RAR :

The Werewolf : Merci de ta review, elle m'a faite énormément plaisir ! Contente que tu ais apprécié la fin : c'est sûr qu'une main ensanglanté qui sort de la neige, ça doit être un peu sanglant comme découverte…L'identité de la femme morte ? C'est dans ce chapitre et oui, c'est quelqu'un qu'on connaît mais qui s'est : mystère et boule de gomme ! Conetnte que tu ais appréciés le petit passage Thia/Sawyer enfin jusqu'à ce que le mouton noir de la famille débarque…enfin le mouton le plus noir parce qu'ils sont pas tous blanc comme neige…surtout s'ils sont tâchés de sang parce qu'une main en sort, lol. Pourquoi j'aime pas le couple Sawyer/Kate ? Tout simplement parce que j'adore, non, j'idolâtre Sawyer (bon pas la peine de développer mes raisons sur ce point puisque je crois prêcher une convaincue : ironie particulière, franc parler rafraîchissant, fragilité malgré tout, complexité à tout épreuve et last but not least, un physique de rêve.) et que j'abhorre, j'exècre, bref je hais Kate. Pourquoi ? parce que c'est la pire Mary Sue que j'ai jamais vu de ma vie ! Belle (enfin d'après les autres fans…), intelligente (hum, hum tous sceptique), indépendante, mystérieuse, tous les mecs sont son charme (jack, sahid au début, MON sawyer, et même charlie et boone dans la vraie vie !), elle sait tout faire, veut tout faire, se croit supérieur à tout (je veux ta place, j'aurais ta place), enfin je crois que je vais arrêter parce que j'en ai pour trois pages si je continues. Donc si je n'aime pas le couple skate, c'est parce que je ne veux pas que mon doudou sorte avec une que j'aime pas. C'est pourquoi que le Jack/Kate me gêne moi,s : j'aime bien Jack mais sans plus…J'espère avoir répondu à ta question et que ce chapitre te plaira !

Charlita : Merci de ta review, j'adore ! C'est vrai que Charlie agit en tout point parfaitement comme le parfait gentleman british qu'il est…sauf en matière de coke…mais bon, la perfection n'est pas de ce monde. En tout cas, il a intérêt à jeter au feu cette foutue statue de la vierge ! J'ai également adoré samedi quand il crachait ses poumons en tentant de suivre un athlétique Sahid en jurant qu'il allait très bien : ah l'amour ! J'atais trop dégoutée quand ils sont tué le petit Arzt : il était génial ce perso et en tout cas mieux que Kate (la chouchou des médias…comme quoi ça aide de sortir avec l'un de ses partenaires : on ne se fait pas exploser par de la dynamite. Emilie, tu sais quoi faire…), grrr. Bah, voui, moi ça me hante et terrifie d'imaginer que Claire meurt et si ils veulent choquer c'est ce qu'ils vont faire. Je tente de me rassurer en me disant que le voyant a bien insisté pour que ce soit elle seule qui élève le bébé mais enfin quand même, ça me turlupine. D'autant que Shannon ne va rejoindre son frère aussi vite comme tu l'as fais remarquer, d'autant qu'il est sensé revenir dans des flash-backs (si ce n'est d'elle, qui ?). Ne reste que Sun mais son pauvre mari serait coupé du reste du monde sans traductrice ! Tuez Kate !Elle sert à rien et personne ne la pleurera en tout cas pas moi ! C'est vrai que dans le dernier chapitre, Sawyer agissait un peu comme Walt (ça m'a bien fait rire dans le show) mais c'était pour faire avancer l'histoire et comprendre…Contente d'avoir créer la surprise pour le lien de parenté : j'avais peur qu'avec le flash-back ça soit un gros soufflé au fromage raté…Pour les revoir, ce n'est pas dans ce chapitre mais le prochain et en un seul morceau si je n'en décide pas autrement…Et voui, Hurley le nounours de service qui a initié le terrain de golf pour capitalistes convaincus s'est trouvé un nouveau terrain de jeu (un peu rempli de cadavres mais enfin c'est pas grave…) et un nouveau camarade de jeu, quoi que il pense peut être assommé Walt afin que celui-ci oublie qu'il lui doit pas mal d'argent, lol. C'est vrai que de la neige sur l'île, ça doit être trop mignon à voir et j'aimerai bien y faire un petit tour…sans y être coincé pour toujours, par contre. En tout cas, j'espère que ce chapitre te plaira.

Narayam : Merci de ta review, elle m'a faite plaisir ! Ne t'inquiète pas, Kate ne meurt pas…en tout cas pour l'instant, lol. (En fait mon véritable but est de tous les éliminer un par un jusqu'à ce qu'il ne reste que l'ours polaire et le pingouin couvert de coups de soleil pour se battre en duel, lol). Rassure toi, Kate va survivre à sa rencontre avec un beau et athlétique russe, légèrement psychopathe sur les bords…

Chapitre 8 : Je suis désolé

Il est hors d'haleine mais n'en a cure ; il a mal partout mais n'en a rien à faire ; il a peur pourtant ce qui compte n'est pas lui mais elle, à tout prix. Les racines peuvent bien ramper hors du sol pour tenter de le faire chuter, il court. Les branches peuvent fouetter son visage, il court. Les épines ronces peuvent bien l'égratigner, il court. Les ours polaires peuvent bien l'attaquer, il court.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

« Prenez un cachet un au soir et un au matin pendant 5 jours et l'allergie passera. »

Steve (ou était-ce Scott ?) le remercia et s'empressa de partir loin de lui, ce qui intrigua le médecin. Il donna le reste des médicaments à Sun pour qu'elle les range et alla s'asseoir à côté de Michael qui élaborait un aménagement des cavernes pour ses habitants plus nombreux aujourd'hui.

« C'est une impression ou tout le monde me fuit ? l'interrogea-t-il.

« C'est pas une impression…répondit-il, sans lever les yeux de ses plans.

« Merci, ça fait toujours plaisir.

« Ne le prenez pas mal mais avec ce qu'il s'est passé, vous leur faites peur.

« Parce que j'essaie de sauver des vies ?

« Parce que vous échouez…

« Mais je n'ai pas les moyens sur cette île pour pouvoir faire comme si on était dans une clinique en vogue de L.A.

« Parce que vous échouez à nous protéger. Depuis le début, vous vous êtes posé en leader charismatique, ayant les solutions à tout, un sauveur providentiel.

« Je ne le suis pas. C'est vous qui m'avez décerné ce titre. Je ne l'ai pas demandé.

« C'est pourtant ainsi que le monde fonctionne. On donne et reçoit tous des étiquettes. Vous êtes le bon médecin ; Locke le chasseur sans peur ; Shannon, la blonde superficielle et friquée ; Charlie, la rockstar ; Walt, le sale garnement…Qu'est ce que tu fais ! »

Alors qu'il parlait, Michael venait d'apercevoir son fils sortir à vive allure de la jungle, débraillé et fonçant sur tout le monde sans s'excuser. Le petit garçon leva de grands yeux affolés sur les hommes qui l'observèrent intrigués.

« Docteur, vous devriez venir… »

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Swayer transportait Kate sur son dos, ses pieds glissant sans cesse dans la neige et le faisant chuter à maintes reprises. Cependant, il ne voulait pas s'avouer vaincu. Il refusait que ce Janus gagne : il avait réussi à avoir Thia mais il ne gagnerait pas sur Kate. Il glissa une nouvelle fois et la jeune femme poussa un gémissement.

« Kate ? Ca va ? »

Mais elle était à nouveau tombée dans les pommes. Reprenant sa respiration et rassemblant le reste des forces qu'il avait, il se releva d'un pied ferme et la remit sur son dos. Le camp n'était plus loin désormais. Ils y seraient bientôt.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Jack accourut aux côtés de Walt et Michael. Hurley était déjà là et fixait la trace rouge qui s'étendait dans la pureté éclatante de la neige.

« Jack, je ne supporte pas la vue du sang…

« Eh, bien ferme les yeux en nous aidant. » répliqua ce dernier.

Le jeune homme déglutit et pressa ses paupières en se mettant à gratter la neige pour dégager cette pauvre victime…jusqu'à ce que le médecin lui ordonne d'arrêter. Il rouvrit les yeux pour se rendre compte de ce qu'il était advenu et se rendit compte qu'il était parvenu à dégager de la neige, certes mais au mauvais endroit. Il se joignit à Jack et Michael tandis que Walt se contentait de regarder, hypnotisé devant la vision morbide de cette main recroquevillée. Leurs doigts étaient gourds et leurs ongles commençaient à saigner mais ils ne s'arrêtaient pas de creuser, dégageant le corps frêle d'une rescapée. Vince arriva à ce moment et entreprit de les aider.

« Walt ! hurla son père. Retiens le. »

Le petit garçon hocha la tête et tint le labrador par le collier pour l'empêcher de gêner les secours inutiles. Tandis que ses aboiements retentissaient dans la forêt, ils dégagèrent enfin complètement la jeune femme blonde et se regardèrent, stupéfaits.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

« A l'aide ! »

Sawyer voyait les flammes du feu de camp à travers les arbres et les derniers mètres étaient les plus durs. Enfin, il pénétra dans la clairière pour découvrir une dizaine de ses habitants qui le fixaient sans comprendre et sans l'aider. Enfin Sahid le remarqua et transporta la jeune femme couverte de sang séché dans les grottes.

« Que s'est-il passé ?

« Janus. » se contenta de répondre Sawyer en s'asseyant avec un soupir de soulagement intense.

Sun arriva et entreprit de s'occuper de Kate, toujours évanouie. Les blessures ne cessaient de saigner et elle était dans un état pitoyable. La jeune asiatique, aidé de son mari, s'activait autour de la victime mais ne parvenait à coordonner ses actions. Finalement, elle enjoint à Sahid de rechercher après Jack, ce qu'il fit à la seconde.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

« Jack ! hurla Sahid en apercevant au loin sa silhouette familière. Il faut vite que tu viennes. Sawyer a ramené Kate et elle est en très mauvais état…Jack ? Que se passe-t-il ? »

C'est à ce moment là qu'il remarqua enfin que les autres personnes présentes étaient à genoux autour d'un corps apparemment sans vie. Un corps dont la minijupe laissait entrevoir des jambes d'une longueur infinie et au bronzage parfait…

« Qu'est ce que… ? parvint-il à peine à articuler en s'approchant.

« Walt l'a trouvé, entreprit d'expliquer le médecin en se relevant. On a rien pu faire. Elle était déjà morte. Je suis désolé. »

Jack avança lentement vers lui et posa une main sur l'épaule de l'irakien avant de retourner vers le camp pour porter secours à Kate qui en avait plus besoin que le corps endormi à jamais de Shannon.

« On a vraiment fait ce qu'on a pu…tenta de réconforter Michael.

« Laissez moi. »

Michael et Hurley se croisèrent le regard et d'un accord tacite, ils se résolurent à requérir à sa demande. Walt se saisit de la laisse de son chien et emboîta le pas sur les adultes vers le camp. Laissé seul, Sahid tomba à genoux devant Shannon et passa une mèche blonde tâchée de sang qui volait au vent derrière son oreille.

« Je suis désolé. »

Désolé de n'avoir pas été là, désolé de n'avoir pas su la protéger, désolé de n'avoir pas su lui dire ses sentiments, désolé de ne plus l'avoir à ses côtés, de ne plus voir son sourire illuminer sa journée, de ne plus rire devant ses remarques exaspérantes…Les mots ne pourraient jamais exprimer entièrement ses sentiments de la savoir perdue à jamais pour lui.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Jack sortit de la caverne où il avait opéré Kate durant de nombreuses heures avec le matériel du bord, qui n'était pas vraiment élaboré. Il se rendit au point d'eau et observa l'allure cadavérique qu'il renvoyait dans la surface miroitant sous les rayons doux de la lune et des étoiles. Couvert de sang et des cernes se comptant en centimètres, il n'était pas beau à voir mais n'en avait rien à faire. Il vivait pour éviter la mort. Un craquement derrière lui le mit sur ses gardes et il se retourna avec brusquerie quand la voix de Sawyer traversa le silence de la nuit :

« Comment va-t-elle ? »

Jack lui lança un regard noir, le faisant reculer, et se jeta avec brusquerie sur lui, le couvrant de coups, ne pouvant s'empêcher de frapper toujours plus fort. Heureusement, Jin et Michael se réveillèrent et parvinrent à les séparer malgré la violence et la rage qui émanait des deux individus.

« C'est de ta faute !

« Ce n'est pas moi qui lui ait fait ça.

« Elle n'aurait jamais dû venir avec vous.

« C'est plutôt elle que tu devrais engueuler sur ce point. Elle tenait à tout prix à venir avec nous !

« Tu n'aurais jamais dû la laisser !

« Tu crois que c'est moi qui ai voulu tomber dans un trou et me retrouver coincé dedans peut être ?

« En tout cas, ça t'a pas gêné de la laisser seule dans la jungle. C'est comme ça que va être ta vie ? Utiliser et jeter toutes les femmes que tu rencontres dès que tu auras eu ce que tu voulais d'elles…

« Je ne crois pas que ce qui te gêne soit ma façon de vivre, se rendit compte Sawyer. Non, ce qui te brise, c'est qu'elle m'avait choisi.

« Quoi ! Tu racontes n'importe quoi.

« A chaque fois, qu'elle avait dû faire un choix entre nous deux, c'est pour moi qu'elle a opté. Les cavernes ou la plage ; la torture ou le baiser ; rester ou partir. Sais-tu pourquoi elle tenait tant que ça à partir avec nous pour chercher Janus ? Par jalousie envers Thia. Ca te tue de savoir qu'elle ne veut pas de toi, toi l'homme parfait, le héros de ces dames. Non, elle veut le mauvais garçon qui n'hésite pas à détrousser les cadavres ou à retourner sa veste si c'est bon pour lui.

« Tu te trompes. Ce qui me tue, c'est qu'une ordure de ton espèce vit toujours alors que tant de personnes méritantes sont décédées. »

Sur ces derniers mots, dits sur un ton calme et froid, Jack se détourna et retourna au chevet de sa patiente tandis que Jin et Michael abandonnaient Sawyer à son sort. Celui-ci s'assit à terre et son regard se perdit dans la mélancolie, laissant finalement les évènements de la journée et les sentiments en découlant, s'étendre sur lui.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Andrej laissa s'échapper une bouffée de cigarette et observa la nuée blanche s'élever vers les étoiles. Il avait assisté à l'échange orageux entre les rescapés et s'étaient réjoui de la tournure des évènements. Ainsi, Janus avait démontré une fois de plus l'étendue de ses capacités et de ses atrocités. Et cela apportait de l'eau à son moulin. Ivan était mort, Nikolaï avait disparu et Thia avait été enlevé par ce tueur sanguinaire. Il était désormais le dernier des mercenaires en vie et tout l'argent de la récompense de Janus se retrouvera dans ses poches. Si en plus il ajoutait celui de Kate et Sawyer, il pourrait devenir le nouveau Krycha et évincer Mstislav… Il émit un petit rire satisfait qui se transforma bientôt en un gargouillis surpris quand il sentit une lame s'enfoncer dans sa chair. Il se retourna pour jeter un regard confus sur son agresseur. De longs cheveux noirs, des yeux émeraude, une silhouette féminine, un regard froid comme l'acier qui venait sans cesse s'enfoncer dans son abdomen.

« Thia ? Tcheto ti-li ? (Thia ? C'est toi?)

« Game over, Andrej. »

Le scandinave s'effondra aux pieds de son ancienne partenaire et expira dans un râle faisant froid dans le dos, alors que la jeune femme l'observait terminer sa vie, la gueule ouverte comme tous les chiens de son espèce. Un bruissement proche de feuilles lui fit relever la tête vers le jeune homme blond qui venait de pénétrer dans la clairière et l'observer avec dans le regard un mélange de soulagement et de colère.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.