Auteur : Zif'
Série : Saiyuki (manga et anime)
Pairing : Gojyo x Sanzo
Rating : G
Note : série de phrases avec des thèmes dans le cadre de la communauté LJ "juste une phrase"
oooooOOOOOooooo
#01 – Réconfort
Quand Gojyo va mal, Sanzo le frappe avec son baffeur ; quand Sanzo va mal, Gojyo le traite de sale bonze pourri.
#02 – Baiser
La première fois où Gojyo embrassa Sanzo, le moine lui dit : "ne refais plus jamais ça ou je te tue", mais Gojyo est encore vivant.
#03 – Douceur
Gojyo adore laisser sa main glisser langoureusement le long de la colonne vertébrale de Sanzo : il trouve que le léger duvet blond recouvrant son échine est plus doux que les nuques de toutes les femmes du monde.
#04 – Souffrance
Le seul jour où Sanzo daigna montrer qu'il partageait le fardeau de sa souffrance avec Gojyo, ce fut quand le kappa se planta une écharde entre l'ongle et la peau.
#05 – Pomme de terre
Un soir d'orage, Gojyo planta une pomme de terre sur le piquet le plus haut de leur tente ; ce fut une excellente cible pour l'entraînement au tir de Sanzo.
#06 – Pluie
Ni l'un ni l'autre n'aime la pluie ; un regard échangé lors de ces détestables averses les rassure, cependant.
#07 – Chocolat
Sanzo déteste le chocolat, et proclame que les sucreries sont bonnes pour les singes ou les gonzesses ; Gojyo adore ça mais n'ose pas le dire.
#08 – Bonheur
Le bonheur est un mot tabou entre eux, mais tous deux y pensent quand enfin ils peuvent se laisser aller à une étreinte.
#09 – Téléphone
Une fois, alors qu'ils roulaient sur un chemin chaotique, Gojyo, dans un élan expansionniste, avoua à Goku qu'il aimait vraiment Sanzo ; le garçon alla raconter à Hakkai que Gojyo avait dit qu'il l'aimait vraiment sans les os –de la viande, assurément, selon lui- ; Hakkai lança à Sanzo en riant que Gojyo avait dit qu'il était vraiment manchot ; le moine se retourna et colla une droite au kappa stupéfait.
(sens de téléphone arabe pour ceux à qui ça aurait échappé)
#10 – Oreilles
Quand Sanzo demanda à Gojyo pourquoi les tabous n'avaient pas les oreilles pointues des yokai, celui-ci répliqua que ces cheveux rouges étaient déjà assez handicapants ; et quand Sanzo répondit que lui trouvait ça seyant, le kappa haussa les épaules et se détourna pour ne pas que le moine le visse rougir.
#11 – Nom
Gojyo ne connaît pas le nom de naissance de Sanzo, et il s'en contrefiche ; à cette pensée, le cœur du blond enfle d'une ineffable reconnaissance qu'il refuse de prendre pour ce qu'elle est : de l'affection.
#12 – Sensuel
Gojyo est l'abruti le plus sensuel du monde, dixit Sanzo.
#13 – Mort
Leur propre mort ne leur fait pas peur, ils la considèrent comme une éventualité fortuite ; en revanche, plus que tout, ils craignent la mort de l'autre.
#14 – Sexe
Sanzo se dit parfois que oui, Gojyo est une bête de sexe, mais qu'il vaut mieux qu'il ne lui dise pas, sous peine d'en entendre parler pendant au moins cent ans et plusieurs réincarnations.
#15 – Toucher
C'est le sens préféré de Gojyo, plus particulièrement le toucher-Sanzo.
#16 – Faiblesse
Gojyo n'avait aucune faiblesse : du moins le crût-il jusqu'au jour où Sanzo tomba gravement malade et où le cœur du semi-démon se remplit d'inquiétudes et d'angoisses.
#17 – Larmes
Gojyo est énervé quand il réfléchit et constate que Sanzo pleure encore moins que lui.
#18 – Vitesse
Il arrivait que Gojyo fasse le malin en clamant qu'aussi rapide fut-il au tir, Sanzo ne réussirait jamais à l'atteindre, ce à quoi que le moine répondait qu'il faisait exprès de le manquer : on ne saura jamais qui avait raison.
#19 – Vent
Quand Gojyo clamait fièrement qu'ils étaient les fils du vent, Sanzo le traitait d'abruti en lui signifiant qu'il se plantait de manga.
(Le manga en question est I'll)
#20 – Liberté
Le beau principe de liberté, le ""je-n'ai-rien" de Sanzo", s'effrita quand il réalisa qu'il avait Gojyo aux basques.
#21 – Vie
C'était une opportunité qu'ils saisissaient jusqu'au bout.
#22 – Jalousie
Quand Sanzo pensait que Gojyo avait vécu avec Hakkai pendant trois ans, il en devenait tellement jaloux qu'il vidait son chargeur sur le carmin avant de se coller une paire de claques en se maudissant de sa connerie.
#23 – Mains
Sanzo aimait quand les mains expertes de Gojyo glissaient sur son corps, il avait ainsi l'impression que le kappa le façonnait tel un maître potier.
#24 – Goût
Quand Gojyo s'était moqué de la robe de moine de Sanzo, ce dernier avait rétorqué sèchement que quand on avait des goûts de chiotte au point de porter un sac à patates en guise de pantalon, on se la bouclait : Gojyo se la boucla.
#25 – Adoration
Sanzo était un moine bouddhiste mais n'adorait pas spécialement les divinités, ni même Gojyo d'ailleurs : il se contentait de subir les deux.
#26 - A jamais
Sanzo était persuadé qu'ils trouveraient la mort au terme de leur périple ; à l'idée que Gojyo serait à jamais à ses côtés dans l'au-delà, il en faisait de l'urticaire.
#27 - Sang
Parfois, Gojyo faisait des cauchemars où ses cheveux se mêlaient à des fleurs rouges et du sang ; à son réveil, Sanzo lui tenait toujours discrètement la main.
#28 – Maladie
Sanzo était malade en voiture : c'était la raison pour laquelle il se mettait toujours devant, feignant de ne pas entendre les plaintes de Gojyo qui aurait aimé aller à la place du mort de temps en temps, et ne se retournant que très rarement afin de ne pas dévoiler son teint verdâtre.
#29 – Mélodie
Mélodie était une jeune femme qui aurait eu ses chances avec Gojyo si Sanzo ne l'avait pas enfermée dans le placard pendant toute la durée de leur séjour à Thontown.
#30 – Etoile
"-Sanzo, tu vois cette étoile là-bas, c'est la bonne étoile qui veille sur notre am… eh, pourquoi tu te casses, sale bonze pourri !"
#31 – Maison
De maison, ils n'en ont pas, mais la présence de l'autre à leurs côtés leur suffit largement.
#32 – Confusion
Quand Gojyo prononça le nom de Hakkai alors qu'il dormait dans les bras de Sanzo, il se prit une telle dérouillée qu'il n'osa plus dormir pendant une semaine.
#33 – Peur
A force, Gojyo est devenu baffophobe.
#34 – Orage
Sanzo se fichait des orages, tant qu'il ne pleuvait pas, ou bien tant que Gojyo n'était pas loin ; la plupart du temps, il pleuvait.
#35 – Liens
Selon Sanzo, le seul point commun entre lui et Gojyo sont les liens de la cigarette ; personne n'ose lui dire qu'il fait preuve de mauvaise foi.
#36 – Magasin
Ils sont également liés par leur haine des magasins, développée à cause de Goku.
#37 – Technologie
Ils sont tous deux aussi doués avec les nouvelles technologies qu'un lépreux avec le tricot.
#38 – Cadeau
Le plus beau cadeau que fit Gojyo à Sanzo fut de fermer sa gueule le jour où le moine se rétama lamentablement dans une flaque de boue.
#39 – Sourire
"-Arrête de sourire Sanzo, tu me fiches la trouille… tu fais jamais ça d'habitude !"
#40 – Innocence
Ce n'est pas vraiment une notion qui les caractérise.
#41 – Accomplissement
L'accomplissement pour eux, est le terme de ce voyage ; après, ils ne savent pas, peut-être s'autodétruiront-ils comme ces messages destinés à être lus et ayant rempli leur mission ?
#42 – Nuages
Gojyo aime trouver des formes aux nuages qui passent, mais il n'a malheureusement encore jamais vu de nuage-Sanzo.
#43 – Ciel
Selon Gojyo, le Septième Ciel est un truc dément-ciel ; pour Sanzo, ce n'est pas franchement une question existent-ciel.
#44 – Paradis
Tous deux étaient d'accord pour dire que là-haut, on devait sacrément se faire chier.
#45 – Enfer
L'Enfer, c'était l'autre, mais c'était quand même vachement plus cool que le Paradis.
#46 – Soleil
Parfois, quand Sanzo récitait des sutra dans le soleil couchant et que Gojyo le regardait, le kappa avait l'impression que le moine était l'allégorie de cette étoile et rayonnait mille fois plus qu'elle.
#47 – Lune
Si le soleil a rendez-vous avec la lune, et que le soleil c'est Sanzo, alors Gojyo est la lune : le kappa est plutôt fier de cette déduction, d'autant plus que leur rendez-vous à eux a eu lieu.
#48 – Vagues
Sanzo aimait se moquer du kappa, et se rappelle avec plaisir le jour où, se baignant dans la mer, Gojyo reçut une vague inattendue en plein visage et but la tasse par le nez.
#49 – Cheveux
"-Gojyo, un matin arrivera où tu te retrouveras chauve… j'ai plein de tes sales tifs dans les doigts, ça m'énerve !"
#50 – Supernova
Toute la puissance de l'énergie d'une supernova ne réussirait pas à surpasser celle d'une engueulade entre Sanzo et Gojyo, événement qui met systématiquement en danger le système solaire.
FIN
