RAR :

The Werewolf : Merci de ta review, elle m'a faite très plaisir ! Ouais, je sais qu'on s'en fout des incohérences mais, je me vois mal intégré les autres survivants pour le moment. J'ai déjà du mal à gérer ceux de la saison 1 sans tous les zigouiller pour être tranquille,lol. Donc pour le moment, même si je ne fais pas intervenir les évènements de la saison 2 (genre Sawyer à l'autre bout de l'île), je vais quand même prendre en considération ce qui a été révélé mais en développant ma propre hypothèse (parce que j'aima pas la leur !). Bah,voilà, t'as l'image sans le son et moi j'ai le son sans l'image, enfin un truc dans le genre…On fait la paire, je te jure ! Contente que tu ais apprécié mon pétit riquiqui ouistiti chapitre ! Thia commence à te faire pitié tout comme Sawyer à un moment ? Je t'avoue que moi aussi, je lui en fait baver alors que Kate, hormis une rencontre avec le tueur fou, je l'ai plutôt bien préservée pour le moment…Pour le meurtrier de son copain, non ce n'est pas Ivan ou peut être que si en fait, je sais pas trop. J'ignore si je vais le développer, peut avec un flash back…hé tu viens de me donner une super idée ! Merci ! Kate et Sawyer ensemble ? Dans ma fic ? C'est pas gagné mais on ne m'entendra jamais dire 'fontaine je ne boirai jamais de ton eau'…Ah, ah, ah, eh oui, voici le gros monstres suceurs de sang qui débarquent…ouais enfin, l'habit ne fait pas le moine diront-nous. J'espère que ce riquiqui chapitre te plaira !

La ptite puce : Ouais, une nouvelle revieweuse ! Whaou, merci pour tous tes compliments, je n'en mérite pas tant ! Oui, ce n'est pas tant le couple qui me gêne, c'est le personnage même de Kate que j'exècre de toute mon âme. Pour moi, c'est elle, le gros monstre invisble qui menace tout le monde ! C'est le Diable en personne, mwahaha (rire de dément). Bon, fini les bêtises, promis. Si je suis gentille avec elle pour le moment, c'est pour pouvoir mieux la poignarder dans le dos par la suite ! Non, je rigole mais en fait, en gros ouais c'est ça. La suite sera plus rude ! Moi donner des faux-espoirs ? Non quelle drôle d'idée ! Sans rire, je sais pas encore trop, le choix que va faire Sawyer pour le moment mais en tout cas, entre emps, il va en profiter le bougre en allant papillonner à droite et à gauche et pourquoi pas au milieu pendant qu'on y est. Lost devient avec moi un soap opera, yeeaaahhh !En tout cas, j'espère que la suite continuera à te plaire et merci pour la review !

Charlita : Je te remercie de ta review, toujours très amusante à lire ! Yes, Chandler is the best ! Avec ses mimiques et ses blagues pas drôles ! Kate ne t'énerve pas pour le moment ? Ca ne saurait tarder. Pour ma part, dès le premier mot de la première apparition dans le premier épisode, elle m'a tapé direct sur les nerfs. Peut être parce que lire que le couple qu'elle va former avec Sawyer dans cette saison va être le couple phare…Ce qui limite ses chances de mort,grrr !Pas Shannon, messieurs les scénaristes, ce serait trop facile !Surprenez nous comme avec mon ti Arzt ou Boone (bon ça c'était pas une grosse perte mais enfin bon, c'était surprenant…pour ceux qui n'avaient pas été spoiler…pourquoi je me sens visée d'un coup ?) Et voui, Kate est un caliméro pleurnichard qui prend tous les prétextes pour ne rien faire en faisant semblant d'être hyperactive et en allant dans toutes les promenades sur l'île pour ne pas bosser pour aider les autres ! Charlie, c'était le moins qu'il pouvait faire, tout de même…ou la porter sur son dos mais bon…Je suis contente que tu apprécies Thia, c'est mon nouveau souffre douleur, la pauvre : on lui a déjà piqué son mec avant et ça recommence ! Il n'y a qu'une solution : tuer ! Je te laisse deviner qui…Enfin, voilà, j'espère que ce chapitre te plaira !

Chapitre 13 : Les gens changent

Alors qu'elle dormait encore à poing fermé, toujours dans les limbes d'un doux rêve, Claire sentit quelque chose lui chatouiller le nez et ouvrit lentement ses yeux bleus pour découvrir Charlie, caressant de son index l'espace entre ses sourcils et lui murmurant avec douceur :

« Claire, debout. Il est temps de partir. »

Malgré ce réveil agréable, la jeune femme se voulut grogneuse et s'enfouit un peu plus dans sa couverture en pressant contre elle la joue de Aaron, toujours endormi.

« Mmmmh, j'ai pas envie de me lever.

« Il le faut pourtant, se contenta de déclarer sur un ton doux Charlie. Le Grand Chasseur Blanc a parlé ! Allez debout, la belle au bois dormant ! »

Ce disant, il tira un violent coup sur l'épaisse couverture recouvrant la jeune femme qui se retrouva désemparée devant la fraîcheur matinale. Se levant avec mauvaise grâce, elle grogna à l'encontre du rocker :

« Le Prince est sensé l'embrasser pour qu'elle se réveille, pas lui retirer sa couverture !

« Si tu veux, la prochaine fois je testerai cette méthode ? » plaisanta à moitié l'anglais.

La jeune mère leva des yeux surpris envers cette proposition et l'interrogea du regard, peut être avec dans le fond, une lueur d'espoir. Cependant, elle se reprit et lui lança par-dessus l'épaule :

« Sachez qu'il n'y aura pas de prochaine fois et que ce sera à votre tour d'être réveillé avec un bac d'eau glacial, mon cher !

« Quelle indélicatesse ! » s'offusqua Charlie, en imitant le ton d'une vieille bigote britannique.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Thia se retourna avec brusquerie, prête a l'attaque et au combat, mais se figea en découvrant la silhouette ensanglantée et tenant à peine debout de Nikolaï. Sans plus réfléchir, elle se précipita vers lui et le soutint au moment même où il s'écroulait à genoux.

« Nikolaï ? Tcheto tebie sloutchilos' ? (Nikolaï ? Que t'ait-il arrivé ?)

« On…Tcheto-on. (Il…c'est lui.)

« O tchem ti guovorichtcha' ? l'interrogea la jeune scandinave qui comprenait de moins en moins. (De quoi tu parles ?)

« On es nimi. On khotchet nachtchou smert' i ona popitalas…no ona poterpela neoudtchou. (Il est avec eux. Il veut notre mort et elle a tenté de…mais elle a échoué.)

« Ia nie ponimaiet nitcheto v tom, tcheto ti povorichtcha' ! (Je ne comprends rien à ce que tu dis !)

« Pozdio li tcheto tcherestchour ? interrogea-t-il avant de s'évanouir. (C'est trop tard ?)

« Nikolaï ? Dermo ! » (Nikolaï ? Merde !)

Hésitant sur sa conduite, ses yeux passèrent de son camarade aux cavernes dissimulées par la jungle puis à l'abri de Sawyer qu'elle devinait derrière la dune puis de nouveau à Nikolaï. Elle se décida dans un soupir, se leva et tout en gardant un œil sur le mercenaire, elle appela à l'aide à pleins poumons :

« Sawyer ? Kate ? »

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Sahid fermait la marche, veillant à ce que personne ne soit oublié en route, ni que les autres les attaquent par derrière. Perdu dans ses pensées, il n'arrivait à se faire à l'idée que Sharon ne faisait plus partie des survivants, qu'elle ne faisait plus partie de sa vie tout simplement. Il sursauta quand il entendit Jack lui parler :

« Ca va ?

« Tu ne devrais pas être avec Locke en début de cortège ?

« J'ai cédé ma place à Hurley.

« On est pas sorti d'affaire alors.

« Tu n'as pas répondu à ma question.

« Parce qu'il n'y a pas de réponse à apporter. Tu la connais. »

Le médecin lui jeta un rapide coup d'œil mais l'irakien regardait obstinément les alentours, sans se préoccuper plus de lui. Alors qu'il était sur le point de repartir en avant, Jack l'entendit prendre la parole :

« T'y crois à ce que Locke a raconté ?

« Disons que le fait qu'il soit maculé de sang m'y encourage.

« Je trouve ça bizarre qu'ils décident de nous attaquer sans raison. C'est illogique. Ils connaissaient déjà notre existence alors pourquoi maintenant ?

« Pourquoi pas maintenant ? se contenta de répondre l'américain en observant les fourrés.

« De même je ne comprend pas pourquoi un tueur en série solitaire décide soudainement de s'allier à eux ou que Rousseau a la lubie de nous trahir…

« Ah, c'est donc ça !

« Quoi ?

« C'est pour ça que tu met en doute l'histoire de Locke : c'est parce que tu ne veux pas croire que Rousseau ait pu nous trahir. Vous aviez un lien particulier et tu es venu à lui faire confiance mais les gens changent. Ils ne restent pas toujours les mêmes que nous avons d'eux dans nos souvenirs. Ne cesse jamais de te le dire. »

Sur ces mots, Jack accéléra à nouveau l'allure pour reprendre la tête du cortège tandis que Sahid méditait ces paroles qui prenaient un tout autre sens pour lui, faisant remonter des souvenirs enfouis : Nadia…

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Flirtant outrageusement avec Kate, réceptive pour le moment, Sawyer se figea quand il entendit Thia hurler leur nom, le désespoir pointant dans sa voix. Ils froncèrent tout deux les sourcils, n'arrivant pas à se faire à l'idée que la mercenaire pouvait demander de l'aide. Puis ils se mirent à courir dans la direction et se figèrent en la découvrant, tâchée de sang, tentant de soutenir un Nikolaï, méconnaissable qui commençait seulement à reprendre connaissance.

« Que s'est-il passé ? interrogea Sawyer en l'aidant à porter le russe jusqu'à son abri.

« J'en sais foutre rien ! Il est arrivé comme ça et a commencé à délirer puis pouf, dans les pommes !

« Délirer sur quoi ? demanda Kate.

« J'en sais rien. Il a dit qu'il était avec eux et voulait notre mort. Puis il a parlé d'une femme qui aurait échoué. A demandé si c'était trop tard avant de s'évanouir.

« De qui parlait-il ?

« Je t'ai dit que j'en savais rien ! cracha Thia.

« Les filles, intervint Sawyer. Le combat de catch dans la boue pour mes beaux yeux ce sera après. On s'occupe d'abord de lui. »

Les deux femme se jaugèrent du regard mais concédèrent leur défaite.

« On devrait peut être l'emmener directement aux cavernes, suggéra Kate. Il n'a pas l'air en si mauvais état que ça…

« Mise à part qu'il est couvert de sang et dans les vapes…s'exclama l'arnaqueur.

« Ce n'est pas son sang, fit remarquer la mercenaire.

« Comment tu peux savoir ça ?

« Suffit de regarder : avec une telle quantité de sang, il serait déjà mort depuis longtemps !

« Ok. On va utiliser le brancart de Boone.

« Il est ici ? s'étonna Kate.

« Oui, grogna Sawyer. Ceux de la caverne ont tendance à utiliser la plage comme dépotoire. »

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Locke marchait d'un pas résolu à travers la jungle quand il entendit Walt le rejoindre, haletant.

« Monsieur Locke. Qu'est ce qu'il vous ait arriver ?

« Je l'ai dit ce qu'il m'était arrivé et ce qu'il risque de vous arriver.

« Non, vous…

« Tu veux les détails sanglants, c'est ça ?

« Non, si en fait. Concéda l'enfant.

« Eh, bien tu ne les aura pas. Il y a des oreilles sensibles dans le coin…

« Hé, je vais avoir 10 ans !

« Je ne parlais pas de toi. » lui répondit le chasseur, un sourire en coin et jetant un coup d'œil significatif envers Hurley derrière eux.

Le petit garçon observa son débiteur suer sous le soleil éclatant pointant à travers l'épais manteau de la jungle et ne put empêcher un sourire s'étendre sur son visage. Il fonça droit sur Locke qui s'était figé et regardait devant lui d'un air, satsifait :

« Nous y sommes ! »

Rejoint par son père et les autres, Walt observa avec fascination l'immense cirque de verdure s'étendre sous ses yeux, coincés entre des falaises venant narguer le ciel et des cascades rugissantes dans des torrents d'eau glacée. Au milieu, une petite forêt d'eucalyptus semblait incongru mais rassurant.

« Je ne vois pas trop comment cet endroit va nous protéger, fit remarquer Jack.

« Regardez mieux. » répliqua Locke en approchant de la forêt, suivi des autres.

En s'approchant Walt remarqua que les falaises ne semblaient pas si impénétrables que ce qu'il paraissait et renfermaient des milliers de petites cavernes au contenu sombre, comme les alvéoles d'une ruche. Arrivé à la lisière des immenses arbres, Locke s'arrêta et dégagea les fourrés laissant entrevoir une trappe, jusque là cachée, qu'il ouvrit. Un numéro était inscrit : 5 ; ainsi que le mot 'quarantaine' juste en dessous de la trappe à l'intérieur.

« Qu'est ce que c'est ? interrogea Michael en observant l'immense pièce vide pouvant couvrir la surface du cirque en entier.

« Notre salut. » répondit mystérieusement Locke.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

« Qu'est ce que c'est ? demanda Kate en arrivant aux cavernes.

« Un camp désert. » répondit Sawyer, toujours amateur de plaisanterie douteuse.

Lui et Thia amenèrent Nikolaï, gémissant, dans la caverne principale où Jack avait installé son infirmerie. Le jeune homme cria alors à la ronde :

« Hé, Doc ! C'est le moment de jouer les héros ! On t'a amené du boulot ! »

Mais seul le silence lui répondit et les survivants échangèrent un regard interloqué, cherchant à comprendre. Finalement, d'un air entendu, ils se séparèrent pour aller visiter les environs et trouver une trace de vie quelconque. Sans succès, ils se rejoignirent auprès du feu éteint à l'extérieur.

« On dirait qu'ils se sont volatilisés.

« Ils ont laissé toutes leurs affaires ici, déclara Sawyer en montrant une petite culotte qu'il avait trouvé avec d'autres vêtements.

« Comme si ils s'étaient simplement évaporés en laissant tout, dit Kate en reprenant le sous-vêtement des mains de l'arnaqueur.

« Tu veux dire qu'ils se sont tous fait enlevés par les petits bonhommes verts ? plaisanta le jeune homme

« Ou qu'ils ont dû fuir précipitamment car quelque chose les menaçait, remarqua Thia. Il n'y a aucune arme…

« Je vous l'ai dit. » résonna une voix masculine derrière eux.

Ils se retournèrent d'un même mouvement pour découvrir Nikolaï, se reposant sur un branche, lui servant de béquille et se tenant le dos. Thia fit un pas vers lui tandis qu'il poussa un gémissement de douleur mais il la retint de faire le moindre geste d'un seul regard :

« Je vous l'ai dit, reprit-il de son fort accent russe. Il est trop tard : il les a emmené avec lui… »