Auteur: TiaKin

Genre: M

Tiré de la série: One Piece

Disclaimer: Bon, comme d'hab', on touche pas au chien (et on ne l'enterre pas non plus hein?). Et je ne reçois aucun fric avec cette histoire.

Les italiques sont des pensées intérieures et les OoO sont un passage dans le temps (normal: temps plus long, gras: autre moment dans la journée).

Réponses aux reviews:

Tashigi: Tiens, c'est une bonne idée ça, un POV de Zorro (va falloir que j'y pense sérieusement). Et comme tu l'as vu, ce n'est pas Zorro qui fait "copain-copain" avec Sandy (ça veux dire quoi: "Hagha hrabouchouwanamakai? Kaikaikai!"). Tu veux te venger, et bien venge-toi! Na! Je l'ai dit la semaine dernière, le choix du couple, c'est MOI, qui le fais, et PERSONNE d'autre (mouarf mouarf mouarf °ceci est sensé être un rire diabolique°). ET NE TRAITE PAS CONIS DE PARÉPATÉTICIENNE! Grrrr! Allez, j'espère que tu m'en veux pas trop quand même (si?). Bon... ben... °va déprimer dans un coin°

bv: Il va y en avoir d'autres, des POVs de Filou, ne t'en fais pas.

echizen D luffy: Effectivement, c'est bien le titre de ma fic. Mais l'explication viendra bientôt (un peu de patience).

Aelorian: Exactement, c'est pour ça qu'on les aime. Comme Filou est l'un des personnages importants, il me fallait absolument le mettre en valeur pour la suite du texte. La "femelle", c'est Conis. Zorro? Ne me dis pas que tu veux un couple Zorro/Sandy toi aussi? Mais... c'est une bonne idée ça, le véto. J'y avais pas pensé (merci de me le rappeler). Mais je vais y penser sérieusement (ça sera sûrement un POV de Filou °sourire°).


La victoire

-Ça fait au moins la vingtième fois qu'il me fait le coup. Je commence à désespérer, je me lamente en me prenant la tête avec les mains. Malgré tous mes efforts, il ne comprend toujours pas ce que je lui demande. J'en peux plus.

-Allons, fait Pipo d'une voix qui se veut consolante, tu vas y arriver. J'en suis sûr.

-Mouais, pas très convaincant, je lance en regardant la moquette sous mes pieds –tiens, j'avais jamais vu qu'elle était sale cette moquette. Faudra appeler le nettoyeur... et renvoyer le concierge.

Zorro mange tranquillement la fin de son repas, puis chipe la bière de Pipo pour la finir également.

-Moi, commence tête d'épinards en reposant la bouteille vide, je parie que Filou va gagner.

-Mais gagner quoi, demande Pipo en prenant sa bouteille de bière –qui est vide à présent.

-Ben… le combat de force. Je te parie tout ce que tu veux que Sandy va pas réussir ce qu'il a commencé.

-Et moi je te dis qu'il va y arriver. On parle de Sandy quand même, fait Pipo en portant la bouteille à sa bouche. Mais… ZORRO! TU M'AS PIQUÉ MA BIÈRE, hurle Pipo en sautant sur tête de gazon.

Pendant que mes deux imbéciles d'amis se battent comme des chiffonniers sur la moquette –elle est vraiment sale cette moquette– je remets en ordres mes idées.

C'est décidé, je vais réussir à faire tenir Filou sur mon scooter, même si je dois l'attacher pour y arriver. Et pour conclure ma décision, je vole le bœuf de Pipo, qui essaye toujours de faire payer à Zorro d'avoir osé lui voler sa boisson.

OoO

Le week-end, la période parfaite pour réaliser toutes les envies de la semaine. En plus, ça démarre bien. Je me suis levé du bon pied, j'ai fait des œufs brouillés du tonnerre, Filou obéit au doigt et à l'œil, et je suis vraiment un beau mec. J'accorde un sourire charmeur à mon reflet en passant devant le miroir de l'entrée.

-Allez, maintenant que j'ai fini de manger, au boulot, je lance en me dirigeant vers l'armoire pour prendre la laisse de Filou et, au cas où, une corde.

-Filou, viens mon chien!

Mon appel se fait répondre par un aboiement joyeux qui est vite suivit par une boule de poil apparaissant de derrière un fauteuil et qui vient percuter la porte d'entrée après une glissade phénoménale sur le parquet dénudé de tapis –j'ai préféré l'enlever.

-Pas de bol mon vieux, je rigole en accrochant la laisse à l'anneau du collier de Filou.

J'ouvre la porte et nous allons vers l'ascenseur.

OoO

Arrivés devant mon scooter, je vois du coin de l'œil Filou se tendre légèrement en voyant le deux roues. Aujourd'hui, mon vieux, tu vas rester dessus. Et sans préavis, je prends mon chien dans mes bras et le porte jusque sur mon scooter. Aussitôt Filou d'aplomb, je l'accroche et m'installe sur le siège, l'animal entre mes jambes.

-C'est parti, je lance avec conviction. Aujourd'hui, mon vieux, tu vas rester avec moi.

Je fais démarrer mon engin et fais un petit tour d'échauffement, pendant lequel Filou en profite pour couiner. Je savoure déjà ma victoire, mais Filou tire de toutes ses forces sur l'anneau en plastique, qui cède finalement. Mon chien en profite pour sauter du scooter et fuir vers la sortie du parking. Putain de merde, sale clebs!

J'attrape Filou juste avant qu'il ne déboule sur le carrefour. Ouf, juste à temps. Je ramène mon chien et mon scooter au fond du parking et recommence ma manœuvre.

OoO

-J'en ai marre, je rugis en ramassant mon scooter que j'avais laissé tomber pour sauter sur Filou qui voulait entrer dans une voiture. Pourquoi tu veux pas monter dessus, je demande à l'animal qui est couché sur ma place de parking, la queue haut levée et un air supérieur dans les yeux.

Pour toute réponse, Filou penche la tête sur le côté. Je ne peux m'empêcher de sourire.

-Bon, je dis en garant mon scooter sur ma place, comment je vais faire avec toi? J'ai tout tenté.

Je me prends la tête avec les mains, soupirant en pensant à Conis qui me fait la tête à cause de mon obsession à faire monter Filou sur mon scooter. Je décide enfin de me remédier au livre de dressage du jeune chiot.

Je le feuillette un moment, puis trouve une astuce dans un coin.

-C'est aussi simple que ça, j'hurle de désespoir en avisant la formule secrète de "Comment faire tenir un chien sur une table de toilettage".

Je repose le livre sur mon sac, duquel je tire la ba-balle de Filou, que je lance à travers le parking.

En entendant le couinement significatif de la ba-balle qui rebondit sur un sol dur, Filou se lève instantanément et file à la poursuite du jouet couineur qui a décidé d'aller frapper une voiture garée non loin de l'entrée du parking.

Après avoir attrapé le jouet, le féroce prédateur revient vers moi, tout content, sa proie dans la gueule.

-Bon chien, je dis en caressant mon chien. Donne la balle!

Filou s'exécute aussitôt.

-Assis, pas bouger, j'ordonne en prenant la ba-balle avant d'aller me positionner derrière mon scooter. Filou, attrape, je fais en lançant la balle au-dessus de mon scooter.

Le chien saute pour attraper la balle et atterrit juste devant mon véhicule.

Le petit jeu continue ainsi un bon nombre de fois, interrompu par l'arrivée d'une voiture ou d'un des propriétaires. Finalement, j'arrive à faire venir Filou sur la plate-forme du scooter. Je le félicite chaleureusement en lui rendant sa ba-balle, puis fais démarrer mon scooter sans le bouger.

Le jeu recommence et les résultats me sont rapidement agréables. Filou reste sur le scooter sans essayer de s'en aller.

Satisfait, je range la ba-balle dans mon sac, sans avoir oublié de complimenter mon chien pour ses performances, puis sors du parking pour aller dans le parc, accompagné de Filou. Une pause et on recommence.

OoO

Après quelques échecs, j'arrive finalement à faire le tour du parking avec Filou entre mes jambes. Nous prenons une autre nouvelle pause, pendant laquelle nous déjeunons copieusement –mmh, du pâté de lapin.

Notre repas terminé, je jette les déchets dans une poubelle et reviens vers Filou.

-Alors mon gars, on y va?

Pour toute réponse, Filou secoue sa queue.

-C'est d'accord? Alors c'est parti!

Je fais démarrer mon scooter et Filou vient se placer entre mes jambes. Je lui donne un bout de pâté comme récompense, puis roule doucement dans le parking, n'oubliant pas de parler à mon chien pour le rassurer.

-Bien, maintenant, on va sortir, je déclare en me dirigeant vers la sortie.

Une fois dehors, Filou commence à regarder autour de lui, mais je continue à lui parler pour le calmer.

Bien, à droite, puis direction le grand parc de la ville. J'arrive dans un carrefour où une bonne vingtaine de voitures attendent que le feu passe au vert. Une fois ceci fait, je continue tout droit, puis tourne à droite au croisement suivant. Après six carrefours et une bifurcation à gauche, j'arrive au grand parc, celui avec un lac en son centre, celui où j'emmenais mes petites amies pour faire des balades en barque, quand j'étais plus jeune.

Je gare mon scooter sur une place libre et attache Filou. Je me dirige ensuite vers le lac, cette grande étendue d'eau qui scintille sous le soleil de printemps.

-Voila mon gars, je fais à mon chien. C'est ici que tu peux te baigner, je termine en le lâchant.

Aussitôt, Filou court vers l'eau et saute dedans sans prendre la peine de la sentir. Je regarde l'animal patauger gaiement, puis sors de mon sac sa ba-balle, que je lance dans l'eau.

-Filou, va chercher!

Mon chien nage rapidement vers la boule de plastique qui flotte non loin d'un couple de canards, qui s'envolent à l'arrivée du quadrupède noir. Je souris doucement en voyant mon chien sortir de l'eau et courir vers moi, sa ba-balle dans la gueule.

OoO

-Alors, vieux frère, comment ça se passe pour toi, me demande Zorro, parti à Tahiti pour les vacances d'été.

-Tout va bien, je dis. C'est les vacances, alors…

-Ouais, comme d'ab' quoi. T'as une copine?

-Pas depuis que j'ai rompu avec Conis. Je suis libre comme l'air.

-La pauvre, dit-il d'une vois compatissante. Elle a dû fondre en larmes quand tu lui as dit.

-Pas vraiment. Elle s'y attendait en fait. Faut dire aussi qu'elle a eu une grande discussion avec Paula y'a deux semaines. Elle s'est fait une raison.

Je tire une cigarette de ma poche.

-Et toi, je demande.

-Oh, tout va bien. Il fait beau et chaud, et les vahinés sont superbes.

-Profites-en!

-Mais je ne fais que ça mon vieux, lâche-t-il joyeusement. Et Filou, comment va-t-il?

Je jette un coup d'œil au chien qui se gratte sur le tapis.

-Il va bien. Il supporte mal la chaleur, mais j'vais tous les jours au lac pour le baigner. Je profite de ces moments pour continuer mes dossiers.

-Tu travailles toujours, demande-t-il avec surprise.

-Ouaip. J'ai pris du retard ces dernier mois, alors j'ai pris du boulot à domicile. Mais ça me dérange pas, ça m'occupe plutôt. Et toi? Toujours sur ton projet?

Zorro a découvert une variété de fruits étranges en allant à Tahiti. Intrigué, il les a envoyé à une équipe de scientifiques qu'il connaît bien.

-Toujours. Les scientifiques travaillent sur le truc. J'vais bientôt recevoir les résultats d'analyse.

J'entends la minuterie de mon repas sonner.

-Faut qu'j'te laisse, mon repas est prêt. Bonne journée.

-Salut.

Je repose le combiné et me dirige vers mon magret de canard à l'orange qui cuit délicieusement dans le four. J'examine l'état de la viande, puis sors le plat du four et vais installer le magret sur une planche pour le découper.

Une fois ceci fait, je place le gras de la viande dans la gamelle de Filou, puis enlève le riz du feu. J'en mets un peu pour Filou, le tout accompagné de légumes cuits, puis me mets à table.

Mon repas terminé, je range la table, puis attrape la gamelle de mon chien et me dirige vers l'écuelle d'eau.

-Filou, manger!

J'attends une réponse quelconque, mais rien ne bouge.

-Filou!

Il fout quoi bon sang?

-FILOU!

-Ouaf!

-Enfin! Viens manger.

Le chien noir apparaît de derrière le canapé et fonce tel une fusée sur moi, la queue en panache et les oreilles relevées.

-Assis!

Il exécute mon ordre comme un automate.

-Pas bouger, j'ordonne en posant la gamelle sur le sol, Filou me regardant faire en suivant le bol des yeux.

-Mange, je fais après m'être redressé.

Le chien saute sur la nourriture, qu'il avale en trente secondes chronos. Il termine en léchant le fond avec sa grande langue rouge, puis lève vers moi une gueule réjouie.

-Tu détruis toute la gastronomie de cette façon, sale goinfre, je dis en me baissant pour caresser le gros chien.

Je remarque soudainement qu'en moins de six mois, Filou est passé du petit chiot pleurnichard et désobéissant au grand chien joueur et bien élevé –sauf au niveau de la nourriture qu'il avale d'un trait, sans prendre la peine de mâcher.

Le temps passe si vite. J'ai pas eu le temps de m'apercevoir que j'appréciais la présence de Filou à mes côtés. C'est vrai qu'au début, c'était pas facile, mais la cohabitation est finalement devenue agréable.

Je rigole en voyant Filou bouger l'une de ses pattes arrière sous l'action de mes caresses.

-Bon, ça te dit une bonne sieste avant d'aller nager?

-Ouaf!

OoO

Je file sur mon scooter, Filou entre mes jambes, direction le lac du grand parc.

-Ouaf ouarf!

-Filou, calme-toi! On arrive bientôt.

Je tourne à gauche à la fourche et tombe directement sur le parking du grand parc. Je fais descendre Filou du scooter, puis parque ce dernier entre deux motos.

Enfin, j'entre dans le parc, Filou à mes côtés.

-Au pied, je dis machinalement en me dirigeant vers l'étendue d'eau qui trône au milieu du grand parc. Assis, j'ordonne en m'arrêtant pour le détacher. Pas bouger!

Je m'éloigne vers le lac. Arrivé au bord, je me retourne vers Filou, qui me regarde avec les oreilles relevées.

-Filou, saute!

Le chien démarre au quart de tour et fonce vers l'eau, dans laquelle il saute joyeusement. Je le regarde faire en souriant, puis fouille dans le sac que j'ai emporté avec moi.

-FILOU, je crie en le voyant nager vers un couple de canard nageant pépère tranquille au milieu du lac.

Le chien se détourne de ses proies pour me regarder.

-Filou, tu veux la balle? Alors vas chercher, je dis en lançant la balle à quelques mètres de lui.

Filou, tout content, va chercher l'objet en pastique, le prend dans sa gueule et revient vers moi, soufflant quand de l'eau entre dans sa bouche.

Enfin, il atteint la berge et sort de l'eau, se secouant allègrement en giclant de l'eau sur les passants, puis vient me rejoindre, tout frétillant de bonheur.

-Bon chien, je dis en me baissant pour le caresser et prendre la balle, que je relance aussitôt.

Filou détale et resaute dans l'eau pour aller chercher la balle qui flotte à dix mètres de lui.


Bé voila, encore un chapitre de ma fic. J'ai reçu des reviews "agréables" (notez le ton ironique) à lire, mais je tiens à vous dire que le choix du couple est fait depuis très longtemps, et que ce n'est pas la peine de m'envoyer des menaces, des couinements ou d'autres trucs dans le genre réclamant un couple spécial.

Bon, maintenant que vous êtes prévenu(e)s, un petit clic en bas serait gentil de votre part (j'accepte toutes les idées, les réclamations ou même les injures de votre part (enfin, les injures, ça serait bien d'éviter)).