Auteur: TiaKin
Genre: M
Tiré de la série: One Piece
Disclaimer: Cela vaut-il la peine que je le répète?
Les italiques sont des pensées intérieures et les OoO sont un passage dans le temps (normal: temps plus long, gras: autre moment dans la journée).
Réponses aux reviews:
bv: C'est vrai que j'utilise beaucoup de personnages qui ne sont (peut-être) pas encore apparus dans les parutions en France (je m'en excuse d'avance). Mais faut pas te prendre la tête avec les personnages secondaires, peu ont un rôle important dans la suite de l'histoire. Je les mets juste pour pas que l'histoire tourne trop autour de Sandy et Filou/Luffy.
kao: Le seul Luffy que j'ai, c'est un bijou pour portable que j'ai reçu à l'achat du manga °rires°. Pour les descriptions, il faut simplement imaginer le mode de pensée que pourrait avoir un chien s'il se retrouve dans le corps d'un humain (c'est presque un langage de bébé °rires°).
Izaberu: Merci. J'apprécie beaucoup que ça te plaise. Ca prendra un peu de temps, mais c'était nécessaire pour la suite de l'histoire. Nami arrivera, comme les autres, mais elle n'aura pas un rôle important dans la vie de notre dragueur invétéré.
La balade, le bain et la discussion
Le week-end est rapidement arrivé. Je me lève gentiment pour aller faire mon rapport de la veille.
"Après près d'une semaine, Luffy a fait des progrès phénoménaux pour un animal. Il sait parfaitement s'habiller, parler, manger avec une fourchette –le couteau est encore un petit peu trop dangereux pour lui, mais ça viendra–, marcher et utiliser tous les appareils de la maison –il a toujours un peu peur de l'aspirateur, mais ça doit être normal.
Malgré tout ça, il dort encore sous sa force animale. Il doit préférer son panier au lit que je lui ai préparé. Tant pis, il dormira dedans quant il voudra.
Il n'est pas encore sorti en public sous sa forme humaine, mais je pense que ça pourra se faire ce bientôt. On ira sûrement au grand parc. Je lui apprendrai à ne pas aller nager sous sa forme humaine.
En parlant d'eau, je compte bien lui faire prendre un bain. Je me demande ce que ça va donner, Filou n'a jamais aimé les bains."
J'entends mon chien bailler dans ma chambre. Je ferme le traitement de textes et éteins l'ordinateur pour aller accueillir mon chien.
-Bonjour, je lance à Filou qui finit de s'étirer. Tu veux mettre quoi aujourd'hui, Luffy, je demande en ouvrant mon armoire.
Aussitôt, Luffy se poste derrière moi et me dit les couleurs pour le haut et le bas.
-Voila. Tu t'habilles et quand tu as fini, tu viens dans la cuisine pour le petit-déjeuner.
-Oua.
J'emporte avec moi mes habits et me change dans la salle de bain, profitant de la glace pour m'examiner –ce que je suis beau moi.
Une fois habillé correctement, je vais dans la cuisine pour préparer mon café et le chocolat chaud de Luffy, ainsi que ses tartines et mes croissants.
Alors que je suis en train de réchauffer mes croissants, une question me vient en tête. Quel âge peut bien avoir Luffy? Filou a… un an et huit mois, ce qui fait… environ onze ans et demi. … C'est pas logique! Il semble avoir au moins dix ans de plus… en tout cas, au niveau de la taille et du physique. Faudra que je pose la question au scientifique.
-Finiiiii, s'exclame Luffy en apparaissant dans la cuisine, les bras levés vers le ciel.
-C'est bien, tu vas de plus en plus vite pour t'habiller. Allez, va t'asseoir et commence à manger, j'arrive.
-Oua!
OoO
Le petit-déjeuner avalé et la table débarrassée, je vais dans le salon, où je trouve Luffy, plongé dans une contemplation intensive d'une sitcom stupide.
-Luffy, on sort.
Le garçon lève ses yeux vers moi, et aussitôt une expression d'extase intense apparaît sur son visage, accompagnée par un sourire à pleine dent.
-Balade, il hurle en sautant sur moi pour me lécher le visage –parfois, j'oublie à quel point il peut agir comme un chien.
-Oui oui, balade. Luffy, arrête de me lécher, ça ne se fait pas quant on est un humain.
Il me regarde, un peu étonné.
-Humains… pas lécher autre humain?
-Non, on fait la bise, on embrasse, on serre la main, on fait un signe de la tête, on sourit, mais on ne lèche pas. Sauf dans des cas spéciaux que je ne vais pas t'expliquer tout de suite –je vais quand même pas lui faire un cours d'éducation sexuelle maintenant.
Le jeune homme reprend aplomb sur le sol et se dirige joyeusement vers la porte.
-Balade!
-Oui, balade, je soupire en ouvrant l'armoire de l'entrée pour prendre les chaussures de Luffy et les miennes. Mets-les, j'ordonne au garçon en lui tendant sa paire.
En aussi peu de temps qu'il ne faut pour le dire, j'enfile mes chaussures, tandis que Filou galère un peu avec son premier soulier.
-Attends, j'vais t'aider.
L'une après l'autre, les chaussures se retrouvent aux pieds de Luffy, qui affiche un grand sourire.
-T'as encore du mal avec, hein?
-Oua!
-Allez, lève-toi, je dis en ouvrant la porte.
Filou saute sur ses pieds et court vers l'ascenseur, pendant que je referme la porte.
OoO
-Non, pas là.
Je me dirige vers Luffy, qui s'est placé sur la plate-forme de mon scooter.
-Les humains vont sur le siège. Allez, descends!
Intrigué par ma réaction, Luffy obéit et vient se placer à côté de moi.
-Bon, moi je vais m'asseoir ici, à ma place habituelle, et toi, tu vas aller derrière moi. Compris?
Luffy penche sa tête sur le côté. Non, t'as pas compris. Je soupire et le prends par les épaules pour l'amener près du scooter.
-Bon, assieds-toi là, je lui dis en montrant l'arrière du siège.
Il s'exécute maladroitement, mettant ses deux jambes du même côté.
-C'est déjà un bon début.
Je m'approche de lui et passe sa jambe droite de l'autre côté.
-Voila, c'est comme ça que les humains font quant ils sont sur un scooter. Tu as compris?
-Oua.
-Ok.
Je vais rapidement chercher les deux casques que j'avais posés un peu plus loin.
-Arrête de bouger, je dois te mettre ça, je fais.
Assez intrigué par le casque que je tente de lui mettre, Luffy gigote dans tous les sens, puis tombe du scooter.
-Luffy! Ça va?
Heureusement, il n'a rien et se relève comme si de rien n'était. Je recommence à vouloir lui mettre le casque, mais il s'échappe et attrape le casque dans son élan.
-HÉ!
Luffy se place derrière le scooter et commence à renifler le casque, puis l'observe sous tous les angles. Enfin, il me le redonne et je peux le lui mettre.
-Ben voila. Allez, assis sur le scooter!
Le garçon, à mon plus grand étonnement, s'installe facilement sur la place arrière. Je m'assieds ensuite devant lui et fais démarrer le scooter. Dès que le scooter commence à se déplacer, Luffy pousse un petit cri et s'accroche fermement à ma taille, ce qui ne manque pas de me surprendre.
-Luffy, serre moins fort!
-Oua.
Il desserre un peu son étreinte, gardant toujours ses bras autour de ma taille. C'est étrange cette sensation.
OoO
Arrivés au parc, je parque le scooter et fais descendre Luffy. Je range rapidement les casques dans le coffre, puis nous nous dirigeons vers le lac, comme d'habitude.
Du coin de l'œil, je vois Luffy afficher un grand sourire et ses yeux pétillent en direction de l'eau. Lorsque nous arrivons à quelques mètres du bord, j'attrape le bras du brun et l'arrête.
-Quant on est un humain, on ne va pas se baigner dans l'eau tout habillé, j'explique. Pour pouvoir aller dans l'eau, il faut porter un maillot. Alors, comme tu portes des habits, on va aller s'asseoir sous un arbre et parler. D'accord? Tu n'iras pas dans l'eau?
Luffy acquiesce, puis jette un regard triste au lac avant de me suivre vers un saule pleureur.
Je m'installe confortablement dans l'herbe, et Luffy s'étale à mes côtés, un léger sourire sur les lèvres lorsque son visage entre dans l'herbe. Nous restons comme ça pendant un long moment, écoutant simplement les bruits alentours.
-S… Sandy, demande soudainement Luffy.
-Mmmh?
-'Quoi humains si… compliqués?
-Hein, je fais en tournant la tête vers lui. Qu'est-ce que tu entends par "compliqué"?
-… Humains avoir… objets bizarres partout. Humains pas pouvoir… faire ce que… chiens peut faire. 'Quoi?
-Et bien… je sais pas. Peut-être parce que les humains ont décidé il y a longtemps qu'il ne fallait pas faire certaines choses en public.
-Humains… vraiment bizarres.
-Tu l'as dit.
Un ange, puis deux, puis trois passent au-dessus de nous. J'en profite pour allumer une clope.
-Et… 'quoi humains pas faire… comme chiens… pour avoir petits?
Sur le coup, je m'étouffe avec la fumée que j'étais en train de tirer.
-Hein, je demande en reprenant ma respiration.
-'Quoi?
Attends un peu Sandy, ton CHIEN est en train de te demander POURQUOI les humains font l'amour différemment que les chiens.
-Oh putain, je m'exclame. Tu… tu veux savoir pourquoi… oh mon dieu! J'arrive pas à y croire.
Je reprend mon souffle, puis respire un bon coup.
-Bon… tu vois, c'est un peu difficile à expliquer.
Je ne vais quand même pas lui faire l'histoire de la petite abeille ou des roses. Non, il le prendrait trop au sérieux. Mieux vaut lui dire la vérité… enfin, une partie.
-Et bien, je commence, les humains sont des animaux compliqués. Pour pouvoir faire des petits, ils doivent faire tout plein de trucs avant. Ils doivent… trouver une femelle qui leur plaît assez et la… séduire pour… attirer ses faveurs. Ensuite, les deux humains doivent vivre un temps ensemble pour… voir s'ils peuvent rester ensemble toute leur vie et avoir des petits ensemble.
Luffy affiche un air surpris sur le visage. Il a rien compris.
-Humains très compliqués, lâche le garçon au bout d'un temps. Préfère chiens, moins bizarres.
Je soupire.
-Mais… 'quoi deux mâles ensemble?
J'ouvre de grands yeux. Où t'as vu deux hommes ensemble toi?
-Euh… trop difficile à expliquer.
J'ai vraiment pas envie de parler des homosexuels avec toi mon petit. Je me recouche dans l'herbe et ferme les yeux.
Au bout d'un certain temps, je perçois un léger souffle sur mon visage. Intrigué, j'ouvre les yeux et découvre que Luffy a placé son visage au-dessus du mien, et que la distance entre ces deux derniers est extrêmement petite. Brutalement, je repousse Luffy, qui bascule en arrière.
-Mais ça va pas de me faire une frayeur pareille, je m'exclame en portant la main à mon cœur. Qu'est-ce qui t'as pris bon sang?
-Veux voir… comment faire pour… pour…
-Embrasser, je tente, redoutant le pire.
-Oua.
-Et bien… si tu veux embrasser quelqu'un, choisis une femelle. Deux mâles ne doivent pas aller ensemble!
Luffy baisse la tête, penaud. Quelques secondes après, je l'entends renifler.
-Luffy, je fais en m'approchant de lui.
-Sandy… Sandy fâché. Et… Luffy…
-Shhht, shhhht, pleure pas, je murmure en le prenant dans mes bras. Je suis pas fâché, juste un peu… un peu quoi! Faut pas pleurer pour ça. Allez, essuie-moi ces larmes de crocodile, je termine en affichant un gentil sourire.
Luffy efface toute trace de larmes, puis répond à mon sourire. Mon dieu, qu'il est mignon. … Mais POURQUOI je réagis comme ça moi?
-Luffy… content que Sandy pas fâché.
-N'y pense plus! Allez, pour me faire pardonner, je vais t'offrir une glace.
-Glace?
-Oui, c'est très bon, tu vas voir.
Je me lève, puis me dirige vers le marchand de glace, Luffy à mes côtés.
OoO
-Luffyyyyyy! Tu veux bien venir me voir?
En quelques secondes, Luffy apparaît devant moi.
-J'ai une surprise pour toi.
-Surprise?
-Oui, c'est quelque chose que tu vas adorer, je lance avec un petit sourire en coin. Suis-moi, je fais en lui prenant la main –pas envie qu'il détale en voyant la salle de bain moi.
Je le tire doucement vers la salle de bain, où il rentre sans se douter un seul instant que ce n'est pas pour lui brosser les dents que je l'ai amené là. D'un geste rapide, je ferme la porte à clé.
-Surprise, je crie en ouvrant le battant qui mène vers la baignoire, qui est remplie d'eau chaude légèrement moussante.
À cette vue, Luffy perd immédiatement son sourire et prend à la place une expression de terreur intense –il déteste à ce point les bains?
Le garçon tente d'ouvrir la porte, mais il n'a pas encore compris le système du verrou. Je l'attrape fermement par la taille et l'oblige à me faire face. Sous mes doigts, je le sens trembler comme une feuille.
-Allons, faut pas avoir peur, c'est que de l'eau.
-Peur, peur. Pas, veux pas!
-Shht, shhht, calme-toi, je murmure en lui caressant les cheveux. Je vais le prendre avec toi.
Devant son regard tout embué de larmes, je décide de rallier le geste à la parole et de commencer à me déshabiller.
-Tu vois, je viens avec toi, je fais une fois nu comme un ver.
-Peur.
-Allons, n'aie pas peur. Je suis là. Allez, déshabille-toi!
Doucement, mais sûrement, j'enlève les habits de Luffy, jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le même apparat que moi. Timidement, je le tire ensuite vers la baignoire, où je rentre en premier.
-Tu vois, tu n'as rien à craindre.
Malgré cela, Luffy persiste à ne pas entrer dans la baignoire. Je décide donc par commencer à lui laver le dos.
Rapidement, le garçon prend du plaisir à se faire masser le dos, les épaules et le crâne. Mais lorsque je m'arrête pour l'asperger d'eau, il pousse un hurlement à réveiller un mort et saute dans la baignoire pour se réfugier. En voyant cela, j'explose de rire.
-Ben tu vois, c'était pas si difficile, je fais en essuyant les larmes qui perlent aux coins de mes yeux.
Luffy remarque sa position et rougit jusqu'à atteindre la teinte d'une pivoine. C'est la première fois que je le vois rougir. … Mignon.
C'est avec un sourire que j'entre dans l'eau et que nous commençons une formidable bataille d'eau qui finit par détremper toute la pièce.
OoO
Mon réveil sonne et je l'éteins d'un coup bien placé. Après m'être rapidement étiré, je me lève et vais faire chauffer mon café, avant de revenir dans ma chambre pour m'habiller.
D'un regard, je remarque que Filou s'est transformé pendant la nuit. Je me penche doucement au-dessus du garçon et le réveille en posant ma main sur son épaule.
-Mmmh?
-Luffy, debout!
-'Quoi?
-Parce que je dois retourner au boulot et que tu dois venir avec moi. Allez, debout!
Luffy s'étire en grognant, puis sort du panier pour aller s'asseoir sur mon lit pendant que je choisis mes habits.
-Et moi, il demande en me voyant habillé.
-Toi, tu vas rester en chien pendant toute la journée.
-'Quoi?
-Parce que. Tu ne peux pas te débrouiller tout seul à la maison et je n'ai pas le temps de rentrer à midi pour manger avec toi, j'explique finalement en voyant la mine boudeuse qu'affiche le brun.
Je me dirige vers la cuisine pour préparer mes croissants, après avoir donné un peignoir à Luffy pour qu'il puisse manger avec moi.
OoO
En passant devant la réception, je lance un clin d'œil à Vivi, qui rougit violemment en retour. Je me dirige ensuite vers l'ascenseur, Filou à mes côtés.
Ding! Les portes s'ouvrent sur Zorro et Pipo, qui semblent bavarder activement sur je ne sais quelles inepties.
-Salut, ils me lancent de concert avant de retourner à leur importante discussion.
Je leur répond d'un coup de tête et appuie sur le bouton de mon étage.
Ding! L'ascenseur arrive à destination et nous sortons tous de la boîte de métal pour aller chacun de notre côté.
-Hé, Sandy, faudra qu'on parle à midi, me lance Zorro avant de tourner le coin.
-Ça marche.
J'entre dans mon bureau et Filou va s'installer directement dans son panier pendant que je déballe mon ordinateur portable. Mais, alors que j'allais rentrer dans mes fichiers, mon téléphone se met à sonner.
-Entreprise Suna j'écoute, je dis machinalement en mettant le combiné à mon oreille.
-Bonjour monsieur Sandy, fait une charmante voix. Je suis la secrétaire de monsieur le ministre.
À ce nom, je me dresse en signe de respect –comme si le ministre pouvait le voir.
-Monsieur le ministre voulait vous parler de la commande qu'il avait passée à votre entreprise.
-Oh… bien. Passez-le moi!
-Veuillez patienter!
Après deux bips interminables, la voix du ministre se fait entendre dans le combiné.
-Monsieur Sandy.
-Bonjour monsieur le ministre.
-J'ai tenté pendant toute la semaine de vous atteindre mais vous étiez toujours occupé.
-Je… j'avais pourtant dit que je n'étais atteignable que sur mon portable.
-Ce n'est rien. Comment avance la commande?
-Bien monsieur, je réponds en m'asseyant. J'ai déjà rédigé un semblant qui pourrait vous plaire, mais je ne sais pas exactement ce que vous désirez, alors il m'est un peu difficile de trouver.
-J'ai pourtant tout noté sur le contrat.
-Effectivement, mais certains points ne sont pas clairs, je dis en cherchant le contrat dans mes fichiers. Vous avez marqué… "une animation sobre pouvant plaire à tous" et "une vision d'ensemble de notre patrimoine énergétique." Ces points ne sont pas clairs pour moi.
-Et bien, je voulais simplement dire quelque chose de simple et agréable à l'œil et pouvant montrer tout ce que le Japon possède en matière d'énergie.
-D'accord. Je comprends mieux maintenant.
-Alors, au revoir monsieur Sandy.
-Au revoir monsieur le ministre.
Je raccroche en soupirant. C'est horrible pour un homme comme moi de remballer sa fierté pour lécher les bottes des autres. … Bon, au boulot!
Je fais craquer les articulations de mes doigts pour commencer enfin à travailler.
OoO
Ô bonheur ô joie. Enfin je peux manger tranquillement avec ma Vivi adorée. Je regarde amoureusement la fille aux cheveux bleus porter son sushi au saumon jusqu'à sa délicate bouche que je rêve d'embrasser tendrement. En voyant que je l'observe, Vivi affiche un petit sourire et fini son sushi. Tout est parfait.
-Salut les tourtereaux!
Si seulement tête de choux-fleurs pouvait aller brouter son foin ailleurs. Ladite tête de verdure vient s'installer à mes côtés, sans le moindre soupçon de délicatesse dans son mouvement. Je lui lance un regard meurtrier auquel il répond par un regard étonné et empli de défi.
Notre combat de celui-qui-va-tourner-la-tête-en-premier ne dure pas longtemps, car une splendide jeune fille aux cheveux couleur du ciel me pose une question. Pendant que je réponds, face d'asperge affiche un sourire victorieux et moqueur à la fois.
-Au fait, pourquoi tu es venu t'incruster comme ça dans notre tête-à-tête romantique, je susurre à mon ami alors que Vivi va chercher une bouteille d'eau au distributeur de la cafétéria où nous nous trouvons actuellement.
-Je t'avais dit que je voulais te parler.
-Ah bon?
-Oui, mais tu as sûrement dû oublier en voyant ta chère et tendre Vivi venir te chercher pour te proposer de manger ensemble.
Nouveau regard plein de haine de ma part.
-Je voulais te parler de Filou.
-On en parlera plus tard, j'annonce en voyant Vivi revenir avec sa bouteille d'eau.
OoO
-Bon, c'est quoi ton truc si important sur Filou?
-En fait, c'est Chopper qui veut faire de nouveaux examens.
-Chopper?
-Le scientifique de la semaine dernière.
-Ah… l'armoire à glace.
-Oui.
-Mais… pourquoi veut-il faire de nouveaux examens?
-Tu sais qu'il travaille toujours sur le fruit. Mais malgré ça, il n'a toujours pas réussi à trouver la cause de cette transformation, il me dit en allant s'asseoir sur une caisse. Je travaille actuellement pour pouvoir permettre aux scientifiques de faire d'autres expériences sur d'autres animaux, mais les démarches sont longues et nous avons peu de temps avant la sortie du produit.
-Donc, tu me demandes de leur amener Filou pour qu'il puisse faire des examens plus poussés. C'est ça?
-Tu as tout compris coco!
-Et qu'est-ce que j'y gagne moi?
-La possibilité de comprendre un peu mieux ton chien.
-Comment ça?
-Les tests qui seront effectués sur Filou seront purement psychologiques. On va essayer de sonder un peu mieux les deux esprits de Filou et de comprendre comment ils cohabitent. Mais évidemment, il y aura d'autres tests un peu plus physiques.
-Et… ça va se passer où tout ça? Dans un laboratoire enfoui sous la ville?
-Non, chez toi.
-HEIN, je m'exclame en me levant de ma caisse. Chez moi?
-Oui. C'est beaucoup plus simple de le faire chez toi.
-Mais… pourquoi?
-Parce que Filou sera moins perturbé si l'on reste chez toi. Et puis, ça risque de prendre une journée entière pour faire tous ces tests, alors j'espérais aussi que tu allais nous faire à manger.
-Connard, je grogne en serrant les poings.
-Si c'est possible, tu pourrais pas nous faire ton minestrone de veau. J'adore ce plat.
Furieux, je lui écrase la tête contre le mur avec mon pied.
OoO
-Tu viens chez moi ce soir, je demande à Vivi en retournant à l'étage.
-Avec plaisir.
-Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu, alors je me suis dit qu'un repas romantique pourrait me faire pardonner.
-Tu es tout pardonné, murmure la réceptionniste en me déposant un baiser sur les lèvres.
C'est donc tout guilleret que je retourne dans mon bureau, accompagné de Filou.
OoO
Bon, le champagne est prêt, la salade aussi, le canard cuit dans le four et le mille-feuilles est dans le frigidaire. Parfait parfait. Il est six heures vingt-sept et Vivi arrive dans trois minutes. Je vais aller m'occuper de Filou un instant.
Joyeusement, je me dirige vers ma chambre, où je trouve l'animal couché au pied de mon lit, s'occupant de ses pattes arrière.
-Je vois que tu t'amuses bien, je lance ironiquement.
Filou me jette un coup d'œil rapide en changeant de patte. Je m'approche gentiment de lui.
-Filou, ce soir, je reçois Vivi. Alors, si tu pouvais être gentil tout du long, ça serait fantastique.
À ma grande surprise, Filou aboie et se lève pour aller dans la chambre d'amis. Non… il… il m'a compris? Mon étonnement laisse place à de la joie en voyant ce progrès, mais je dois immédiatement me faire violence de ne pas sauter dans tout l'appartement avec mon chien dans les bras pour aller ouvrir à la délicieuse personne qui vient de sonner.
-Coucou, je m'exclame joyeusement en ouvrant la porte.
-Salut, fait une voix un peu trop masculine à mon goût.
Je fais un rapide bond en arrière et découvre que face de bambou se trouve à l'endroit où devrait normalement se trouver Vivi.
-Qu'est-ce que tu fous ici toi, je demande avec férocité.
-Ben, je passais te voir. Mais… ça sent le canard, il remarque après avoir senti l'air.
-Oui, mais c'est pas pour toi, c'est pour Vivi et moi. Alors dégage d'ici avant qu'elle n'arrive!
-Oh! Un dîner romantique.
J'aime pas du tout le sourire qu'il affiche.
-Dégage, je hurle.
-Ça va, ça va. Pas la peine de hurler comme un malade.
-Bonjour monsieur Roronoa, fait la délicieuse voix de Vivi dans le dos de face de melon.
-Tiens, bonjour mam'zelle Vivi, lance fond de prairie en se retournant.
Je profite du moment où Vivi contourne Zorro pour envoyer à celui-ci un coup de pied dans le dos qui le fait tomber en avant.
-Vivi, entre vite, sinon il va gâcher notre soirée, je lance alors que le feu vert ambulant explose en injures et menaces sur le carrelage du couloir.
Je ferme rapidement la porte à double tour juste avant que Zorro ne se jette dessus à corps perdu. Je savoure doucement ma victoire, puis amène Vivi dans le salon pour déguster un Beaujolais nouveau.
OoO
Après un long dîner romantique absolument parfait –enfin, si l'on excepte le coup de téléphone rageur de Zorro me promettant une mort digne d'un traître–, nous finissons la soirée devant un bon film, que nous ne regardons qu'à moitié, l'autre étant utilisée pour examiner le corps de l'autre.
Comme vous le voyez, Luffy commence déjà à réfléchir et à se poser des questions, tout comme Sandy. La suite au prochain épisode.
