Auteur: TiaKin

Genre: M

Tiré de la série: One Piece

Les italiques sont des pensées intérieures et les OoO sont un passage dans le temps (normal: temps plus long, gras: autre moment dans la journée).


Victoires

J'examine d'un coup d'œil nos adversaires. Je reconnais le travelo que j'avais vu dans le bar de Blueno, et un autre me dit vaguement quelque chose. Où est-ce que je l'ai vu celui-là?

Derrière moi, j'entends Luffy murmurer quelque chose. Je tends l'oreille.

-Sandy, je voulais te dire que j'étais désolé de m'être fait prendre.

-T'excuse pas pour ça, je réponds vivement. Occupe-toi plutôt de ne pas te faire trop mal.

-… D'accord.

Sa présence disparaît derrière moi, tandis qu'une autre apparaît devant moi. Avec un réflexe inouï, j'arrive à assommer l'attaquant. Je soulève mon pied de son visage, que j'ai écrasé sans retenue, et reconnaît l'homme qui m'a attaqué: Andres, le mari de Kimi.

Abasourdi par cette découverte, j'en oublie presque mes amis, qui se sont lancés dans la bataille, chacun à leur façon. Je reprends mes esprits en évitant de justesse un pied chaussé d'une ballerine rose bonbon. Je lance un regard fier au travelo, qui semble soudainement me reconnaître.

-Tiens? Mais… je te reconnais toi, il lance avec colère. Tu es le mec qui m'a dévisagé l'année dernière.

-Ce n'est que maintenant que tu t'en souviens, je demande avec un sourire amusé, accompagné d'un Mouton Shoot, qu'il évite aisément.

Je me laisse prendre dans le combat avec une facilité qui m'étonne.

Après quelques coups d'échauffement, je passe à la vitesse supérieure, et découvre agréablement que mon adversaire n'est plus le travelo faible de l'année dernière. J'esquisse un sourire, il fait de même, frôlant de peu Zorro qui s'acharne sur un mec balèze avec un kanji sur le ventre. J'évite un coup de pied et réponds aussitôt. Le travelo fait encore un sourire en se rapprochant de Pipo, puis de Nami.

-Tu es fini, il lâche enfin.

Aussitôt, son visage se transforme en celui de Pipo et sa voix change. Je me retrouve devant une copie conforme de Pipo, mais habillée d'un stupide tutu rose.

Je lance un coup d'œil vers le vrai Pipo, qui se bat à l'aide du lance-pierre de sa fille contre une femme avec un faux air de pingouin et un homme sans cou. C'est quoi ce bordel?

-Tu es déstabilisé mon chou, lance le travelo-Pipo en prenant une pose ridicule. Comment tu vas faire maintenant que je suis ton ami? Tu ne vas quand même pas me frapper.

Sur cette remarque, je lui applique mon pied sur la gueule. Dans sa chute, il manque de renverser Luffy.

-Je vois pas pourquoi je te frapperais pas, je dis. J'ai toujours eu envie de frapper Pipo quand il faisait des conneries.

-Sa… salaud. Tu oses frapper tes amis?

-Et alors?

-Tu vas voir.

Il se relève et prend l'apparence de Zorro. Cette fois, je fais un grand sourire et me jette sur lui.

-Quelle idée de prendre l'apparence du mec que j'ai le plus envie de buter, je crie en lui assenant une myriade de coups de pieds.

Le travelo se retrouve à terre, une multitude de bosses et de bleus sur le crâne. Il a un regard effaré, mais reprend vite son aplomb et se transforme en Nami. Cette fois, je reste bloqué. Merde. Je peux pas frapper une femme.

-Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire, me demande le travelo avec une voix posée. Tu ne vas pas frapper une femme?

-Non, j'avoue. Je ne peux pas.

Il se met à rigoler et commence à tourner sur lui-même en criant:

-Tournicoti, tournicoton!

Je reste sur ma position, incapable de prendre la bonne décision, voyant mon adversaire s'approcher de moi avec une vitesse effarante. Enfin, il effectue une pirouette vers moi.

-Travelo Punch, souvenir d'un jour d'été!

Alors qu'il est à un mètre de moi, quelque chose le percute violemment dans le dos et le projette en avant. Je profite du fait qu'il est de nouveau avec sa tête de travelo pour faire un Gigot dans la gueule. Il s'écrase par terre, Luffy dans le dos.

-Merde, fait ce dernier. Il est plus fort que je croyais.

J'avise la couleur du visage de mon ennemi, et défini la couleur violacée comme étant un signe de défaite. Le brun se lève, puis semble remarquer ma présence.

-Tiens, t'étais là, il demande en s'époussetant.

-Oui. T'as même écrasé le mec contre lequel je me battais.

Luffy baisse ses yeux sur la masse informe et rose qu'il piétine.

-Oups. Pardon.

-C'est rien. Tu m'as beaucoup aidé.

Je lui caresse la joue, puis une explosion nous fait reprendre conscience de la situation alentour. Je vois aussitôt Chopper faire un vol plané avant d'atterrir souplement non loin de Zorro, qui échange toujours des coups avec le mec au kanji.

-J'ai besoin d'aide, me fait Luffy en regardant Crocodile avant de tourner son regard vers moi.

-Si tu veux.

Nous courons vers mon ancien patron et l'attaquons de concert, Luffy avec ses poings et moi avec mes pieds. Nos coups passent au travers du corps de Crocodile, ce qui fait rigoler ce dernier.

-Vous n'arriverez pas à me battre, il fait.

Nous nous acharnons un moment sur lui, mais rien n'y fait, il reste toujours frais comme un gardon après chaque assaut.

Autour de nous, Pipo et Chopper finissent de s'occuper de la taupe humaine et du mec sans cou, tandis que Nami termine d'achever une femme que je reconnais: Paula. Mademoiselle Robin bouquine dans un fauteuil, tandis qu'une bonne demi-douzaine de mains assomment Valentine et un homme avec un trois brûlant sur le crâne. Dans le fond de la pièce, Zorro éclate violemment la gueule au mec avec le kanji et fini par nous rejoindre, après avoir reprit son souffle un moment.

-C'est quoi le problème, il demande en se plaçant à ma hauteur.

-Il est intouchable, j'explique. Quelque soit le coup qu'on lui donne, il reste intact. J'ai l'impression de donner des coups dans de l'eau.

Nous voyons Luffy donner un coup de poing à Crocodile, qui retrouve immédiatement son apparence normale.

-Et merde, s'exclame Luffy en évitant un coup de poing de Crocodile.

-J'ai compris, s'exclame Zorro. Il a mangé le Fruit du Sable. Il faut maintenant trouver quelque chose pour l'empêcher de se transformer en sable, il ajoute en scrutant les alentours.

Moi, je revois mes sorties à la plage avec mes parents, pendant les vacances scolaires. Je me revois, à six ans, en train de faire des châteaux de sable avec mon père et ma sœur, utilisant le sable mouillé au lieu du sable sec. Mais bien sûr, l'eau. Elle rend le sable solide. Je regarde à mon tour autour de moi, mais rien de liquide ne se trouve dans la pièce.

Tout à coup, Luffy pousse un hurlement, et je regarde dans sa direction. Crocodile vient de transpercer le bras du bras avec un crochet sorti de nulle part. Aussitôt, le sang se met à couler sur le membre de mon amant, lui tirant un regard effrayé et un cri de douleur qui fait naître un feu de colère dans mon corps.

Je me lance sur mon patron et lui tranche le cou avec ma jambe, l'obligeant à lâcher Luffy.

-Ça va, je demande en déchirant ma chemise pour appliquer le tissu sur la blessure.

-Laisse, ça va vite partir, me dit Luffy en repoussant le lambeau de tissu pour se poster face à Crocodile.

-Tu es dingue ou quoi, je crie en le tirant vers moi. Tu es blessé.

-C'est rien, il réplique. L'important, c'est de le battre. Après, on verra.

C'est la première fois que je le vois s'affirmer de cette façon. Je relâche doucement mon étreinte sur le bras meurtri de mon amant et le vois se jeter à corps perdu sur mon boss. Je vois soudainement, à la place de Luffy, un homme indépendant capable de prendre des décisions par lui-même, sans consulter qui que ce soit avant, même pas moi. Aurais-je oublié qu'il n'a plus un chien en lui? Et depuis quand est-il aussi sûr de lui? Ce n'est plus le petit gamin que j'ai élevé, c'est un homme.

Un petit pincement se fait sentir dans mon cœur. C'est donc ça que ressent un père voyant sa progéniture partir seule à l'aventure du monde. Je porte mon regard sur Pipo, qui fait une pose de guerrier sur le corps inanimé du mec sans cou, sous le regard admiratif de Chopper.

Reprenant mes esprits, je cours vers Zorro, qui semble réfléchir encore.

-Il faut immédiatement trouver le moyen de le battre avant que Luffy ne se fasse tailler en pièce, je lance.

-C'est déjà trouvé, dit face de concombre en regardant Luffy se battre. Il a trouvé le moyen.

Je détourne le regard vers le dernier combat qui subsiste encore, et vois avec surprise que Luffy arrive à frapper Crocodile sans le moindre effort.

-Mais… comment…

-Le sang, explique mon ami. C'est un liquide. Il solidifie le sable comme l'eau.

Lentement, un sentiment de fierté m'envahit et je ne peux que sourire devant le combat qui semble bientôt se terminer.

Nous admirons la défaite totale de Crocodile, battu par Luffy avec un dernier coup dévastateur.

Enfin, le silence se fait dans la pièce, uniquement brisé par la respiration saccadée de Luffy qui regarde le corps sans vie de son adversaire. Avec douceur, je m'approche du brun et l'enlace tendrement, déposant deux baisers dans sa nuque couverte de sueur.

-Bravo, je murmure alors qu'il se détend enfin.

-Merci d'être resté à l'écart, il fait sans bouger un iota.

Je soupire, tandis qu'un grand bruit se fait entendre dans les couloirs de l'immeuble.

-C'est quoi ça, demande Zorro.

-C'est la police, annonce Nami. Je les ai appelé avant le combat.

-Ils sont lents.

-C'est la police, elle ajoute avec un haussement d'épaules.

Nous attendons l'arrivée de l'inspecteur Smocker dans la pièce, accompagné d'Ace et de l'adjudant-chef Tashigi. Je brise l'étreinte entre Luffy et moi et regarde les policiers examiner l'étendue des dégâts. Enfin, l'inspecteur s'approche de nous, un regard dur dans les yeux.

-C'est vous qui avez fait tout ce boxon, il demande en nous dévisageant.

-Oui inspecteur, répond Nami en s'avançant.

-Qu'est-ce que vous foutez ici vous, il fait à la rousse.

-Je viens de trouver la solution à mes dossiers importants, déclara-t-elle en montrant le corps de Crocodile à ses pieds. J'ai aussi trouvé ce que vous cherchez depuis plus d'un an et demi.

L'inspecteur baisse les yeux vers le corps inanimé, puis les relève vers chacun de nous. Enfin, il tire son cigare de sa bouche et déclare:

-Je crois qu'il vaudrait mieux pour vous de partir d'ici avant que mes supérieurs ne rappliquent.

Surpris par cet ordre, nous restons un moment silencieux, puis sortons tranquillement de la pièce.

-Mikan, s'exclame soudainement Smocker. Je vous conseille de m'amener vos dossiers demain à la première heure!

-Je vous apporterais une copie, répond Nami.

L'inspecteur ne répond pas, et nous quittons l'immeuble, accompagné d'Ace.

Une fois dehors, je me tourne vers ce dernier.

-Pourquoi tu es venu avec nous, je lui demande.

-Parce que j'avais envie, il dit simplement.

Je jette un coup d'œil aux autres. Ils semblent encore capables de marcher.

Quand je pose mes yeux sur Luffy, je vois qu'il regarde fixement Ace, ou plutôt son tatouage.

-Ace, il fait soudainement.

-Oui Luffy?

-Ton tatouage, il y a une faute parce que l'homme qui te l'a fait était analphabète?

Ace ouvre de grands yeux à cette question.

-Euh… oui.

-Et tu l'as fait quand? Il y a quatorze ans?

-Oui… comment tu le sais?

-Je… je ne suis pas sûr, mais… j'ai l'impression de le savoir depuis longtemps.

Luffy semble hésiter sur ses propos. Je me tourne vers Chopper, qui ouvre de grands yeux.

-Chopper?

-Oui, fait le renne en reprenant ses esprits.

-Tu as une explication à ce phénomène?

-Peut-être…

-Oui?

-Peut-être… peut-être que… lorsque Filou a mangé le fruit de Zorro, l'esprit de Luffy devait se trouver à proximité.

Zorro se tourne à son tour vers le renne humanoïde.

-Tu veux dire que Luffy, le frère d'Ace, s'est réincarné lorsque Filou a mangé mon fruit?

-Oui. C'est ça.

-Mais… pourquoi ne s'est-il pas manifesté plus tôt, je demande.

-Peut-être parce que l'esprit de Luffy avait décidé de n'être actif qu'à partir d'un certain moment.

Nous restons perplexes un moment, tandis que les autres nous dévisagent sans rien comprendre.

-Il n'y a qu'à faire un test simple, propose Zorro.

-Oui, bonne idée, s'exclame Chopper. Posons-lui une question.

-Mais quoi comme question, je fais.

-J'ai pas l'impression d'avoir tout compris, commence Ace, mais je pourrais la poser, cette question.

-Si tu veux. Il faut au moins que tu connaisse la réponse, ajoute Chopper.

Ace se tourne vers Luffy, qui a suivi notre conversation avec intérêt.

-Luffy. Est-ce que tu peux me dire comment ont réagi mes parents quand ils ont appris que je m'étais fait un tatouage?

Luffy réfléchit un moment, puis sourit.

-Ta mère a gueulé et t'a giflé, tandis que ton père t'a puni pendant six mois, lâche Luffy avec une petite voix joyeuse.

-Et mon frère, qu'est-ce qu'il a dit exactement?

-Il a dit: "Dis grand frère, est-ce que moi aussi je pourrais avoir un tatouage comme toi, mais sur les fesses?"

Je vois Ace ouvrir la bouche, puis bégayer quelque chose avant de prendre Luffy dans ses bras.

-C'est ça, fait Ace en reniflant. C'est exactement ça. Oh, Luffy, comme tu m'as manqué pendant tout ce temps.

Je regarde Chopper. Il est émerveillé par la découverte qu'il vient de faire –ça lui vaudra peut-être le prix Nobel ça.

OoO

Aujourd'hui, soit quelques jours après l'annonce dans le journal que Crocodile était le chef du gang de trafic international de drogues dures, les journaux annoncent le rachat de l'entreprise Suna par Iceberg, le PDG des entreprises Galley La.

Ce rachat a occasionnée beaucoup de changements dans les effectifs de l'équipe. Mais heureusement, je n'ai pas été viré, puisque je suis le meilleur élément de l'équipe. Par contre, tête de champignon, Johnny et Yosaku ont été virés.

De leur côté, Zorro a été promu en tant que directeur du marketing, et Pipo s'est vu devenir directeur artistique et directeur des animations. Moi, je suis devenu vice-président.

OoO

Je regarde mon nouveau bureau, situé juste en dessous de celui d'Iceberg. J'aime ce bureau.

Je suis assis dans un large fauteuil en cuir, observant la rue à travers la baie vitrée située en face de la porte. Derrière moi, j'ai installé mon bureau en bois de hêtre, avec mon ordinateur et mes photographies. À ma droite, se trouve une large bibliothèque pour l'instant vide, et à ma gauche un mur blanc –j'ai l'intention d'y accrocher une peinture.

Je détache mes yeux des piétons qui marchent sur le trottoir en bas pour me lever afin d'aller ouvrir à Iceberg.

-Alors monsieur Sandy, votre nouveau bureau vous plaît-il, il me demande alors que je retourne m'asseoir.

-Oui monsieur. J'ai toujours rêvé avoir une baie vitrée comme celle-là.

-Parfait, parfait.

-Monsieur, fait sa secrétaire en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte, vous avez rendez-vous avec le maire de la ville et l'inspecteur de police qui était chargé de l'enquête sur le gang désire voir monsieur le vice-président.

-J'arrive tout de suite.

La secrétaire disparaît.

-J'ai bien fait de la prendre celle-là, avoue Iceberg en soupirant. Celle que j'avais avant était toujours dans mes pieds.

Je souris doucement à cet aveu.

-Au fait monsieur, je fais alors que ce dernier sort. Pourrais-je avoir également une secrétaire? Je n'aurais que très peu de temps pour m'occuper de la paperasse et des rendez-vous maintenant que j'ai ce poste.

Monsieur Iceberg paraît d'abord surpris, puis sourit.

-Bien sûr. Vous voulez que je demande à Kalifa de contacter l'agence?

-Non merci. Je vais me charger d'en trouver une par mes propres moyens.

-Bien… alors. Bonne chance.

-Merci monsieur.

Il sort. Je pose mon regard sur la photo de Luffy. Il va falloir t'apprendre à savoir organiser un agenda et à bien répondre au téléphone. Je secoue la tête, puis allume mon ordinateur.

OoO

Nous arrivons devant la maison de la banlieue de Tokyo. Je stresse. J'éteins le moteur et demande à Luffy de descendre. Je stresse. Je parque mon scooter et descends à mon tour. Je stresse. Nous rangeons les casques dans les coffres. Je stresse. Luffy pousse le petit portail et je le suis jusqu'à la porte. Il sonne. Je stresse. Des pas se font entendre. Je stresse à fond là.

Un homme de taille moyenne, à la chevelure hirsute d'une couleur poivre sel et portant un simple T-shirt blanc avec un pantalon en jeans, vient nous ouvrir.

-Oui, fait-il sans enlever sa cigarette de sa bouche. C'est pour quoi?

Je jette un coup d'œil à Luffy. Il stresse autant que moi.

-C'est pour quoi papa, fait une voix connue de l'intérieur de la maison.

-Ch'ais pas. Deux personnes inconnues ont sonné et elles sont muettes comme des carpes.

-Y'a un brun et un blond?

-Ouaip.

-Alors laisse, c'est pour moi.

L'homme disparaît, laissant la place à Ace, encore tout ébouriffé par le sommeil et ne portant qu'un short en toile.

-Vous êtes venus, il fait avec un visage réjoui.

-Bien sûr qu'on est venu, lance Luffy, qui semble avoir repris ses aplombs. J'ai envie de voir mes parents moi.

Ace rigole, puis nous fait entrer.

-Ben t'as de la chance. Le mec qui vient de vous ouvrir, c'est mon beau-père. Le tien aussi par la même occasion, il ajoute à l'adresse de Luffy, qui examine minutieusement l'entrée. Maman doit être dans le jardin à l'heure qu'il est.

-Tu dors toujours chez tes parents, je demande avec curiosité.

-Non. Enfin… seulement de temps en temps, quand j'ai envie d'être un peu tranquille. Le métier de flic, c'est pas le top niveau horaires. Alors, quand j'ai envie de tranquillité, je m'évade ici.

Nous entrons dans le salon, où nous trouvons le beau-père de Ace en train de regarder les nouvelles, confortablement installé dans un canapé moelleux.

-Ce sont des amis à toi, demande le beau-père à Ace.

-Oui. Sandy était avec moi au lycée, et Luffy est une connaissance de longue date, explique ce dernier. Enfin… si on veut.

Sûrement pour éviter d'autres questions malvenues, Ace nous pousse vers le jardin, où nous trouvons une petite femme somnolant sous un parasol, allongée sur une chaise longue. Elle a de longs cheveux noirs parsemés de fils d'argent –la femme, pas la chaise–, un visage rondelet, un petit nez, et porte une jolie robe bleu ciel. Si seulement ma mère pouvait être aussi jolie qu'elle. Je soupire.

-Maman, murmure Ace en se penchant vers sa mère. Réveille-toi!

La mère ouvre doucement ses yeux noirs et les pose sur Ace, puis Luffy, et finit par émettre un cri silencieux avant de se lever.

-Mon dieu, dit-elle à voix basse. Tu disais vrai. Il est… il est…

Elle n'arrive pas à finir sa phrase. Au lieu de cela, elle s'approche de Luffy et lève timidement ses mains vers le visage de mon amant. Lorsqu'elle les pose enfin, le brun ne bouge pas, laissant sa mère vérifier qu'il est bien vivant.

-Oh mon dieu, dit-elle en reculant, le regard larmoyant. Mon petit Luffy. Nous te croyions mort. Mon dieu.

De grosses larmes commencent à couler sur ses joues, mais Luffy s'avance et l'enlace doucement, la berçant en murmurant des mots consolants.

Lorsqu'elle se calme enfin, elle plante son regard dans celui de Luffy, puis fait un sourire doux.

-Allons dans le salon, dit la mère en se séparant de Luffy pour entrer dans la maison. Je vais faire du thé. Ace, tu veux bien m'aider?

-Oui maman.

Nous voyons Ace et sa mère disparaître du salon, tandis que le beau-père regarde toujours la télévision. Je m'installe dans un fauteuil, et Luffy vient se placer derrière.

Au bout de deux minutes, Ace revient, portant un plateau avec la théière, des tasses et des petits gâteaux, tandis que la mère va s'installer dans le canapé où se trouve le beau-père.

-Je peux me servir, demande Luffy en pointant le bol de biscuit du doigt.

-Bien sûr. C'est là pour ça.

-Ok, fait le brun en allongeant son bras pour prendre quelques biscuits, faisant sursauter les trois membres de sa famille.

-Qu'est-ce que…

-T'as mangé un Fruit du Démon, demande immédiatement Ace, coupant ainsi la question de sa mère.

-Oui. Celui du Caoutchoutier.

-Comme moi, sauf que c'est celui du Feu.

-Ça doit être utile, je commente.

-Pas toujours. Il faut savoir le contrôler si on veut ne pas faire de conneries. Mais la plupart du temps, il me sert à cuire rapidement des aliments ou à me protéger des attaques de mon supérieur, l'inspecteur Smocker.

-Il a aussi mangé un Fruit du Démon?

-Oui, celui de la Fumée.

-Si on parlait de la raison de votre présence ici au lieu de discuter chiffon, lance le beau-père d'un ton tranchant.

-Euh… oui. Nous sommes venus ici afin de vous proposer quelque chose, je commence. Comme nous avons découvert que Luffy s'était réincarné, et que Luffy est votre fils, j'avais pensé que ça arrangerait tout le monde si vous l'adoptiez.

Ma proposition amène un long silence pesant pendant lequel seul Luffy semble doué de vie, les autres étant plongés dans leurs réflexions. J'en profite pour goûter le thé fait par la mère de Luffy. Très bon ce thé.

-Vous proposez donc… que nous adoptions Luffy afin qu'il redevienne notre fils, fait la mère.

-Exactement. Mais vous ne seriez pas obligés de subvenir à tous ses besoins. C'est juste pour qu'il ait un passeport.

-Parce qu'il n'en a pas, demande le beau-père.

-Non. Mais c'est une histoire compliquée et très longue.

-Raconte-la nous, puisque nous avons du temps, lance Ace en s'installant plus confortablement dans son fauteuil.

Je respire profondément, boit une gorgée de thé et commence à raconter l'histoire de Luffy. Le Noël où j'ai reçu Filou, le jour où ce dernier a mangé le fruit de Zorro, la longue éducation de Luffy, et même la naissance de nos sentiments et la mort de l'esprit de Filou, tout y passe.

Pendant que je parle, je vois périodiquement les visages des parents d'Ace changer, passant du dégoût à la tristesse, n'oubliant pas l'indifférence pour le beau-père.

-Voila, je termine en finissant ma tasse de thé. Très bon ce thé. Vous pourrez me donner la marque?

-Sandy?

-Oui, je fais en levant les yeux vers le brun, qui s'est avachi sur le dossier de mon fauteuil pendant ma longue explication.

-Tu as oublié quelque chose.

-Quoi?

-Que tu as failli te marier avec Vivi.

-Ce n'est pas important dans l'histoire.

-Si. C'est le jour où tu as fait ta promesse.

-Que j'ai profanée trois mois plus tard, je rappelle.

-Ah oui, c'est vrai, il dit en tirant la langue.

-C'est…

Je me tourne vers la mère de Luffy. Elle a vraiment bougé?

-C'est si… complexe comme histoire, elle finit par dire.

-Je vous l'avoue.

-Si je comprends bien, cet homme vit illégalement au Japon depuis plus d'un an, demande le beau-père.

-Si on veut. Mais maintenant qu'il ne peut plus devenir un chien, il vaut mieux qu'il ait un passeport japonais avant que la police ne s'en aperçoive. J'ai un ami qui peut s'occuper de ça, mais il va falloir lui trouver un nom de famille, et comme le petit frère d'Ace, qui s'appelle Luffy, est mort il y a quatorze ans dans un incendie, c'est la meilleure solution que de vous restituer votre fils, même si le Luffy qui est derrière moi est censé être mon cousin venu de Hongrie. Mais on peut s'arranger.

-Et… comment va se passer cette adoption?

-Ça, je fais en haussant les épaules.

-C'est très compliqué d'adopter un adulte, déclare Ace en se levant. Il faut remplir certaines conditions, et nous sommes loin de pouvoir les accomplir toutes.

J'avais complètement oublié qu'il était dans la police lui.

-Et puis, c'est illégal d'adopter un étranger dont on ne sait rien.

-Ace, s'exclame sa mère.

-Mais d'un autre côté… en bidouillant quelques petits trucs, on peut arriver à berner les autorités, il ajoute avec un petit sourire. J'ai un ou deux amis qui pourraient m'être utiles dans cette affaire. Je vais voir s'ils peuvent faire quelque chose.

Je me lève et pose ma main sur l'épaule d'Ace.

-Je retrouve là mon vieux copain, l'indic' de tout le collège, je lance avec ironie.

-Toujours là pour servir, il rajoute en rigolant.

OoO

Nous quittons la petite famille avec la promesse de nous revoir bientôt.

-Sandy. Tu crois qu'ils sont vraiment d'accord?

-S'ils ne l'étaient pas, on n'aurait pas obtenu un tel résultat, je fais en enfilant mon casque. Mets ton casque et monte!

Il s'exécute, et je fais démarrer le scooter.

OoO

Une semaine après notre visite chez les parents d'Ace, je reçois deux enveloppes importantes.

La première vient du bureau des passeports. Elle contient deux lettres, une officielle nous indiquant que Luffy peut dès à présent faire une demande pour retirer son passeport sous trente jours, et une de Zorro, écrite à la main, nous expliquant la démarche à suivre lors du retrait du papier.

J'ai quelques problèmes à calmer Luffy, qui tente désespérément de me traîner vers la chambre sans me laisser le temps d'ouvrir le second pli. Heureusement, j'arrive à l'assommer juste avant qu'il ne me viole et ouvre la seconde missive.

Elle contient également deux lettres. La première est écrite par Ace et sa mère, tandis que l'autre provient du tribunal de Tokyo, nous invitant à participer à une réunion avec les futurs parents de Luffy qui se soldera peut-être par la conclusion de l'adoption, si tout va bien.

Cette fois, je n'échappe pas à la sentence que me réserve Luffy et passe à la casserole dès qu'il se réveille. Je me laisse faire, savourant la victoire de toutes mes démarches. Manque plus qu'à faire de Luffy ma secrétaire et le monde sera parfait.

-Luffy, ça ira mieux si tu enlève mon pantalon avant de tenter de déchirer mon slip, je propose au brun qui s'acharne sur le bout de tissu récalcitrant.

Il me répond par un grognement et je me redresse pour le plaquer sur le lit, lui déposant un baiser charnel sur les lèvres.


Bon, je sais, le coup de la réincarnation, ça fait un peu réponse vite faite, mais j'avais envie de le foutre, alors on discute pas!