ? Mon cerveau ou votre cœur ? poursuit-il en retrouvant la lumière du jour. »
Cependant il se fige en voyant le paysage de Sibérie sous ses yeux, contrairement à la jeune mercenaire qui n'y prête pas la moindre attention à ce qui l'entoure.
« Mince, j'aurais dû demander un yacht au Père Noël…murmure-t-il en prenant une poignée de neige. Maintenant, c'est trop tard : il ne m'apportera pas ce que je veux.
« Pour ça, il aurait fallu être sage !
« De même pour toi, Thia. »
Les deux jeunes gens se retournent pour découvrir Janus appuyé sur un arbre où est attaché une Kate mal en point, les observant, un sourire ironique planté sur ses lèvres.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Andrej observe d'un air morne le café chauffer dans les braises du feu rougeoyant malgré le froid mordant qui lui brûle les oreilles. Jack s'approche de lui en silence et s'assied à ses côtés.
« Vous n'avez pas l'air de souffrir du froid…
« C'est qu'en Russie, nous sommes habitués…
« Vous venez de quel coin ?
« D'un coin que je préfèrerai oublier…
« Je vois.
« J'aurais du mal à le croire.
« Vous vous connaissiez depuis longtemps ?
« Quoi ?
« Ce que vous m'avez dit l'autre jour. A propos d'inconnus qui se retrouvaient coincés ensemble. Je me demandais si ce n'était pas également votre cas. »
Le russe lève ses yeux bleus sur Jack, son regard ne laissant rien filtrer mais ses souvenirs s'enchaînent.
Une silhouette traverse une rue mal famée de Moscou, enveloppée dans le manteau de la nuit. Elle emprunte une ruelle sordide et avance d'un pas rapide tandis que sous un porche délabré, une toute jeune prostituée subit les assauts de son souteneur qui lui inculque une leçon. Sa bouche meurtrie et ensanglanté lance un appel à l'aide silencieux tandis que les coups continuent à pleuvoir. Ses yeux emplis de détresse regardent passer cet inconnu qui ne lui prête pas la moindre attention et poursuit sa route jusqu'à pénétrer dans un bordel où des corps s'entremêlent dans un désordre inextricable. Il pénètre dans une pièce sombre où un vieil homme patiente derrière son bureau.
« Krycha, vi menia zastavili sprachtchivat' ? le salue-t-il (Patron, vous m'avez fait demander ?)
« Andrej, ia noujdaious' v tebe dlia dela. (Andrej, j'ai besoin de toi pour une affaire.)
« Kakia ? (Laquelle ?)
« Janus Zadkine.
« Janus 'krasnia smiert' Zadkine ? (Janus 'la mort rouge' Zadkine ?)
« Zto tebe stavit zadatchou ? (Ca te pose un problème ?)
« Niet, no politsia ieguo ouje polojila v tsenou… » (Non, mais la police l'a déjà mis à prix…)
« Mojet bit' no poslednia jertva bila moiei plemiannitsei. (Peut-être mais sa dernière victime était ma nièce.)
« Liouvie moi…(Toutes mes…)
« Ia predlaguaiou troinoie. Ia zto khotchou jivia tchrovi oumet' ieguo oubit' ia dajie. (J'en offre le triple. Je le veux vivant pour pouvoir le tuer moi-même.)
« OK.
« Ti boudechtcha' rabotat' es nimi…déclara-t-il en montrant trois personnes qui sortaient de l'ombre. Ia tiebia predstavliaiou Ivan Slesvig, Nikolaï Dzerjinski i Thia Kouznestki. (Tu travailleras avec eux…Je te présente Ivan Slesvig, Nikolaï Dzerjinski et Thia Kouznestki.)
« Ia rabotaou tolko, Krycha. (Je travaille seul, patron.)
« Bolchtchie tieper'…Ou tiebia ieguo nie boudet nikogda biez niee. » (Plus maintenant…Tu ne l'auras jamais sans elle.)
Le scandinave hoche la tête, vaincu par les paroles de celui qui avait agi comme son père, et fixe le regard émeraude de la jeune intrigante.
« Non, répondit Andrej. Je les connais depuis 5 ans déjà.
« Vous n'étiez pas affecté à une simple affaire et puis plus rien après ?
« Si, mais l'affaire n'est toujours pas réglée. »
Une boule de neige vint s'écraser entre eux, interrompant pendant quelques secondes leurs conversations tandis qu'ils lançaient un regard furieux vers Walt qui s'enfuit en courant. Quand Jack voulut à nouveau interroger le mercenaire, celui-ci avait disparu.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
« Ca faisait un bout de temps…commente le tueur en fixant du regard la mercenaire à sa poursuite.
« Un trop long bout de temps.
« Je te remercie. Tu m'as manqué également…
« Que lui avez-vous fait ! s'immisça Sawyer dans la conversation en désignant Kate toujours évanouie.
« Oh ! Elle ? se souvint soudain Janus. Trois fois rien. »
Il prit la tête flasque de la fugitive entre ses mains pour la secouer un peu tandis que les autres observaient les blessures flagrantes de la jeune femme.
« Relâchez là !
« Pourquoi je le ferais ?
« Vous n'êtes pas en position de discuter, répliqua calmement Sawyer en le visant de son revolver.
« Crois tu ? »
Le jeune homme fronça les sourcils et fit un mouvement en avant quand le tueur pressa une lame affûtée contre le cou gracile de Kate.
« Nous sommes des créatures fragiles…fit remarquer Janus en observant le filet de sang naître. Une simple pression, et la peau saigne.
« Si vous lui faites quoi que ce soit, je vous tue.
« Vraiment ? Il le ferait Thia ?
« Non. »
Sawyer jeta un regard surpris sur la scandinave qui ne lui accordait aucune importance et fixait son compatriote, baissant finalement son arme.
« Tu ne l'as pas mis au courant…cousine ?
« Cousine ?
« Elle doit, non, me veut vivant, quelque qu'en soit le prix…
« Cousine ? répéta Sawyer qui n'en revenait pas.
« Oui, cette fille est de mon sang. Nous sommes pareils. Elle ne t'a pas dit que tout était de sa faute ? Que j'ai commencé à tuer pour elle ? Et que j'ai continué pour qu'elle me poursuive ? Pour l'avoir.
« Il raconte des conneries, Thia, n'est ce pas ?
« Baisse ton arme, Sawyer, fit celle-ci.
« Il ment. Il tente de nous embrouiller c'est ça ?
« Baisse ton arme. Il a quelque chose à proposer, n'est-ce pas…cousin ?
« Toujours aussi perspicace, éclata Janus de rire.
« Qu'est ce que tu veux ?
« Toi. Toi contre elle.
« Non ! hurla Sawyer. Je ne laisserai pas ceci arriver.
« Oh, je vois que tu as réussi à l'ensorceler. Tu sais ce que veut dire Thia en slave, mon cher ? Fée. Mais, pas une bonne fée, non plutôt de celles qui vous appellent de leur chant mélodieux pour vous noyer dans l'eau glacée de la rivière. Celles qui viennent la nuit vous hanter dans vos pensées les plus intimes pour vous plonger dans les abysses des cauchemars. Celles qui veulent votre perte. Et je vois que tu as été pris dans ses filets.
« Relâche-là, Janus. Je viens. » répliqua la mercenaire en posant ses armes à terre.
Sawyer ne pouvait qu'observer ce qu'il se passait tandis que les autres décidaient à sa place. Il aurait voulu bouger, empêcher tout cela d'advenir mais il était comme paralysé par ces évènements. Ce ne fut que lorsque le tueur lui envoya Kate sur lui qu'il se réveilla et qu'il tenta d'agir mais c'était trop tard : déjà les scandinaves avaient disparu dans les ténèbres de la jungle.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Walt s'éloigna à vive allure du russe qui lui donnait la chair de poule. Ce n'était pas lui qu'il visait mais Hurley qui se trouvait de l'autre côté. Tandis qu'il cherchait après quelqu'un à traumatiser, il reçut une boule de neige dans le cou et se retourna juste à temps pour voir disparaître Hurley dans les fourrés. Il se précipita à sa suite, deux grosses boules de neige déjà prêtes dans la main en hurlant :
« Tu vas voir ce que tu va te prendre ! Tu me dois déjà pas mal d'argent, mon vieux.
« Tu m'auras jamais, répondit une voix étouffée sur sa droite.
« C'est ce qu'on va voir ! » répliqua le petit garçon en allant sur sa gauche, persuadé que son ami se trouvait par là.
Il sourit en découvrant des empreintes dans la neige et se mit à accélérer l'allure pour le prendre par surprise mais son pied rencontra quelque chose et il s'étala de tout son long dans la neige, recevant sur lui les boules de neige qu'il avait l'intention d'envoyer sur Hurley. Il lança un regard furieux vers ce qui l'avait fait chuter et se figea en découvrant qu'il s'agissait d'une main de femme recroquevillée et ensanglantée qui dépassait de l'épaisse couche de poudreuse.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
