Auteur: TiaKin

Genre: T

Tiré de la série: One Piece

Disclaimer: Je ne gagne rien avec cette histoire, puisque rien n'est à moi.


Quatre saisons

Automne, première partie

À bord du bateau, la vie reprit rapidement sa vie presque monotone. Sandy recommença à cuisiner pour ses chéries, et Zorro reprit son existence on ne peut plus passionnante, rythmée par les entraînements et les siestes, et parfois entrecoupée de duels avec Sandy.

Après quelques pérégrinations avec un ou deux monstres marins un peu trop curieux et le colonel Smocker accompagné de son fidèle bras droit, le sergent-chef Tashigi, le petit bateau arriva sur une île automnale portant le nom de Shuufun Island. Ils accostèrent dans un petit port de pêcheurs.

-Bon, chacun connaît ce qu'il doit faire, demanda Nami en revoyant sa liste.

-Oui, s'exclamèrent joyeusement Pipo, Luffy et Chopper.

-Ouaip, fit Zorro.

Robin hocha de la tête, assise dans sa chaise longue.

-Ouiiiiiii mon cœur en pâte d'amande douce, cria Sandy de la cuisine d'où on pouvait voir s'échapper une flopée de petits cœurs de fumée.

-Bon, alors c'est parti!

Les différents groupes se séparèrent et allèrent chacun de leur côté. Les trois imbéciles, comme les prénommait Sandy, devaient s'occuper de trouver des fournitures précises dans des magasins qui ne vendaient rien de mangeable (précaution prise par Nami et Sandy).

De leur côté, Nami et Zorro devaient acheter les victuailles, puis devaient se rendre dans une banque pour pouvoir retirer un peu d'argent que Nami avait mis de côté peu avant que Sandy et Zorro ne tombent à l'eau pendant la tempête.

Sandy et Robin restèrent sur le bateau pour le surveiller. Elle parce qu'elle avait un important chapitre à lire dans son livre et lui parce qu'il voulait faire ces conserves sans avoir une bande de goinfres baveurs sur le dos.

OoO

Après une dizaine de boutiques visitées, Zorro se retrouva chargé comme une mule, tandis que Nami ne portait qu'un minuscule sac qui ne contenait qu'un ridicule petit pot de confiture au thé qui coûtait une fortune et que Sandy voulait absolument tester sur un poisson que Pipo et Luffy avaient pêché quelques jours auparavant.

-Encore le primeur et nous aurons fini, lança Nami en se dirigeant vers un magasin.

Zorro lança un regard furieux vers la rouquine, puis se posta à l'entrée de l'établissement pour poser les nombreux sacs qu'il portait afin de souffler un peu.

De son côté, Sandy finit sa dernière conserve et sortit, content de lui, se fumer une cigarette en récompense. Il se posta sur la rambarde qui donnait sur la mer et observa vaguement les flots qui se fondaient au ciel au niveau de l'horizon.

Lentement, les souvenirs des deux jours passés seul avec Zorro revinrent, et malgré ses efforts, il revit dans son esprit le moment où il s'était retrouvé couché sur le sabreur. Cette scène fit naître un frisson de dégoût dans son dos, et il dut se frotter les épaules pour le faire passer.

-Quelque chose ne va pas, demanda la douce voix de Robin dans son dos.

Sandy fit volte-face et offrit son plus beau sourire à la déesse de ses rêves.

-Tout va bien quand tu es à mes côtés, ma chère princesse, lui affirma le cuistot en créant un énorme cœur de fumée. Tu veux un thé, un petit quelque chose de sucré? Ton chevalier servant est tout à tes pieds pour réaliser le moindre de tes souhaits.

-C'est gentil de proposer, mais je n'ai ni faim ni soif. Merci.

Elle retourna s'asseoir sur sa chaise longue, et Sandy tourna son regard vers l'horizon.

-Mais pourquoi je me suis retrouvé dans cette position, se demanda-t-il encore avant de lancer son mégot dans les flots.

OoO

Les achats terminés, tout l'équipage revint au bateau, Pipo traînant Luffy pour l'empêcher d'attaquer un marchant de pommes tout particulièrement appétissantes.

-Vous avez trouvé ce que vous cherchiez, demanda Robin aux autres membres.

-Nous oui, lança Nami en donnant le minuscule sac à un Sandy aux anges, tandis que Zorro posait un peu violemment les paquets de viande sur le sol.

-J'ai pas trouvé de champignons noirs des îles souterraines, ni de racines de fleurs de pavot, fit Chopper en posant une lourde caisse au pied du mât.

-Luffy a bouffé mon tournevis tout neuf, dit Pipo en lâchant Luffy. Il a crû que c'était un bâton de réglisse.

-Parfait.

Et l'archéologue retourna à son livre.

Après un coup d'œil aux autres, Nami posa ses poings sur ses hanches.

-Bon! Maintenant que nous avons fait le plein, il va falloir ranger tout ça. Luffy, Chopper, allez nettoyer votre dortoir! J'y ai jeté un coup d'œil et je me demande comment vous pouvez vivre là-dedans.

Les deux coéquipiers tirèrent leurs plus belles têtes démotivées, mais ils ne s'attirèrent qu'un vol de seaux, serpillières et balais. Ronchonnant, ils descendirent dans leur dortoir et entreprirent de tout nettoyer.

-Pipo, tu vas aller faire une inspection de la coque, ordonna la navigatrice. J'ai pas envie d'aller barboter avec les monstres marins à la prochaine tempête.

-Ose dire que le Merry est une épave, s'indigna le tireur d'élite.

-Tu as très bien résumé la situation. Allez!

Gardant ses insultes pour lui-même, le menteur pris sa boîte à outils et alla sur le ponton.

-Et moi, ma petite mandarine confite, demanda Sandy avec un regard amoureux.

-Tu vas aller ranger les achats dans la cale avec Zorro, lança la rousse en allant chercher sa chaise longue pour aller l'installer à côté de celle de Robin.

-À tes ordres, s'exclama le blond en sautant partout.

-Et pourquoi je dois me coltiner sourcils enroulés, fit Zorro avec un ton peu enjoué.

-Parce que, répondit Nami en se prélassant au soleil.

Le bretteur lança un regard haineux en direction du fumeur, qui le lui rendit aussitôt. Avec un grognement, les deux adversaires prirent quelques sacs et se dirigèrent en silence vers la cale.

OoO

-Mais pose pas ce sac de légumes séchés sur les tonneaux de harengs fumés, s'exclama Sandy pour la énième fois.

-J'ai pas d'ordres à recevoir d'un cuistot à la manque.

Pour toute réponse, Sandy lui envoya son pied dans les côtes, ce qui coupa le souffle du sabreur pendant à peine quelques secondes. Zorro lâcha le sac qu'il portait et dégaina vivement pour se mettre en face du blond, qui mit ses mains dans ses poches avec un air de défi sur le visage.

-Tu vas voir.

Zorro se jeta en avant, mais c'était sans compter sur le brusque mouvement du bateau qui tangua fortement, le projetant trop fort sur son adversaire qui ne réagit pas assez vite. Ils s'étalèrent sur le sol avec la délicatesse d'un éléphant de mer à tutu, Zorro sur Sandy.

Un peu sonnés, ils restèrent un court instant dans cette position, puis Zorro se redressa un peu, se rendant compte de son emplacement. Il fixa Sandy, qui reprenait ses esprits, puis se leva, son cœur battant la chamade.

-Qu'est-ce qui s'est passé, demanda Sandy en se levant tant bien que mal.

-J'en sais rien, fit Zorro en ramassant son sabre.

Les deux compères sortirent de la cale tant bien que mal et tombèrent sur une scène presque normale à leurs yeux: Luffy était en pleine discussion musclée avec un sergent de la Marine qui semblait particulièrement hargneux. Aussitôt, Zorro et Sandy durent se séparer pour échapper à une petite dizaine de soldats qui venaient de les apercevoir.

La bataille, qui avait pourtant bien commencé, tourna au vinaigre, car les bateaux de la Marine reprirent leurs bombardements, faisant tanguer fortement Merry. Profitant de ce moment de flottement dans les combats, Luffy jeta quelques soldats à la mer et hurla:

-On se taille d'ici!

Nami, qui s'était planquée dans la vigie avec Pipo, alla détacher la grand-voile, après avoir furieusement frappé son acolyte pour son intrépidité inexistante.

Imperceptiblement, le bateau avança, mais son ancre le retint à sa place.

-Zorro, remonte l'ancre, ordonna Nami en assommant un soldat qui avait remarqué qu'elle était en haut du mât.

Le sabreur évita le soldat inanimé qui tombait, trancha quelques corps de plus et alla soulever l'ancre à l'aide du cabestan.

-Chopper, dirige le bateau vers le large!

-D'accord!

Le renne étala son poing dans la figure d'un lieutenant et s'occupa de bouger le timon. Sous l'action du vent, le petit bateau se mit enfin à voguer, tandis que la bataille faisait encore rage sur ses planches.

Tout à coup, Zorro, qui ne pouvait bouger à cause du cabestan qu'il devait bloquer, fut assaillit par deux escrimeurs particulièrement agressifs qui en voulaient certainement à sa peau. Soutenant toujours le treuil, le sabreur dégaina un katana et repoussa tant bien que mal les assauts dont il était la cible.

-Hé, face de méduse, qu'est-c'tu fous, fit la voix de Sandy à la porte de la salle où se trouvait le bretteur.

-Je cueille des fraises avec deux putains de mecs qui veulent ma peau, ironisa Zorro du mieux qu'il put.

Aussitôt, le cuisinier apparut dans la pièce et dégomma d'un coup de pied les deux soldats.

-Suffisait de demander, fit Sandy en soufflant de la fumée.

-Ça serait mieux si tu pouvais dire à Chopper de venir m'aider, s'exclama furieusement Zorro en rangeant son sabre.

Le blond lui lança un regard meurtrier, puis sortit. Quelques minutes plus tard, Chopper venait prendre le relais et Zorro put aller fixer l'ancre à la rambarde, tandis que les autres membres se débarrassaient facilement du reste des soldats.

OoO

Après avoir passé la journée à tourner autour de Shuufun Island, le Vogue Merry s'amarra à côté d'une falaise effrayante.

-On va faire des tours de garde, lança Nami à la fin du dîner, alors que Luffy finissait enfin son dessert (deux plats gigantesques de flan au caramel). Zorro, t'es de corvée!

Le sabreur s'étouffa presque dans sa bouteille d'alcool, et toussa un bon moment avant de pouvoir dire:

-QUOI?

-Pas de discussion.

-Tu vas quand même pas demander à cet imbécile incapable de rester éveillé une demi heure de garder ta si précieuse vie, ainsi que celle de Robin et la mienne, fit Sandy en nettoyant une casserole.

Regard haineux de la part de Zorro.

-Tu insinues par-là que je suis pas capable de monter la garde?

Sandy lui lança un regard voulant sous-entendre que oui. Zorro se leva alors, posant la main sur ses sabres.

-Viens, je t'attends, lança Sandy en posant sa casserole.

-ÇA SUFFIT!

Super Nami, avec son fulguro-poing-de-la-mort-qui-tue, sépara les deux meilleurs ennemis en les assommant purement et simplement.

-Zorro, tu vas monter la garde cette nuit! Et toi Sandy, tu seras de corvée nettoyage du pont demain matin, ordonna la navigatrice avec un ton avec lequel on ne pouvait discuter.

Chopper et Pipo se dirigèrent docilement vers leur dortoir, le dernier tirant Luffy derrière lui, et Robin leur souhaita une bonne nuit d'un sourire. Encore un peu furieuse, Nami se dirigea vers la chambre qu'elle partageait avec Robin, laissant les deux garçons évanouis sur le carrelage du coin cuisine.