Auteur: TiaKin

Genre: T

Tiré de la série: One Piece

Disclaimer: Malgré le fait que je les utilise pour le bien de cette fic, les personnages ne m'appartiennent pas (dommage).


Quatre saisons

Hiver

Deux semaines plus tard, le Vogue Merry n'avait toujours pas atteint l'île que pointait le log pose, mais s'était approché d'une petite île hivernale qui avait obligé les membres de l'équipage du Chapeau de Paille à enfiler des manteaux moelleux et chauds pour ne pas crever de froid.

-Fait froid, se lamenta Pipo en faisant les cents pas devant un Chopper tout émoustillé et un Luffy impassible. T'as pas froid toi, il demanda ensuite à son capitaine en remarquant que ce dernier ne portait pas son manteau.

-Hein? Ah! Froid!

Pipo baissa la tête, découragé par l'attitude de celui qui voulait devenir le futur seigneur des pirates.

De leur côté, les quatre derniers membres de l'équipage se chauffaient devant le four de la cuisine, tandis que Sandy préparait le rôti qui serait servi au déjeuner. Robin, elle, sirotait un bon vin chaud, les yeux perdus dans un gros livre poussiéreux retrouvé au fond d'un coffre que Pipo et Zorro avaient pêché quelques jours auparavant, tandis que ce dernier et Nami bavardaient dans un coin de la pièce, une bouteille de rhum chacun.

Nami, les joues rosies par l'alcool, rigola un coup, puis fixa longuement le sabreur qui vidait sa bouteille d'une traite. Doucement, elle s'approcha de lui et lui murmura quelque chose à l'oreille. Immédiatement, Zorro fit une tête ahurie qui fit rire Nami.

De son côté, Sandy se concentrait furieusement sur la découpe du rôti pour ne pas jeter des regards meurtriers en direction des deux buveurs.

-Jaloux, lui demanda Robin en tendant sa tasse vide.

-Moi? Non, assura Sandy en prenant son air le plus tendre pour attraper la tasse afin de la remplir.

-Si, tu es jaloux.

-Non. Qui serait jaloux d'un barbare pareil, il lança en reprenant son couteau et sa pique.

-Qui te dis que tu es jaloux de lui, fit Robin avec un sourire.

Sandy leva son sourcil visible et dévisagea un instant la douce brune qui replongeait dans son livre, puis secoua la tête et retourna à la découpe de son morceau de viande.

OoO

-WOUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

Ce fut le premier mot qui parvint aux oreilles de Sandy alors qu'il finissait de préparer le café du matin. Curieux de savoir ce qui faisait la joie de son capitaine, le coq passa la tête par la fenêtre et vit que c'était l'épaisse couche de neige qui recouvrait le bateau qui plongeait non seulement Luffy, mais aussi Chopper et Pipo dans une hystérie telle que le bateau en tremblait.

Aussitôt, les trois pirates retournés en enfance se mirent à faire des bonhommes de neige (Pipo fit un magnifique dauphin des neiges), puis une bataille de boules de neige qui dégénéra rapidement en un tir aux mouettes.

Pris d'un élan de compassion envers les pauvres oiseaux qui survolaient courageusement le bateau, Sandy sortit de la cuisine et lança le seul et unique cri qui pouvait arrêter Luffy dans n'importe quelle situation:

-À table!

Sandy n'eut pas le temps de retourner à ses fourneaux que trois morfales se jetaient déjà sur les petits pains à la confiture et les croissants qu'il venait tout juste de sortir du four. Assommant Luffy d'un coup de pied, il calma les ardeurs des deux autres goinfres et put sauver une grande partie des petits pains.

-Attendez un peu les autres avant de tout avaler, il ordonna méchamment.

-Oui m'sieur, lancèrent Pipo et Chopper en se tenant à carreau.

-J'ai entendu le signal de la bouffe, lança Zorro en entrant dans la pièce.

Le cuistot avisa la hauteur de la couche de neige qui couvrait les cheveux de fond de prairie et soupira fortement, attirant à lui un haussement de sourcil de la part du manieur de sabres.

Sandy se garda de dire quelque chose, puisque les deux plus belles créatures du bateau venaient d'entrer dans la pièce. Il se jeta aussitôt à leurs pieds, crachant des cœurs de fumée.

OoO

Pendant que Pipo déclamait des vers sur la façon la plus radicalement ridicule pour tuer un monstre marin à coups de boules de neige, Zorro et Luffy déblayait la neige qui tombait à gros flocons sur le pont.

-Mais pourquoi il faut qu'il neige autant, demanda Zorro après un énième coup de pelle à neige.

Luffy afficha un tel sourire que ça en déprima Zorro, qui s'obligea à reprendre ses coups de pelle.

Après avoir fini la proue, Zorro attaqua la poupe, laissant le pont inférieur aux trois imbéciles qui repartaient dans un autre concours de bonhommes de neige. En passant devant la fenêtre de la cuisine, il vit une scène on ne peut plus commune à bord du bateau: les deux filles bavardaient tranquillement devant un bon thé chaud et Sandy faisait le serviteur dévoué en affichant un air on ne peut plus amoureux.

Cette vision déprima encore plus Zorro, qui se dépêcha d'aller sur la poupe pour éviter de commettre un meurtre, dont il ignorait jusqu'à la raison.

Après avoir déblayé une bonne partie de la neige se trouvant à l'arrière du bateau, Zorro s'octroya une pause bien méritée pour souffler un peu. Il posa ses yeux sur la petite île qu'ils dépassaient et se laissa aller à une nostalgie qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir.

Pendant qu'il rêvait doucement, quelqu'un s'approcha par derrière et lui tapota l'épaule, ce qui le fit violemment sursauter vers l'avant, manquant de passer par-dessus la rambarde du bateau. Il se retourna, une main sur le cœur, et découvrit l'habituel sourire de Nico Robin.

-Qu'est-ce que tu veux toi, il lança rudement.

-Je me demandais juste pourquoi tu semblais si en colère après avoir regardé par la fenêtre, elle dit simplement en croisant ses bras sur sa poitrine.

-Moi, en colère?

-Oui.

-J'étais juste dégoûté par l'attitude du blondinet. Il se fait vraiment exploiter par vous deux.

Aussitôt après, il s'éloigna de l'archéologue, pensant qu'il n'avait aucun compte à lui rendre.

Robin afficha un petit sourire satisfait.

OoO

-Apparemment, ils sont jaloux l'un de l'autre, fit Robin à Nami quand elles se retrouvèrent seules dans leur chambre.

-Qui?

-Deux personnes qui n'acceptent pas leurs sentiments l'une envers l'autre, lança énigmatiquement la brunette avec un sourire.

Nami soupira et enleva ses lunettes de son nez pour fixer son amie.

-Si tu parles par énigmes, je ne comprendrai rien.

Robin rigola un peu, puis s'approcha de Nami et lui murmura la situation à l'oreille. Les yeux de la rouquine s'agrandirent aussitôt de surprise.

-Non! C'est pas vrai, s'exclama-t-elle avec un air ahuri.

-Si. Mais apparemment, ils ne l'acceptent pas encore.

Nami prit un sourire de conspiratrice.

-Il va donc falloir les pousser un peu, tu ne crois pas?

-Si tu veux.

Les deux femmes rigolèrent un peu, puis planifièrent quelques coups pour si jamais.

OoO

Le soir, Nami déclara de sa plus belle voix qu'il fallait reprendre les tours de garde. L'annonce fut accompagnée d'une vague de protestations rapidement balayée par un regard meurtrier de son crû.

-Si vous avez envie de vous faire capturer par la Marine pendant votre sommeil, c'est votre problème, lança-t-elle furieusement. Mais moi, j'ai envie de dormir tranquillement.

Sandy accompagna cette phrase par un très long bâillement qui montrait très bien son manque de sommeil depuis quelques temps.

-Alors pour ce soir, Zorro et Sandy monteront la garde, finit Nami en se rasseyant.

Les deux susnommés dévisagèrent la navigatrice, puis se lancèrent des regards haineux sans un mot. Zorro se tut, connaissant bien la force de frappe de la rouquine, et Sandy, aimant trop la jolie rousse, ne pouvait protester malgré son manque de sommeil évident.

Donc, lorsque tous les autres membres de l'équipage furent couchés, Sandy et Zorro se déléguèrent silencieusement un côté du bateau et commencèrent à scruter l'horizon.

Au bout d'un long moment, Sandy, qui luttait tant bien que mal à ne pas s'endormir, entendit un ronflement perçant qu'il connaissait très bien pour l'avoir écouté pendant ses nuits d'insomnies. Furieux que l'escrimeur se soit endormi, il se leva et se dirigea vers la proue, où il trouva la tête de légumes verts profondément endormie, sa couverture ayant glissé de ses épaules.

Longtemps, le coq hésita entre réveiller brutalement le bretteur d'un violent coup de pied dans la tête ou le laisser à son sort pour qu'il meure de froid ou sous les coups de Nami quand elle découvrirait qu'il s'est endormi. Mais au lieu de choisir entre ces deux options, il décida finalement de s'installer face au sabreur pour fumer une clope.

Au fur et à mesure que sa cigarette se consumait, Sandy examina le sabreur qui pionçait. Il suivit toutes les courbes de son visage fermé, des fines mèches vertes sur le sommet de son crâne à la courbe de sa mâchoire. Finalement, lorsqu'il jeta son mégot à la mer, le cuistot avait décidé de s'installer aux côtés de cet homme.

Les minutes passèrent, interminables pour Sandy, qui ne savait pas vraiment pourquoi il restait à côté de l'homme qu'il détestait le plus. D'un côté, rester près de lui le rendait calme et serein, mais d'un autre côté, Zorro l'horripilait tellement qu'il ressentait de la haine pour lui. En définitive, Sandy tourna son regard vers le visage endormi, cherchant peut-être une réponse à ses questions.

Mais, au lieu de cela, il ressentit une profonde attirance pour ces lèvres fines et légèrement entrouvertes. Sandy secoua la tête.

-Mais à quoi je pense, il demanda tout haut.

-Que ça serait peut-être mieux pour nous de parler, lâcha l'escrimeur en ouvrant les yeux.

Sandy fit un petit bond de côté, puis se détendit lorsque Zorro posa ses yeux sur lui.

-Je… je vais à l'arrière, lança Sandy en voulant se lever.

-Non, fit Zorro en attrapant le cuisinier par la taille pour le tirer vers lui. Faut qu'on parle!

-Je…

La main sur sa hanche le troublait énormément, et il ne put que se laisser faire. Rapidement, il se retrouva appuyé contre le torse de Zorro, les bras de ce dernier croisé sur son ventre. Immédiatement, il ressentit une grande gêne.

-Lâche-moi, il s'exclama sans réelle conviction.

-Non. Faut qu'on parle.

-Tu te répètes.

Le coq sentit un souffle chaud dans son cou, ce qui provoqua chez lui un frisson inexplicable.

-J'ai envie de parler avec toi, murmura Zorro.

Le cuistot soupira.

-Bon. De quoi on parle?

-Tu aimes Nami?

-Hein, fit Sandy en se retournant un peu.

-Réponds!

-Je… bien sûr que je l'aime. C'est la femme la plus délicieuse qui existe au monde.

-Et Robin?

-Pareil. Elles sont magnifiques toutes les deux.

Zorro resta silencieux.

-Et toi? Qu'est-ce que tu penses d'elles, demanda en retour le cuisinier.

-Nami est profiteuse et Robin trop mystérieuse.

-C'est ce qui fait leur charme, lâcha Sandy avec un petit sourire.

Les mains de Zorro se rejoignirent, augmentant la pression sur le ventre de Sandy.

-Pourrais-tu me dire pourquoi tu me poses ces questions, demanda Sandy.

-Parce que. J'ai mes raisons.

Sandy soupira et regarda en l'air. Des flocons recommençaient doucement à tomber.

De leur côté, Nami et Robin, cachée derrière le coin se demandaient s'il valait mieux pour elles d'intervenir ou non. Nami fulminait de la lenteur des événements.

-Ils sont aveugles ou quoi, murmura-t-elle en serrant les poings. Quand est-ce qu'ils vont s'embrasser?

Robin fit un petit sourire.

-Il vaut mieux ne pas intervenir. Ça pourrait tout gâcher, chuchota-t-elle avec raison.

Les deux filles s'éloignèrent et Nami put exploser de colère sans attirer l'attention des deux garçons.

OoO

Le lendemain matin, Nami annonça que Chopper, Pipo et Luffy devaient monter la garde le soir même. Aucune protestation ne fut énoncée à voix haute et le repas continua comme il avait commencé.

-C'est un hasard ou j'ai l'impression qu'elle le fait exprès, pensa Zorro en jetant un coup d'œil vers Sandy.

Il soupira profondément en engloutit sa tranche de pain grillé avant de finir son café noir.

Le soir même, Sandy alla se coucher tôt après la fin du dîner, tandis que Zorro allait faire une dernière série de pompes avant d'aller dormir. Une fois ceci fait, il croisa Luffy qui courait après Chopper en hurlant:

-Attends Chopper, je vais te faire un autre savon!

Zorro prit pitié du petit renne et fit un croche-pied à son capitaine, qui s'étala dans un tas de neige fraîchement tombée. Le sabreur fit un sourire à Chopper et se dirigea vers le dortoir des garçons pour pouvoir profiter pleinement de cette nuit de sommeil.

En bas, il retrouva Sandy, totalement réveillé, en train de fumer une cigarette d'un air énervé.

-T'arrives pas à dormir, demanda le sabreur en enlevant son manteau.

Un grognement furieux lui répondit, et il prit ça pour un "oui". Haussant les épaules, il enleva ses bottes et s'installa dans son hamac, bien enroulé dans sa couverture. Immédiatement après, il ronflait paisiblement, ce qui attira sur lui les foudres de Sandy, qui s'empressa de lui foutre un coup de pied dans les fesses, le faisant tomber de son hamac.

-MAIS ÇA VA PAS NON, hurla l'escrimeur en se levant. LAISSE LES GENS DORMIR TRANQUILLE.

-Tu ronfles, et ça m'exaspère.

Le cuistot écrasa son mégot et se ralluma directement une autre cigarette. Énervé par l'attitude du coq, Zorro franchit les trois mètres qu'il avait mis entre eux en trois enjambées et attrapa la cigarette fraîchement allumée pour l'écraser contre la paroi la plus proche. Le blond lui jeta un regard franchement surpris, puis se jeta sur lui pour le mettre en pièce.

Le bretteur évita facilement les coups de son adversaire. Assez lassé par sa journée fatigante, le manieur de sabres attrapa les deux poignets du cuisinier et plaqua ce dernier contre la paroi. Tout à coup, leurs visages furieux furent assez proches l'un de l'autre, mais ils ne s'en rendirent pas compte, Sandy essayant vainement de se libérer de la poigne de Zorro.

-Mais tu vas me lâcher oui, s'exclama-t-il en se tortillant.

-Pas avant que tu te sois calmé, lança Zorro sans faiblir.

Lentement, le coq sentit ses forces l'abandonner et il abandonna ses assauts. Enfin, Zorro lâcha ses poignets, sans pour autant éloigner son visage de celui de Sandy. Quand ce dernier s'aperçut de la proximité de leurs visages, il piqua un fard. Lentement, la distance qui les séparait s'amenuisa et leurs lèvres se touchèrent, timidement d'abord, puis avec plus d'assurance.

Le baiser ne dura pas longtemps, Zorro s'écartant vivement du blond en se rendant compte de ce qu'ils faisaient.

-Désolé, murmura-t-il en se retournant.

Frustré par la trop courte durée de leur baiser, Sandy se lança en avant et obligea Zorro à lui faire face pour l'embrasser plus passionnément.

Le sabreur fut très surpris par ce brusque changement d'attitude, mais se laissa faire. Rapidement, la bouche de Sandy s'ouvrit et le cuistot fit parcourir sa langue sur les lèvres de l'escrimeur, qui les entrouvrit instinctivement. Le contact humide de la langue de Sandy avec la sienne le surpris un peu, mais il accompagna les mouvements que lui imposait le cuisinier.

De l'autre côté de la paroi, Nami sautait de joie en se retenant de hurler à la gloire de dieu, et Robin souriait franchement, assise au bar.

-C'est fantastique, s'exclama doucement la rouquine. J'ai bien fait de mettre les trois imbéciles au tour de garde ce soir.

-Effectivement, c'était une bonne idée, admit la brunette en se levant pour aller chercher son livre, qu'elle n'avait toujours pas fini. Espérons maintenant que tout se passera comme nous l'avons prévu.

-J'espère aussi. Mais normalement, ils devront passer à l'acte dans pas longtemps.

-Qui te dit qu'ils auront l'occasion de passer à l'acte?

-Je vais la leur donner.

Contente d'elle, Nami se coucha sous sa couette, alors que Robin finissait sa page.