RAR :
The Werewolf : Merci pour ta review, un vrai petit bonheur booster à chaque fois ! pour le 'I love her' de Sawyer, je me raccroche à ton idée ou bien il parlait de moi pit être ;). C'est clair que la Sawyer's song calme les nerfs tant on les passe à rire dessus, franchement elle est tout bonnement géniale ! Tu as aimé le pet d'Hurley ? (enfin façon de parler…) J'ai pensé que ça pouvait un peu détendre l'atmosphère entre les rescapés et briser la glace ! Ouais, Eko est pas mal du tout, même si il est un peu trop Monsieur spiritualité, genre Locke au début, en voyant ce que celui-ci est devenu, ça fait craindre le pire pour le nigerian…Mais j'aime bien leur petit couple (hello again). Et oui, t'as tout deviner. En fait, je voulais une partie de beuverie mais comme tout l'alcool a été utilisé ou bu, je n'ai trouvé qu'une caisse en plein milieu de la jungle. Ce que ça donne un Sawyer bourré ? Bah, je vais le montrer bientôt et c'est pas très reluisant : il n'a plus qu'à s'enfoncer sous terre de honte :). Bah vouais, j'ai fait un flash back parce que dans la série, ça montre que chacun avait des liens avec les autres, alors voilà…Bon certes y a Kate dedans mais bon, j'en prépare d'autres et c'était la plus facile à faire rencontrer, expliquant pourquoi les mercenaires l'ont reconnu à leur arrivé sur l'île. Contente que les répliques de Sawyer te plaisent : c'est de saison ! Pour ce qui est de la rencontre avec Ana, je me devais d'incorporer des éléments de la saison 2 et comme ça, elle reste bien la même. J'aurais voulu incorporer le 'you first' mais ça collait pas, alors hop un ti coup dans le nez et là où ça fait mal ! Desmond ? Surprise, surprise ! J'espère que tu continueras à aimer la suite ! Bizoo.
Chapitre 19 : Il y a quelque chose
« C'est tout ? s'exclama Nikolaï, déçu, en découvrant la longue échelle qui s'enfonçait sous terre.
« C'est déjà pas mal, non ?
« Et moi qui croyait découvrir le trésor de Rackham le Rouge !
« Quoi ?
« Rien, répondit-il en marmonnant dans sa barbe. Faut sortir de son patelin de temps en temps ! »
La jeune femme jeta une torche pour en mesurer la profondeur et ils durent attendre de longues secondes avant de l'entendre ricocher contre le sol.
« Ca fait une sacré distance ! souffla-t-elle.
« Ouais, je suppose que y a pas d'ascenseur et que l'échelle ne descend pas jusqu'au fond… »
Il se releva avec un soupir dû par l'effort et vacilla en se tenant la tête. Elle s'en inquiéta et s'apprêtait à le réprimander de se balader en forêt dans son état mais il l'empêcha en la stoppant de la main et en se rasseyant à nouveau.
« C'est rien, je me suis levé trop vite. Mon cerveau a pas suivi. »
A peine eut-il prononcé ces paroles, il se releva un peu plus lentement avec un grand sourire, la tête et le cerveau à nouveau réunis.
« Ca va mieux, là ! Restez ici, je vais chercher une corde ou quelque chose pour descendre, ordonna-t-il en s'enfonçant dans la forêt.
« Vous aviez un cerveau ? » plaisanta-t-elle en reportant son attention sur le trou béant devant eux.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Sahid venait de finir d'exposer leurs malheurs aux nouveaux arrivants qui l'observaient, une expression indéchiffrable dans le regard.
« Mais pourquoi ils ont fait ça ? demanda Sawyer d'une voix suraigu.
« D'après Ana, ils ont enlevés les bons de l'autre côté de l'île.
« Ma question reste la même.
« Ils veulent peut être fonder une sorte d'Eden sur cette île et je pense que vous n'avez pas passer la sélection…intervint Ana.
« Ah parce que toi, tu l'as passé peut être ? »
Sahid haussa les yeux au ciel et soupira de désespoir quand les deux jeunes gens commencèrent à se disputer. Thia, quant à elle, n'avait pas pipé mot et releva la tête, comme prise d'une inspiration soudaine. Fronçant les sourcils, elle jeta un coup d'œil aux alentours et échangea un regard avec Eko, qui la regardait énigmatique. Elle secoua la tête avant de s'approcher du cimetière improvisé, suivie par celui-ci et Sahid.
« Qu'est ce qui se passe ? demanda l'irakien.
« Uhm…Locke ? Vous ne l'avez pas retrouvé avec les autres cadavres à tout hasard ?
« Non.
« Alors c'est peut être à lui qu'il faudrait poser la question ! Ils l'ont épargnés, c'est certainement pour une raison.
« Il était avec eux, voilà tout. Répliqua Sahid.
« Bien, alors où est-il maintenant ? »
Alors qu'ils s'observaient en silence avec comme bruit de fond la discussion de plus en plus violente entre Sawyer et Ana, un cri leur fit relever la tête vers Sezgin qui débarquait parmi eux, haletant :
« Vous avez vu ? »
Ce disant, il pointa du doigt une large colonne de fumée noire s'élevant dans le ciel.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Kate sursauta quand un bruit sourd résonna à ses côtés et porta la main droite à son cœur en jetant un regard noir sur le russe qui le regardait, le sourire jusqu'aux oreilles :
« Désolé, je ne voulais pas vous effrayer.
« Fallait faire plus de bruit en arrivant alors.
« Je le retiendrai pour la prochaine fois mais : debout que je vous mette le harnais et vous descende.
« Ah, parce que c'est moi qui descend la première !
« Honneur aux dames ! Et puis ce sera plus facile pour moi, vous pesez 50 kilos toute mouillée.
« Ouais, et comme ça vous saurez s'il y a un monstre mangeur de chair humaine en bas…plaisanta-t-elle à demi.
« Oh, j'avais plutôt pensé à un tueur en série particulièrement atroce mais j'aime bien cette autre option, répliqua-t-il sur un ton badin. Allez Alice, bonne plongée dans le pays aux merveilles ! »
Elle commença alors à descendre, jetant des regards circulaires avec la lampe torche sur les parois décrépies. Elle n'apercevait toujours pas le sol mais alors qu'elle était terrorisée, malgré son apparence sereine, elle entendit soudain la voix de Nikolaï résonner dans l'air, chantonnant un air qu'elle ne connaissait pas :
« Should I go if she calls out my name? And if she bleeds, should I wipe up the stain? And if I'm low, can I drown in this rain? I guess I'm no good, I guess I'm insane…
« Nikolaï, qu'est-ce que vous foutez! L'engueula t-elle, ce qui eut pour effet de le faire chanter encore plus fort tandis qu'il continuait de la descendre.
« Should I confess the actions of a hand? In my mind, I'll betray you once again. Why should I climb? What is there to gain? This is no good, this is insane.
« Ce mec est complètement barré! Vous pourriez pas chantez du Village People comme tout individu normalement constitué ! lui hurla-t-elle sans remarqué le bruit d'une porte qui s'ouvre et se ferme dans les entrailles de la terre.
« But you've gotta make your own kind of music, sing and old fashioned song. Make your own kind of music even if nobody else sing along…fit une voix se répercutant sur les parois de la cavité.
« Je suis pas sûr de préférer…marmonna la jeune femme avant de se rendre compte que la source de musique ne provenait pas d'en haut mais d'en bas. STOP ! »
Aussitôt la corde cessa de la faire descendre et la voix de casserole du mercenaire se fit entendre :
« Qu'est ce qu'il se passe ? »
Kate regarda vers le bas, croyant apercevoir quelque chose se refléter dans un des recoins. Elle l'observa pendant quelques instants avant de répondre au russe qui commençait sérieusement à s'inquiéter.
« Je crois qu'il y a quelque chose…
« Bah, j'espère bien qu'il y a quelque chose. Sinon ça me ferait mal d'avoir fait…Kate ! » cria-t-il alors qu'il sentait quelque chose tirait de l'autre côté de la corde.
Il parvint à ne pas tomber à l'intérieur en maintenant ses deux jambes contre le rebord de la trappe mais il sentit la corde riper et ensanglanter sa paume jusqu'à ce qu'il tombe en arrière, la force d'attraction ayant cédé. Il remonta alors la corde mais il n'y avait plus de Kate au bout.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Hurley observait la longue colonne de fumée noire s'étendre sur le ciel et déglutit en pensant au mauvais présage que cela impliquait. Sezgin revenait dans la clairière avec les autres rescapés. Personne ne parlait et observait leur plus grande peur commune. Thia jeta un regard circulaire autour d'elle, lisant la terreur sur les visages. Elle s'arrêta une demi seconde sur celui d'Hurley puis revint dessus, les sourcils froncés, les yeux allant du jeune homme à la colonne de fumée, ayant un air de déjà vu.
Elle n'arrivait pas à le croire. Elle et ses hommes poursuivaient Janus en plein milieu d'après midi en plein Los Angeles et ils ne croisaient personne ! Il fallait dire qu'ils n'étaient pas dans les lieux les plus touristiques de la mégalopole mais tout de même. Elle vit la silhouette élancée de son cousin prendre à droite et accéléra l'allure pour ne pas le perdre mais se fit doubler par Andrej. Murmurant un petit 'Dermo' (Merde), elle continua sur sa lancée, ne voulant pour rien au monde que ce fut lui qui attrape Janus. Nikolaï et Ivan, loin derrière, tentaient de tenir une conversation malgré les circonstances :
« Ti derijichtcha' pari, na kom ? Thia ili Andrej? (Tu paries sur qui? Thia ou Andrej ?)
« Kakoi volpoc ! Thia ! » répondit Ivan. (Quelle question ! Thia !)
Nikolaï éclata de rire, bientôt imité par son camarade, puis ils accélérèrent l'allure pour ne pas perdre une miette de la course. Janus venait de pénétrer dans un plein pieds modeste, apparemment désert en ce milieu de journée et les mercenaires s'arrêtèrent net. Thia vit du coin de l'œil Andrej pointer son arme sur le fugitif et se saisit de son poignet au moment où le coup partait, la balle finissant sa course sur la borne électrique de la maison qui explosa dans un tonnerre de flammes. La russe courut à l'intérieur, malgré les protestations de ses camarades, en traitant Andrej de tous les noms. Arrivée à l'intérieur, elle perçut la silhouette de son cousin disparaître vers la porte de derrière et s'apprêtait à le suivre quand un gémissement lui parvint aux oreilles de la part d'une femme d'âge mûre, étourdie à terre. Un débat intérieur se disputa la solution et elle finit par décider de porter secours à cette hispanique. Après l'avoir remise entre les mains des pompiers dépêchés sur place, elle s'installa aux côtés de ses collègues et observa la longue colonne de fumée noire s'élever vers le ciel.
« Ti remiaguechtchsia, Thia ! marmonna Andrej avant de tourner les talons. (Tu te ramollis, Thia !)
« Ne slouchtchai ztolo ! » lui susurra Ivan en l'embrassant dans les cheveux avant de s'éloigner à son tour. (Ne l'écoute pas !)
La jeune femme se tourna alors vers son 3e compagnon, attendant qu'il lui fasse aussi une réflexion mais il se contenta de lui faire un de ses célèbres sourires tristes et se détourna d'elle sans un mot pour rejoindre ces compagnons.
« Spasibo.lui murmura-t-elle avant qu'il ne soit trop éloigné. (Merci.)
« Oh, non, c'est pas vrai ! »
Elle se retourna vers l'homme corpulent à ses côtés qui semblait désespéré envers l'ampleur du désastre devant lui. Ca devait sûrement être le propriétaire des lieux. Elle lui fit un sourire contrit mais il ne la remarqua pas et courut vers celle qu'elle avait sorti des flammes pour prendre de ses nouvelles, le poids du monde sur ses épaules.
Revenue au présent, Thia ouvrit la bouche pour parler à Hurley mais Sahid la coupa dans son élan en déclarant qu'ils partaient. Il ne se fit pas prier, les autres se dépêchèrent de ramasser leurs affaires éparpillées et se mirent en route.
« Pourquoi ? l'interrogea la mercenaire.
« Parce qu'ils arrivent. Ils viennent chercher le reste.
« Et les fuir est-ce la meilleure solution ?
« La seule que je connaisse en ce qui les concerne, intervint Ana.
« Et vous croyez qu'ils vont revenir ici plutôt qu'ailleurs ? demanda Sawyer.
« Je ne veux pas faire courir le risque à ces personnes qui m'ont fait confiance quand le choix s'est présenté. » répondit calmement Sahid.
Sawyer et la scandinave échangèrent un regard, ne sachant que faire, puis le jeune homme lui céda le passage avec galanterie.
« Je vous en prie ma chère… »
Elle ne put s'empêcher de sourire et le remercia de la tête avant de suivre l'irakien mais la réflexion d'Hurley la figea sur place :
« Plus on s'éloignera de ce malade de rouskov, mieux je me porterai… »
Elle fronça les sourcils et se précipita à grandes enjambées vers lui.
« Qu'est ce que t'as dit ?
« Oh, excusez moi, j'ai pas voulu vous offenser.
« Janus était ici ?
« Bah ouais, dans les cavernes. Répliqua Hurley. Il semblait même travailler avec eux… »
Il s'éloigna d'elle et rejoignit les autres qui s'étaient déjà mis en route. Sawyer la rattrapa et lui demanda ce qu'il se passait. Elle leva alors un regard résolu sur lui et qui semblait sans appel :
« Je reste ici.
« Quoi ! Mais t'es complètement malade ! Tu les a entendu ? Ils arrivent !
« Janus est ici.
« Et alors ? Tu vas pas le traquer seule, quand même ! Tu veux pas savoir comment va Nikolaï ?
« Il va bien. Je dois le faire, quoi qu'il en coûte.
« Et après que tu l'auras capturé qu'est ce que tu vas en faire ? s'énerva le jeune homme en haussant la voix. Le mettre dans une cage en bois ? Ca l'arrêtera pas.
« Si je te dis que je dois le faire, je le ferai.
« D'accord fais ce que tu veux, j'en ai plus rien à faire. Moi, j'y vais !
« Parfait ! cria-t-elle.
« Parfait ! imita-t-il en haussant la voix.
« Parfait ! hurla-t-elle en haussant les épaules.
« Parfait ! » fit-il avant de rejoindre la troupe qui s'éloignait de la mercenaire, la laissant seule.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
« Kate ? » appela Nikolaï en atterrissant dans le fond de la trappe.
Il pénétra à l'intérieur d'une longue enfilade de couloir, débarquant près d'une salle qui semblait contenir des engins informatiques datant de quelques années déjà. Il n'y fit pas intention et remarqua la jeune femme étendue à terre auprès de laquelle il se précipita.
« Kate ! Kate ! Ca va ? lui demanda-t-il en lui donnant des petites tapes sur le visage pour qu'elle se réveille.
« Pas si tu continues à me frapper ! maugréa-t-elle en revenant à elle.
« Content d'entendre ça ! Allez la miss debout ! »
Alors qu'il l'aidait à se relever, il entendit le clic caractéristique de quelqu'un qui armait un fusil. Ils levèrent tout deux les yeux sur ce type qui braquait son arme à feu sur eux, le regard un peu perdu des fous.
« C'est vous ? »
Nikolaï et Kate se jetèrent un regard perplexe et le russe décida de tenter le tout pour le tout.
« Oui, répliqua-t-il d'un ton engageant.
« Ca fait si longtemps que je vous attendez, dit l'inconnu, visiblement soulagé.
« Me voilà !
« Et elle, c'est qui ?
« Oh, ça va. C'est ma collègue. »
L'homme eut un mouvement de recul et fronça les sourcils. Le mercenaire sentit qu'il avait fait une bourde.
« Qu'est ce qu'un bonhomme de neige dit à un autre bonhomme de neige ?
« Ne fond pas en larmes, moi aussi je suis content de te voir ? proposa Nikolaï, pas vraiment sûr de lui.
« C'est vous ! soupira à nouveau de soulagement l'inconnu en baissant son arme.
« Non, sans déc' ? » s'étonna le russe, ne revenant pas d'avoir trouvé la réponse.
L'autre perdit tout attitude amicale et repointa son fusil sur eux en l'armant. Kate frappa dans les côtes le mercenaire qui laissa échapper un « oups » de circonstance.
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Ca faisait déjà une bonne heure que les rescapés du vol Oceanic Airline 815 marchaient dans la jungle sans un mot.
« C'est cool, murmura Charlie à Claire, j'ai l'impression de retrouver l'ambiance de la tournée avec Driveshaft !
« Pourquoi vous aviez aussi des fous furieux à vos trousses ? demanda la jeune mère.
« Tu ne crois pas si bien dire. Affronte une meute de fans en délire et tu m'en diras des nouvelles ! »
La jeune fille éclata de rire et il s'attendrit devant cette vision :
« J'adore t'entendre rire.
« C'est pour ça que tu n'arrêtes pas d'essayer de blaguer ?
« Essayer ?
« Bordel ! »entendirent-ils derrière eux.
Sawyer s'était arrêté et regardait les alentours visiblement soucieux. Sahid le rejoignit, visiblement inquiet et sur le qui vive :
« Qu'est ce qu'il passe ?
« Faut que j'y retourne ! Je peux pas la laisser seule ! » répondit le jeune homme en faisant demi-tour et en maugréant.
Les autres restèrent pendant quelques secondes à le regarder disparaître dans le feuillage dense de la jungle avant que, finalement, Sahid montre l'exemple en reprenant la route.
