Sommaire : A/U James est mort, et Lily se retrouve à devoir travailler comme secrétaire pour Lucius Malfoy… position qui permet bien souvent de séduire le patron ! Mais Lily y arrivera-t-elle ?
Disclaimer : Est-ce que j'ai l'air d'une écrivain blonde au succès international et plus riche que la Reine d'Angleterre ? Non ? Alors, l'univers de HP ne m'appartient pas et je n'en retire aucun profit.
NdA : Cette fic traîne dans mes cartons depuis un an ; j'ai écrit les deux premiers chapitres d'après un défi d'Ivrian (allez lire ses fics, elles sont géniales ! Euh… attendez, lisez d'abord la mienne !). Je ne suis pas sûre que ça vaille quoi que ce soit, mais si je la poste pas, je ne risque pas de savoir si les gens l'aiment, alors voilà.
Enjoy !
Chapitre 1
Lily vit s'abattre sur son bureau, à moins de 5 cm de sa main (la droite), une énorme pile de dossiers, tandis que claquait la douce voix de son patron:
"Mlle Evans, je veux un résumé de ces dossiers sur mon bureau. Demain matin."
Lily ferma les yeux et compta mentalement jusqu'à 10: le tuer lui attirerait certainement quelques ennuis, même s'il était 16h55, le bureau fermant à 17h, et qu'elle allait encore passer une nuit à éplucher des dossiers pour un salaire de misère et pas un seul "merci".
Inspirant un grand coup, elle dit "Oui M. Malfoy, ce sera fait.", et 5 minutes plus tard, se força à dire un poli et gentil "Bonne soirée" puis utilisa la Cheminette.
Dobby l'accueillit avec l'énergie et l'activité d'une fourmi sous Dark Dog sucré au Guronsan, piaillant joyeusement : il avait déjà couché le petit Harry. Lily se sentit coupable, encore une fois, elle n'avait pas pu voir son fils de la journée. C'était la 4e journée d'affilée, mais depuis la mort, ou plutôt le sacrifice de James, elle devait gagner de quoi vivre, tous les comptes de James étant gelés jusqu'à la majorité de leur fils.
Dans son malheur, Lily avait réussi à trouver un elfe de maison pour une bouchée de main : ce dernier avait appartenu autrefois aux Malfoy, mais lors de son divorce, Lucius avait vendu pas mal de choses pour diminuer son patrimoine et donc la pension de Narcissa. Et, avec un pot-de-vin conséquent au juge, ça avait marché.
Heureusement pour elle, Narcissa avait sorti moins d'un an après un livre sur sa "Vie de famille avec Lucius Malfoy, sorcier de sang-pur, Mangemort présumé et mari épouvantable", qui avait fait un tabac. Actuellement, elle essayait (péniblement) de surfer sur ce succès et d'en écrire un deuxième.
Lily se demanda si un livre sur la vie de bureau avec Lucius Malfoy aurait autant de succès. Elle y réfléchit en se préparant un sandwich, et imagina le début :
Lucius venait d'entrer dans un froufroutement de cape et un mouvement de tête qui fit voler ses magnifiques mèches blond platine. Sa secrétaire, éblouie par l'apparition, en bavait de concupiscence. L'air était chargé de désir…
Pfiou, ça ressemblait un (mauvais) Harlequin. Enfin, c'était toujours plus rigolo que se taper les dossiers à résumer. Sauf que lesdits résumés étaient à rendre pour le lendemain. Lily soupira, engloutit rapidement son maigre dîner et alla s'attabler avec les dossiers.
Lily arriva avec 5 minutes de retard et des cernes. M. Malfoy leva à peine les yeux et se saisit des dossiers, non sans s'être permis un regard méprisant envers sa secrétaire. Démoralisée, elle alla s'asseoir à son bureau et se mit en devoir de trier le courrier du jour, de vérifier l'agenda, et autres joyeusetés de la vie de bureau.
Lucius passa la matinée à lire les résumés, mais quand Lily se leva au moment de la pause déjeuner, il éleva enfin la voix :
" Miss Evans, puisque vous êtes arrivée avec 5 minutes de retard, vous resterez 5 minutes de plus ce midi. Et sachez que votre retard ne justifie pas le négligé de votre tenue : n'oubliez pas que vous vendons plus que des vêtements, nous vendons une image et du glamour, vous devez vous-même refléter cela, autant par votre attitude que par votre travail effectif."
Lui-même se leva et se dirigea vers la porte, mais avant de sortir, ajouta encore " Et la prochaine fois, je ne me contenterais pas d'un avertissement."
Lily le regarda partir, trop hébétée pour lui répondre. Elle inspira un grand coup et sortit une feuille de papier et un crayon. "Alors comment il commençait cet Harlequin? »
Quand Lucius revint, Lily était toujours à sa table, écrivant et travaillant studieusement… Elle y passa l'après-midi, ne relevant la tête que pour vérifier que Lucius ne s'approchait pas trop. C'était l'avantage de n'être qu'une née-de-Moldus, Lucius lui parlait à peine.
Ce soir-là, Lucius ne lui remit miraculeusement pas de travail sup' ; il pensait certainement se montrer magnanime, ou alors il était satisfait d'avoir à se point dompter sa secrétaire. Lily mit à profit cette récréation pour baigner et coucher elle-même son fils, et pour écrire encore. C'était un excellent moyen d'évacuer sa frustration. Elle s'ingéniait à inventer des situations plus cocasses et embarrassantes les unes que les autres, montrant Lucius comme un séducteur de pacotille, maniéré et efféminé, qui croyait être un vrai Don Juan.
Le lendemain, les cernes ne s'étaient pas améliorées, mais au moins Lily avait l'air enjouée et suffisamment fraîche pour éviter les commentaires de Malfoy (mais pas un autre de ses regards méprisants). Un instant, elle se dit que réussir à le séduire, lui le sang-pur fier de l'être, serait une vengeance des plus douces, peut-être même plus satisfaisante que son « œuvre littéraire ». Mais encore aurait-il fallu qu'il l'attire vraiment : il était peut-être beau mec, mais il lui tapait trop sur les nerfs. En attendant, elle continua son « livre ». Elle y travailla la majeure partie de la journée. D'ailleurs faire ça plutôt que son boulot était une autre satisfaction, celle de duper son patron.
A la fin de la journée, Lucius, apparemment impressionnée par son hardeur au travail, l'autorisa à partir 5 minutes plus tôt : décidément, s'il continuait Lily aurait peut-être des remords. Peut-être…
